Artisanat

Nous fabriquons des champignons à partir de céréales et de graines

Nous fabriquons des champignons à partir de céréales et de graines
Teneur
  1. Comment faire un cèpe ?
  2. Application "Champignons en feuilles"
  3. Plus d'idées de bricolage

Le passe-temps préféré des enfants est de faire une variété d'objets d'artisanat. L'enfant peut être emporté en modelant non seulement différents animaux et oiseaux, mais aussi des cadeaux de la nature, par exemple de beaux champignons. Ces dernières sont tout à fait possibles à réaliser à partir de diverses céréales et graines. Cet article vous montrera comment le faire correctement.

Comment faire un cèpe ?

Un enfant peut créer une grande variété d'artisanat à partir de céréales et de graines. Donc, le boletus boletus habituel s'avérera simple à fabriquer. Vous pouvez le représenter dans l'applique originale. L'enfant peut facilement faire face à sa fabrication, même s'il n'a pas encore une riche expérience créative.

Un beau cèpe blanc peut être modelé en préparant les composants nécessaires suivants :

  • un modèle avec l'image d'un champignon (vous pouvez le dessiner ou l'imprimer sur une imprimante);
  • diverses céréales et graines;
  • la colle;
  • des peintures;
  • feutres et crayons.

Lorsque tous les matériaux et outils ci-dessus sont préparés, vous pouvez commencer à créer une belle applique.

  • Vous devez d'abord prendre le modèle de cèpes. Vous devrez le peindre. Il n'est pas du tout nécessaire de se concentrer sur l'arrière-plan, vous pouvez donc privilégier des tons plus sourds et calmes. Rendre le ciel bleu et l'herbe vert clair.

Il est préférable d'utiliser des crayons de couleur pour colorer la base.

  • Ensuite, vous devriez prendre des céréales. Presque tout fera l'affaire, par exemple le riz, le sarrasin, le millet. Il vaut également la peine de prendre de petites graines.

  • Un morceau spécifique de champignon blanc doit être sélectionné. Vous pouvez commencer par la conception du chapeau de cèpes. Dans la nature, ce détail a une couleur brune, il est donc conseillé de le compléter avec du sarrasin de la même couleur.Bien sûr, les jeunes artisans peuvent choisir autre chose - ici, l'imagination des enfants n'est limitée par rien.
  • Le sarrasin ou d'autres céréales devraient coller en utilisant une solution de colle PVA.
  • La partie inférieure du chapeau devra être décorée avec d'autres céréales ou graines. Leur teinte doit être plus claire. Par exemple, le mil jaunâtre clair fonctionne bien. Déjà à ce stade, l'application commencera à acquérir un volume attractif.
  • Maintenant, vous devez disposer le pied des cèpes. Le riz blanc nature est le meilleur pour cela. Il sera plus pratique d'attacher la croupe ronde.
  • Un bolet à ce stade sera terminé. Maintenant, vous devez disposer le deuxième champignon plus petit. Plus ce champignon est jeune, plus son chapeau est léger, il est donc préférable d'utiliser du blé pour remplir le gabarit.
  • Cuisse de petit bolet peut être rempli d'une tranche de riz.
  • Lorsque les deux champignons sont complètement formés, vous devrez attendre qu'ils sèchent. Après cela, vous devez éliminer tous les restes et inclusions inutiles de l'application. À ce stade, votre métier créatif sera prêt !

Application "Champignons en feuilles"

Les céréales et les graines peuvent faire un merveilleux artisanat d'automne. Il ne sera pas difficile pour un enfant de faire de ses propres mains une belle applique représentant des champignons avec des feuilles.

Toutes les étapes créatives du travail prendront très peu de temps, mais les enfants seront certainement satisfaits des résultats.

Familiarisons-nous avec les instructions étape par étape pour modéliser un produit fait maison aussi intéressant et attrayant que vous pouvez apporter à l'école ou à la maternelle.

  • Tout d'abord, vous devez préparer les céréales et les graines pour des procédures ultérieures. Ils peuvent être absolument n'importe quoi. Et il faut aussi des feuilles de thé préalablement sorties du sachet, du feuillage sec, de la colle, une feuille de carton et un feutre.
  • Vous devez prendre une feuille de carton de couleur. La couleur peut être absolument n'importe laquelle, mais comme l'artisanat sera soutenu dans le thème de l'automne, il est conseillé de préférer une teinte rouge ou jaune.
  • Les contours du futur champignon sont dessinés sur une base en carton, à l'aide d'un feutre noir.
  • À l'étape suivante, la base préparée doit être enduite d'adhésif dans les contours du champignon dessinés au feutre.
  • Tout d'abord, il est conseillé de disposer la jambe de champignon, traitée avec de la colle. Sur cette base, vous devez verser des céréales légères ou des graines. Les jeunes artisans peuvent eux-mêmes faire le choix des matériaux adaptés.
  • Le chapeau aura l'air très brillant et intéressant, si vous saupoudrez des feuilles de thé dessus ou si vous y fixez des graines de tournesol.
  • Vous devez maintenant compléter la belle applique en ajoutant du feuillage d'automne. A partir de feuilles sèches, vous pouvez former une petite clairière entourant le champignon. L'une des feuilles doit être prise et fixée sur un chapeau de champignon déjà décoré.

À ce stade, l'applique sera prête, mais elle peut être complétée par d'autres composants décoratifs. Par exemple, il est permis de décorer une clairière autour d'un champignon d'automne avec de courtes brindilles.

Plus d'idées de bricolage

Il existe de nombreuses façons et classes de maître pour faire de beaux objets artisanaux en utilisant des céréales et des graines. Vous pouvez choisir un régime approprié pour un enfant de tout âge. L'engin peut être à la fois extrêmement simple et très inhabituel, complexe dans son exécution.

Un travail cool se révélera si vous utilisez non seulement des céréales et des graines pour le créer, mais aussi pâte à modeler. Examinons de plus près comment, à partir des composants répertoriés, vous pouvez créer une application originale de vos propres mains.

  • Dans la fabrication, ce produit fait maison s'avère étonnamment simple et abordable. Même un petit enfant peut facilement le faire. Pour ce faire, vous devez tout d'abord préparer un modèle pour le futur champignon.
  • L'image d'un champignon peut être presque n'importe quoi. L'enfant peut le dessiner indépendamment sur du papier épais ou du carton.Si vous souhaitez utiliser un modèle prêt à l'emploi, il est conseillé de l'imprimer sur une imprimante.
  • Une fois l'image de base prête, l'enfant peut procéder à son autre design décoratif. Si vous le souhaitez, le fond peut être peint avec des crayons des couleurs appropriées, mais ce n'est pas nécessaire.
  • La masse de pâte à modeler doit être préparée pour le travail. L'enfant décidera lui-même quel fragment commencer avec la conception de l'applique - de la jambe, du capuchon ou du buisson à la base du champignon.
  • Le chapeau du champignon doit être rempli de pâte à modeler brune. Il vous suffit d'étaler soigneusement la matière plastique dans les contours correspondants. Il est préférable de décorer le pied du champignon avec une masse de pâte à modeler jaune ou blanche. Avant d'étaler la matière plastique sur la base, il est recommandé de la pétrir soigneusement dans vos mains pour une plus grande souplesse. Au pied du champignon, vous pouvez représenter un petit buisson vert. Pour le concevoir, vous devez prendre de la pâte à modeler d'une couleur similaire. Tous les bords des pièces en pâte à modeler doivent être bien lissés afin que l'image du champignon soit aussi précise que possible.

  • Dès que le modèle de champignon est complètement rempli de masse de pâte à modeler des couleurs correspondantes, vous pouvez procéder à la fixation des graines et des céréales. Presque n'importe quel matériau fera l'affaire. Il peut s'agir de graines de tournesol, de sarrasin, de riz, de café et même de petites noix.
  • Les graines et céréales doivent être saupoudrées sur une base remplie de pâte à modeler. Il est conseillé de fixer des composants de différentes couleurs dans différentes parties du champignon. Par exemple, vous pouvez saupoudrer de riz sur la jambe, de sarrasin sur le chapeau et de graines de tournesol vertes sur le feuillage en dessous.
  • Absolument toutes les graines et céréales doivent être pressées dans des masses de pâte à modeler étalées. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas gâcher l'aspect général du champignon et l'ensemble de l'application dans son ensemble.

A ce stade, un beau et original artisanat utilisant des céréales et de la pâte à modeler sera réalisé. Chaque enfant peut facilement faire face à sa création !

Une classe de maître détaillée sur la fabrication de champignons à partir de céréales peut être visionnée dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger