Artisanat

Faire de l'artisanat "Cygne"

Faire de l'artisanat Swan
Teneur
  1. Comment faire du papier ou du carton ?
  2. Fabriqué à partir de feutre
  3. Fabrication à partir d'une bouteille en plastique
  4. Fabriquer à partir de fils

L'artisanat Swan est l'un des modèles faits maison les plus populaires. Il peut être exécuté dans diverses techniques et avec divers degrés de difficulté. Les master classes prêtes à l'emploi conviennent aussi bien aux débutants qu'aux amateurs de travaux d'aiguille. Les oiseaux gracieux symbolisent l'amour dévoué et la beauté gracieuse.

Comment faire du papier ou du carton ?

Pour réaliser le plus simple des travaux manuels en papier en forme de cygne, vous devez consacrer quelques minutes au processus de création. Les tables de fête sont généralement décorées avec de tels oiseaux. En suivant les instructions étape par étape, vous pouvez obtenir un oiseau en utilisant la technique de l'origami.

  • Pliez une feuille carrée en forme de losange. Si vous avez une feuille A4, vous pouvez en couper l'excédent.
  • Reliez les coins opposés en les pliant en diagonale pour former des plis. Les bords doivent être tranchants.
  • Pliez les coins gauche et droit vers l'intérieur de manière à ce que les bords se rejoignent au centre.
  • Pliez les coins intérieurs les plus externes de la figure vers l'extérieur.
  • Retournez de l'autre côté et pliez la pièce en deux.
  • L'angle aigu se replie verticalement vers le haut pour former le cou.
  • Pour faire la tête, vous devez vous pencher vers le coin supérieur pointu.
  • Former le bec et la queue.

À partir de papier blanc épais, vous pouvez fabriquer un porte-serviettes en forme de cygne, debout. Pour ce faire, vous devez découper des flans en forme d'oiseau aux ailes déployées, en pliant la feuille en deux. Le fond de la structure doit être plat. Le pli de l'engin va dans la zone du cou et le reste des pièces est collé avec de la colle. Pour que la structure soit stable, une boîte triangulaire doit être placée entre les ailes.

Il est recommandé de décorer les ailes avec du papier argenté.

Si vous souhaitez créer une paire de cygnes noir et blanc, vous devez préparer du carton des couleurs correspondantes. Pour fabriquer des cygnes sur un étang de vos propres mains, vous avez besoin d'un peu de matériel: carton, colle, pinces à papier et ciseaux. Les accessoires supplémentaires nécessiteront une assiette ovale, des coquillages ou des fleurs artificielles et d'autres objets décoratifs.

Pour faire des cygnes selon un modèle, vous devez suivre les instructions dans les instructions. Après avoir préalablement préparé le gabarit, dessinez un cygne le long des contours sur une feuille de carton pliée en deux. Faites le deuxième oiseau de la même manière. Coupez les cygnes le long des lignes avec des ciseaux.

Connectez la poitrine et la queue avec de la colle à l'aide d'une pince pour sécuriser. Collez les yeux (disponibles au magasin d'art) et le bec rouge. Pour créer un lac, vous devez découper un ovale dans du carton bleu. Collez-le ensuite au fond du hareng.

Au stade final, vous devez aménager l'habitat des oiseaux en carton en y plaçant des décorations décorées. Après avoir attaché la famille à la base de l'étang, le bateau Swan Backwater est prêt.

Fabriqué à partir de feutre

Le matériau en tissu peut servir de base à la fabrication d'un jouet fait main sous la forme d'une jolie broche. Pour ce faire, vous devez préparer des fils blancs, des ciseaux, une aiguille à coudre et un pistolet à colle. Vous pouvez utiliser des paillettes, des perles ou des strass comme éléments de décoration. Suivez quelques étapes pour coudre un métier en feutre.

Réalisez des découpes en feutre : découpez la partie principale du corps et les ailes selon le gabarit, puis transférez l'image sur le tissu. Les ailes doivent être volumineuses, vous devez donc les remplir de petits morceaux de feutre. Les ailes doivent être collées au corps avec un pistolet à colle.

Commençons maintenant à décorer l'oiseau. De petites paillettes peuvent être cousues sur les bords des ailes. Le cou doit être décoré de perles blanches. La partie sans fioritures peut être brodée avec un double fil de coton. Au lieu d'un œil, vous pouvez utiliser une perle noire.

À l'aide de peintures et d'un pinceau, dessinez un visage expressif. Après séchage, recouvrez le bec de vernis. Ensuite, vous devez couper l'arrière de l'engin selon le modèle. Pour ce faire, vous devez prendre un morceau de cuir artificiel. Avec le tissu attaché à l'arrière, cousez le cuir à la structure principale.

Vous pouvez utiliser un autre atelier et fabriquer une peluche en feutre. La séquence d'actions est similaire à l'option présentée, cependant, le verso n'a pas besoin d'être recouvert de cuir. Un hivernant synthétique sera utilisé comme charge. Ensuite, la forme volumétrique est cousue le long des bords.

Pour la conception du visage, vous pouvez utiliser un marqueur de tissu spécial.

Fabrication à partir d'une bouteille en plastique

Les bouteilles indésirables peuvent être d'excellents matériaux pour fabriquer des cygnes pour décorer votre jardin. Pour créer un modèle fonctionnel de votre propre main, vous devez vous procurer des bouteilles de 5 litres, du fil épais, du mastic, un pansement, ainsi qu'un treillis métallique qui fera office d'ailes. Utilisez une spatule, des pinceaux et des ciseaux comme outils.

Voici un guide étape par étape. La bouteille en plastique doit être coupée dans le sens de la longueur avec des ciseaux ou un cutter. Les fleurs peuvent être plantées dans le récipient résultant en le remplissant de sol fertile. Le futur parterre de fleurs doit être volumineux. Vissez le fil dans le couvercle torsadé en le pliant de manière à imiter la forme d'un col de cygne. Après avoir préparé le mastic, commencez à couvrir le fond. Pour ce faire, vous devez poser le matériau sur du polyéthylène et presser la bouteille contre la surface.

Pour passer à la création du cou, vous devez prendre le mastic avec les mains humides et en former des rouleaux, pressés dans la base de la structure. Enveloppez les rouleaux pressés avec des bandages. Pour obtenir une imitation naturelle du cou, il est recommandé de former un épaississement à la jonction de celui-ci avec le corps.Au bout du fil, vous devez sculpter la tête d'un cygne, créant la forme d'un bec aplati.

Le corps est ensuite enduit de mastic. Pour masquer les irrégularités, la surface est lissée avec une brosse humidifiée avec de l'eau. Le treillis métallique est pressé dans le mastic non durci sur les côtés du corps. Les futures ailes doivent tenir fermement, il faut donc attendre un peu qu'elles adhèrent à la surface. Pour ce faire, il est nécessaire d'appliquer le mastic sur le maillage par l'avant et de maintenir le revêtement appliqué par l'arrière avec la main.

Pour faire une queue, vous devez utiliser le coin du maillage, agissant sur un principe similaire. L'engin doit être complètement gelé, vous devrez donc attendre quelques heures. En transférant doucement le produit dans un endroit sombre, vous devez le laisser là pendant deux jours pour obtenir le durcissement final. Après cela, la surface doit être traitée avec du papier de verre à mailles.

Ensuite, vous devez couvrir le cygne avec un apprêt, appliquer une autre couche de peinture de façade ou d'émail. Et aussi du vernis peut être appliqué. En utilisant de la peinture noire et rouge, peignez les yeux et le bec. Après avoir choisi un endroit approprié, placez l'oiseau dans le jardin.

Fabriquer à partir de fils

Pour un jardin d'enfants, vous pouvez créer une applique intéressante sous la forme d'un cygne gracieux. La base sera des fils de laine blancs. Les matériaux utilisés comprennent : du carton noir, un pinceau, des ciseaux, un pochoir d'oiseau, un simple crayon et de la colle PVA.

La classe de maître pour les enfants se compose d'étapes séquentielles.

  • Sur une feuille de carton, tracez le gabarit à l'aide d'un simple crayon.
  • Appliquez de la colle le long des contours tracés avec un pinceau.
  • Appuyez sur le fil avec votre doigt sur la ligne enduite de colle.
  • Collez le reste de l'artisanat avec de la colle.
  • Coupez le fil à la longueur désirée avec des ciseaux et posez-le sur la surface avec de la colle.
  • Après avoir attendu la fixation des fils à la surface, l'applique peut être considérée comme terminée.

Faire l'artisanat ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts, et le résultat ravira clairement les enfants et leurs parents. Pour rendre le processus encore plus agréable, vous devez faire le travail avec toute la famille.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un cygne en papier de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger