Artisanat en papier ondulé

Faire des feuilles de papier ondulé

Faire des feuilles de papier ondulé
Teneur
  1. Que faudra-t-il pour travailler?
  2. Comment faire des feuilles simples ?
  3. Classe de maître des feuilles volumineuses
  4. Plus d'idées

De nombreux enfants adorent fabriquer divers objets artisanaux en papier ondulé. Ainsi, à partir de celui-ci, vous pouvez créer de vos propres mains un beau métier sous la forme de feuilles. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de fabriquer correctement de telles solutions décoratives.

Que faudra-t-il pour travailler?

Avant de commencer à fabriquer des feuilles de papier, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin pour cela :

  • papier ondulé de différentes couleurs;
  • crayon simple;
  • règle;
  • les ciseaux;
  • la colle.

Comment faire des feuilles simples ?

Voyons d'abord comment fabriquer de simples feuilles d'automne à partir de papier de nos propres mains. Vous devez prendre une feuille de papier vert, la plier en deux, puis découper un demi-cercle régulier dans ce papier.

La feuille est soigneusement pliée en biais avec un accordéon, tandis que le matériau n'a pas besoin d'être déplié. Lorsque le matériau est plié, il peut déjà être déroulé et soigneusement redressé. Le résultat est une feuille simple et belle avec une surface ondulée. Les débutants seront capables de faire face à une telle classe de maître.

Classe de maître des feuilles volumineuses

Ensuite, nous verrons comment fabriquer correctement de nos propres mains des feuilles d'érable volumineuses à partir de papier ondulé. Pour créer ce métier, il est recommandé de prendre du matériel double face. Un carré pair en est découpé.

Ensuite, la figure résultante est soigneusement pliée, d'abord d'un côté, puis de l'autre côté de manière à former un triangle. Après cela, la partie inférieure de la pièce est pliée.

Ensuite, vous devez révéler la forme triangulaire, tandis que la partie inférieure se cache vers l'intérieur. La pièce est soigneusement pliée d'un côté et de l'autre.

Ensuite, le papier vierge se déplie, ses bords sont fixés vers l'intérieur à l'aide de colle PVA.

Au total, vous devez faire trois des mêmes blancs de la même couleur.... À la fin, les éléments résultants sont collés avec la même colle PVA. Vous devriez faire une belle feuille d'érable. Une petite brindille est également découpée dans du papier, elle est attachée à la feuille finie.

De tels éléments peuvent être utilisés pour faire un grand bouquet d'automne.

Plus d'idées

Il existe de nombreuses autres idées sur la façon de fabriquer des feuilles de papier ondulé. Considérons les plus intéressants.

Feuilles d'accordéon

Vous pouvez fabriquer des feuilles d'accordéon à partir de papier ondulé de vos propres mains. Il y a deux façons de faire un tel métier. Dans la première méthode, un carré de papier recto-verso de 15x15 centimètres vert est d'abord pris. Ensuite, il est plié en deux.

Une ligne diagonale est tracée sur la pièce. Le papier vierge est coupé le long de la bande marquée avec des ciseaux. Le triangle résultant est développé. Après cela, ils commencent à plier progressivement le matériau avec un accordéon, en partant de la large base de la figure triangulaire. L'accordéon fini est plié en deux.

Ensuite, une bande verte de 12 à 15 centimètres de long est coupée. Il est étroitement enroulé autour d'un cure-dent de manière à obtenir un tube fin. Le bord de la bande doit être fixé avec de la colle.

Dans ce cas, vous devez laisser une petite pièce libre, la pièce principale y sera collée... Le côté intérieur plié du produit est bien lubrifié avec de la colle, les deux moitiés de la pièce sont collées l'une à l'autre. Les lignes de pliage sont redressées, le résultat est une feuille avec une surface ondulée sur une brindille.

Dans la deuxième méthode, d'abord une feuille de papier verte est prise, un rectangle de 12 par 17 centimètres est découpé de celui-ci... Le matériau se plie en deux dans le sens vertical. Ensuite, sur papier, à l'aide d'un simple crayon, tracez le contour d'une feuille d'érable. Vous pouvez utiliser le modèle imprimé pour cela. La pièce est soigneusement coupée le long des lignes marquées. Puis, en partant de la partie la plus large, le matériau est progressivement plié en forme d'accordéon.

Le produit ainsi plié est à nouveau plié en deux, rejoignant les côtés de la partie la plus large. Une petite bande est également découpée dans le papier vert. Il s'enroule autour d'un cure-dent. Après cela, le tube vert fini est légèrement aplati et collé au milieu de la feuille d'érable. Les deux moitiés de l'accordéon sont également collées ensemble. Les lignes de pliage sont redressées, ce qui permet d'obtenir une belle feuille avec une surface ondulée.

chêne

Vous pouvez également faire de belles feuilles de chêne à partir de papier ondulé. Vous devez d'abord prendre une feuille rectangulaire de papier ondulé mesurant 9 sur 5 centimètres. Il est coupé le long de la ligne diagonale. Après cela, la diagonale d'un triangle résultant est bien graissée avec de la colle. Ensuite, un fil est attaché à ce bord, en l'enveloppant un peu de papier. Ensuite, la ligne diagonale du deuxième triangle est également enduite de colle. Les formes triangulaires sont collées ensemble, tandis que les coins plus aigus sont connectés. Ils doivent se trouver d'un côté du produit et des angles moins pointus de l'autre. Avec les doigts, il faut lisser légèrement le papier aux points de collage de manière à mettre en valeur le bord de la feuille (fil).

Un gabarit en forme de feuille de chêne est appliqué à l'ébauche résultante. Il est cerclé, puis découpé le long des lignes tracées. À l'aide de peintures, vous pouvez dessiner de fines veines sur une feuille. Ensuite, une petite bande est découpée dans le papier brun. Un côté est soigneusement lubrifié avec de l'adhésif. Après cela, elle enroule le fil. Plus tard, avec les doigts, la feuille se plie légèrement au niveau des nervures.

Si vous souhaitez donner à la feuille de chêne un ton automnal, vous pouvez dessiner de la "rouille" le long des bords, à l'aide de craie rouge. Les petits glands peuvent également être fabriqués à partir de matériau ondulé si vous le souhaitez.

Sorbier des oiseleurs

Les brindilles de Rowan avec des feuilles peuvent être fabriquées à partir de papier ondulé. Dans ce cas, il vaut mieux prendre du carton ondulé aux couleurs vives pour faire une belle composition automnale (rouge, orange, jaune feront l'affaire). Vous devez également préparer un modèle de brin à l'avance. Ensuite, le papier est pris, il doit être divisé en plusieurs carrés de même taille. Chacun d'eux est plié en deux. Un gabarit est appliqué sur un côté de chaque triangle plié, tracé autour d'un simple crayon, puis découpé aux ciseaux. A partir d'un carré, on obtient deux petites feuilles. Chaque branche doit avoir 4 à 5 feuilles de chaque côté et une autre feuille au sommet. Dans ce cas, sur tous les éléments du bas, il devrait y avoir une petite queue.

La meilleure façon de faire une brindille est d'utiliser un fil épais. En outre, une bande est découpée dans le matériau ondulé (vous pouvez prendre la même couleur que celle utilisée). Un côté d'une telle pièce est lubrifié avec un adhésif. Ensuite, ils commencent soigneusement à envelopper le fil préparé avec. Sur la brindille finie, ils commencent à fixer les feuilles une par une. De plus, les queues des feuilles doivent être collées au fil enroulé.

Pour réaliser une belle composition d'automne, il est recommandé de réaliser plusieurs produits similaires à la fois. Il vaut également la peine de diluer la branche avec des baies de sorbier séchées ou simplement artificielles.

Pour plus d'informations sur la fabrication de feuilles de papier ondulé, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger