Artisanat en papier ondulé

Roses en papier ondulé

Roses en papier ondulé
Teneur
  1. Que faudra-t-il pour travailler?
  2. Comment faire des roses en papier uniquement ?
  3. Option d'un bouquet avec des bonbons
  4. Plus d'idées

Le papier ondulé est un matériau flexible et très intéressant à partir duquel vous pouvez créer une grande variété d'artisanat. Les fleurs faites à partir de ce papier sont spectaculaires et originales. Dans l'article, nous verrons comment vous pouvez faire de belles roses de vos propres mains.

Que faudra-t-il pour travailler?

Le papier ondulé est un matériau abordable et original qui est très facile à travailler. À partir de ce composant, les artisans expérimentés et novices peuvent créer des objets d'artisanat intéressants d'une beauté indescriptible. Les roses en papier ondulé sont particulièrement spectaculaires et inhabituelles. Pour créer de telles choses, vous devez d'abord préparer un certain nombre de composants de base.

Tout d'abord, vous devrez préparer des feuilles de papier ondulé d'une couleur appropriée. Les boutons de rose sont le plus souvent fabriqués à partir de matériaux rouges, roses, blancs ou jaunes. Bien entendu, le maître peut également créer des fleurs inhabituelles de couleurs non standard - il n'y a aucune restriction sur le choix des couleurs. Le papier ondulé de qualité est aujourd'hui vendu dans de nombreux magasins.

Le produit peut être trouvé dans les points de vente où l'on vend de la papeterie et tout pour la créativité.

Il est impossible de créer de belles fleurs à partir de papier ondulé sans l'utilisation de ciseaux pratiques. Cet outil doit être sélectionné avec un soin particulier. La papeterie doit avoir des lames aussi tranchantes et affûtées que possible. Si les ciseaux sont émoussés, il ne sera tout simplement pas possible de faire des coupes régulières et nettes. Pour cette raison, l'apparence de l'artisanat à base de plantes peut être sérieusement affectée.

Pour faire des roses en papier, vous avez généralement besoin d'une base en fil de fer. Le plus souvent, ce composant est utilisé pour modéliser une tige belle et stable d'une future plante. Et il est également nécessaire de préparer une composition adhésive de haute qualité.

En règle générale, l'utilisation de colle de papeterie PVA standard est suffisante. Dans certains cas, une colle plus puissante de type "Moment" est utilisée.

Au lieu de fil de fer, l'artisan peut utiliser des brochettes en bois. Ils serviront également d'excellente base pour les boutons de rose en papier ondulé. De nombreux ateliers impliquent l'utilisation de fils pour fabriquer des roses en papier. Habituellement, à l'aide de ces composants, les maîtres attachent des éléments individuels de la composition, par exemple des pétales.

Pour rendre l'artisanat encore plus spectaculaire, lumineux et élégant, il peut être complété par divers éléments décoratifs. Les fleurs en papier seront ornées de rubans de satin multicolores, de perles, d'accessoires décoratifs et d'autres composants similaires.

Comment faire des roses en papier uniquement ?

Des fleurs en papier ondulé mignonnes et soignées peuvent être créées non seulement par des papetiers expérimentés, mais également par des papetiers novices. Il existe de nombreuses classes de maître intéressantes adaptées aux artisans inexpérimentés. Examinons en détail comment vous pouvez facilement et rapidement créer les roses les plus simples de vos propres mains, en utilisant uniquement du papier ondulé de couleurs appropriées sans décor supplémentaire.

  • Dans ce cas, le maître devra d'abord préparer du papier rouge et vert. Et vous aurez également besoin d'une base de fil, d'adhésif et de fils.
  • À la première étape, vous devrez découper très soigneusement une bande dans une feuille de papier rouge. La longueur de cette partie doit être de 58 cm et la largeur de 19 cm.
  • Maintenant, les flans devront être soigneusement pliés avec les côtés longs. Après cela, la partie inférieure des pièces en papier doit être graissée avec de la colle. Cela devrait être fait le long des "grains" du papier.
  • Ensuite, les moitiés doivent être collées ensemble.
  • Vous devrez faire un blanc pour les futurs pétales à partir d'une feuille de carton. Les dimensions appropriées pour un modèle pratique sont indiquées dans le diagramme.
  • La bande préparée, découpée dans du papier ondulé rouge, devra être soigneusement pliée en forme d'accordéon. Ensuite, le modèle créé des futurs pétales est appliqué. La pièce peut maintenant être facilement coupée en déplaçant les ciseaux le long du contour du gabarit. Pour faire une rose en papier, vous n'avez besoin que de 15 pétales. Leur taille est sélectionnée individuellement - les options petites et grandes conviennent.
  • Maintenant, les pétales de papier doivent être retournés, ce qui rend le bord supérieur ondulé et le bord inférieur droit.
  • Le maître devra enrouler les premiers pétales récoltés aussi étroitement que possible sur une base en fil de fer. Avec les flans suivants, il faudra faire de même, mais un peu plus libre, sans trop de densité de bobinage. Une rose soignée doit être formée à partir de ces éléments.
  • Les pétales devront être soigneusement noués avec un fil de couleur appropriée. Ainsi, ces composants en papier ondulé seront solidement fixés sur le support métallique.
  • Pour faire des sépales, vous devez prendre du papier ondulé vert. La longueur de cette base doit être de 12 cm et la largeur de 9 cm.Avec des ciseaux, elle sera très soigneusement coupée à travers les clous de girofle sur l'un des côtés. La longueur optimale des dents est de 7 cm.
  • À l'étape suivante, vous devrez à nouveau prendre la composition adhésive. Ils devront lubrifier une partie égale des sépales préparés. De plus, ces composants peuvent être facilement collés au bouton de rose précédemment formé.
  • L'étape suivante est la préparation des pétales, dont la longueur est de 7 cm, ils sont découpés, graissés avec de la colle, après quoi une base en fil de fer est insérée au centre de ces pièces, le reste des composants est pressé.
  • Pour couvrir le fil sur les pétales, vous devrez utiliser une bande de papier ondulé. Après cela, toutes les pièces finies sont attachées à la tige.

À première vue, cette master class peut sembler compliquée, mais en fait elle est extrêmement simple à réaliser. L'essentiel est d'agir strictement par étapes et d'être prudent.

Option d'un bouquet avec des bonbons

Les bouquets ordinaires de fleurs en papier s'avèrent originaux et efficaces, mais les compositions avec des bonbons en ressortent encore plus lumineuses. Un tel métier peut être présenté comme un cadeau créatif ou un ajout au cadeau principal.

Pour modéliser un métier aussi original, le maître peut utiliser des matériaux de différentes couleurs. Par exemple, une composition bicolore ou tricolore peut s'avérer élégante et lumineuse. Le maître peut choisir indépendamment les combinaisons de couleurs qu'il aime le plus.

Regardons les instructions étape par étape sur la façon de faire correctement un bouquet en papier original avec des bonbons. Pour chaque belle fleur, le maître devra découper un blanc dans du papier ondulé rouge. La taille de ce composant doit être d'environ 75x85 mm. Et aussi un blanc vert est également utile. Sa taille doit être de 75x50 mm.

À l'étape suivante, le maître devra couper très soigneusement deux coins d'un cercle sur le côté court du composant rectangulaire rouge. A cet effet, le flan de papier est pré-plié en deux. Maintenant, un morceau de papier vert est d'abord plié plusieurs fois, puis 2 coins sont soigneusement coupés à l'aide de ciseaux à lames tranchantes. Après ces actions, les extrémités pointues doivent rester sur la pièce.

Le rouleau de papier vert n'a pas encore besoin d'être déballé, mais les extrémités pointues doivent être tordues. Vous pouvez déplier la pièce après ces manipulations. La feuille rouge devra être soigneusement étirée au milieu du rectangle. Cela formera la base pour le placement ultérieur des bonbons. Maintenant, le composant sucré peut être placé librement, mais très soigneusement, dans la partie centrale du bourgeon rouge en papier. Auparavant, le maître devait plier les queues de l'emballage de bonbons si ces parties interfèrent avec l'exécution soignée de la fleur.

Ensuite, vous devez prendre la composition adhésive. Ils sont utilisés pour traiter le papier de l'intérieur sur la face inférieure du bouton floral. Vous devrez installer un bâton à cet endroit. Ce dernier jouera le rôle d'une tige de rose. A ce stade, vous pouvez utiliser une brochette ou un cure-dent. Le flan de papier enduit de colle est enroulé autour de la tige du bâton, tout en fixant le bourgeon. En plus de la torsion formée, il sera nécessaire de réappliquer la composition adhésive. Après cela, le bourgeon dans sa partie inférieure est enveloppé d'une bande de papier ondulé vert préalablement préparée.

Selon des instructions similaires, le maître devra faire le reste des fleurs pour la formation ultérieure d'un bouquet luxuriant. Pour que le bouquet original fabriqué ne commence pas à s'effriter et à perdre sa forme correcte, il peut être étroitement lié avec une fine bande élastique pour de l'argent.

Le bouquet formé peut être magnifiquement complété par un matériau d'emballage esthétique. Vous pouvez le faire avec du papier de couleur ordinaire aux couleurs vives.

En conséquence, vous devriez obtenir un très beau bouquet inhabituel de roses en papier avec des bonbons cachés dans les boutons.

Pour créer un produit aussi intéressant, le maître peut utiliser absolument n'importe quel bonbon. Le plus souvent, les gens utilisent du "Rafaello" ou d'autres bonbons de forme ronde pour cela.

Plus d'idées

Il existe de nombreuses autres idées intéressantes pour créer de belles roses à partir de papier ondulé de haute qualité. De nombreuses master classes sont extrêmement simples, mais il existe également des schémas de fabrication assez complexes. Ainsi, à partir de papier ondulé, les gens créent de magnifiques figures volumétriques, des décorations décoratives pour l'intérieur, des compositions de cadeaux spectaculaires.

Par exemple, un bricolage en papier en forme de roses avec des bonbons dans un panier en osier soigné s'avère très mignon et créatif. Pour modéliser une composition aussi charmante, le maître vous sera utile:

  • papier ondulé de 2 couleurs différentes (le choix des couleurs est sélectionné en fonction des souhaits du maître);
  • des sucreries;
  • tout panier de taille et d'apparence appropriées ;
  • brochettes de bois;
  • fils;
  • les ciseaux;
  • bâton de colle;
  • pistolet à colle;
  • ruban adhésif vert;
  • organza;
  • fibre de sisal;
  • éléments décoratifs;
  • couteau de papeterie;
  • éponge florale ou oasis pour support de fleurs sur des brochettes.

Analysons en détail chaque étape de la fabrication d'un bel artisanat sous forme de roses en papier avec des bonbons et un panier.

  • Tout d'abord, l'artisan devra couper soigneusement le papier ondulé pour créer les bourgeons. Cela devrait être fait sous la forme de bandes de 5-6 cm.Après cela, les bandes sont coupées à nouveau pour former des rectangles. 6 pièces rectangulaires doivent sortir d'une bande.
  • Ensuite, une bande verte est prise. À partir de là, vous devrez couper des rectangles similaires, comme lors de la préparation des pièces pour les bourgeons. Le maître doit couper les sépales des éléments disponibles. À l'aide d'une brochette, vous devrez tordre leurs bords.
  • À l'étape suivante, chaque rectangle, destiné à assembler une fleur, devra être arrondi et taillé. Les flans de papier formés sont doucement étirés en s'éloignant du centre. Maintenant, vous devez mettre le bonbon dans un rectangle prêt à l'emploi et presser une "queue" en même temps. Grâce à de telles actions, la douceur est complètement cachée, elle devient invisible. Le bonbon doit être tordu pour former un bourgeon. La partie inférieure est ensuite attachée avec un fil afin que tous les composants soient solidement fixés.
  • Maintenant, le sépale devra être enroulé autour du bourgeon sucré. Il est préférable de fixer la pièce avec un fil. À l'aide d'un pistolet à colle, vous devrez fixer la brochette et couper l'excès de papier. Selon un schéma similaire, le maître pourra fabriquer un nombre suffisant de roses en papier.
  • Ensuite, vous devrez découper l'organza en carrés de dimensions 5x5 cm.Les carrés sont enroulés puis collés sur les brochettes, comme indiqué sur le schéma. Après cela, la brochette elle-même devra être enveloppée de ruban vert.
  • Une base adaptée doit être découpée dans l'éponge pour le futur bouquet de roses en papier. Les dimensions du « stand » doivent correspondre aux dimensions du panier sélectionné.
  • La base préparée est placée dans un panier et le sisal est posé dessus. Après cela, les fleurs en papier finies avec organza sont insérées dans une éponge. Dans ce cas, le maître peut régler la hauteur de la brochette indépendamment. Il est recommandé de rapprocher les plantes faites maison les unes des autres.
  • Il est également recommandé de peindre le métier fini intéressant à l'aide d'étincelles ou de décorer avec divers composants élégants: perles, strass, rubans de satin, etc.

Si vous ne voulez pas faire un simple rosier buissonnant, vous pouvez construire une grande structure de croissance. Pour ce faire, le maître aura besoin de :

  • papier ondulé aux couleurs verte et rouge;
  • une petite quantité de papier d'aluminium;
  • tuyau en métal-plastique d'un diamètre de 16 à 20 mm pour la fabrication d'une jambe;
  • base en fil de fer d'un diamètre allant jusqu'à 2 mm pour les feuilles et la tige.

Nous allons découvrir comment ce beau métier volumétrique est fait correctement. Tout d'abord, le papier ondulé rouge est découpé en bandes dont la largeur est de 12-14, 15-17 et 18-30 cm.Les flans de papier disponibles de différentes tailles sont divisés par deux. Des bandes plus petites sont pliées en deux, puis des parties ovales sont découpées en forme de goutte.

Les flans des futurs pétales de rose sont étirés avec les doigts au milieu. Cela doit être fait pour que les pièces acquièrent la structure d'un hémisphère. De même, vous devez former des pétales de rose grands et moyens.

À l'étape suivante, le maître devra préparer le milieu pour la fleur. Cette pièce sera une boule d'un diamètre de 200 mm. Pour fabriquer ce composant, vous devez prendre un morceau de papier d'aluminium. Vous devrez placer des bouts de papier dans sa partie centrale. Ensuite, la feuille est enveloppée et tout le contenu est enroulé sous la forme d'une boule. Pour sécuriser davantage le bourgeon sur un tel support, un trou est fait dans la boule pour un tuyau. Le trou doit avoir un diamètre de 16 mm. Le noyau de la fleur est ensuite poussé sur le tuyau.

Pour éviter que le bourgeon ne tombe, son noyau doit être fixé avec de la colle thermofusible. Ensuite, le maître devra envelopper le noyau du bourgeon rose avec du papier brun. Ensuite, le ballon en aluminium est recouvert de pétales rouges. Ils peuvent être fixés avec de la colle sous la forme d'un pistolet.

En conséquence, vous obtenez le noyau du bourgeon. À l'étape suivante, les pétales fabriqués sont collés séquentiellement au noyau fini. Dans ce cas, de la colle chaude est utilisée. Les pétales de la composition doivent se chevaucher.

Les plus petits sont collés en premier. La colle est appliquée uniquement au bas des flans. Ensuite, le milieu, puis les plus grands pétales en papier ondulé sont attachés séquentiellement.

Lorsque la solution de colle est complètement sèche et durcie, il est conseillé d'étaler soigneusement les pétales dans différentes directions. Cela doit être fait pour rendre le bourgeon de la rose en croissance plus luxuriant et attrayant. Ensuite, le maître doit commencer à faire les feuilles. Pour les fabriquer, vous avez besoin de bandes de papier vert d'une largeur de 60 à 70 mm. Les flans verts sont coupés en deux, donnant la forme de feuilles.

Ces parties sont doucement étirées pour ajouter du volume. Les feuilles finies devront être collées une à une sur tout le périmètre du bourgeon. Ensuite, vous devez faire un couvercle pour le tuyau. Pour ce faire, vous devez utiliser du papier vert. L'artisan doit couper des bandes de papier ondulé d'une largeur d'environ 60 mm. Les bords des flans sont collés ensemble pour former un flan en forme de tube.

Les bords d'une telle "couverture", qui couvrira le bourgeon, sont soigneusement étirés. Vous devez maintenant préparer un morceau de tuyau pour constituer une base fiable. Ce composant est enduit d'adhésif, puis un couvercle en papier vert est mis sur le tuyau. Ce dernier doit être pressé pour une fixation plus solide. La partie large de la couverture doit couvrir les zones d'attachement des feuilles à la base du bourgeon.

La moitié inférieure du tuyau est enroulée en forme d'anneau afin que l'engin ait une base solide et stable. Plusieurs morceaux de fil peuvent être vissés sur le tuyau pour attacher le feuillage à la tige. Les joints sont ensuite enveloppés dans du papier ondulé vert. Ce dernier est fixé avec de la colle. Ils font de grandes feuilles vertes, attachent-les au fil avec de la colle chaude.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un moyen très simple de faire des roses à partir de papier ondulé.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger