Artisanat

Comment faire un artisanat Cipollino à partir d'un oignon?

Comment faire un artisanat Cipollino à partir d'un oignon?
Teneur
  1. artisanat de pot de bricolage
  2. Faire avec un gobelet en plastique
  3. Conseils utiles

De nombreux objets artisanaux peuvent être fabriqués à partir de légumes. Par exemple, un arc ordinaire peut faire un personnage merveilleux d'un célèbre conte de fées - Cipollino... Dans l'article d'aujourd'hui, nous verrons comment vous pouvez fabriquer un tel artisanat à l'oignon.

artisanat de pot de bricolage

Il existe de nombreuses façons de faire un métier d'oignon amusant. Vous pouvez faire un joli Cipollino à partir d'une combinaison de ce légume et d'un récipient approprié.

Vous pouvez utiliser des gobelets en plastique, mais il est préférable de prendre un bocal en verre, par exemple, de la nourriture pour bébé.

Absolument tout le contenu doit être retiré du conteneur sélectionné. Après cela, le pot est bien lavé et enveloppé avec n'importe quel morceau de tissu tissé attrayant. Le tissu en satin rouge, complété par un ruban jaune ou doré, sera spectaculaire. Au cours de l'emballage, le matériau tissé devra être poussé à l'intérieur de la boîte. Après cela, vous pouvez remplir le sol universel pour les légumes. Voyons comment procéder plus loin.

  • Lorsque le récipient en verre recouvert de terre est prêt, vous pouvez procéder à la préparation du Cipollino à partir de l'oignon. En plus du légume, vous devrez vous approvisionner en barres de pâte à modeler.
  • Au premier stade, il sera nécessaire d'aveugler les yeux, la bouche et le nez du futur personnage de conte de fées de la masse de pâte à modeler. S'il y a une petite châtaigne, alors elle peut être utilisée comme nez.
  • Tous les composants moulés devront être soigneusement collés à l'oignon récolté. Vous devez agir avec précaution afin de ne pas endommager l'enveloppe.
  • La pièce peut être abaissée dans un bocal en verre joliment décoré rempli de terre.Après cela, l'engin original doit être placé sur le rebord de la fenêtre à côté des fleurs d'intérieur.

Sur la base d'un tel schéma d'actions, vous pouvez créer un Cipollino non seulement pour la décoration intérieure, mais également pour les concours / expositions à l'école.

Faire avec un gobelet en plastique

A la maternelle ou à l'école, il est possible de faire un joli Cipollino à base d'oignons et de gobelets en plastique.

Un tel métier sera extrêmement simple et rapide, mais en même temps, il aura l'air cool. Nous comprendrons tous les détails de la fabrication d'un Cipollino avec un gobelet en plastique.

Outils et matériaux

Des gobelets en plastique sont toujours disponibles dans les maisons où les gens mangent régulièrement du yaourt. Ces contenants en plastique vont généralement à la poubelle rapidement.

Cependant, vous ne devriez pas vous précipiter, car avec la bonne approche créative, de beaux objets artisanaux de différents types sont obtenus à partir des verres.

Pour faire un charmant Cipollino, vous pouvez utiliser non seulement des oignons frais, mais aussi des gobelets en plastique. Fabriquer un tel produit captivera certainement l'enfant, et les résultats obtenus le raviront. Considérez quels éléments constitutifs seront nécessaires pour créer un personnage de conte de fées :

  • une paire de gobelets en plastique (les articles de différentes formes et couleurs sont les bienvenus);
  • peinture ou vernis à ongles;
  • composition adhésive;
  • les ciseaux;
  • masse de pâte à modeler;
  • couverture plastique;
  • ampoule;
  • yeux de poupée prêts à l'emploi en plastique (ces composants sont vendus dans de nombreux magasins de création).

Instructions

Si tous les composants nécessaires ont été trouvés et préparés, vous pouvez procéder directement à la fabrication de Cipollino. Examinons étape par étape quelle devrait être la procédure.

  • La première étape consiste à fabriquer le corps du héros de conte de fées. Vous devrez préparer un gobelet en plastique et un couvercle. Dans l'une des tasses, un fond rond doit être soigneusement découpé.
  • Pour faire des mains pour Cipollino, vous pouvez utiliser du plastique d'une couleur différente. Par exemple, rouge. Vous devrez couper soigneusement les rayures dont la largeur sera de 1 cm.Les bords de ces rayures doivent être légèrement arrondis, retirez tous les coins et obtenez de petites paumes.
  • Les poignées finies sont collées sur le côté du corps. Si vous le souhaitez, ils peuvent être laissés dans la position la plus simple. Vous pouvez également fixer vos paumes sur le ventre du personnage.
  • À l'étape suivante, nous collons le corps en plastique au couvercle, également en plastique.
  • Nous peignons le corps de Cipollino avec des peintures ou du vernis à ongles. Les pantalons rouges doivent être peints sur l'engin.
  • Si vous ne souhaitez pas utiliser de peinture, la tenue peut être réalisée à partir de papier de couleur. L'essentiel est d'arroser l'oignon aussi soigneusement que possible à l'avenir, afin de ne pas gâcher le papier.
  • La tête d'un héros de conte de fées peut être conçue très simplement et rapidement. Pour ce faire, vous devez prendre un petit oignon germé et préparer les yeux précédemment achetés pour les poupées et les peluches. Au lieu de tels éléments, vous pouvez vous tourner vers des boules de pâte à modeler ou dessiner des yeux avec un feutre ou un marqueur. Le jeune maître peut choisir indépendamment la meilleure option.
  • Il ne reste plus qu'à coller les yeux en plastique sur la tête d'oignon. Après cela, vous devrez finir de peindre la bouche de Cipollino. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du vernis à ongles.
  • N'oubliez pas le bec pour un tel métier. Il peut être arrondi à l'aide d'un morceau de pâte à modeler d'une couleur appropriée. La masse de pâte à modeler peut être très problématique pour coller à une surface avec des cosses, donc ici, l'enfant devra être patient.
  • Il est très important d'attendre que l'adhésif sur toutes les pièces concernées soit complètement sec. La coupelle principale peut être remplie de terre achetée à l'avance dans un magasin de jardinage spécialisé. L'oignon récolté doit ensuite être inséré dans le trou existant.A ce stade, l'engin original sera prêt !

Conseils utiles

Si vous envisagez de modéliser un artisanat attrayant à partir de légumes et d'autres matériaux supplémentaires, il est logique de lire un certain nombre de trucs et astuces utiles.

  1. Il est nécessaire de faire Cipollino ou un autre personnage de conte de fées uniquement à partir d'oignons frais. Le légume ne doit pas être mou, avec des traces de pourriture ou de moisissure. Assurez-vous que l'arc n'est pas endommagé de quelque façon que ce soit. S'il y en a, vous ne devriez pas utiliser le légume, car il n'en fera toujours pas un bon artisanat.
  2. Si le personnage sera fabriqué à partir d'une combinaison d'oignons frais et de pâte à modeler, il est alors très important d'utiliser exclusivement une masse plastique de haute qualité. Les pièces en pâte à modeler doivent rouler et s'étirer aussi facilement que possible. Il n'est pas recommandé d'acheter de la pâte à modeler sculpturale pour de tels travaux, car elle est très résistante, ce qui rendra extrêmement difficile le travail d'un enfant.
  3. Les yeux pour Cipollino peuvent être moulés à partir de pâte à modeler de différentes couleurs, ou vous pouvez utiliser des yeux en plastique prêts à l'emploi conçus pour les poupées et les jouets en peluche. Des composants comme ceux-ci rendent l'artisanat plus expressif et attrayant. Il y a de tels yeux dans les magasins où tout est vendu pour la créativité.
  4. Si Cipollino est composé d'oignons et de récipients en plastique ou en verre, il est alors très important de s'assurer que ce dernier est propre. Dans les pots et les verres, il ne doit absolument rien rester des mélanges et compositions précédents. Pour ce faire, le récipient doit être soigneusement lavé et séché.
  5. Les objets artisanaux fabriqués à partir d'arcs et d'autres matériaux auxiliaires peuvent être décorés de diverses manières. Dans un tel cas, le fantasme de l'enfant est absolument illimité. Un personnage de conte de fées peut être habillé de vêtements brillants, décoré d'un chapeau de paille et d'autres éléments similaires. Avec de tels composants, l'engin aura l'air plus brillant et plus original.

Comment faire du Cipollino à partir d'oignons et de conserves, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger