Couleur de cheveux

Couleur des cheveux blancs : qui convient et comment teindre sans jaunir ?

Couleur des cheveux blancs : qui convient et comment teindre sans jaunir ?
Teneur
  1. Particularités
  2. C'est pour qui?
  3. Palette de nuances
  4. Comment teindre ses cheveux ?
  5. Entretien après coloration

Chaque femme a probablement pensé à la couleur des cheveux blancs : il est intéressant d'essayer l'image d'une blonde. Mais le blond blond est différent - il existe plusieurs dizaines de nuances de cheveux qui peuvent être attribuées à cette catégorie. Et tout le monde ne choisit pas le blanc givré.

Particularités

Si l'on considère la structure du cheveu, une mèche dépourvue de pigment est considérée comme blanche. Et seuls les albinos peuvent avoir une couleur aussi naturelle, ce qui signifie qu'il s'agit a priori d'une anomalie. Dans tous les autres cas, le blanc est le résultat d'une coloration. Si vous êtes d'humeur pour une couleur de cheveux blancs, vous devez comprendre que ce choix n'est pas tout à fait courant. Vous n'aurez pas seulement une teinte claire, poudreuse, beige ou blé délavé, mais du blanc - comme une feuille de papier. Il est à noter qu'il s'agit également d'une couleur froide.

Dans un cas, le blanc peut rajeunir, dans l'autre - rendre l'image bon marché, vulgaire.

Vous devrez peut-être changer toute la garde-robe, les cosmétiques décoratifs, les bijoux, car la couleur des cheveux blancs change considérablement le look. Pour l'organicité, vous devrez clairement sélectionner un nouveau maquillage, style. Et il est impossible de répondre tout de suite à quel point l'expérience de transformation sera réussie. Mais si vous avez naturellement une apparence de type nordique, l'image est susceptible de fonctionner.

C'est pour qui?

Que cette teinte vous convienne ou non est une question secondaire. La première chose à laquelle il faut répondre est de savoir si vous êtes prêt pour de tels changements. La couleur des cheveux est si vive, radicale qu'elle se superpose à tous les autres accents. Pour les jeunes filles, de telles expériences stylistiques sont familières et souvent couronnées de succès. Peau jeune, ovale clair du visage, minceur, maquillage actuel aident la nouvelle couleur à s'inscrire dans l'image, à s'adapter harmonieusement et facilement aux graves transformations extérieures.Pour les femmes d'âge moyen et matures, tout n'est pas si simple. La couleur des cheveux blancs bouillants convient aux femmes bien coiffées, avec un très bon ton et une sculpture parfaite du visage.

Bien sûr, tous ceux qui choisissent le blanc ne répondent pas à ces critères.

Le blanc conviendra aux types suivants.

  • Les femmes avec un teint parfait et uniforme. Peu importe que le ton soit foncé ou pâle, l'essentiel est uniforme (sans réseau capillaire visible, irritation et rougeur, rides visibles et taches de vieillesse). Que vous soyez une fille nordique à la peau de porcelaine aristocratique ou une femme au bronzage pêche chaud, le blanc peut être une bonne couleur de cheveux pour vous. Mais pour les femmes à la peau foncée, les filles aux taches de rousseur et les propriétaires de peau olive, le blanc n'est pas une option.
  • Les femmes aux yeux bleus. Le brun et le vert avec un certain teint de peau peuvent également donner une combinaison intéressante, mais néanmoins les yeux bleus + les cheveux blancs comme neige sont déjà un classique du genre. Pensez à Barbie et toutes les questions disparaîtront.
  • Cheveux blonds. Si vous avez des cheveux naturellement blonds clairs, il y a de fortes chances que les blancs se lient d'amitié avec vous. Et la teinture sera réussie, les brins jaunes et rouges lorsqu'ils sont teints sont peu probables.

Mais l'essentiel est qu'un blond froid convienne aux femmes déterminées qui comprennent clairement que la beauté nécessite des sacrifices.

Autant la décoloration que le blanc offre, tous les cheveux ne seront pas traités.

Et si vous ne soutenez pas encore vos cheveux avec diverses procédures réparatrices et auxiliaires, vous n'aurez pas à admirer longtemps une nouvelle coiffure. Par conséquent, si vous choisissez un blond froid, préparez-vous à consacrer du temps, des efforts et de l'argent aux soins capillaires. Aucune autre couleur ne nécessite un entretien aussi systémique, précis et constant.

Palette de nuances

Les nuances de blond, comme déjà indiqué, sont multiformes. Et même la couleur blanche comme neige a des voisins. Voici quelques variantes populaires de blanc.

  • Blanc classique. Cheveux absolument blancs, sans tonalité, nuances, même subtiles.
  • Blanc doré. La nuance dorée est à peine perceptible, surtout à la lumière du soir.
  • Platine. La couleur la plus populaire de la palette, des notes grisâtres claires y sont devinées. Ce n'est plus du blanc pur.
  • Lin. Ce blond a une nuance grise ou jaune.
  • Blanc cendré. Couleur à la mode avec une légère teinte cendrée. Ce n'est plus un blanc éclatant, en raison du biais de la palette gris-bleu, il a l'air provocant, mais en même temps élégant.

La plupart des femmes veulent obtenir une couleur blanche comme neige, inspirée par les images de quelqu'un. Et cela se comprend : sur la photo, les stars sont si bonnes, si organiques qu'il semble utile de répéter le succès des célébrités.

N'oubliez pas l'analyse rationnelle et pour impressionner et admirer le blanc, vous devez faire appel à d'autres caractéristiques de votre apparence.

Prenons un exemple. Parmi les jeunes femmes, l'une des stars les plus populaires et citées en termes de photo et de vidéo est modèle Alena Shishkova... Maintenant, l'ex-petite amie de Timati est revenue à la couleur naturelle du blé clair. Mais pendant plusieurs années, elle a été considérée comme une Barbie russe en raison d'une silhouette ciselée, de jambes incroyablement longues, d'yeux bleus et de cheveux blancs comme neige. Comme vous pouvez le voir, les cheveux sont "attachés" à d'autres vertus. Et sans une silhouette parfaite et un beau visage, le blanc n'aurait peut-être pas été aussi impressionnant et cher.

Comment teindre ses cheveux ?

Si la décision est prise avec fermeté, vous devez la mettre en œuvre. Et obtenir une couleur blanche comme neige sans jaunissement, sans taches ni transitions est une tâche difficile. Par conséquent, vous ne devriez pas le faire à la maison, vous pouvez obtenir le résultat inverse : les cheveux devront être repeints, réanimés, sauvés. Mais si vous êtes déterminé à tout faire vous-même, étudiez au moins les instructions. Pour la peinture, vous aurez besoin de :

  • gants en caoutchouc ou en plastique (généralement inclus avec la peinture, mais pas toujours) ;
  • épingles à cheveux / pinces à cheveux confortables;
  • peigne;
  • bol pour la composition;
  • pinceau d'application;
  • crème grasse.

La crème est nécessaire pour que la peau au bord de la pousse des cheveux ne soit pas peinte. Il doit être appliqué sur ces zones avant de peindre.

Diluer la peinture strictement selon les instructions, juste avant de peindre. Le processus de coloration comprend les étapes suivantes.

  1. Divisez les cheveux en 4 parties avec une raie - du front à l'arrière de la tête et d'une oreille à l'autre. Épinglez ou pincez chaque partie.
  2. Mettez des gants. La coloration commence à la zone des racines, se déplaçant du front vers l'arrière de la tête. Mais tous les maîtres n'adhèrent pas à ce schéma, estimant qu'il faut commencer par l'arrière de la tête. Là, la peau est plus froide, ce qui veut dire que la coloration sera plus lente. Rappelez-vous quel modèle votre maître préféré suit et répétez. S'il n'y a pas un tel exemple, choisissez intuitivement la méthode appropriée.
  3. Si vous partez de l'avant, retirez le clip, séparez une petite section (environ 1 cm), peignez dessus des deux côtés avec un pinceau. Répétez tout cela jusqu'à ce que vous atteigniez votre oreille. Répétez la même chose de l'autre côté.
  4. Passez à la coloration de l'arrière de la tête. Retirez l'épingle à cheveux / clip, faites une raie sur le côté à partir du haut de la tête, peignez sur une mèche, repliez-la. Faites une nouvelle séparation, répétez le mouvement. Peignez la dernière partie poignardée de la même manière.
  5. En fin de teinture, relevez vos cheveux. Après environ 25 minutes, peignez doucement les mèches pour assurer une répartition uniforme du produit. Ne pas surexposer la peinture plus longtemps que le temps indiqué sur les instructions.
  6. Rincez la teinture, rincez vos cheveux à l'eau légèrement acidifiée.

Ce schéma est un ensemble de règles de base, mais pas strict.

Soyez guidé précisément par les instructions qui sont indiquées dans les instructions.

N'oubliez pas que si votre couleur d'origine n'est pas favorable à la teinture en blanc, les chances d'obtenir la teinte souhaitée sont très faibles. Très probablement, vous devrez repeindre le résultat infructueux. Laisser ou non les racines noires est une question de considération individuelle. La mode suppose différentes options: avec des racines sombres et avec des cheveux blancs comme neige scandinaves directement du cuir chevelu, de la limite de la croissance des cheveux.

Le principal problème de la peinture en blanc est l'apparition de jaune et de rougeâtre. Si ces phénomènes négatifs sont apparus, c'est que la base n'a pas été suffisamment clarifiée. Peut-être que le point n'est pas le colorant de teinture de la plus haute qualité. De plus, tous les cheveux ne teintent pas après l'éclaircissement, si une telle procédure est supposée. Mais si vous ne teintez pas, le blond deviendra de la paille. Pour cette raison, essayez de vous rendre chez le maître pour la première teinture: il évaluera l'état initial des cheveux, donnera des prédictions pour une teinture réussie, décolorera et teintera les cheveux, et conseillera également un agent de teinture à domicile qui "gardera" le Couleur.

Entretien après coloration

D'abord et avant tout - n'abîmez pas vos cheveux, encore moins éclaircis et teintés - ne doublez pas les dommages. Si vous avez du sulfate dans votre shampoing, le blond en souffrira. Le sulfate élimine rapidement les pigments des cheveux, rendant les boucles sans vie, sèches et cassantes. Enfin, les nuances très jaunes et rouges des cheveux sont souvent données par des sulfates.

L'alcool est un autre ennemi des cheveux décolorés. N'utilisez pas du tout de fonds avec son contenu ou réduisez leur utilisation au minimum.

La laque est considérée comme le produit coiffant le plus acheté, mais elle fait particulièrement mal aux blondes. En raison de la composition en alcool, les boucles clarifiées perdent leur douceur, leur brillance et leurs résidus d'humidité. Sous l'action du vernis, la cuticule des cheveux décolorés s'ouvre, de ce fait, les pointes commencent à se dédoubler, la sécheresse et la fragilité apparaissent.

Il convient également de mentionner que le tabagisme est le principal ennemi des blondes. Cela surprendra quelqu'un, mais la fumée de cigarette dessèche sérieusement les cheveux, elle devient terne et fanée... Il pénètre facilement dans la structure des cheveux décolorés, les rendant cassants. Les cheveux poreux (et c'est ainsi dans les premiers jours qui suivent l'éclaircissement) absorbent très rapidement la nicotine. Enfin, l'eau calcaire est aussi l'ennemie d'une blonde.

Les minéraux de l'eau calcaire se déposent sur les cheveux, les boucles perdent leur élasticité naturelle, mais leur couleur peut aussi évoluer vers le jaunissement.

Les soins après clarification incluent les points suivants.

  • Des produits cosmétiques spéciaux ont été développés pour les blondes. Pendant les 2-3 premières semaines, utilisez activement des produits pour maintenir la restauration du blond et des cheveux. Des mousses, revitalisants, masques et sérums spéciaux aideront vos cheveux à survivre à la décoloration moins douloureusement.
  • Ampoules à l'huile, sérums pour boucles brillantes, mousses réparatrices - partie intégrante du soin, car après éclaircissement les cheveux deviennent poreux. Ils réfléchissent la lumière de manière inégale, ce qui donne l'impression qu'ils sont colorés de manière inégale. Par conséquent, les cosmétiques pour blondes sont si importants à restaurer et vous devez les utiliser dès les premiers jours après l'éclaircissement.
  • Utilisez des masques et des mousses au moins une fois par semaine. Les cheveux décolorés, pas comme les autres, ont besoin d'être nourris et lissés de manière intensive, ce que fournissent ces produits cosmétiques. Choisissez des produits à base d'huiles végétales, d'acides aminés, de kératine, d'extraits de plantes.
  • Les pointes des cheveux peuvent bénéficier de l'application régulière d'élixirs d'huile. Ils protègent et nourrissent les mèches, lissent, ajoutent de la brillance. La composition ne doit pas contenir d'huiles synthétiques mais naturelles.
  • Shampooings et baumes tonifiants - "ne pas laver" - ce sont des fonds dont les blondes ne se séparent pratiquement pas, qui ont choisi le blanc. Pour un effet de haute qualité sur les cheveux, les pigments de teinte ont besoin de temps, alors laissez-les sur les cheveux pendant 7 minutes, si les cheveux sont clairs - pendant 3-4 minutes. Et pour que le pigment ne s'accumule pas, colorez vos cheveux tous les quatre shampooings.
  • N'oubliez pas la protection thermique pour les boucles. - le blond en a particulièrement besoin. Protégez vos cheveux, protégez-vous du soleil brûlant. Essayez de ne pas faire de coiffures souvent complexes, de tressage.

    Et, bien sûr, complétez le look avec un maquillage approprié, des ornements de vêtements. Si vous êtes une fille à la peau claire, aux yeux bleus et aux cheveux blancs comme neige, cette apparence nécessite un style approprié. Les couleurs claires des vêtements, les textures légères, les solutions douces ne feront que souligner votre image fragile et délicate. Si vous avez des sourcils foncés, des yeux expressifs et des traits du visage, alors pour combiner cela avec la couleur des cheveux blancs, vous avez besoin d'une bonne coupe de cheveux, du bon teint et d'un maquillage impeccable. Essayez avec précaution, prenez soin de vous avec le plus grand soin et profitez des résultats !

    Comment teindre vos cheveux en blanc, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger