Artisanat en papier ondulé

Glaïeuls en papier ondulé

Glaïeuls en papier ondulé
Teneur
  1. Que faudra-t-il pour travailler?
  2. Une option papier simple
  3. Bouquet avec des bonbons
  4. Comment faire une fleur de croissance?
  5. Plus d'idées

Le papier ondulé est un matériau souple et attrayant qui peut être utilisé pour fabriquer tout type de produit. Les fleurs en papier sont particulièrement originales et efficaces. Dans l'article, nous vous expliquerons comment fabriquer de vos propres mains de beaux glaïeuls à partir de papier ondulé.

Que faudra-t-il pour travailler?

Avant de fabriquer d'élégantes fleurs en papier ondulé, vous devez préparer le matériel et les outils nécessaires. Tout d'abord, vous devrez acheter le papier ondulé lui-même. Ce matériau peut être trouvé dans de nombreux magasins. Le plus souvent, le produit se trouve dans les rayons des magasins, où tout est vendu pour la créativité et l'étude. Il est recommandé d'acheter du papier de plusieurs couleurs à la fois.

Les ciseaux s'avéreront être un outil important et irremplaçable. Il est fortement recommandé d'utiliser uniquement des appareils dotés de lames tranchantes et bien affûtées. Si les ciseaux sont émoussés, vous ne pourrez même pas couper le papier ondulé. Pour cette raison, l'apparence de l'engin ne se révélera pas assez soignée et attrayante.

Assurez-vous de préparer un simple crayon et du fil. Utilisez de la colle de bonne qualité. Le PVA ordinaire fonctionnera, mais vous pouvez également utiliser un bâton de colle. Dans certains cas, les artisans peuvent trouver utile d'utiliser de la colle Moment dans de petits tubes.

Pour faire de beaux glaïeuls en papier, vous devez acheter ruban adhésif... Ce matériau peut également être trouvé dans les magasins où tout est vendu pour la créativité et l'art. Préparez le fil. Ce composant servira de base à de nombreux détails de l'engin.Des aiguilles à tricoter en métal peuvent être utilisées à la place du fil. Et vous aurez également besoin feuilles de carton et de papier. Habituellement, les modèles sont fabriqués à partir des derniers composants. Dans certains cas, des feutres ou des marqueurs peuvent être nécessaires.

Il est recommandé de disposer initialement tout ce dont vous avez besoin dans un endroit où des événements créatifs auront lieu.

Une option papier simple

Il est conseillé aux artisans novices peu familiarisés avec les procédures de fabrication des fleurs en papier de se tourner vers des schémas plus simples. Examinons par étapes comment vous pouvez faire un beau glaïeul de vos propres mains.

  • Au premier stade, le maître devra préparer les motifs des pétales de fleurs. Vous pouvez les fabriquer en carton. Tout d'abord, un petit croquis au crayon est réalisé sur un morceau de carton. Dans ce cas, les bords des pétales doivent être ondulés. Ensuite, le gabarit est soigneusement découpé le long du contour.

  • De plus, à partir du papier ondulé de la couleur sélectionnée, vous devrez couper plusieurs petites feuilles vierges. Ils sont pliés 3-4 fois. Un gabarit en carton préalablement découpé est appliqué par le haut, les pièces sont découpées le long du contour.
  • Immédiatement après cela, en séparant les pièces en papier, la pièce doit donner une forme convexe.
  • Ainsi, vous devrez collecter 3 premiers pétales future fleur.
  • Un peu plus bas que le bourgeon dont vous aurez besoin attachez un nombre similaire de pétales.
  • Maintenant, la base aura besoin appliquer de la colle, pour fixer solidement les 6 pétales. Après cela, le maître devra former quelques bourgeons identiques.
  • La prochaine étape pour le sommet de la branche devrait être simuler l'imitation de bourgeons, qui n'ont pas encore fleuri. Pour cela, l'excédent de papier crépon est enroulé afin qu'ils acquièrent une forme oblongue.
  • Ensuite, prenez du papier vert. De là, vous devez couper une fine bande torsadée au milieu. Dans ce cas, les pointes de cette pièce devront avoir une forme convexe.
  • Un flan de forme oblongue est placé au milieu de l'arc... Cette partie est recouverte de bandes, puis tout est fixé avec de la colle. De même, vous devrez modéliser quelques-uns des mêmes bourgeons.
  • Ensuite, en utilisant du papier vert ou du ruban adhésif, vous aurez besoin attachez toutes les fleurs faites à la base de fil.
  • Du papier ondulé vert dont vous avez besoin découpez quelques feuilles fines. Ils sont collés à l'extrémité du morceau de fil. Après cela, la fleur originale et magnifique sera prête! Tout le travail prendra un peu de temps libre.

Bouquet avec des bonbons

Un artisanat très original - un bouquet de glaïeuls avec des bonbons. Un tel produit peut servir de cadeau créatif ou d'ajout au cadeau principal. Faire un tel bouquet en papier n'est pas trop difficile.

Voyons étape par étape comment modéliser de vos propres mains un bouquet spectaculaire de glaïeuls avec des bonbons.

  • Dans un premier temps, vous devrez préparer la préparation de la tige... Ce composant peut être réalisé à partir de feuilles de magazines torsadées disposées sur un socle à brochette. Tous les composants sont séchés puis enveloppés de papier ondulé vert.

  • Ensuite, vous pouvez procéder au modelage des bourgeons et des fleurs. Ces composants doivent être découpés dans du papier crépon. Une brochette en bois est insérée dans les bonbons, après quoi ils sont enveloppés dans du papier ondulé.

  • Ensuite, vous devez prendre du papier vert... De là, vous devrez découper les feuilles du futur glaïeul. Lorsque ces pièces sont coupées, elles doivent être collées à la fleur déjà assemblée.

  • Par un principe similaire, vous devez récolter un nombre suffisant de belles fleurs pour un bouquet sucré original. Après cela, tous les composants sont assemblés. Les fleurs peuvent être enveloppées de fil ou enveloppées de mica/papier coloré.

Comment faire une fleur de croissance?

Une fleur de croissance originale peut servir de décoration créative pour de nombreux intérieurs. Une telle décoration attirera toujours beaucoup d'attention. Dans de nombreux contextes, les fleurs de croissance jouent le rôle d'accents lumineux.

Analysons une classe de maître étape par étape sur la modélisation d'un métier aussi original.

  • À la première étape, vous devrez prendre un petit morceau de papier ondulé blanc comme neige... Un morceau de 4x15 cm suffit, ce composant doit être soigneusement découpé en frange. À l'avenir, le détail jouera le rôle d'étamines florales.

  • Lorsque la frange est prête, chacune de ses parties longues devra être torsadée... Après cela, la pièce est plongée dans l'adhésif, puis dans la semoule. Avec l'aide de tels composants, il se révélera simuler des étamines plus naturelles pour le glaïeul. Les pièces devront être mises de côté pour sécher.
  • A l'étape suivante, vous devrez découper 3 bandes de papier identiques aux dimensions de 8x14 cm... À partir de ces bases, vous devrez couper les pétales de la plante en croissance.
  • Pour faire les trois pétales suivants, vous devrez préparer des morceaux de papier d'une taille de 10x14 cm. Les pétales devront également être découpés dans ces matériaux.
  • Maintenant, le maître devra prendre un petit morceau de caoutchouc mousse... Il doit être recouvert d'un mélange de teinte orangée. Après cela, la mousse peut être utilisée comme une brosse impromptue. Avec son aide, il faudra teinter la partie inférieure des pétales coupés.
  • Pour chaque fleur, vous devez former une base.... Il peut être fabriqué à partir de fil floristique spécial. Si ce matériau est trop fin, vous pouvez connecter 2 fils ensemble en les enroulant avec du ruban adhésif vert.
  • Ensuite, de la colle doit être appliquée sur l'extrémité du fil de base. Il est plus pratique d'utiliser un pistolet à colle. À la base avec la colle appliquée, vous devez attacher la première partie découpée pour les étamines. Il est soigneusement enroulé autour de la tige de la fleur.
  • Ensuite, vous devez prendre de petits pétales... Ils doivent être légèrement retournés à l'aide d'une règle. Les bords des pièces sont soigneusement étirés.
  • Maintenant, les blancs des pétales sont nécessaires colle à la tige de l'étaminefaire un enroulement soigné.
  • La prochaine rangée de pétales est recommandée coller dans l'ordre des échecs... De ce fait, il sera possible de combler les lacunes restantes.
  • Vous devez prendre du papier crépon vert et en découper des flans aux dimensions de 4x10 cm... À partir de ces matériaux, le maître devra couper des feuilles pour le glaïeul.
  • Après cela, les parties vertes coupées doivent d'abord être collées à la base même du bourgeon... Pour cela, il est plus pratique d'utiliser le même pistolet à colle.
  • À l'étape suivante, vous aurez besoin d'un morceau de papier ondulé vert... Ils devront envelopper la base avec du fil pour modeler la base de la fleur avec la transition vers la tige.
  • De plus, pour la fleur, vous devrez former plus de bourgeons.... Pour ce faire, utilisez du papier ondulé jaune. À partir de celui-ci, vous devrez découper 6 pièces de dimensions 8x14 cm.Les pétales doivent être découpés dans les pièces.

Ces composants n'ont pas besoin d'être teintés.

  • Les pétales sont repliés les uns dans les autres, en torsion. Les bourgeons doivent être presque complètement fermés.
  • Les bases des bourgeons complété par des feuilles de papier vertes.
  • Ensuite vous pouvez simuler quelques bourgeons supplémentairescomposé d'un seul pétale.
  • Quand tous les ingrédients sont prêts ils devront être combinés en une belle structure.

Si tout est fait clairement selon les instructions, une grande fleur d'environ un demi-mètre de long se révélera très originale et naturaliste.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une fleur de croissance, voir la vidéo suivante.

Plus d'idées

Il existe de nombreuses autres idées intéressantes pour fabriquer vous-même des glaïeuls à partir de papier ondulé. Considérons quoi d'autre peut être un artisanat original et très beau sous la forme de fleurs en papier.

  • Des bouquets originaux de glaïeuls en papier peuvent être placés dans un joli panier en osier (ou autre)... Pour ce faire, des fleurs en fil de fer et en crêpe sont placées dans une éponge florale spéciale, déposée dans un panier. Un métier aussi intéressant peut être complété par d'autres éléments décoratifs, par exemple des rubans de satin.

  • Les glaïeuls en crêpe faits maison peuvent être une décoration spectaculaire pour une carte de voeux. Pour cela, les fleurs sont collées à l'extérieur. De telles choses sont maîtrisées très simplement, mais elles ont l'air inhabituelles et esthétiques.

  • Les glaïeuls en crêpe, disposés dans un bouquet décoratif spécial, ont l'air charmant. C'est une excellente solution pour un cadeau mignon pour la fête des mères, le 8 mars et ainsi de suite. Vous pouvez fabriquer vous-même l'emballage du bouquet ou acheter une option prête à l'emploi attrayante.

  • Les grandes fleurs en papier, placées dans un grand vase exquis, sont élégantes et stylées. À partir de tels produits, on obtient des décorations chics pour les compositions intérieures.

  • Ces bouquets d'artisanat et de papier avec des fleurs de différentes couleurs sont brillants et originaux. Un maître peut combiner plusieurs nuances lumineuses dans une composition à la fois. Grâce à cela, le bouquet se révélera particulièrement lumineux et original.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger