Couleur de cheveux

Couleur des cheveux bleu-noir : quelles sont les caractéristiques et qui convient ?

Couleur des cheveux bleu-noir : quelles sont les caractéristiques et qui convient ?
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. A qui convient-il ?
  3. Conseils de peinture
  4. Se soucier

Chaque saison, les tendances changeantes de la mode obligent les femmes à se couper ou à faire pousser leurs cheveux, à devenir blondes, à posséder des cheveux roux flamboyants ou à rejoindre les rangs des brunes. Le bleu-noir est une teinte classique. Cependant, vous devez être prudent avec lui, car il ne convient pas à toutes les filles.

Les cheveux, leur longueur et leur nuance sont d'une grande importance dans la formation de l'image dans son ensemble. La couleur naturelle donnée par la nature ne convient pas toujours au sexe féminin et avec le temps, vous voulez une sorte de variété. Lors du choix d'un pigment colorant, il faut tenir compte de la correspondance avec le teint de la peau et le teint des yeux. La peinture bleu-noir a ses propres nuances d'utilisation et elles doivent être examinées plus en détail.

Avantages et inconvénients

Les cheveux noirs avec une teinte bleutée suggèrent que leur propriétaire est une femme autonome, sûre d'elle et déterminée. Elle n'a pas peur des expériences avec l'apparence et elle n'a rien à cacher aux autres. Une teinte riche et profonde attirera sans aucun doute le regard.

L'avantage de cette couleur de cheveux est qu'elle ne se démode presque jamais.

De nombreux stylistes pensent que les teintes sombres font paraître les femmes plus âgées. Ceci, bien sûr, fait partie des inconvénients. De plus, en raison du contraste prononcé avec la peau, toutes ses imperfections deviendront plus visibles. S'il y a des rougeurs, des boutons, des taches de rousseur ou des cicatrices, alors vous devrez faire un effort pour les cacher.

Les couleurs foncées intenses sont considérées comme plus allergisantes que le marron ou le blond. Avant la procédure de coloration, vous devez peser et réfléchir à nouveau à votre décision. Si soudainement la nuance bleu-noir se démode ou s'ennuie simplement, alors pour l'enlever, les cheveux devront être décolorés. De telles actions n'ont pas toujours un effet bénéfique sur l'intégrité des cheveux.

A qui convient-il ?

Le type de beauté méridionale suppose initialement une couleur de cheveux foncée, donc un noir bleuâtre serait idéal. Sur fond de peau bronzée, avec un minimum de vêtements et une abondance d'accessoires, l'image de la brune fatale aura l'air chic et chère. Les yeux verts ou marrons sont une raison pour teindre vos cheveux en noir.

Cette nuance ajoute du volume à la coiffure, elle convient donc aux propriétaires de mèches fines et coquines.

Les représentantes des types de couleurs froides (c'est l'hiver et l'été) peuvent facilement se permettre de repeindre leurs cheveux en noir charbon avec une teinte bleue. Mais encore plus harmonieusement, ce ton ressemble aux filles liées à un type de couleur hivernale contrastée, sombre et froide.

La coloration des cheveux avec un pigment noir bleuté donne à l'image une austérité et un charme particulier. Cette nuance a l'air nouvelle sur différentes longueurs de cheveux.

  • Coupe de cheveux courte. La coupe de cheveux la plus populaire pour les cheveux courts est le carré depuis longtemps. Une nuance bleu-noir s'y combine harmonieusement. Ce sera génial si le carré est légèrement allongé. La même chose peut être dite pour les autres coiffures courtes.

La couleur noire avec des reflets bleus sur les coupes de cheveux telles que bob, lutin, garcon, asymétrie, sesson, caprice, sera intéressante et attrayante.

  • Longueur moyenne. Les cheveux mi-longs teints en noir de jais avec des mèches bleues sont attrayants et mettent les yeux en valeur de manière expressive. La couleur et la longueur vont bien avec les boucles droites et bouclées. Des coiffures et des styles complexes créent des looks impressionnants.
  • Cheveux longs. C'est sur cheveux épais et longs que la couleur noir bleuté est capable de transmettre toute sa saturation et sa profondeur. Mais pour y parvenir, vous devrez travailler dur pour un maître coloriste. Des coiffures spectaculaires avec un jeu de noir et diverses nuances de bleu ne laisseront pas votre entourage indifférent. Malgré le fait qu'il faut beaucoup de temps, d'efforts et d'argent pour entretenir de longues boucles, le résultat en vaut la peine.

Pour les filles à la peau claire aux yeux bleus et gris, les cheveux bleu-noir ajouteront visuellement plusieurs années et donneront un aspect douloureux. Elle s'intégrera idéalement dans un look féminin délicat en combinaison avec une peau foncée ou olive.

Conseils de peinture

Afin de ne pas paraître ridicule et contre nature à la suite d'un changement radical de couleur de cheveux, il vaut la peine d'écouter l'opinion des professionnels. Différentes techniques de coloration peuvent être utilisées pour obtenir le résultat souhaité. Chacun a ses propres astuces et nuances que seul un maître expérimenté connaît. Dans ce cas, les éléments suivants sont utilisés :

  • coloration monochromatique;
  • balayazh;
  • ombre;
  • coloration longitudinale;
  • mise en évidence.

À première vue, il semble qu'il soit très facile de se teindre les cheveux en noir avec une teinte bleue avec une peinture toute faite du commerce. Mais si cela est fait par un amateur sans expérience, et même à domicile, alors il y a un risque que le pigment soit inégalement réparti et cela conduira à des résultats inattendus. Et comme le colorant noir pénètre profondément dans la structure poreuse du cheveu et y reste longtemps, il sera très problématique de corriger les erreurs.

    La solution la plus judicieuse pour changer l'image ou corriger les cheveux bleu-noir serait d'aller chez le coiffeur-coloriste dans le salon ou de l'appeler à la maison. Personne ne peut interdire d'acheter vous-même la peinture que vous aimez. Le choix des colorants est désormais suffisamment large. Le plus souvent, cette nuance est choisie dans les règles:

    • Loréal ;
    • Garnier;
    • Schwarzkopf.

    Le traitement en salon garantit la teinte souhaitée et la protection contre la casse et l'amincissement.

    Balayazh, en d'autres termes, est l'effet de mèches brûlées ou blanchies. Dans notre cas, ils ne sont pas grillés, mais d'une teinte bleue, mais pour que le pigment bleu tienne bien, encore faut-il éclaircir les cheveux. Vous devez d'abord les diviser en boucles et peindre soigneusement sur un côté.Afin d'obtenir le meilleur résultat, les extrémités doivent être peintes des deux côtés.

    Si la solution éclaircissante n'est pas répartie uniformément, les cheveux peuvent également s'éclaircir de manière inégale. Vous pouvez suivre cela en passant votre main sur toute la longueur du brin. Il est conseillé de ne pas utiliser de gants pour ce processus afin de mieux déterminer l'épaisseur de l'application de peinture et d'éviter les erreurs.

    Une fois le pigment éclaircissant séché, vous devez le rincer et sécher vos cheveux. Maintenant, de la peinture noire est appliquée sur la zone racinaire et les extrémités éclaircies sont recouvertes de pigment bleu. Après avoir résisté au temps nécessaire, la matière colorante doit être éliminée en se lavant soigneusement la tête sous l'eau courante. Le résultat sera une agréable surprise.

    Ombre - cette méthode de coloration n'est pas similaire à la précédente. Lors de son exécution, presque les mêmes actions sont effectuées - éclaircir les pointes, puis appliquer des peintures noires et bleues.

    Une caractéristique distinctive de la technique de l'ombre par rapport aux autres est une transition de couleur plus douce et plus floue du noir au bleu. Pour l'obtenir, le maître devra travailler dur.

    La coloration longitudinale est une combinaison créative de mèches de cheveux noirs ou même brun foncé avec des boucles colorées teintes séparément. La coloration peut se faire avec une seule couleur bleue, ou vous pouvez le faire avec toute une palette de couleurs : du bleu au violet. Chaque brin est recouvert d'un pigment brillant séparément et alterne avec du noir. Les cheveux après une telle teinture sont spectaculaires et impressionnants.

    La mise en évidence sur les cheveux foncés consiste à éclaircir des mèches individuelles. Semble tout aussi incroyable sur les boucles courtes et longues. Après l'éclaircissement, le maître pourra faire des mèches de n'importe quelle couleur, y compris le bleu. Vous pouvez obtenir la couleur bleu-noir souhaitée avec une transition douce ou une coloration fortement accentuée.

    Cette technique de teinture est la plus populaire et la plus demandée parmi les fashionistas qui souhaitent changer de couleur de cheveux.

    Se soucier

    Les cheveux teints en bleu-noir nécessitent le même soin que n'importe quel cheveu après la teinture. Il arrive souvent qu'une teinte profonde et éclatante s'estompe et s'estompe au bout de quelques semaines. Pour éviter que cela ne se produise, il suffit de suivre des conseils simples. Il est beaucoup plus difficile de restaurer une brillance et une beauté saines que de maintenir et d'entretenir.

    Voyons tout d'abord ce qu'il faut éviter pour préserver plus longtemps la couleur et l'état général des cheveux :

    • shampooing dans les deux premiers jours après la procédure de coloration, car le pigment est fixé;
    • peignage intensif pendant au moins quelques jours, afin de ne pas endommager la structure du cheveu;
    • utiliser un lisseur ou un fer à lisser pour lisser les cheveux ;
    • créer des coiffures serrées à l'aide d'un grand nombre d'épingles à cheveux, d'épingles à cheveux et d'autres accessoires;
    • séchage avec un sèche-cheveux au régime de température maximale.

    Divers masques ont un effet bénéfique sur la rétention de la couleur. Vous pouvez trouver le bon produit dans une pharmacie ou un magasin spécialisé, ou vous pouvez le préparer vous-même en utilisant uniquement des ingrédients naturels. Les huiles non raffinées ont un bon effet : olive, maïs, noix de coco. Périodiquement, vous pouvez utiliser des masques à base d'œufs, de kéfir, de décoctions d'herbes médicinales.

    Rincer les boucles avec une solution de vinaigre les rend douces et brillantes. Si vous ne pouvez pas vous passer d'un sèche-cheveux, vous ne devez pas ignorer les produits spéciaux de coiffage et de protection des cheveux.

    Toutes sortes de sprays, gels, mousses conserveront non seulement leur couleur juteuse pendant longtemps, mais les protégeront également de l'influence négative de facteurs externes.

    Pour plus d'informations sur la façon de teindre vos cheveux en bleu-noir, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger