Artisanat

Artisanat à partir de couvercles

Artisanat à partir de couvercles
Teneur
  1. Materielle préparation
  2. Options intérieures
  3. Bricolage simple pour les enfants
  4. Idées de jardin et potager
  5. Que pouvez vous faire d'autre?

Si vous avez un grand nombre de capsules de bouteilles à la maison, ne vous précipitez pas pour les jeter. Vous pouvez fabriquer de vos propres mains de nombreux objets d'artisanat différents à partir de ce matériau, qui conviennent non seulement à une exposition dans un jardin d'enfants sur un automne, un hiver ou tout autre sujet, mais également à la décoration d'un jardin ou d'un intérieur de maison. Comment préparer les couvertures pour un travail ultérieur avec elles, et ce qu'on peut en faire, sera discuté dans l'article.

Materielle préparation

Pour commencer à créer de vos propres mains ces objets artisanaux à partir de couvercles en plastique, vous devez d'abord les préparer.

La préparation de ce matériel comprend un nettoyage en profondeur, y compris le lavage et le séchage.

Si de l'eau ordinaire et du savon ne suffisent pas, vous pouvez utiliser de l'alcool, qui sera certainement capable de dégraisser complètement les couvercles et d'éliminer toute la saleté.

Et aussi de la surface des couvertures, il est nécessaire d'effacer toutes les inscriptions étrangères; cela peut être fait à l'aide d'un solvant. Après cela, les couvertures doivent être triées, ce qui facilitera le flux de travail. Tout d'abord, regroupez toutes les couvertures par couleur, puis créez des sous-groupes plus petits, en les agrandissant par taille. Cela vous facilitera la tâche.

Options intérieures

Il existe de nombreuses idées différentes pour créer des objets artisanaux à partir de couvercles en plastique ordinaires qui décoreront l'intérieur de votre maison.

Par exemple, ce matériau peut être utilisé pour faire une belle peinture. L'essentiel est qu'avant cela, vous devez trouver le nombre de couvertures et les sélectionner par couleur, après quoi vous pouvez commencer à travailler.

Tout d'abord, vous devez faire un croquis de l'image, ou imprimer le dessin dont vous avez besoin afin d'estimer approximativement quelles couvertures de quelles couleurs et de quelle taille vous aurez besoin.

Il est conseillé que le dessin ne diffère pas par sa complexité élevée, sinon il risque de ne pas fonctionner, il ne sortira pas comme vous l'avez imaginé.

Après cela, il est nécessaire de marquer le motif sur la base où les couvertures seront fixées. Veuillez noter que la base de votre future peinture doit être solide. Il ne reste plus qu'à positionner correctement les couvercles et à les fixer avec un pistolet à colle. A la fin des travaux, le tableau doit être complété par un cadre et accroché à l'endroit de votre choix.

Outre, les couvercles en plastique peuvent également être utilisés pour fabriquer des aimants pour un réfrigérateur ou une planche pour enfants. Pour ce bricolage, vous aurez besoin de couvercles en plastique de différentes couleurs, d'aimants en vente dans les magasins d'artisanat, d'un pistolet à colle, de papier de couleur, de feutres et de ciseaux.

Tout d'abord, à l'aide d'un pistolet à colle, nous fixons les aimants au dos du couvercle. Ensuite, à partir d'une feuille de papier de couleur, découpez un cercle égal au diamètre du couvercle et fixez-le sur la face principale du couvercle. Presque prêt! Il ne reste plus qu'à dessiner une grimace d'un animal ou de quelque chose d'autre. Des pièces supplémentaires peuvent être découpées dans le papier pour votre aimant si nécessaire. Et si vous faites appel à votre imagination, vous pouvez créer un aimant sous la forme d'une sorte de monstre, en le décorant de toutes sortes de rubans, de fils ou d'autres matériaux improvisés. Dans le même temps, pour créer de l'artisanat, vous pouvez utiliser non pas un, mais deux ou trois bouchons.

Bricolage simple pour les enfants

Animaux

Vous pouvez faire de nombreux objets artisanaux à partir de bouchons en plastique avec vos enfants. Par exemple, vous pouvez faire un chien drôle.

Pour créer cet animal, vous n'avez besoin que de deux couvercles, de papier de couleur, d'un marqueur noir et d'yeux en plastique.

Nous fixons les couvercles avec de la colle. L'un d'eux sera la tête de l'animal, le second servira de corps. Découpez le reste des détails dans le papier de la couleur dont vous avez besoin : quatre pattes, des oreilles et une queue. Si vous le souhaitez, vous pouvez également découper des taches. Nous attachons ces pièces aux couvertures. Maintenant, nous fixons également les yeux à l'aide de colle et dessinons un nez et un visage noirs avec un marqueur. Prêt!

De la même manière, vous pouvez fabriquer d'autres animaux à partir des mêmes matériaux. Par exemple, un chat ou une grenouille. De plus, il sera possible de faire une carte postale de vacances à partir de tels métiers. Pour ce faire, la figure résultante devra être fixée avec de la colle sur une feuille de carton.

Insectes

De tous les insectes, il sera plus facile pour un enfant de faire une coccinelle. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des couvercles en plastique rouge, des yeux en plastique, de la colle et un marqueur noir.

Les yeux doivent être fixés au couvercle avec de la colle. Ensuite, il ne reste plus qu'à appliquer un motif tacheté avec un marqueur, caractéristique de cet insecte. La coccinelle est prête ! Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une composition entière avec ce métier en créant une fleur pour la coccinelle à partir des mêmes couvercles en plastique et cure-dents.

Outre, par analogie avec une coccinelle, vous pouvez fabriquer une araignée, une abeille, une guêpe ou un bourdon ordinaire à partir des mêmes matériaux. À l'avenir, ces objets artisanaux pourront être utilisés, par exemple, comme aimants pour réfrigérateur. Cependant, pour que les chiffres résultants tiennent, un petit aimant devra être fixé à l'intérieur du couvercle.

Il sera beaucoup plus difficile de fabriquer un insecte comme un papillon avec des bouchons en plastique. Pour ce faire, vous aurez besoin de colle, de couvertures de différentes couleurs, ainsi que de fil de fer, de carton épais ou de tout autre matériau qui vous convient.

Il est nécessaire de faire un flan en forme de papillon en carton, qui sera la base de votre métier. Sur le même modèle, vous devez faire un balisage approximatif afin d'obtenir au final un papillon avec un beau motif identique sur les deux ailes. Après cela, vous pouvez commencer à travailler.Nous déposons les bouchons, formant les ailes et le corps de l'insecte, et les fixons avec un pistolet à colle.

Après avoir terminé avec les bouchons, nous procédons à la fixation des antennes. Pour ce faire, coupez un petit morceau de fil, pliez-le en deux et attachez-le à la partie où se trouve la tête de votre papillon. Le bricolage est prêt !

Des oiseaux

Un métier fait de couvercles en plastique en forme d'oiseau se fait de la même manière qu'un papillon. Tout d'abord, un modèle est découpé sous la forme d'une figure de n'importe quel oiseau. Il peut s'agir d'un cygne, d'un coq, d'un hibou ou de toute autre créature de la famille des plumes. Ensuite, il reste à appliquer les marquages ​​et à coller correctement les couvertures.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous passer de découper le gabarit, en vous limitant à une simple feuille de carton. Nous dessinons dessus un croquis sous la forme de l'oiseau souhaité, faisons des marques, estimons approximativement l'emplacement des couvercles et collons les couvercles sur la feuille. Prêt! Ainsi, vous pouvez faire une image entière ou une carte postale.

Fleurs

Faire une fleur à partir de bouchons en plastique ne sera pas difficile. Pour ce faire, vous avez besoin d'une brochette en bois, de bouchons de la bonne couleur et d'un pistolet à colle.

On met de côté les bouchons, qui serviront de pétales de fleurs, et on passe au reste. Dans ces bouchons qui serviront de base, de feuilles et de centre à la plante, on fait des trous à travers lesquels on passe une brochette. Nous le réparons pour plus de fiabilité avec un pistolet à colle.

La fleur est presque prête. Il ne reste plus qu'à fixer les pétales en son centre avec de la colle. Si vous le souhaitez, l'artisanat peut être complété par des insectes, également fabriqués à partir du couvercle.

Jouets de Noël

Vous pouvez également faire des décorations du Nouvel An pour l'intérieur à partir des couvertures. Par exemple, il ne sera pas difficile de plier un sapin de Noël à partir de ce matériau. Pour ce faire, vous avez besoin de couvercles en plastique vert, qui seront la base du sapin de Noël, et de couvercles multicolores, qui serviront de boules de Noël. Le nombre de couvertures peut être différent, cela dépend uniquement de la taille du sapin de Noël que vous souhaitez réaliser.

Le flux de travail est assez simple. Il est nécessaire de déplier correctement les couvertures, d'en faire un sapin de Noël et de les fixer avec un pistolet à colle. Prêt! Un tel artisanat peut être utilisé comme décoration d'arbre de Noël s'il est plus petit. Dans ce cas, dans la partie supérieure de celui-ci, il faudra faire un trou avec une perforatrice pour qu'il soit possible de tendre le fil.

De la même manière, vous pouvez créer un jouet plus simple sous la forme d'un bonhomme de neige. Cela ne nécessite que trois bouchons blancs, qui sont maintenus ensemble avec un pistolet à colle. Ensuite, à l'aide d'un marqueur, vous devez dessiner le visage d'un bonhomme de neige. Prêt! Il ne reste plus qu'à décorer l'artisanat à votre goût. Cela peut être fait en utilisant différents rubans, perles, fils et boutons.

Idées de jardin et potager

En utilisant des couvercles en plastique ordinaires, vous pouvez décorer une clôture ou un mur de campagne, ainsi que créer une allée de jardin. En conséquence, vous obtiendrez un design unique qui, en règle générale, semble assez intéressant et inhabituel. Cependant, il convient de garder à l'esprit que la création d'une telle décoration de chalet d'été nécessitera un grand nombre de couvertures multicolores, de la colle et de la patience.

Que pouvez vous faire d'autre?

Il existe de nombreuses options artisanales qui peuvent être fabriquées à partir de couvercles en plastique ordinaires. Ce sont des choses utiles dans la vie de tous les jours comme des sous-verres pour des plats chauds ou un tapis de massage, et des figurines décoratives conçues pour décorer la maison.

En général, les couvercles sont un matériau polyvalent. Il ne vous reste plus qu'à laisser libre cours à votre imagination et à vous lancer à corps perdu dans le processus de création.

Ci-dessous, vous pouvez regarder une classe de maître sur la fabrication d'artisanat à partir de couvercles en plastique.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger