Artisanat

Artisanat "Maison" à partir de matériaux naturels

Maison artisanale faite de matériaux naturels
Teneur
  1. Comment faire à partir de branches?
  2. Fabriquer du chanvre
  3. Plus d'idées

Il existe de nombreux ateliers sur la fabrication d'une maison à partir de matériaux naturels. Pour fabriquer un bricolage original pour l'école ou un chalet d'été, vous devrez ramasser des brindilles, des feuilles, des cônes et d'autres parties de l'arbre dans la forêt. Tout d'abord, vous devez décider de la forme de la structure et préparer les outils nécessaires.

Comment faire à partir de branches?

Pour obtenir une maison en bâtons maison, vous devrez vous approvisionner en brindilles sèches de faible épaisseur, en feuilles colorées et en une branche qui ressemble à un arbre. Comme outils, vous devez vous armer de ciseaux, de sécateurs, de colle PVA et d'un pistolet à colle chargé. Et il vous faudra aussi une feuille de carton, de la gouache, de la pâte à modeler (pour mouler les champignons dans une clairière) et de la mousse séchée.

Pour commencer, il est recommandé de faire un dégagement de carton, sur lequel une maison en bois sera ensuite installée. Pour faire un support pour une hutte, vous devez mélanger de la peinture jaune avec une petite quantité de noir, puis l'appliquer sur la surface avec une couche uniforme. Les contours du carton ne doivent pas être clairement définis. Le dégagement obtenu doit être graissé avec de la colle PVA, puis, sans attendre le séchage, couper la mousse ou l'herbe sèche par-dessus. Vous pouvez maintenant couper la clairière le long des contours tracés.

En effectuant les étapes suivantes étape par étape, vous pouvez créer un métier d'automne de vos propres mains.

  1. Pour commencer à faire une maison, vous devez couper les branches en morceaux qui seront égaux à la largeur et à la longueur souhaitées de l'engin.
  2. En chauffant le pistolet à colle, vous pouvez travailler avec votre enfant pour récupérer la cabane des bûches. Les brindilles préparées sont alternativement attachées à une goutte de colle.
  3. Des tiges minces sont utilisées pour fermer les espaces et masquer l'excès de colle.
  4. Une fois l'adhésif durci, vous devez commencer à couper la porte avec un sécateur.
  5. Ensuite, vous devez assembler le toit en disposant les branches les unes après les autres. D'en haut, vous pouvez composer une composition de feuilles d'automne, en les collant de manière chaotique.
  6. Pour construire une porte, vous avez besoin de brindilles, coupées à la même longueur, qui doivent être reliées entre elles à l'aide de deux bâtons transversaux pour la fixation.
  7. Ensuite, vous devriez commencer à décorer la clairière autour de la maison. Pour ce faire, vous devez coller l'arbre avec un pistolet. Il est recommandé de créer un décor de mousse autour du tronc.

Dès l'âge de 5 ans, l'enfant pourra lui-même mouler des champignons, ainsi l'enfant pourra se voir confier cette activité. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer la zone locale avec des buissons ou un banc.

Fabriquer du chanvre

Une souche d'arbre ordinaire peut se transformer en une maison forestière magique si vous appliquez un maximum d'imagination au processus de création. Les enfants peuvent participer à la construction d'un bâtiment, car un tel passe-temps peut captiver un enfant et développer des compétences utiles.

Les souches sciées sont un excellent matériau pour faire des maisons qui décoreront un parterre de fleurs ou un chalet d'été. Les gnomes peuvent s'installer dans des bâtiments improvisés, ce métier convient donc à un jardin d'enfants. Les figurines de personnages de contes de fées peuvent être achetées dans un magasin spécialisé.

Comme base, vous pouvez prendre une souche d'arbre scié.

Il est important de faire attention à ce qu'il n'y ait pas d'insectes dans le chanvre et qu'il ne s'avère pas pourri. Afin de prolonger la durée de vie du produit fini, il est recommandé de le traiter avec des agents spéciaux.

Si la maison doit être installée sur le site, vous devez utiliser un apprêt, une imprégnation hydrofuge ou un vernis à base d'eau.

Des morceaux de planche peuvent être utilisés pour créer des portes, des fenêtres et des marches. Pour décorer le territoire du village, vous pouvez emporter des pierres décoratives, des pots de fleurs et d'autres ustensiles de jardin.

La porte est faite de restes de bois et peut prendre n'importe quelle forme. Pour rendre la porte attrayante, il est recommandé de la peindre dans la couleur souhaitée à l'aide de peinture acrylique. La porte finie est clouée ou collée à la base du chanvre.

Le logement doit avoir des fenêtres, vous devez donc fabriquer des vitraux à partir de planches et les fixer à la souche avec des clous ou de la colle. Les pièces peuvent être peintes ou décorées avec de petits objets tels que des cônes, de la mousse ou des champignons.

Il devrait y avoir un chemin menant à la maison de jardin, qui peut être pavée de gravats ou de cailloux ordinaires. La maison peut être éclairée la nuit en installant des lampes de jardin achetées.

Plus d'idées

De pierres

Un tel métier deviendra une option de conception inhabituelle pour un chalet d'été, car la maison peut être placée sur un parterre de fleurs. Pour construire une maison en galets, vous pouvez prendre une bouteille en plastique ou un pot de fleurs à la place de la base de la structure.

Il est recommandé de coller les pierres avec un pistolet à colle. Le toit de la maison est en paille ou en mousse. Au lieu de portes et de fenêtres, vous devez d'abord percer des trous dans la base du bâtiment.

cônes

Le matériau principal de cette master class sera des pommes de pin, ainsi que du carton épais et des bâtons de bois (il est préférable de prendre une serviette à sushi). Parmi les outils, vous aurez besoin de ruban adhésif, de ciseaux et de colle transparente.

Les instructions ci-dessous vous aideront à faire une maison à partir de matériaux naturels.

  1. Découpez 5 carrés (5x5 cm chacun) dans du carton, qui deviendront les murs et la base de la future maison.
  2. Après avoir collé les pièces avec du ruban adhésif, vous devriez obtenir une boîte en carton.
  3. Pour faire un toit, vous devez créer une forme de tétraèdre. Pour ce faire, vous avez besoin de deux carrés et triangles identiques, ainsi que d'un rectangle de 5 cm de long et 6 cm de large. Les pièces résultantes doivent être collées ensemble pour obtenir un toit à deux versants.
  4. Vous pouvez coller une large bande de carton à la base de la maison à toit ouvert, puis y attacher le toit.
  5. Vous devrez découper les mêmes carrés dans une serviette que dans du carton pour décorer les murs de l'engin.
  6. Il est nécessaire de faire des saillies des deux côtés pour relier les parties de la base. Des bâtons sont collés alternativement sur chaque mur.
  7. Pour coller le toit, vous devrez mesurer la longueur des bâtons afin qu'ils soient de la longueur désirée.
  8. 5 bâtons collés à la base serviront d'imitation de la porte. Il est recommandé de coller sur la porte autour du périmètre avec des bâtons plus foncés.
  9. Les fenêtres peuvent être construites à partir de bâtons bruns. Ils peuvent également être utilisés pour coller les côtés des triangles de toit et créer une crête.
  10. Vous pouvez maintenant commencer à préparer les bourgeons. Il est nécessaire de diviser le matériau en flocons individuels en forme de losange.
  11. Après avoir enduit la pente du toit de colle, vous devez coller les écailles sur la surface, créant une imitation de tuiles. La même chose est faite de l'autre côté.
  12. Après avoir terminé toutes les actions, il ne reste plus qu'à coller le toit à la base.

Une cabane sur des cuisses de poulet en bois

Pour construire une habitation en bois pour Baba Yaga, vous pouvez utiliser le métier que vous avez reçu des instructions précédentes. Les enfants vont certainement adorer la maison du personnage de conte de fées. Le produit fini peut être complété par divers éléments décoratifs, des escaliers et des cuisses de poulet. L'ossature de la structure peut être constituée de divers matériaux, tels que du carton, du bois ou du fil de fer.

La meilleure option est de construire les jambes à partir de pièces métalliques. Pour ce faire, vous devez plier le fil en lui donnant la forme souhaitée. Ensuite, enveloppez le matériau avec une corde et attachez-le à la hutte.

Universel

Tous les enfants rêvent d'une maison de jouets, vous pouvez donc la fabriquer vous-même en vous amusant. L'idée la plus courante pour une maison fabuleuse est d'utiliser le bois comme matériau principal.

Il est important de prendre en compte le fait que la structure résultante doit être assez solide. Il est préférable de fabriquer une structure mobile afin qu'elle puisse être réaménagée à un autre endroit.

Pour que l'enfant ne se blesse pas en jouant avec l'engin, il est recommandé de traiter la surface de l'arbre, en rendant les murs et le toit de la maison lisses et sans éclats.

Vous devez d'abord faire un dessin ou utiliser un croquis prêt à l'emploi du bâtiment. Ensuite, vous devez décider de la hauteur et de la largeur de la maison, puis préparer les détails de la structure.

L'exécution classique du bâtiment implique la construction d'une maison avec imitation de rondins, rappelant une cabane en bois. Les barres sont reliées entre elles à l'aide de coins métalliques. Et aussi des feuilles de contreplaqué peuvent être utilisées pour faire les murs de l'habitation.

Ensuite, procédez à la conception des portes et des cadres de fenêtres. Il doit y avoir au moins deux fenêtres dans la maison. Enfin, vous devez vous attaquer à la finition du toit et ajouter des décorations à la structure de fortune.

Ensuite, assistez à une classe de maître sur la fabrication de l'artisanat « Maison » à partir de matériaux naturels.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger