Couvertures et couvre-lits

Couvertures et couvre-lits blancs à l'intérieur

Couvertures et couvre-lits blancs à l'intérieur
Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Dimensions (modifier)
  4. Comment choisir?
  5. Comment s'en occuper ?

Dans le design d'intérieur idéal, en plus de la disposition des meubles, de la combinaison des couleurs du papier peint, d'un bon éclairage, l'utilisation de divers accessoires n'est pas la dernière place. Le plus souvent, afin d'ajouter du confort et du confort à la pièce, un couvre-lit ou une couverture est utilisé. Correctement sélectionné cet élément de décoration sera une véritable trouvaille pour la mise en œuvre d'un excellent design qui peut harmoniser l'espace, de plus, il se marie bien avec presque tous les meubles, que ce soit un canapé, un fauteuil ou un lit. Les couvertures blanches occupent généralement une place particulière dans le décor, puisqu'elles conviennent à tous les intérieurs, quelle que soit la couleur de la pièce ou le style.

Particularités

Tout d'abord, la couverture est un attribut de commodité et de confort, ajoute du confort et de la chaleur à l'atmosphère. Le blanc, en plus, est incroyablement esthétique et rend la pièce plus sophistiquée. Une qualité positive d'un tel accessoire est également le fait qu'il est capable d'ajouter une sorte de lumière à la pièce, et si les murs sont faits dans une palette de couleurs sombres, alors un couvre-lit clair complétera parfaitement l'image et ajoutera du zeste à elle, nivelant diverses combinaisons d'éléments d'intérieur.

Une couverture blanche est considérée comme la personnification de la pureté et de la tendresse. Il apporte un sentiment de goût délicat et d'élégance à l'arrière-plan général. Pour un endroit pour dormir, c'est une option idéale, car un couvre-lit de cette teinte le décore parfaitement, est tout simplement magnifique, et en plus de cela, il se réchauffe également pendant le sommeil ou le repos.

Mais aussi en plus des qualités positives d'un tel élément de décor énumérées ci-dessus, il convient de noter ses inconvénients.

Il est important de se rappeler que la teinte blanche n'est pas particulièrement pratique en principe, car elle se salit beaucoup plus rapidement que les couvre-lits de couleur différente. Par conséquent, des lavages et des nettoyages répétés sont nécessaires.

Matériaux (modifier)

Très souvent, lors du choix d'une couverture, les gens oublient complètement ses caractéristiques, ne prêtant attention qu'à son apparence. Mais la qualité du matériau est le maillon le plus important lors de l'achat de cet accessoire, il peut être utilisé pour déterminer combien de temps durera le couvre-lit ou comment bien en prendre soin pour ne pas le gâcher. De plus, les couvertures fabriquées à partir de différents tissus diffèrent sensiblement les unes des autres.

Les produits synthétiques présentent de nombreux avantages. Ils sont moelleux et doux au toucher, adaptés à chaque personne, car ils sont hypoallergéniques et ne causent aucune maladie.

Il convient également de noter que de tels couvre-lits sont très résistants à diverses influences physiques ou à la lumière du soleil.

Une couverture acrylique est idéale pour le lit. Il est très chaud, conserve sa forme et conserve longtemps son aspect acquis. Un tel accessoire remplira facilement les fonctions non seulement de décoration, mais également d'une merveilleuse couverture qui vous réchauffera par temps froid.

Les couvre-lits en chenille peuvent être utilisés sur des canapés ou des fauteuils synthétiques. Souvent, ils se caractérisent par des nuances vives, mais des couleurs claires peuvent également être facilement achetées. Il faut noter que les produits fabriqués avec ce type de tissu se distinguent par une structure veloutée agréable et une grande élasticité.

Il existe également de magnifiques couvertures en tissu naturel. De telles fabrications ont de nombreuses qualités positives, dont la principale est la capacité de s'auto-purifier. En effet, un tel matériau ne nécessite pas de lavages fréquents et conserve longtemps sa propreté. De plus, ces couvre-lits retiennent parfaitement la chaleur, ils sont donc souvent utilisés en hiver. Il convient également de noter que les couvertures en laine naturelle ont des propriétés cicatrisantes, elles améliorent la circulation sanguine, favorisent la relaxation musculaire et aident également en cas de rhume. Un gros inconvénient est qu'ils peuvent provoquer des allergies.

Les plaids à poils longs sont très appréciés, ils sont très doux et agréables au corps. Un grand couvre-lit peut être utilisé comme accessoire sur un canapé ou un lit.

Les produits en laine de chameau sont moins courants. Bien que les concepteurs disent que c'est un modèle sous-estimé. Il a un caractère unique - il isole non seulement pendant la saison froide, mais économise également de la chaleur en été. De plus, il a des propriétés médicinales.

Dimensions (modifier)

La couverture blanche dans sa grille dimensionnelle n'est pas différente des autres analogues. Les couvre-lits ont des noms différents en fonction de leurs dimensions. Par exemple, il y a :

  • la norme;
  • large;
  • carré;
  • ovale;
  • rectangulaire.

Tout d'abord, lors de l'achat d'une couverture, il ne faut pas oublier qu'il doit s'allonger sur le lit afin que ni le linge de lit ni le cadre de la structure ne soient visibles de dessous. Par conséquent, il est très important de faire attention à la taille de la fabrication. Par exemple:

  • pour un fauteuil ou un canapé, une couverture 150x200 cm est idéale ;
  • pour un lit bébé - 110x140 cm;
  • pour un lit double, la meilleure option serait de 220x240 cm.

Comment choisir?

Tout d'abord, lors de l'achat d'un couvre-lit blanc, vous devez vous appuyer sur vos propres préférences gustatives et votre décoration intérieure.

  • Par exemple, un produit tricoté gagnera à coup sûr le cœur des amateurs de simplicité. Il est parfait pour une chambre à coucher, ajoutant du confort, du confort et un environnement chaleureux à la maison. Il servira également non seulement d'accessoire, mais aussi de merveilleuse couverture douce.
  • Les amateurs de luxe peuvent certainement opter pour les options de velours. Un tel matériau est très pratique, ne se froisse presque pas et il est facile d'en prendre soin. Un lit recouvert d'une couverture similaire se transforme instantanément en lit royal.
  • Côté intérieur, le couvre-lit blanc n'est pas particulièrement capricieux. Convient à presque tous les designs, surtout s'il s'agit d'une chambre à coucher. Dans une pièce lumineuse, un couvre-lit blanc sera tout simplement magnifique, complétant l'ensemble de l'image de pureté et de sophistication. Dans une pièce aux tons sombres, un tel accessoire ajoutera un effet non standard, en se concentrant sur un élément distinct.
  • On peut également noter qu'il est recommandé d'assortir la couleur de la couverture sous la tête de lit. Après tout, la combinaison de ces éléments est beaucoup plus belle. Mais encore une fois, il n'est pas du tout nécessaire de suivre cette règle et un couvre-lit blanc aura fière allure avec un lit clair ou, au contraire, sombre.

Comment s'en occuper ?

La couleur blanche présente un risque élevé de contamination fréquente, il est donc très important de suivre quelques conseils pour ne pas abîmer l'accessoire.

  • Les règles de base pour l'entretien des couvre-lits sont directement liées à leurs textiles. Les produits en laine ou synthétiques doivent être lavés à la main ou au cycle délicat à des températures inférieures à 30 degrés, et repassés avec un générateur de vapeur pour garder la couverture dans sa forme originale.
  • Les peluches sont mieux lavées à la main, car elles sont souvent de grande taille et peuvent être mal nettoyées dans les machines à laver. Il est recommandé d'utiliser une lessive liquide, car il sera plus facile de la laver lors du rinçage. Il est également important de laisser l'eau s'écouler naturellement ; vous ne pouvez pas presser la couverture, car cela peut endommager le matériau.
  • Vous pouvez blanchir une couverture blanche de la manière la plus courante et la plus simple. - à l'aide d'acide citrique.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger