Patchs cosmétiques

Patchs extension de cils : variétés, sélection, utilisation

Patchs extension de cils : variétés, sélection, utilisation
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Variétés
  3. Comment choisir?
  4. Comment coller et enlever ?
  5. Que peut-on remplacer ?

Les procédures de salon pour le soin des cils, en particulier, telles que l'extension, la coloration et la stratification, nécessitent non seulement une exécution qualifiée, mais également la disponibilité de consommables du maître, dont les patchs. Ils sont divisés en plusieurs variétés. Les patchs peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux, ont non seulement des fonctions de protection, mais également d'autres fonctions. Considérez ces produits plus en détail dans notre article.

Ce que c'est?

Au cours de la procédure d'extension, des patchs sont appliqués pour isoler les cils inférieurs. Ils sont appliqués sur la zone de la paupière inférieure. Dans cette situation, il est très important d'utiliser des produits éprouvés et de haute qualité, car la peau fine autour des yeux est très facile à blesser. Ils sont collés le long de la ligne de croissance de la rangée ciliaire.

La portée des correctifs est suffisamment large. Ils peuvent être utilisés pour les extensions de cils, la stratification et la coloration. De plus, à l'aide de patchs il est possible d'effectuer des procédures qui nourrissent la peau et la restaurent.

Vous pouvez choisir les mêmes patchs pour teindre les cils et pour les allonger. La seule différence réside dans la méthode de collage. Dans le premier cas, ils se placent sous les cils afin de tout capter, dans le second, ils chevauchent la rangée du bas, car aucun travail n'est fait avec.

Il faut noter que obtenir des patchs sur la membrane muqueuse est hautement indésirable. Ils doivent être appliqués en prenant un peu de recul par rapport à la bordure. Sinon, le gel ou les composants cosmétiques risquent de pénétrer, ce qui entraînera une irritation.

Ces produits en cosmétologie peuvent être appelés consommables.

Ils protègent les cils de la paupière inférieure, aident à prévenir les brûlures, protègent des réactions allergiques et des dommages mécaniques. Le principal avantage des patchs est qu'aucun composé chimique utilisé dans diverses procédures ne pénètre à travers eux.

Variétés

Il existe plusieurs façons de classer les patchs oculaires par type. L'un d'eux dépend du nombre de demandes. Les produits peuvent être jetables ou réutilisables.

  • Dans le premier cas, les patchs peuvent être vendus en gros packs de 10 à 100 pièces. Cette option est le plus souvent utilisée dans les salons de beauté. Il est considéré comme le plus hygiénique et le plus pratique.
  • Les autocollants réutilisables sont généralement vendus par paires. Ils sont plus commodément utilisés pour les soins à domicile, après quoi il est possible de rincer abondamment les produits à l'eau courante et de les traiter avec des antiseptiques.

La division suivante en types peut être effectuée sous forme de patchs. Ils peuvent être:

  • rectangulaire;
  • sous la forme d'un croissant;
  • sous la forme d'un croissant asymétrique.

Le choix doit être fait en fonction de la forme et de la taille des paupières. Il est préférable pour les spécialistes d'avoir plusieurs types de produits dans leur arsenal.

Un autre type de classification implique la division des produits en types en fonction du matériau de fabrication. Différentes options s'appliquent :

  • hydrogel;
  • collagène;
  • silicone;
  • gel;
  • soie;
  • vinyle;
  • en tissu.

Les experts estiment que les trois premiers ont les meilleurs paramètres. Ils s'adaptent confortablement aux paupières et y sont solidement fixés.

Un certain nombre d'autocollants ont des imprégnations spéciales - hydratantes ou apaisantes. Certains maîtres préfèrent faire leur choix en leur faveur.

Considérons les variétés les plus populaires parmi les consommateurs.

Hydrogel

Les patchs hydrogel et gel pour les paupières sont probablement la variété la plus courante chez les consommateurs. Ce sont les autocollants hydrogels qui sont le plus souvent utilisés par les maîtres pour l'extension des cils. Ils ont de belles références.

Au cœur d'un tel produit se trouve un matériau polymère avec un hydrogel à l'intérieur. Ils se distinguent par leur confort et leur praticité. Ils sont réalisés principalement en blanc, ce qui facilite la tâche du maître d'extension, car les cils ressortent bien sur ce fond. De tels patchs ne se décollent pas et n'interfèrent pas, ils sont agréables en sensations. Il est difficile d'imaginer une situation où ils se frottent les yeux ou provoquent une réaction allergique.

Vous pouvez également décider de l'épaisseur, qui dépend de la quantité de gel. Il existe des produits ultra-fins. De tels tampons sont également pratiques car ils ne laissent pas de villosités sur la peau. Vous pouvez choisir une taille spécifique.

Un autre avantage indéniable est que les patchs ont un effet bénéfique sur les paupières. La peau devient de plus en plus douce. Cependant, cela ne va pas sans inconvénients, et le principal est le coût élevé des produits.

De nouveaux articles sont apparus sur le marché aujourd'hui. Ce sont des patchs qui, selon les fabricants, contiennent exclusivement de la vitamine E et du collagène. Ils peuvent être utilisés pour nourrir et hydrater la peau.

Tissu

De nombreux clients aiment les textiles. Ils sont très fins, donc ne crée pas d'inconfort et n'interfère pas... L'imprégnation des doublures avec diverses charges vous permet de saturer la peau en nutriments et de l'hydrater parfaitement.

Ces patchs sont moins chers que les hydrogels. Cependant, certains maîtres admettent que travailler avec eux n'est pas très pratique. Cela est particulièrement vrai pour les spécialistes novices.

Les produits sont presque transparents, ce qui exclut la présence de contraste entre eux et les cils. De plus, tout le monde n'aime pas que de petites villosités puissent rester sur les paupières et les cils.

Avec balisage

Des marques correctes sont très importantes pour les extensions de cils. Son application analphabète peut affecter considérablement le résultat du travail. Vous pouvez appliquer le balisage vous-même ou utiliser des produits finis. Ce moment est particulièrement important pour les débutants.

Pour teindre les cils

Pour la procédure de teinture des cils, vous devez utiliser des produits spéciaux. Ils sont assez fins et en silicone. La peau autour des yeux est protégée de manière fiable contre les composés colorants.

Ces autocollants sont considérés comme innovants.... Ils sont solidement fixés à la peau et ne glissent pas dessus. En outre, l'effet cosmétique doit être noté. Les patchs peuvent contenir de l'acide hyaluronique, qui aide à réduire les rides d'expression.

Les extraits naturels ont également des effets bénéfiques sur la peau. Les autocollants dorés adoucissent et apaisent.

Comment choisir?

L'option idéale est considérée comme des patchs non pelucheux, fins et non irritants pour la peau, fabriqués à partir de gel. Si des morceaux plus gros ont été sélectionnés, ils peuvent être coupés proprement. Pour les tampons, l'adhérence est également importante.

Il faut garder à l'esprit que la présence de plusieurs types de patchs aidera à déterminer le choix à l'avenir. Il est nécessaire de se baser sur le confort des clients et la commodité du maître. Outre, il est important de considérer la sécurité des matériaux.

Comment coller et enlever ?

Procédure de patch doit être précédé d'un traitement de la peau des paupières. L'eau micellaire ou le tonique est utilisé pour la procédure. La peau doit se dessécher, après quoi des patchs peuvent y être collés.

Les yeux doivent être grands ouverts. Les cils supérieurs sont soigneusement séparés des inférieurs. Si une couche protectrice est présente, elle doit être retirée des patchs. Après cela, l'autocollant est appliqué en partant de l'extérieur de l'œil, juste sur les cils. Le produit est délicatement lissé vers le nez.

L'isolation maximale des cils inférieurs n'est possible que lorsque les patchs s'adaptent parfaitement à la paupière.

Après cela, les yeux sont fermés et un tampon est collé sur la paupière supérieure tout au long de la croissance des cils, mais sans les toucher. Les bulles et les plis sont lissés. Dans le cas où des rainures sont présentes sur l'autocollant, les cils sont répartis directement sur eux.

Les patchs sont retirés du bord extérieur. Il faut les remonter un peu. Pour un meilleur peeling, vous pouvez humidifier les produits avec de l'eau micellaire. Il ne faut pas faire de mouvements brusques. En cas d'irritation, vous devez immédiatement retirer les patchs et vous égoutter les yeux avec des médicaments.

Que peut-on remplacer ?

Si nécessaire, dans certains cas, vous pouvez remplacer les patchs professionnels par d'autres autocollants. Ils peuvent être fabriqués à partir de matériaux de rebut tels que du coton et des tampons de coton, des serviettes, de la gaze, des tissus fins et autres. Un pansement adhésif roll-on et un pansement bactéricide feront l'affaire. Vous pouvez également utiliser des patchs oculaires spéciaux à base de tissus. Ils fixeront parfaitement les cils.

        La principale limitation concerne l'utilisation de rubans de papeterie et de construction comme patchs, ainsi que de ruban isolant. Des précautions doivent être prises pour éviter tout contact avec des matériaux non destinés au contact avec la peau.

        Pour une comparaison des patchs d'extension de cils, voir la vidéo.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger