Artisanat de pâte à modeler

Modeler Bob l'éponge à partir de pâte à modeler

Modeler Bob l'éponge à partir de pâte à modeler
Teneur
  1. Comment mouler à partir de pâte à modeler ordinaire?
  2. Comment faire à partir d'un matériau léger
  3. Conseils utiles

Bob l'éponge est le personnage central de la populaire série animée américaine "SpongeBob SquarePants". La plupart des enfants et même des adultes l'adorent. Vous pouvez éblouir le personnage principal avec de la pâte à modeler légère ordinaire et moderne. Dans les deux cas, dans le processus de création d'une figurine, de nombreuses nuances importantes doivent être respectées.

Comment mouler à partir de pâte à modeler ordinaire?

Pour créer une figurine en pâte à modeler, vous devez d'abord acheter un ensemble de pâte à modeler aux couleurs vives. À partir d'appareils supplémentaires, vous devez préparer :

  • une planche à modeler ;
  • couteau en plastique;
  • allumettes;
  • corps de la poignée.

Le processus de sculpture n'est pas si difficile, le plus important est de représenter la figure du personnage. Vous pouvez même trouver une image du personnage sur Internet pour rendre le Bob en pâte à modeler aussi similaire que possible à l'original. Considérons le processus de sculpture étape par étape.

  1. Prenons un bloc de matière jaune (cette teinte particulière sera prédominante)... Nous séparons la moitié de la masse totale et la pétrissons bien avec nos mains jusqu'à ce qu'elle soit douce.
  2. De plus il faut en faire une boule, l'aplatir et la reformer petit à petit en rectangle. Les bords doivent être légèrement arrondis.
  3. Ensuite, nous prenons de la pâte à modeler brune (un peu moins de la moitié du volume). Vous devez également en faire rouler une boule, puis la refaire en carré. Une allumette doit être insérée dans la partie centrale par le bas dans un flan marron, qui servira d'attache. Attachez la partie jaune à la deuxième extrémité du match.
  4. À la prochaine étape des travaux, nous utiliserons un couteau en plastique, avec lequel nous ferons une incision sur le carré marron - cela est nécessaire à la formation des jambes.
  5. Ensuite, vous devez prendre un peu de matériel blanc et rouge.... A l'endroit où les pièces principales sont jointes, nous construirons un col blanc et une cravate rouge.
  6. La prochaine étape est très intéressante, car il s'agit de décorer le devant de la figurine. Le nez a la forme d'une boule de pâte à modeler jaune. Un peu plus haut, il faut coller deux gâteaux blancs symétriques. Collez des gâteaux d'un diamètre plus petit en pâte à modeler bleue sur eux, et de petits points blancs sur le dessus. La bouche est une bande rose et deux dents rectangulaires blanches.

Au stade final, nous ferons les bras et les jambes.... Pour les mains, vous devrez prendre deux allumettes, les coller avec de la pâte à modeler jaune et les relier au corps. Les jambes sont faites selon le même principe que les mains. Aux deux extrémités, nous ferons deux bandes blanches - ce sont des chaussettes et des bottes en pâte à modeler noire.

La touche finale est de créer des bulles sur le dessus. Pour ce faire, vous devez utiliser le corps du stylo et traiter la partie supérieure de la figure avec celui-ci afin d'obtenir des cercles. La figurine est prête (Figure 1).

Comment faire à partir d'un matériau léger

La pâte à modeler légère est très brillante, mais il est un peu plus difficile de la travailler qu'avec une pâte ordinaire. Pour le travail, vous aurez besoin non seulement de pâte à modeler, mais également d'allumettes et d'un fil d'épaisseur moyenne, ainsi que d'une aiguille.

La base est moulée selon le même principe qu'à partir de pâte à modeler ordinaire (deux rectangles sont reliés par une allumette). Ensuite, étape par étape, vous devez faire les bras et les jambes. Pour ce faire, à l'aide d'une aiguille, vous devez enfiler le fil dans le corps et coller les extrémités avec de la pâte à modeler jaune. Les pattes sont des allumettes recouvertes de pâte à modeler jaune. De la pâte à modeler noire est fixée aux extrémités des allumettes.

Le visage comprend également les yeux, le nez et la bouche avec des dents blanches.

Étant donné que les matériaux légers n'ont pas une bonne adhérence, il est recommandé d'acheter des décalcomanies pour la décoration avec le visage du personnage souhaité dans la forme requise. C'est-à-dire que le visage sera dessiné. Mais vous pouvez essayer de le faire avec de la pâte à modeler. Bob l'éponge est prêt.

Conseils utiles

Pour que Bob l'éponge soit vraiment beau et aussi similaire que possible à un personnage de dessin animé, certaines nuances doivent être prises en compte dans le processus de sculpture. Des conseils utiles sont utiles lorsque vous travaillez avec des matériaux légers ou ordinaires.

  1. La pâte à modeler doit être choisie aussi lumineux que possible, puisque les couleurs standard ne pourront pas transmettre la palette requise.
  2. Pour rendre la figure plus stable, vous pouvez faire plate-forme de pâte à modeler et installez-la.
  3. Puisque le visage contient de petits éléments, alors tu peux le colleren découpant un magazine ou en achetant des autocollants spéciaux.
  4. Si vous ne voulez pas utiliser de correspondances, alors ils peuvent être remplacés par des cure-dents ou des bâtonnets d'orange (besoin d'ajuster la taille).

Le matériau avec lequel il est préférable de travailler est une affaire purement individuelle. Il est beaucoup plus facile pour les enfants de travailler avec de la pâte à modeler ordinaire. La figurine en matériau classique est plus stable et durable.

Il existe une option intéressante pour la conception et le but de chaque figurine. Si vous fixez un fil en forme de boucle sur le dessus du jouet, il pourrait bien devenir une digne décoration d'arbre de Noël.

Nous sculptons plus loin Bob l'éponge à partir de pâte à modeler.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger