Artisanat

Bricolage pour poupées

Bricolage pour poupées
Teneur
  1. Quel genre de vêtements pouvez-vous faire?
  2. Fabrication de bijoux
  3. Comment fabriquer des meubles ?
  4. Accessoires de bricolage

Chaque fille a une poupée, et probablement même pas une. Et bien sûr, ils rêvent tous que leur poupée préférée aurait beaucoup de bijoux, des accessoires élégants et une maison de poupée équipée. Nous essaierons de vous expliquer comment réaliser rapidement et facilement toutes ces choses de vos propres mains.

Quel genre de vêtements pouvez-vous faire?

Maintenant, il y a beaucoup de vêtements pour poupées dans les magasins, tout le monde peut habiller sa propre Barbie ou Monster High. La gamme de modèles comprend même une série pour les poupées enceintes. Cependant, de telles choses ne sont pas bon marché, de nombreux propriétaires de jouets préfèrent donc coudre des tenues de leurs propres mains.

Coudre une robe pour une poupée est très facile. Pour ce faire, vous devez mesurer le volume de la poitrine, la distance entre le corsage et la taille, ainsi que la longueur de la jupe. Conformément à ces mesures, quelques rectangles sont découpés dans le tissu: le petit ira au corsage et à partir du grand, vous pourrez faire une jupe. Les deux pièces sont traitées le long des bords puis cousues ensemble. La robe est prête, il ne reste plus qu'à lui rajouter des bretelles et à fixer le velcro au dos.

C'est encore plus facile de faire une jupe, elle peut être cousue même sans parents. L'option la plus rapide est un modèle avec une bande élastique. Pour ce faire, vous n'avez besoin que d'un morceau de tissu rectangulaire et d'un élastique lui-même. Les deux bords du rectangle sont cousus ensemble, le bord inférieur est traité et une bande élastique est insérée dans le bord supérieur.

Faire une jupe sur la ceinture n'est également pas du tout difficile. Pour ce faire, vous devez préparer quelques rectangles de tissu : l'un ira à la jupe et le second, plus petit, à la ceinture. La jupe doit être traitée à partir de trois bords, y passer une ceinture par le haut et y attacher le velcro.

Si vous changez la couleur et la texture du tissu, le volume des assemblages et la longueur des vêtements, alors à partir de morceaux de tissu inutiles, vous pouvez coudre des dizaines de belles jupes pour votre poupée.

Pour coudre des pantalons pour poupées, il est préférable d'utiliser un matériau extensible - il s'adapte facilement à n'importe quelle silhouette. Pour créer un motif, il faut placer la poupée sur le tissu, tracer le contour du bas du corps et le découper de manière à laisser une marge. Les deux moitiés sont cousues, pliées et finies sur le bord supérieur.

Des éléments de décor sont ajoutés si nécessaire.

Vous pouvez habiller une Barbie enceinte même sans utiliser de fils ni d'aiguilles. Vous n'avez besoin que d'une chaussette inutile, pré-lavée, de préférence brillante, avec un imprimé.

  • La partie supérieure est coupée au niveau de la pointe (jusqu'au talon).
  • Des trous pour les bras de la nymphe sont découpés juste sous la manchette sur les côtés à l'aide de ciseaux.
  • La robe sans manches en jersey est prête ! Vous pouvez le laisser tel quel ou surfiler les fentes pour les mains et le bas du vêtement pour éviter que le tissu ne s'effiloche.

Fabrication de bijoux

Pour fabriquer des bijoux de poupée, vous aurez besoin de fil de fer, de clairons, de perles ou de perles.

Les boucles d'oreilles pour jouets peuvent être très diverses. Pour construire une décoration insolite, vous devez suivre ces étapes :

  • plusieurs perles de même taille sont enfilées sur un fil fin et reliées en un anneau;
  • enfilez une autre perle sur le fil et placez-la au centre du cercle;
  • collez le bijou obtenu sur le porte-pince avec un pistolet à colle.

Un autre moyen facile de faire des boucles d'oreilles est de prendre des chaînes de différentes longueurs, celles-ci peuvent être de vieilles chaînes inutiles ou faites vous-même de fil fin. Pour créer un bijou élégant, il vous faut :

  • collez les chaînes sur le porte-goupille avec de la colle thermofusible ;
  • recouvrez chaque chaîne de perles et de paillettes assorties ;
  • des actions similaires sont effectuées avec la deuxième boucle d'oreille.

Cependant, si vous n'avez aucune envie de créer des boucles d'oreilles, vous pouvez simplement acheter des épingles à têtes colorées.

Faire des perles et des bracelets n'est pas difficile du tout. Pour ce faire, vous devez prendre un élastique en silicone, enfiler des perles ou des perles dessus, le nouer et fixer les extrémités avec de la colle (il est préférable d'utiliser le "Moment Crystal"). Si vous voulez des bijoux plus massifs. Ensuite, vous devez prendre une bande de tissu, la gainer de strass ou de perles. Un tel ornement est attaché à un ruban ou à un petit fermoir à l'arrière.

Comment fabriquer des meubles ?

Une poupée préférée, que ce soit Barbie, LOL ou toute autre, accepte définitivement les copines. Pour ce faire, ils auront besoin d'une maison de poupée et de meubles. Il existe de nombreuses façons de les faire vous-même à la maison sans trop de temps et d'argent.

Des boîtes d'allumettes

À partir de ce matériau simple et abordable, avec un peu d'imagination, vous pouvez plier une variété de designs de meubles. Les boîtes sont collées avec de la colle PVA et l'aspect décoratif de ces meubles est donné à l'aide d'un film autocollant, de papier glacé ou de tissu. Les poignées des armoires et des tiroirs sont faites de grosses perles.

Avec cette technique, vous pouvez fabriquer des lits, des canapés, des tables, des chaises, des coiffeuses et des commodes - c'est un matériau très rentable pour créer des pièces d'ameublement pour poupées miniatures.

Fait de carton

Un autre matériau abordable et peu coûteux qui peut être utilisé pour fabriquer des meubles est le carton. Son avantage réside dans le fait qu'il se prête facilement à tout traitement. La solution idéale serait le carton de scrapbooking, il est durable et beau. Cependant, vous devrez le chercher dans les magasins, et le prix sera assez élevé. Par conséquent, il est plus facile et plus pratique d'utiliser des matériaux d'emballage, des boîtes en carton pour le jus et le lait.

Pour fabriquer des meubles, des flans de la taille requise sont découpés dans du carton. Ils sont collés entre eux en plusieurs couches, formant ainsi les assises et dossiers des meubles. Après cela, la structure résultante est recouverte de papier ou de tissu coloré.

Des journaux

Les feuilles de journaux se prêtent bien au curling. Pour fabriquer des meubles, ils sont roulés dans des tubes, enduits de colle PVA et laissés à sécher complètement. Après cela, les flans sont collés ensemble pour obtenir de gros blocs. Des formes de la longueur requise sont formées à partir d'eux. Lors de l'assemblage de la structure tubulaire, les angles droits peuvent être fixés avec un fil métallique fin, après séchage, il peut être retiré.

Du scotch est utilisé pour la porte, des bandes de 1,5 à 2 cm de large en sont coupées. La porte est attachée à une moitié et l'autre est fixée à la structure elle-même, laissant un petit espace de 2-3 mm. De telles portes s'ouvriront et se fermeront bien.

Les meubles en tubes sont assez impressionnants; pour la finition, ils peuvent être peints avec de la peinture acrylique.

Des dirigeants de l'école

L'avantage des règles en bois est qu'elles sont déjà un matériau traité. En les coupant à la longueur requise et en les reliant ensemble, il se révélera rapidement et facilement faire un banc, un canapé ou une grande armoire. Tous les éléments sont collés ensemble avec de la colle à bois.

Vous pouvez fabriquer des meubles avec des bâtons de glace en bois. Si vous le peignez avec de la peinture, il sera très impressionnant. De tels meubles peuvent même être faits comme cadeau pour les filles.

Il existe une autre façon intéressante de faire un berceau.

Tu auras besoin de:

  • caoutchouc mousse mince;
  • éponge;
  • un morceau de matière;
  • quelques capsules de bouteilles en plastique;
  • carton épais;
  • tresser;
  • fils.

Le processus de travail comprend les étapes suivantes.

  • L'éponge est coupée à la longueur de la poupée et une couche de caoutchouc mousse est collée sur le dessus.
  • Une éponge avec du caoutchouc mousse est enveloppée d'un chiffon et fixée par le bas avec de la colle.
  • La tête du lit est découpée dans du carton solide, une couche de caoutchouc mousse et du tissu sont collés. La structure résultante est attachée à la crèche. Si vous le souhaitez, il est décoré de rubans ou de perles.
  • Des couvercles en plastique sont fixés sous l'éponge - cela permettra au berceau de se tenir sur une colline.

Et, bien sûr, pas une seule maison de poupée ne peut se passer d'appareils électroménagers. Les enfants aiment vraiment fabriquer de tels articles eux-mêmes.

Pour créer un réfrigérateur, vous pouvez prendre une boîte à thé, de la colle et du papier de couleur. Faire un bricolage est très simple :

  • une incision est pratiquée sur le côté long de la boîte de manière à obtenir un ouvrant ;
  • en utilisant du carton épais, des étagères sont formées à l'intérieur;
  • le blanc résultant est collé avec du papier blanc ou argent.

Pour créer une cuisinière à gaz, vous pouvez prendre une boîte d'allumettes rectangulaire. Si ce n'est pas à portée de main, vous pouvez faire un blanc correspondant en carton :

  • un châssis est découpé dans la base finie;
  • le contenu intérieur est recouvert de papier d'aluminium;
  • à l'aide de papier d'aluminium, vous pouvez également découper les plaques chauffantes pour créer un plan de travail ;
  • les interrupteurs à bascule pour contrôler le poêle sont fabriqués à partir de cotons-tiges ou de pâte à modeler;
  • le produit fini est peint à la gouache blanche ou brune et placé dans la cuisine de la poupée.

Pour rendre la maison confortable, une poupée Barbie aura certainement besoin de textiles de maison.

Cousez un oreiller : vous avez besoin d'un morceau de tissu, d'un ruban de satin, de coton comme remplissage et de fil.

  • Deux flans sont découpés dans le matériau en fonction de la taille requise de l'oreiller et cousus ensemble sur trois côtés.
  • La pièce est retournée de manière à ce que les coutures soient à l'intérieur.
  • L'oreiller est rembourré de coton et ourlé.
  • Les rubans sont utilisés pour la décoration. Elles sont enfilées sur un fil de manière à former une draperie, et cousues sur les bords de l'oreiller.

Une couverture est faite par analogie avec un oreiller. Vous devez prendre deux morceaux de tissu identiques, du ruban adhésif et du fil à coudre. Il est préférable d'utiliser un hivernant synthétique comme charge.

  • Deux rectangles de même taille pour la future literie sont formés à partir du tissu.
  • Un hivernage synthétique est posé entre les segments, le produit est cousu de tous les côtés. Pour que la couverture conserve sa forme, il est conseillé de faire plusieurs coutures transversales et longitudinales sur toute la surface.
  • Pour masquer les coutures, du ruban adhésif est cousu sur les côtés de la couverture.

Accessoires de bricolage

Et, bien sûr, toutes les poupées, qu'il s'agisse de Barbies glamour ou de LOL amusantes, auront besoin d'accessoires. Ils sont très faciles et simples à fabriquer à partir de matériaux de récupération.

Un sac

Une poupée avec un sac à main a toujours l'air très élégante, alors que vous pouvez la fabriquer vous-même en quelques minutes. Pour un échantillon, vous pouvez prendre une véritable pochette pour femme ou créer vous-même un modèle inhabituel.

Les meilleurs sacs sont en foamiran, ce matériau est facile à traiter, se connecte bien et ne s'effrite pas. Cependant, vous pouvez prendre n'importe quel autre tissu ou même du cuir. Tous les éléments sont cousus ensemble et les poignées sont attachées. Le sac à main qui en résulte est décoré de perles, de boutons, de clairons, de rubans et d'un nœud.

Parapluie

  • Pour fabriquer un parapluie pour la poupée, vous avez besoin de 4 épingles à cheveux. Ils sont coupés en deux et pliés sur un côté.
  • Ensuite, ils prennent une tige d'un stylo à bille, en retirent une boule de métal et placent toutes les épingles à l'intérieur. Versez un peu de colle et laissez sécher.
  • Les fils sont enroulés sur les éléments saillants courbés des goujons, se déplaçant du centre vers le bord extérieur. L'enroulement doit être serré. A la fin du tissage, un nœud est fait.
  • Les fils peuvent être peints avec de la peinture acrylique afin qu'il n'y ait pas de lacunes.
  • L'engin fini est mis à sécher, après quoi la partie inférieure de la tige est fondue.
  • Le parapluie est décoré de dentelle et d'autres éléments décoratifs.

C'est ainsi que vous pouvez rapidement et facilement créer un objet élégant pour une fashionista à partir de matériaux de récupération.

Chapeau

Les chapeaux vont à toutes les poupées sans exception. Pour fabriquer cet accessoire élégant, vous devez découper trois éléments dans un tissu dense - le fond, la couronne et le bord en quatre parties.

  • Le tissu est enduit de colle PVA et laissé sécher jusqu'à ce qu'il devienne rigide et commence à conserver sa forme.
  • De plus, les détails sont découpés dans n'importe quel beau tissu pour décorer la partie extérieure de la casquette.
  • Le fond et la couronne sont collés à la colle, les champs sont collés.
  • Tous les éléments externes sont attachés dans un ordre similaire.
  • Le chapeau est prêt. Il peut être décoré avec de la dentelle, des perles, des paillettes.

Pour des leçons sur la création d'objets pour poupées, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger