Pâques

Puis-je travailler à Pâques et après combien de jours puis-je le faire ?

Puis-je travailler à Pâques et après combien de jours puis-je le faire ?
Teneur
  1. Pourquoi ne peux-tu pas travailler ?
  2. Quand pouvez-vous travailler après les vacances ?
  3. Travailler la veille de Pâques

Pâques est considérée comme la principale fête des orthodoxes, et c'est pourquoi ils s'y préparent à l'avance. Y compris à titre informatif. Il existe de nombreuses contradictions qui ne sont pas directement liées à la religion et aux traditions de l'église, mais circulent dans les conversations, dans la communication des gens concernant la célébration de la fête. Par exemple, est-il possible d'aller aux bains publics à Pâques, de faire le ménage et, bien sûr, est-il possible de travailler.

Pourquoi ne peux-tu pas travailler ?

Cette question est à la fois volumineuse et courte. Vous pouvez et ne pouvez pas - c'est comme ça qu'on dit de travailler à Pâques. Le fait est que le clergé ne prononce pas d'interdictions strictes : ils ne condamneront jamais une personne qui travaille, si ce travail ne peut être transféré, confié, si une personne est prévue pour effectuer son service. Bien sûr, le médecin de quart ne peut pas refuser des patients, même pour la fête chrétienne la plus importante. Comment ne peut pas travailler celui qui n'a tout simplement personne à remplacer.

Mais s'il s'agit d'un jour de congé, il n'est pas souhaitable de travailler dessus, car cela détourne l'attention des pensées sur le Christ, de l'essence même de la fête, qui nécessite une fusion avec son thème principal. Et le service festif suggère que demain le croyant a un jour radieux glorifiant la résurrection du Christ. C'est naturel, normal. Et de telles recommandations - ne pas travailler - ne sont pas tant liées à une interdiction qu'à la prise en charge d'une personne qui aura du mal à combiner autant de choses à la fois. Se concentrer sur la prière, les bonnes pensées et la conscience de la voie de Jésus n'implique pas d'agitation et une distraction aussi sérieuse que le travail. Un jour férié est un jour férié, et dans le christianisme aussi.

Il n'y a pas lieu de se reprocher si quelque chose ne peut pas être reporté : il vaut mieux ne pas laisser tomber les gens et travailler que de trouver des problèmes et de détruire un plan.De plus, après la résurrection, il y aura toute une semaine de Pâques, et cela implique également une célébration.

Il existe une opinion selon laquelle vous ne pouvez pas travailler avant le déjeuner, mais vous pouvez travailler l'après-midi. Il y a vraiment une telle détente, pour ainsi dire. Mais n'en abusez pas : s'il y a des choses qui peuvent être reportées, il vaut mieux les faire une autre fois. Ce n'est pas tant un péché que vain. Bien sûr, vous ne pouvez pas reporter le travail à la ferme - il ne peut pas rester de bétail non nourri, etc. Mais s'il y a des choses qui sont complètement résolues un autre jour, vous ne devriez pas les planifier pour Pâques : cela ajoutera du chaos à une journée ensoleillée qui est complètement en désaccord avec elle.

Bien sûr, après la table de Pâques, une montagne de vaisselle non lavée se rassemblera et vous devrez nettoyer après les invités. Il est parfaitement normal que les hôtes assistent à cette soirée. Mais la première moitié de la journée doit être consacrée à la fête, aux réunions de famille, aux conversations, en un mot, aux moments typiques de Pâques. Sans chichi inutile et sans envie de remettre rapidement les choses en ordre.

La question du travail concerne souvent certaines activités de jardinage et de datcha : est-il possible à Pâques de faire quelque chose sur le site, de travailler physiquement. Il est clair que le printemps est plus chaud et que chaque week-end compte. Et si une telle journée est vraiment importante, si elle vous permet de faire quelque chose qu'il est difficile de reporter, vous pouvez l'utiliser. Seulement encore dans l'après-midi.

Quand pouvez-vous travailler après les vacances ?

La chose la plus importante que vous ne pouvez certainement pas faire à Pâques est d'être triste, sombre et en colère. C'est un péché, et c'est tout simplement faux selon les concepts humains universels. La fête est lumineuse, émouvante et s'accorde à l'unité avec la famille, avec les êtres chers, avec d'autres personnes qui glorifient Dieu.

Qu'est-ce qu'il est important de savoir d'autre sur le travail après les jours fériés :

  • Pâques n'est pas seulement un dimanche principal, c'est une longue période qui dure 40 jours. Et la première semaine parmi ces 40 jours est peut-être la plus importante. Elle s'appelle Lumière. Jusqu'à Fomin lui-même le dimanche, les services de Pâques ont lieu dans l'église. Vous pouvez travailler ces jours-là, mais vous devez également glorifier le Seigneur - aller visiter et recevoir des invités, visiter les souffrants et les aider, aller à l'église. La plupart des gens travaillent, vont au travail, mais n'oubliez pas l'importance de Bright Week. Ils disent qu'en ce moment, vous devez vous comporter comme un vrai croyant : être particulièrement attentif aux gens, ne pas être en colère, ne pas juger, être généreux.
  • Calculer le jour où vous pouvez vraiment commencer à travailler n'est pas la tâche la plus gratifiante. La fête de Pâques dure 40 jours, la première semaine est particulièrement importante, mais au sens général il n'y a pas de place pour les mathématiques. Les gens sont susceptibles d'aller travailler le lundi, et ce n'est pas grave. Mais s'il est possible, au moins le soir, de ne pas s'occuper de tâches ménagères particulières, il vaut mieux le faire. S'il y a une possibilité d'assister à un service, vous devriez le préférer à certaines questions non urgentes. Le deuxième jour, ça arrive, ils font la fête avec ceux qui n'ont pas pu être ensemble le dimanche, et c'est normal.
  • Vous pouvez également travailler sur le site le lendemain. Mais de l'état de vacances en semaine, en particulier de telles vacances, cela vaut également la peine de sortir correctement. Ne commencez pas une vie bruyante tout de suite le lundi, avec beaucoup de bavardages, de dépenses et d'agitation. Il est préférable de passer la première semaine de Pâques à la maison, à côté de ses proches, dans des conversations chaleureuses et non dans les tâches ménagères les plus bruyantes. Vous pourrez consacrer vos soirées aux travaux d'aiguille - l'ambiance sera au rendez-vous.
  • Il y a des gens qui ont l'habitude de programmer la semaine avant Pâques et après, et ça va. Et dans de tels cas, le soi-disant timing est approprié. Parce que la planification évite définitivement les tracas. Par exemple, le premier jour de la Bright Week, vous pouvez nettoyer la maison un peu après les invités - généralement, beaucoup d'efforts ne sont pas nécessaires, car la maison est "générale" pour Pâques. Le mardi, vous pouvez visiter la datcha si, par exemple, une visite du week-end a été annulée en l'honneur d'un jour férié.Le troisième jour après Pâques, le mercredi, vous pouvez faire quelque chose qui aidera ceux qui en ont besoin : nettoyer la maison d'une personne âgée, aller chez quelqu'un, en un mot, avec un véritable acte pour aider ceux qui en ont besoin.

À la maison, dans un appartement où il n'y a pas de ferme et où les images ne sont souvent pas si énormes, il est peu probable qu'une énorme quantité de travail soit collectée. Mais celui qui s'est accumulé peut être distribué de façon croissante : le lundi - pas mal, le dernier jour - beaucoup plus, par exemple.

Si vous vous êtes bien préparé pour les vacances, si la maison est nettoyée et brille, si la célébration elle-même s'est avérée réussie et joyeuse, il y aura cet état de lumière à l'intérieur, ce qui aidera à éviter les tracas inutiles. Il décidera naturellement quelles choses ne doivent pas être reportées, et quoi faire après la Bright Week, etc.

Travailler la veille de Pâques

La semaine précédant Pâques est très importante : il y a de la place pour les tracas et l'humilité. Nous devrons tout faire avec la préparation, et ne pas laisser le Vendredi saint et le samedi devenir des jours mouvementés. Par conséquent, même quelques semaines avant Pâques, vous devez établir un plan pour le mois prochain et abandonner tout ce qui peut prendre trop de temps et d'efforts juste pendant la semaine précédant Pâques. Et sur Bright Week aussi.

Il vaut mieux décider immédiatement de quoi chaque jour sera rempli, la semaine principale pour les chrétiens.

Exemples d'une telle planification :

  • Lundi. À partir de ce jour, vous pouvez commencer à nettoyer complètement votre maison. S'il y a une ferme, nettoyez-la dans la grange. Si quelque chose est quelque part décollé (papier peint), barbouillé, il est temps de le réparer.
  • Mardi. Ceux qui jeûnent n'ont droit qu'à de la nourriture crue. Par conséquent, il vaut mieux ne pas prévoir de cas particuliers où beaucoup d'activité physique est requise. Mais vous pouvez, par exemple, supprimer volontairement l'une des pièces. Mieux vaut commencer par la cuisine.
  • Mercredi. Le soir à l'église, les croyants peuvent se confesser. Les personnes à jeun ne mangent que des aliments crus sans huile. Vous pouvez faire un travail simple.
  • Jeudi. C'est le Jeudi Saint, et ce jour-là, les croyants essaient de visiter les bains publics. Il est également considéré comme une bonne tradition de se laver avant l'aube. Les gens n'oublient pas que la pureté des pensées et la pureté du corps ne se disputent pas, mais s'harmonisent. Vous pouvez faire un nettoyage général, laver les vitres, les sols, etc. Et le soir, ce serait bien s'il restait du temps pour cuisiner des gâteaux de Pâques et peindre des œufs.
  • Vendredi. C'est le jour du jugement et de la crucifixion de Jésus. Vous ne devez pas prévoir de gros soucis ce jour-là, vous ne devez pas assister à des événements (hors église), les pensées doivent être tournées vers le Christ, vous devez suivre mentalement son chemin de martyr avec lui.
  • Samedi. La journée doit être calme et pas très dure, car le service de nuit est en avance. En règle générale, beaucoup de choses sont préparées pour la table de fête ce jour-là. L'essentiel est que les préparatifs n'éclipsent pas les réflexions sur l'importance des vacances à venir, la prière. Et pour que les préparatifs ne deviennent pas si difficiles qu'il n'y ait plus de force pour le service.

Eh bien, le dimanche est un jour de pure joie, de bonheur et même de jubilation. Et tout ce qui distrait ne pourra pas pleinement montrer de quelle lumière et de quelle grâce le jour où le Christ est ressuscité est rempli. Par conséquent, la planification n'est qu'un hommage aux vacances et à s'aider soi-même.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger