Artisanat en papier ondulé

Tulipes en papier ondulé

Tulipes en papier ondulé
Teneur
  1. Que faudra-t-il pour travailler?
  2. Version tulipe en papier uniquement
  3. Bouquet avec des bonbons
  4. Plus d'idées

Le papier ondulé est souvent utilisé pour créer divers objets d'artisanat. À partir de ce matériau, vous pouvez créer de vos propres mains une variété de cartes de vœux, de bouquets de fleurs, diverses compositions et même des panneaux entiers. Facilité d'utilisation, large choix, prix bas - tout cela fait du papier ondulé un matériau si populaire. Comment fabriquer indépendamment des tulipes à partir de telles matières premières sera discuté dans cet article.

Que faudra-t-il pour travailler?

Le papier ondulé est le matériau principal pour la fabrication de divers objets d'artisanat. Ses principaux avantages incluent une bonne élasticité, qui contribue à l'étirement facile de la toile, en la tordant.

Initialement, le matériau était utilisé exclusivement comme doublure de couvre-chef. Désormais, le papier ondulé est choisi pour créer toutes sortes de compositions d'artisanat, de bijoux et d'emballage.

Ce matériau est divisé en plusieurs types, différant par la taille de l'ondulation.

  • Papier ondulé. Cette toile a une grande taille de vague. Il est généralement utilisé comme option d'emballage.
  • Papier crépon, il se distingue par une grande décoration. Sa base est constituée de petits plis. Cette option est plus adaptée à la créativité.

Le papier ondulé peut être utilisé avec succès en fleuristerie, c'est un excellent matériau pour créer des peintures volumineuses, des panneaux et d'autres compositions, ainsi que des décors pour les vacances, des costumes, des topiaires. Matières premières idéales pour le sweet design et le scrapbooking. De magnifiques compositions florales sont faites à partir de ce papier. Lors de la création de pétales, on utilise généralement une toile dont la densité est de 32 g / m². m, étirement - plus de 45%. Un tel matériau conserve parfaitement sa forme, il est élastique et ne se déchire pas lorsqu'il est plié.

Pour rendre l'artisanat plus impressionnant, il est conseillé de choisir des matières premières de haute qualité provenant de fabricants de confiance tels que Attomex, Brauberg, Werola, Calligrata.

En plus du papier ondulé, d'autres matériaux et outils supplémentaires seront utiles dans le travail.

Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer de :

  • les ciseaux;
  • les dirigeants ;
  • Colle PVA, pistolet à colle et scotch;
  • brochettes en bois, tubes à cocktails;
  • cuillères jetables;
  • des boules en aluminium ou des bonbons pour des compositions sucrées.

Selon l'option choisie, le maître peut utiliser d'autres matériaux supplémentaires, des éléments décoratifs.

Version tulipe en papier uniquement

Diverses fleurs peuvent être fabriquées à partir de papier ondulé, y compris des tulipes. Une classe de maître détaillée avec des recommandations étape par étape contribuera à rendre ce processus non seulement simple, mais aussi amusant.

Pour obtenir des tulipes frisées inhabituelles à partir de papier ondulé, vous devez préparer ce qui suit.

  • Papier crépon de différentes nuances. Dans ce cas, les tulipes seront jaunes et lilas. Ce sont ces couleurs qui sont nécessaires pour créer une composition. Vous devez également prendre du papier vert et un petit morceau de papier noir.
  • Ruban adhésif.
  • La colle.
  • La base de la tige, elle peut être fabriquée à partir de brochettes en bois ou de fil dur.
  • Ciseaux.
  • Papier.

Décrivons l'algorithme des actions.

  • Vous devez prendre une feuille de papier, dessiner des éléments dessus ou l'imprimer sur une imprimante.
  • Les éléments requis sont découpés dans le papier ondulé selon le gabarit. Pour faire une fleur, vous devez couper 6 pétales violets, un milieu (jaune), deux feuilles vertes, une frange (noir).
  • Après cela, le milieu est mis sur une brochette et fixé avec de la colle. La pointe du bâton est enveloppée d'une frange.
  • Ensuite, les bords larges des pétales doivent être légèrement étirés - afin d'obtenir une vague. Enroulez le bord étroit.
  • À l'étape suivante, ces pétales sont collés à la tige.
  • Il reste à décorer la brochette de tige, à l'aide de papier vert ou de ruban adhésif spécial pour cela, puis d'y attacher les feuilles.

De plus, similaire à la technique décrite, plusieurs autres bourgeons sont collectés. Leur couleur peut être quelconque, selon l'idée choisie. Les fleurs monochromes et les bouquets de tulipes de différentes nuances auront fière allure.

Les bourgeons auront la forme correcte et ne se déformeront pas si le bon papier est utilisé dans le travail.

Il est préférable d'acheter une ondulation marquée avec 140 grammes ou 180 grammes.

Pour éviter que la fleur ne se froisse, une boule de papier d'aluminium est souvent placée au milieu de celle-ci.

Pour créer un bouquet de tulipes en utilisant une technique similaire, vous devez préparer :

  • papier ondulé aux couleurs rouge et verte;
  • brochette en bois;
  • boule d'aluminium;
  • pistolet à colle;
  • les ciseaux.

Vous aurez peut-être aussi besoin de fils, d'une règle.

Pour commencer, vous devez libérer le lieu de travail et disposer les outils nécessaires.

Tout d'abord, vous devez préparer des blancs pour créer un bouquet.

Pour cela, coupez :

  • rectangles rouges (6 pièces), leur taille est de 3 * 8 cm;
  • feuille 3*10 cm rouge pour un bourgeon ;
  • deux bandes rectangulaires 4*16 cm pour créer des feuilles ;
  • une bande de 1,5 cm de large de papier vert pour former la tige.

La procédure de fabrication d'une tulipe est décrite ci-dessous.

  • Il faut prendre une pièce (3 * 10 cm) et la tordre au milieu. Enveloppez ensuite la balle dedans - au milieu, pour qu'elle ne soit pas visible. Serrez la partie inférieure.
  • Ensuite, vous devez appliquer un peu de colle sur une brochette en bois et insérer l'extrémité dans le bourgeon. Si vous le souhaitez, la partie inférieure peut être enroulée avec des fils.
  • Après qu'ils commencent à former des pétales de fleurs à partir de flans (6 pièces). Pour ce faire, à l'aide de ciseaux, vous devez arrondir les blancs dans la partie supérieure, les affiner. Pour que les pétales prennent la forme d'une tulipe, ils sont légèrement étirés en diagonale.
  • Vous devez déposer un peu de colle sur chaque pétale et les coller au bourgeon à la base en damier.

Il reste à former une tige avec des feuilles. Pour ce faire, prenez une étroite bande verte et étirez-la légèrement. En partant de la base, la pièce est enroulée uniformément en spirale. Pour plus de solidité au début du processus et à la fin, il est préférable de fixer le papier avec de la colle.

La tige est complétée par des feuilles. Pour les créer, on utilise des flans verts rectangulaires d'une taille de 16 * 4 cm.Il est préférable d'affûter les extrémités avec des ciseaux, de couper les bords sur les côtés. Les flans sont un peu étirés et attachés à la tige, en essayant de garder leurs pointes derrière la tulipe. Le point d'attache est enveloppé d'une bande de papier.

Un élégant bouquet de tulipes peut être présenté à maman ou grand-mère le 8 mars, féliciter un ami ou le donner à un enseignant à l'école.

Bouquet avec des bonbons

Les bouquets avec des bonbons auront l'air très intéressants et plutôt inhabituels. Une telle "suite" -composition apportera non seulement de la joie, mais sera également utile pour les gourmands.

En suivant les étapes étape par étape, vous pouvez réaliser un délicieux bouquet original.

  • Il faut prendre un rouleau de papier ondulé et découper une bande d'environ 5 cm de large dont la couleur peut être quelconque selon la teinte de la fleur. Après cela, la bande est coupée en deux, puis chaque partie est à nouveau pliée.
  • Ensuite, la bande à l'endroit de son pli est rassemblée sous la forme d'un accordéon et tordue. Ensuite, les moitiés doivent être pliées ensemble de sorte qu'une dépression se forme au milieu. Pour créer une fleur, vous devez fabriquer trois bateaux identiques.
  • Ensuite, passez à la conception de la partie comestible. Les petits bonbons avec un emballage plié sur le dessus conviennent mieux à cela. Il est nécessaire de déplier un peu le bonbon, puis de mettre une brochette, un tube à cocktail ou un fil à l'intérieur de l'emballage et d'enrouler la "queue", en la fixant dessus avec du ruban adhésif.
  • Après cela, les pétales préparés doivent être collectés autour du bonbon, en les plaçant avec leurs bords libres vers le bas. À l'aide d'un fil, nouer les bords sur la tige.

Maintenant, nous devrions commencer à faire des feuilles pour la tulipe. Ils sont fabriqués à partir d'une bande verte coupée. Cette bande, d'environ 4 cm de large, doit être divisée en trois parties et chacune en forme de feuille.

Une bande étroite de 1 cm est découpée dans du papier ondulé vert et enroulée autour de la tige, en partant du bourgeon et en descendant. Un peu en dessous du bourgeon, les feuilles de tulipe sont fixées.

Après avoir fait une fleur, ils commencent à créer d'autres boutons. Le résultat est un bouquet sucré original qui sera une agréable surprise pour toute fête ou célébration.

Plus d'idées

Pour que les tulipes en papier ondulé conservent bien leur forme, il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser des bonbons ou des boules de papier d'aluminium dans le travail. Vous pouvez faire un beau bouquet avec des cuillères jetables.

Pour créer un tel bouquet, vous devez suivre ces étapes.

  • Préparer les matériaux. Pour faire une tulipe, vous devez prendre plusieurs cuillères en plastique jetables (5 pièces), cinq morceaux de papier ondulé rose mesurant 12 * 12 cm, du papier vert découpé de 15 cm de long et 7 cm de large.
  • Ensuite, vous devez prendre une cuillère jetable et la placer sur la diagonale du carré, en pliant le coin supérieur. Après cela, les extrémités libres doivent être enroulées autour de la cuillère.
  • À l'aide de ruban adhésif, deux cuillères sont maintenues ensemble, leur donnant la forme d'un bourgeon. Ajoutez ensuite les pétales restants en les enveloppant de ruban adhésif.

Le bourgeon est prêt. Vous pouvez commencer à former la tige. Pour ce faire, disposez des blancs de feuilles de papier vert sur la table en les superposant. Après cela, ils commencent à envelopper la tige dans du papier, en essayant d'empêcher les poignées des cuillères de regarder vers l'extérieur, mais de se cacher complètement.

Après avoir fait le nombre de bourgeons requis, vous pouvez former un beau bouquet. Il est permis de le décorer avec des rubans ou du papier, vous pouvez le mettre dans un panier ou un pot de fleurs.

Les tulipes en papier ondulé peuvent également être présentées dans une boîte - vous trouverez une master class dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger