Artisanat de pâte à modeler

Camion de pompiers en pâte à modeler

Camion de pompiers en pâte à modeler
Teneur
  1. Ce qui est requis?
  2. Comment aveugler ?
  3. Conseils matériels

De nombreux enfants, en particulier les garçons, sont accros aux voitures. Avec un vif intérêt, ils s'intéressent aux gros véhicules : pompiers, ambulances, etc. Dans cet article, nous vous dirons ce qui est nécessaire pour façonner un vrai camion de pompiers avec votre enfant et comment le faire, ainsi que partager quelques conseils pour travailler avec de la pâte à modeler.

Ce qui est requis?

Pour sculpter un camion de pompiers avec un enfant, vous aurez besoin de deux gros blocs de pâte à modeler rouge et noir - ces couleurs pour cette figurine sont les principales, vous en aurez le plus besoin. Vous aurez également besoin de pâte à modeler jaune, bleue, blanche et grise, mais ces nuances seront utilisées pour créer de petits détails, et donc très peu d'entre elles sont nécessaires.

En outre, vous aurez besoin d'une pile pour couper des pièces individuelles, de serviettes pour pouvoir périodiquement vous essuyer les mains de la pâte à modeler sans lever les yeux de la sculpture, ainsi que d'une planche spéciale sur laquelle se déroulera le processus de travail principal.

S'il n'y en a pas, vous pouvez utiliser à la place une toile cirée ordinaire ou une feuille de carton.

Comment aveugler ?

Faire un camion de pompiers avec vos propres mains étape par étape est une tâche facile pour les adultes et les enfants. Tout d'abord, deux boules de tailles différentes doivent être roulées dans de la pâte à modeler rouge. L'un d'eux, le plus grand, sera destiné à la carrosserie, et le second à la cabine de conduite.

Après cela, à l'aide de vos doigts, vous devez former des parallélépipèdes rectangulaires à partir des boules. Dans le plus petit d'entre eux, à l'aide d'une pile, vous devez découper le compartiment moteur. Nous attachons ces pièces ensemble et attachons une plaque de pâte à modeler noire par le bas.

Maintenant, nous formons quatre roues d'environ la même taille à partir de pâte à modeler noire et à l'aide d'une pile, nous créons un motif nervuré sur elles, caractéristique du caoutchouc, après quoi nous plaçons un petit gâteau de pâte à modeler jaune au milieu d'elles. Nous attachons les roues résultantes à la carrosserie et à la cabine du conducteur.

Après cela, nous prenons de la pâte à modeler grise et en formons plusieurs saucisses allongées. À partir des pièces obtenues, nous fabriquons une échelle que nous attachons au toit du corps. Pour une meilleure stabilité de l'échelle, vous pouvez prendre deux cure-dents ou allumettes comme base pour cette partie, qui devra être raccourcie à la taille souhaitée et recouverte de pâte à modeler. Nous formons trois fenêtres à partir de pâte à modeler blanche et les attachons devant et sur les côtés du corps.

Presque prêt. Reste à finir les petits détails :

  • nous sculptons des phares en pâte à modeler jaune;
  • noir - pare-chocs;
  • rouler une autre longue saucisse de pâte à modeler grise et former un tuyau que nous attachons au corps;
  • puis on sculpte une sirène, des rayures blanches et des chiffres "01".

Nous coupons tous les petits détails nécessaires avec une pile pour rendre la figurine réaliste.

Conseils matériels

Avant de commencer le travail, la pâte à modeler doit être correctement réchauffée et malaxée pour qu'elle soit plus souple. Pour ce faire, vous pouvez le tenir dans vos paumes pendant un moment, le mettre sur une batterie ou le tenir sous l'eau tiède. Une attention particulière doit être portée au choix de la pâte à modeler pour le travail. Donc, si vous envisagez de faire une figurine de camion de pompiers avec votre enfant, nous vous recommandons de prendre de la pâte à modeler fraîche. Il est plus souple et élastique. Il est plus difficile et moins agréable de travailler avec du matériel éventé, en plus il est assez difficile de le pétrir.

Pour éviter que la figurine résultante ne s'effondre pendant le jeu, certaines de ses parties peuvent être fixées avec des cure-dents ou des allumettes. Il convient de considérer le fait que vous ne pouvez pas jouer immédiatement avec la figurine en pâte à modeler résultante. A la fin des travaux, la figurine doit être placée au réfrigérateur ou sur un balcon froid pour qu'elle y durcisse correctement.

Pour plus d'informations sur la façon de mouler un camion de pompiers à partir de pâte à modeler, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger