Pédicure

Comment prendre soin de ses ongles à la maison ?

Comment prendre soin de ses ongles à la maison ?
Teneur
  1. Recommandations générales
  2. Nettoyage
  3. Méthodes de blanchiment
  4. Comment déposer correctement ?

Des ongles beaux et soignés sont un signe de santé et de bien-être. Leur apparence est particulièrement pertinente lorsque vous portez des chaussures ouvertes, que vous visitez des plages, des piscines, des gymnases.

Recommandations générales

Il ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts pour ranger vos ongles à la maison. Pour ce faire, vous devez préparer les outils nécessaires.

  • Ciseaux. Avec leur aide, la taille du souci est raccourcie. L'outil a une légère inclinaison sur le côté, ce qui lui permet de former une forme arrondie.
  • Pinces. À l'aide de cet outil, l'excès de végétation est également éliminé. Ceci est fait avec plus de soin. Pour obtenir la forme de la plaque à ongles en forme de carré, il est préférable de choisir des pinces. Lors de l'utilisation de cet outil, retirez tout d'abord l'excès de clou sur les côtés, puis au centre.
  • Déposer. Cet outil vous permet de supprimer les angles vifs, de niveler la surface et de former la forme souhaitée. Il peut être utilisé avant et après l'utilisation de ciseaux, de pinces.
  • Cisaille. Cet outil est considéré comme le plus sécurisé. Il est également utilisé pour la coupe des ongles.

Il est important de noter que ces instruments de pédicure doivent être individualisés. Avant et après utilisation, ils doivent être traités avec un désinfectant.

Une fois que tout est prêt, ils commencent à traiter les ongles. Tout d'abord, vous devez effectuer des procédures d'hygiène, rincer soigneusement vos ongles. Pour que les plaques à ongles deviennent plus douces, elles peuvent être placées dans un bain d'eau tiède pendant 5 à 8 minutes.

Après cela, les plaques à ongles sont séchées et traitées. Selon la taille de l'ongle, il est coupé, arraché ou scié. Il est important de respecter les règles d'utilisation des outils. La violation de la technique de traitement peut entraîner des coupures, un délaminage et l'apparition de bavures. Il est également important de respecter les règles d'hygiène.

Pour des raisons de sécurité, les coupe-ongles sont préférés pour couper les ongles. Contrairement aux ciseaux, ils n'endommagent pas la plaque à ongles et ne provoquent pas de délaminage. Lors du choix des pinces, vous devez être guidé par l'épaisseur de la plaque à ongles. Il est nécessaire de couper vers l'avant.

Après avoir coupé l'ongle, une lime à ongles est utilisée pour affiner davantage les bords. Si une coupure apparaît, le site de la blessure doit être traité avec un agent antibactérien. Toutes les procédures doivent être effectuées sous un bon éclairage. Il est également important de choisir une position confortable afin que rien ne vous gêne.

Il est nécessaire d'effectuer un traitement hygiénique des ongles pas plus de 1 à 2 fois toutes les 2 semaines. Si la situation l'exige, cela peut être fait plus souvent. Un toilettage régulier peut réduire le temps consacré aux traitements.

Les ongles mal entretenus, secs et cassants nécessitent un entretien plus minutieux. Pour les renforcer, vous pouvez faire des bains avec différentes solutions.

  • Du sel de mer. Il est très simple de préparer la solution. Il suffit de mettre une grosse cuillerée de sel dans 200 ml d'eau tiède et de bien mélanger. La durée de la procédure ne dépasse pas 7 à 8 minutes.
  • Fabriqué à partir de sel commun et d'huile d'olive. Pour préparer le bain, il est nécessaire de réchauffer légèrement 100 ml d'huile, à l'aide d'un bain-marie. Ajoutez ensuite une petite cuillerée de sel. La durée de la procédure ne dépasse pas 5 minutes.
  • D'une décoction de camomille. Pour préparer le bain, versez de l'eau bouillante sur une grande cuillerée d'herbe de camomille. Le bouillon doit être infusé pendant 35 à 45 minutes. La durée de la procédure est de 10 à 12 minutes. Après la procédure, les ongles sont essuyés. Ils peuvent être traités avec n'importe quelle crème nourrissante.

            La découpe, le limage sont effectués avec le plus grand soin afin de ne pas endommager encore plus les plaques fragilisées.

              Il est important de noter que l'utilisation de plateaux n'est possible qu'en l'absence de maladies de la plaque à ongles, ainsi qu'en l'absence de violation de l'intégrité de la peau, de blessures. Le soin des ongles endommagés doit être discuté avec votre médecin.

              Nettoyage

              Le respect de l'hygiène quotidienne des ongles des pieds est la clé de leur santé. Les ongles sales n'ont pas seulement l'air en désordre, ils sont aussi une source de germes. La négligence des procédures d'hygiène entraîne l'apparition de maladies, d'inflammations et de décolorations. Parfois, pour éliminer les conséquences indésirables, vous devez consacrer beaucoup d'efforts.

              Il ne suffit pas de rincer les ongles, il est nécessaire de nettoyer la saleté de toutes les parties de la plaque à ongles. Vous pouvez nettoyer soigneusement les ongles avec une spatule spéciale. Le plus souvent, il est en bois. Cela rend l'outil pratique et sûr pour une utilisation quotidienne.

              Le nettoyage doit être effectué en douceur, avec des mouvements doux et sans hâte. Il est important de ne pas endommager la surface interne de l'ongle. Ce n'est qu'alors que vous pourrez poursuivre les procédures.

              Méthodes de blanchiment

              La couleur laide de la plaque à ongles, le jaunissement gâchent tout l'effet de la pédicure. Enduire la surface de vernis peut masquer temporairement le défaut, mais ce n'est pas une solution au problème.

              Afin de se débarrasser rapidement et définitivement d'un symptôme désagréable, il est important d'en découvrir la cause. Pour ce faire, vous devez consulter un médecin. Après tout, la raison du changement de couleur peut être :

              • soins inappropriés ou irréguliers ;
              • maladie fongique;
              • défaillance du système hormonal;
              • la présence de diabète sucré;
              • abus de café;
              • maladies du foie, des reins, du cœur;
              • avitaminose;
              • exposition prolongée au soleil.

              Après avoir correctement identifié la source du problème et l'avoir éliminée, vous pouvez commencer à lutter contre les manifestations externes.Afin de blanchir vos ongles à la maison, sans recourir aux services de professionnels, vous pouvez utiliser des méthodes simples mais assez efficaces.

              • Dentifrice blanchissant ou poudre dentifrice. La procédure nécessitera une brosse à dents à poils doux. Une petite quantité de la substance est placée sur la surface de l'ongle, massée dans un mouvement circulaire pendant 5 à 8 minutes. Dans ce cas, il est important de s'assurer que les mouvements ne glissent pas à la surface de la peau. Après la procédure, la pâte est lavée. Le traitement peut être répété pas plus d'une fois par semaine.
              • Jus de citron. La façon la plus simple de blanchir une surface est de tremper vos orteils dans la pulpe d'un agrume. La durée d'un tel bain ne dépasse pas 9 minutes. Le traitement est effectué pas plus d'une fois par semaine. Vous pouvez également presser le jus de citron, puis le laisser infuser pendant une heure. De plus, avec des mouvements de massage, chaque souci est traité. Le massage ne dure pas plus d'une minute. Un tel traitement ne peut être effectué plus de deux fois par semaine.
                    • Fraise. Le mélange de fraises est également efficace pour lutter contre la décoloration. Mettez vos doigts dans le gruau cuit. Le bain dure 30 minutes. Cette procédure peut être effectuée tous les jours.
                    • Soda au citron. Vous devez préparer un mélange de jus de citron et de bicarbonate de soude. La bouillie doit avoir une consistance uniforme. La composition est appliquée sur les zones endommagées, recouverte d'une feuille d'aluminium, maintenue pendant 10 minutes, puis lavée à l'eau tiède. Ce traitement ne peut être utilisé qu'une fois par semaine.
                        • Un mélange de persil avec du miel et du concombre. Pour préparer le mélange médicinal, vous aurez besoin d'un bouquet de persil, d'un petit concombre et d'une petite cuillerée de miel. Broyez le persil avec le concombre dans un mixeur, puis ajoutez le miel. Ensuite, tout est mélangé. Le bout des doigts est trempé dans le mélange et maintenu pendant 15 minutes. Le traitement peut être répété 1 à 2 fois par semaine.
                        • Pommes de terre aux produits laitiers fermentés. Pour préparer la composition médicinale, vous devez prendre deux pommes de terre crues, les râper. Ajoutez ensuite le kéfir, mélangez. Le bout des doigts est plongé dans le bain et maintenu pendant 15 minutes. La procédure peut être répétée tous les deux jours.

                        Il est important de noter que le blanchiment peut être effectué en l'absence de signes de violation de l'intégrité de la peau. Il ne devrait y avoir aucune abrasion, coupure ou inflammation sur la surface. De plus, avant de commencer les procédures, il est recommandé de consulter un spécialiste.

                        Comment déposer correctement ?

                        Le plus souvent, des pinces sont utilisées pour façonner l'ongle. Cependant, si la plaque à ongles est petite, l'excédent peut être simplement limé avec une lime. Lors du choix d'un outil, il est préférable de privilégier les surfaces en verre souple recouvertes de pulvérisation de diamant ou de saphir.

                        Lors de l'utilisation d'un fichier, un certain nombre de règles doivent être respectées.

                        • Pour éviter le délaminage de l'ongle, il est nécessaire de les couper dans un sens, de la périphérie vers le centre.
                        • Avant d'utiliser le fichier, vous devez préparer la surface. Il doit être complètement sec.
                        • L'angle d'inclinaison de l'instrument doit être surveillé. Il ne doit pas dépasser 90 degrés, sinon la surface de la plaque à ongles pourrait être endommagée.
                        • Après avoir utilisé les plateaux, le fichier ne peut pas être utilisé.

                        Diverses techniques de coupe sont utilisées pour façonner. Sur les jambes, ils forment le plus souvent une forme.

                        • Un carré ordinaire. Afin d'obtenir le bon carré, vous devez d'abord traiter le clou au centre. Une surface doit se former parallèlement à la base de l'orteil. Après cela, les angles vifs sont légèrement coupés. La surface reste à angle droit.
                        • Carré à bords biseautés. Pour obtenir une telle forme, la surface est d'abord découpée, comme dans la formation d'un carré ordinaire. Arrondir ensuite légèrement les surfaces latérales de la plaque.

                        Après avoir traité la surface avec une lime, vous devez utiliser une crème nourrissante.

                        Il n'est possible d'obtenir le résultat souhaité que si les règles de sens de coupe, ainsi que la séquence de traitement, sont respectées.

                        Pour plus d'informations sur la façon de faire une pédicure à la maison, voir la vidéo suivante.

                        Sans commentaires

                        Mode

                        la beauté

                        loger