Artisanat de pâte à modeler

Comment mouler un burger en pâte à modeler ?

Comment mouler un burger en pâte à modeler ?
Teneur
  1. Qu'est-ce qui est nécessaire ?
  2. Option simple
  3. Comment faire de la pâte à modeler légère?

Les enfants adorent sculpter de la nourriture pour la maison de poupée. Il peut être placé sur une table ou au réfrigérateur. Les hamburgers sont un aliment répandu, et la publicité pour une collation juteuse fait l'affaire. C'est pourquoi les enfants incluent souvent un hamburger au menu de leurs poupées. Il ne sera pas difficile de mouler des fast-foods, il vous suffit de vous approvisionner en pâte à modeler et de suivre les étapes étape par étape. Le hamburger peut être mince ou en couches. Après avoir passé quelques minutes, l'enfant élargira le menu des poupées avec son métier et aura une impression positive du processus de sculpture.

Qu'est-ce qui est nécessaire ?

Un hamburger est un petit pain qui est coupé en deux et contient une côtelette juteuse et d'autres additifs, tels que de la laitue, de la tomate et du fromage, à l'intérieur. Le hamburger est facile à sculpter, de plus, l'enfant, en choisissant la garniture pour la restauration rapide, développe la pensée créative. Les ingrédients traditionnels peuvent être remplacés par d'autres, voire par des ingrédients fantastiques si les poupées habitent l'orbite d'un vaisseau spatial.

Pour sculpter un hamburger, vous aurez besoin de plusieurs couleurs de base, mais il vaut mieux avoir toute la boîte de pâte à modeler avec vous.

Outils pour sculpter un hamburger :

  • pâte à modeler: beige, blanc, marron, vert, rouge, jaune;
  • brochette;
  • empiler;
  • couteau en plastique.

Il est très important de faire attention à la présence de pâte à modeler beige, car cette nuance a le maximum de ressemblance avec les produits à base de farine... Les nuances brunes conviennent aux saucisses ou aux côtelettes, et la masse rouge sera indispensable pour le ketchup ou les tomates.

Option simple

Un tel hamburger est facile à mouler et le résultat est un artisanat très beau et lumineux. Il est parfait pour les poupées, dans la maison desquelles se prépare un repas. Considérons les principales étapes du travail.

  • Prenez un bloc beige de l'ensemble. Si vous n'aimez pas vraiment la couleur, vous pouvez faire du beige vous-même en mélangeant un morceau de pâte à modeler marron et blanc.
  • Nous roulons le bloc en une petite boule et la mettons au réfrigérateur. Cela est nécessaire pour que la masse gèle un peu (10 minutes suffiront).
  • Coupez le cercle en deux (les parties supérieure et inférieure du futur hamburger). Laissez le haut tel quel et aplatissez légèrement le bas.
  • Nous prenons de la pâte à modeler verte pour le remplissage. (la couleur doit ressembler à des feuilles de laitue) et faire 3 petites boules.
  • Aplatir les boules et nous en faisons quelque chose comme un accordéon.
  • Au fond de la pâte à modeler beige on met du vert (feuilles de laitue).
  • Faisons maintenant l'ingrédient le plus important du hamburger - escalope... Pour ce faire, prenez de la pâte à modeler brune et faites 2 petits cercles. Aplatissons-les.
  • À l'aide d'une pique à brochette, faites des trous le long du bord des escalopes. Déposer sur des feuilles de laitue.
  • Maintenant, nous prenons de la pâte à modeler jaune et en formons 2 carrés de fromage fondu... Nous n'en avons mis qu'un seul sur la côtelette jusqu'à présent.
  • Maintenant, nous sculptons 3 tranches de tomates rondes... Pour ce faire, prenez de la pâte à modeler rouge, aplatissez 3 morceaux et dessinez la texture d'une tomate coupée.
  • Mettre les cercles sur le fromage, ajoutez une autre escalope sur le dessus et mettez du fromage dessus.
  • La garniture est prête. Il reste à ajouter la tranche supérieure du pain. Pour être complet, le dessus du hamburger peut être garni de graines de sésame (la pâte à modeler blanche convient à l'imitation).

Comment faire de la pâte à modeler légère?

La pâte à modeler légère est bonne car elle s'étire bien, elle n'a pas besoin d'être réchauffée et dans les mains, elle ressemble à du velours. Étant donné que la pâte à modeler sèche rapidement, vous devez travailler avec elle à la vitesse la plus élevée possible.

L'avancement des travaux étape par étape est le suivant.

  1. Tout d'abord, pétrissez la pâte à modeler beige dans nos mains en lui donnant la forme d'un ovale.
  2. Pétrissez un morceau de pâte à modeler verte et placez-le au fond du hamburger (les feuilles de laitue doivent dépasser légèrement des bords du produit à base de farine).
  3. Ensuite, nous posons la pâte à modeler rouge en l'aplatissant au préalable (ce sera une tomate).
  4. C'est maintenant au tour des escalopes : prenez la masse brune et pétrissez-la (on tient compte du fait que l'escalope doit être plus épaisse que le reste des ingrédients). À l'aide d'un cure-dent ou d'un autre outil, nous réalisons la texture de la côtelette sur ses côtés.
  5. Mettez du fromage fondu sur la côtelette, transformez-la en carré. Le fromage doit dépasser les bords de la côtelette. Pliez légèrement les coins.
  6. Couvrir le dessus du hamburger. Pour ce faire, prenez de la pâte à modeler beige et rendez-la légèrement aérée. Vous pouvez ajouter des taches blanches qui imitent les graines de sésame.

Pour référence : vous pouvez aller plus loin et fabriquer un taille-crayon lumineux, comme dans la vidéo. Un hamburger léger en pâte à modeler peut être de n'importe quelle taille.

Pour apprendre à mouler un affûteur de hamburger en pâte à modeler, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger