Artisanat

Artisanat des palmiers

Artisanat des palmiers
Teneur
  1. Comment faire un arbre d'automne?
  2. Faire des fleurs
  3. Bricolage de Noël
  4. Comment faire un papillon ?
  5. Plus d'idées

Faire de l'artisanat à partir d'empreintes de mains d'enfants est une expérience très excitante. Il sera utile pour le développement polyvalent du bébé et, de plus, laissera de bons souvenirs pendant longtemps.

Comment faire un arbre d'automne?

Des arbres amusants sur le thème "Automne" peuvent être réalisés en utilisant la technique de l'applique. Faire le travail n'est pas difficile du tout.

  • Tout d'abord, entourez la paume de votre bébé sur une feuille de couleur. La couleur peut être choisie arbitrairement ou en fonction du thème de l'automne : rouge, orange et jaune. Découpez soigneusement la pièce.
  • Découpez le canon dans du papier brun et collez-le sur la base en carton.
  • Fixez vos paumes de manière à ce que les « feuilles » impromptues soient placées avec vos doigts vers le haut.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez également décorer l'arbre avec des fruits juteux.

Faire des fleurs

De vos propres mains, vous pouvez faire un joli bouquet élégant de marguerites délicates. Cela peut être un bon cadeau pour les mères et les grands-mères pour leur anniversaire et toute autre fête. Le travail de création d'une telle application est un exercice simple mais très excitant.

Le processus de création d'un bouquet comprend plusieurs étapes.

  • Pour faire une camomille, six flans sont nécessaires, il est donc préférable de plier du papier blanc en plusieurs couches afin de découper plusieurs paumes d'enfants à la fois.
  • Une serviette jaune est pliée en un carré et le noyau de la future fleur en est formé.
  • La partie suivante des contours des palmiers est préparée à partir de papier vert - ils agiront comme des feuilles. Vous aurez également besoin d'une tige fine.
  • Les tiges et les feuilles sont collées à la base en carton, puis des paumes blanches sont placées autour du cercle. Chaque fleur a besoin d'environ 6 éléments.
  • Après cela, il ne reste plus qu'à fixer les noyaux de serviette sur les pétales. Un joli bouquet de délicates marguerites de jardin est prêt.

Dans la même technique, vous pouvez faire une cloche. Comme la fleur elle-même, des empreintes de mains découpées le long du contour du papier bleu et bleu sont utilisées. De plus, vous devez préparer des feuilles texturées et des tiges florales.

Une paume bleue est attachée à une feuille de carton blanc, puis une paume bleue est fixée avec un léger décalage. Les pétales de la cloche doivent être abaissés pour que la pièce soit collée avec les doigts vers le bas. Ensuite, un blanc vert de pédoncules est placé sur le dessus, une tige est dessinée et deux feuilles sculptées sont attachées en dessous.

Bricolage de Noël

De nombreux objets artisanaux simples peuvent être préparés pour la nouvelle année. Le plus simple est de faire un sapin de Noël.

Pour cette applique, vous aurez besoin de papier vert de différentes nuances - le sapin de Noël aura donc l'air plus volumineux, luxuriant et élégant.

Le travail n'est pas difficile.

  • Pour commencer, plusieurs contours de paumes d'enfants sont découpés dans du papier vert.
  • Les flans sont collés sur la base du papier, se déplaçant de bas en haut. Dans le même temps, le nombre d'éléments dans chaque rangée doit être réduit de manière à ce que les contours de l'arbre ressemblent à un triangle.
  • Les paumes n'ont pas besoin d'être collées complètement. Si le papier est recto-verso, vous pouvez laisser vos doigts lâches et les tordre légèrement sur le crayon. Ce métier aura l'air plus moelleux.
  • La photo est prête. Si vous le souhaitez, vous pouvez le décorer d'élégantes boules et étoiles en papier coloré dans les tons rouge, bleu et jaune.

Les paumes blanches collées ensemble dans un grand cercle peuvent devenir un matériau de travail pour créer bonhomme de neige. Et si vous pliez les flans en plusieurs couches, l'applique se révélera plus moelleuse. Pour créer les principaux éléments de l'image du Nouvel An, vous aurez besoin de papier de couleur marron, noir et orange - à partir d'eux, vous fabriquerez un seau, des yeux et un nez de carotte. Il est préférable de placer un tel bonhomme de neige dans une image avec un beau paysage hivernal.

Comment faire un papillon ?

Un enfant qui apprend activement le monde qui l'entoure peut se voir proposer de construire papillon fait de palmiers.

Voici une master class étape par étape.

  • Placez la paume de l'enfant sur les feuilles de papier colorées, entourez soigneusement et coupez avec des ciseaux le long du contour. Pour travailler, vous avez besoin de quelques blancs de différentes nuances.
  • Le corps de l'insecte est découpé en forme d'ovale, la tête est ronde.
  • Du carton beige ou jaune est utilisé comme base.
  • Ensuite, il vous suffit d'assembler le papillon et de placer tous les éléments dans le même ordre dans lequel ils auront l'air finis. Deux ailes sont attachées dans la partie supérieure du corps du papillon avec les doigts vers le haut, l'autre paire est placée en bas. Les ailes supérieure et inférieure doivent être en contact l'une avec l'autre avec les poignets. Nous attirons l'attention sur le fait que le corps de l'insecte doit être collé au-dessus de la jonction des ailes, sinon l'engin se révélera bâclé.
  • Ensuite, ils attachent la tête et forment de petites antennes fines.
  • Pour rendre l'artisanat plus lumineux et plus coloré, il est décoré d'une masse à sculpter, de peintures, de figures multicolores fixées sur les ailes de rubans et de fleurs séchées.

Plus d'idées

De nombreux objets d'artisanat peuvent être fabriqués à partir de paumes d'enfants sculptées pour la maternelle et l'école. Pour le travail, vous aurez également besoin de carton, de bâton de colle, de ciseaux et de papier de couleur de différentes nuances.

Animaux

Vous pouvez faire beaucoup avec les empreintes de mains différents animaux. Les habitants de la mer sont très spectaculaires - poulpe... Pour ce faire, vous aurez besoin du contour de deux paumes d'enfants, découpées dans du papier aux couleurs saturées. En arrière-plan, vous devez prendre une feuille de carton bleu et y dessiner des coquillages, des algues ou des cailloux.

Les contours des paumes sont collés avec les doigts vers le bas - ce seront des pieuvres. Il ne reste plus au bébé qu'à dessiner ses yeux et sa bouche. Même de très jeunes artisans peuvent faire face à un tel métier.

Dans la même technique, vous pouvez faire un hérisson mignon.

  • Un stylo pour enfant est tracé sur du carton noir (pour distinguer les contours, vous pouvez prendre de la craie blanche). Au total, vous avez besoin de quatre pièces - elles sont placées sur le substrat sous la forme d'un ventilateur. Si vous utilisez les contours des paumes de plusieurs enfants et que les éléments diffèrent en taille, vous devez les placer de manière à ce que la silhouette ressemble à un dos avec des aiguilles. Les flans sont collés les uns aux autres.
  • Le corps d'un animal en forme de goutte est découpé dans du carton foncé. Il est collé sur un dos en forme d'aiguille et peint sur un museau pointu avec une bouche avec des peintures acryliques. Les yeux sont faits de papier blanc fin, fixés à l'endroit voulu et les pupilles sont dessinées aux feutres.
  • Vous pouvez décorer un hérisson avec une feuille ou une pomme découpée dans du papier. Si vous avez du feutre marron, faites-en une image d'un cèpe et fixez-le sur des aiguilles pointues.
  • Il suffit de découper les pattes noires et de les attacher au bas du mollet.

Des oiseaux

Si vous entourez votre paume sur du papier blanc et que vous le découpez ensuite soigneusement, vous pouvez faire un bel ours. Pour rendre l'image réaliste, il est conseillé de placer la figurine sur un carton bleu et de coller la fourrure de coton. N'oubliez pas de dessiner une drôle de tête pour le petit animal.

Les palmiers des enfants laissent place à l'imagination, les oiseaux sont particulièrement beaux d'eux. Vous pouvez faire un hibou, une cigogne, un coq ou un corbeau.

À partir des palmiers, vous pouvez assembler un charmant artisanat sous la forme d'un poulet jaune.

  • Pour ce faire, dessinez un gabarit en forme d'œuf sur du papier blanc, découpez-le et collez-le sur du carton jaune vif. Ensuite, ils encerclent et découpent - vous obtenez un blanc ovale.
  • Plusieurs carrés de 1,5x1,5 ou 2x2 cm sont découpés dans du papier ondulé doré, cela dépend de l'âge de l'enfant et de sa capacité à manier les ciseaux. Chaque carré est écrasé.
  • La base en carton préparée est abondamment graissée avec de la colle PVA et des billes préparées y sont collées. Ce sera le corps du poulet.
  • Mais pour les ailes, vous avez juste besoin de paumes d'enfants. Ils sont collés sur le flan en forme d'œuf résultant sur les côtés.
  • Un bec triangulaire est formé de papier rose foncé.
  • Pour créer un judas, préparez deux cercles blancs et deux autres cercles noirs, d'un diamètre un peu plus petit. Les blancs foncés sont attachés au-dessus des blancs pour fabriquer des protéines et des pupilles. Les éléments préparés du visage sont collés dans la partie supérieure du poussin.

Ayant à votre disposition plusieurs nuances de papier de couleur, vous pourrez réaliser un paon.

  • Préparez quelques contours des paumes. Plus il y en a, plus la queue de l'oiseau sera brillante et volumineuse.
  • Une base en carton est formée pour la tête, le cou et le corps. Après cela, des paumes multicolores sont collées derrière le mollet en forme d'éventail, il est conseillé de les placer en gradins.
  • Une petite crête est découpée dans du papier jaune sur la tête, ainsi que des pattes avec des éperons, et un bec est formé dans du papier rouge.
  • Les yeux sont préparés ronds ou ovales de sorte que la pièce noire d'un diamètre plus petit se trouve au-dessus de la pièce blanche.
  • Si vous le souhaitez, l'oiseau peut être décoré de rubans ou de paillettes, et le corps peut être décoré de points ou de petites fleurs.

Un autre oiseau qui peut être fabriqué à partir d'empreintes de mains est pingouin arctique. La technologie de sa création par étapes n'est pas particulièrement difficile.

  • Les congères sont collées sur une base en carton bleu, elles sont découpées dans du papier blanc comme neige en vagues.
  • Ensuite, vous devez tracer la paume de l'enfant sur du papier noir, la découper le long de la silhouette et la coller sur les congères. Les doigts doivent être pointés vers le bas.
  • Au milieu de la paume, vous devez coller un coton - ce sera le ventre du pingouin.
  • Après cela, des yeux et un bec rouge sont fixés sur le dessus.

Il est conseillé de faire un couple de pingouins et d'en décorer un avec un arc. Pour plus de couleur, vous pouvez également décorer le fond avec des étincelles et des étoiles. Si vous souhaitez créer un thème du Nouvel An, collez un petit sapin de Noël et des flocons de neige.

Une colombe de la paix peut être réalisée en utilisant une technologie similaire. Pour ce faire, prenez une feuille de papier épaisse et entourez la paume de l'enfant avec les doigts tendus.

  • Un bec écarlate est dessiné sur la phalange supérieure du pouce et découpé.
  • A l'aide d'une perforatrice, ils distinguent une branche de couleur vert pâle et l'attachent à son bec.
  • Au dos, vous pouvez attacher un bâton en bois.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire plusieurs de ces oiseaux et les mettre dans un vase, noué avec un ruban près de la base.

Pour créer un cygne, vous avez besoin d'empreintes de mains d'enfants blancs, le pouce doit être éloigné le plus possible du reste. Le flan est collé sur un carton bleu épais de manière à ce que le pouce pointe vers le haut - il servira de cou à cet oiseau étonnant. Pour faire la tête d'un cygne à partir de papier blanc, une ellipse est formée, un bec triangulaire et des yeux noirs y sont collés. Pour rendre l'image plus atmosphérique, l'arrière-plan est complété par le soleil et un nuage.

L'application est prête.

Smeshariki

Probablement, il y a peu de gars qui seraient indifférents à Smeshariki drôle et drôle. Si vous le souhaitez, ils peuvent être facilement et simplement fabriqués à partir de paumes d'enfants - cela nécessitera beaucoup de blancs. Leur nombre total dépend directement de la taille de la figurine et du volume que vous souhaitez lui donner. Par exemple, si vous faites du Crochet sur une feuille de paysage, vous aurez besoin d'un certain nombre de palmiers, et si vous créez une applique sur un papier Whatman, vous devrez en préparer au moins 3 à 4 fois plus.

  • Pour faire Smesharik, un cercle est formé sur une base en carton - pour cela, vous pouvez utiliser une boussole ou une assiette.
  • La figure est collée avec des paumes en cercle, alors qu'elles doivent être dirigées du centre vers les bords, puis Smesharik deviendra moelleux.
  • L'embarcation est collée du bord extérieur au centre. Lorsque tous les blancs sont en place, laissez sécher la peinture, puis dessinez les yeux, les jambes et les poignées avec un feutre. Dans cette technique, vous pouvez créer n'importe quel Smesharik, seule la couleur du papier utilisé diffère.

Le soleil

Et, bien sûr, avec le bébé, vous pouvez toujours faire un joyeux soleil d'été. Pour ce faire, vous avez besoin de 3 à 5 empreintes jaunes d'empreintes de mains d'enfants, il est conseillé d'écarter les doigts le plus possible. Répétez les mêmes étapes sur une feuille de papier orange.

Après cela, un cercle d'un diamètre de 7 à 10 cm est formé à partir d'une feuille de papier jaune.Un cercle de la même taille est préparé à partir d'une base en carton. Les paumes préparées sont collées le long du contour du flan de carton, les éléments jaunes et oranges doivent être alternés. Un cercle jaune est collé au centre, un visage joyeux y est représenté à l'aide de marqueurs ou de feutres.

Un tel métier est souvent créé collectivement.

Comment faire des fleurs avec des palmiers.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger