Artisanat de pâte à modeler

Comment mouler une moto en pâte à modeler ?

Comment mouler une moto en pâte à modeler ?
Teneur
  1. Option simple
  2. Plus d'idées
  3. Conseils utiles

De nombreux véhicules originaux peuvent être créés à l'aide de pâte à modeler, et la moto ne fait pas exception. Ce métier comprend un grand nombre de détails, de sorte que l'enfant peut ne pas être en mesure de le gérer seul, ce qui l'obligera à avoir besoin de l'aide d'un adulte.

Option simple

Tout d'abord, vous devez préparer des outils et du matériel. La modélisation d'une moto suppose la présence de blocs de pâte à modeler aux couleurs rouge, gris, noir et jaune. De plus, vous aurez besoin d'un couteau et de piles pour donner de la texture à l'artisanat, ainsi que d'un bâton à ongles. Une version simple d'une moto en pâte à modeler est créée comme suit.

La pâte à modeler est prise en gris afin de former l'élément principal de la moto. Pour ce faire, il sera nécessaire de donner au matériau une forme arrondie et le côté droit de celui-ci devra être légèrement étiré. Une forme ovale est créée à partir d'un morceau de pâte à modeler rouge, qui jouera le rôle d'un réservoir de carburant.

De plus, à partir du même matériau dans la même palette de couleurs, les sièges sont fabriqués, qui diffèrent par une forme oblongue. Pour rendre les sièges incurvés, vous pouvez appliquer une légère pression sur les sièges. Après cela, les deux parties sont attachées ensemble. La majeure partie de l'argile est sous le siège. De la pâte à modeler noire et grise est utilisée pour créer les roues.

Le matériau noir roule en petites boules, mais le matériau gris est nécessaire pour créer des pneus. Il vous suffit de faire de petits gâteaux, qui seront à l'avenir attachés au centre des flans. Le résultat est une roue assez originale et authentique.

Il est maintenant temps de créer le cadre et le guidon, qui sont fabriqués à partir de fines bandes de noir. Ces bandes s'étendent de la roue avant et se connectent à la paroi du réservoir de carburant. Très souvent la première fois, il n'est pas possible d'obtenir la longueur souhaitée des bandes, donc si nécessaire, vous pouvez couper l'excédent avec un couteau. Sur le dessus de ces bandes, est fixé le volant, qui a une forme incurvée. A chaque extrémité se trouvent des petits boudins noirs qui font office de supports.

Un grand phare est collé au sommet du cadre, qui est créé à partir de pâte à modeler jaune. De plus, si vous le souhaitez, sur les côtés, vous pouvez créer plusieurs autres petits phares à partir du même matériau.

La dernière étape consiste à créer quelques éléments supplémentaires qui jouent un rôle décoratif. Cela peut être un tuyau d'échappement, diverses moulures et d'autres pièces.

Plus d'idées

Il existe un grand nombre de motos sur le marché moderne, de sorte que le processus de création de ce véhicule à partir de pâte à modeler peut inclure d'autres nuances. Par exemple, de la pâte à modeler grise et noire peut être utilisée pour la carrosserie et les roues, et certaines pièces peuvent être en rouge ou en bleu.

Un procédé alternatif pour créer une moto par étapes à partir de pâte à modeler est le suivant. Vous devez d'abord créer une forme de taille moyenne pour créer un réservoir de carburant rouge. Pour ce faire, vous devez pétrir un peu de matériau dans la palette de couleurs appropriée et créer la partie principale, puis lui donner une forme appropriée.

Les roues sont créées à partir de billes identiques, qui sont mieux fabriquées à partir de pâte à modeler noire. Afin de leur donner la forme nécessaire, il vaut la peine d'utiliser une planche ou une surface en bois. Il est conseillé de commencer à fixer des deux côtés et de la pâte à modeler grise est généralement utilisée pour la partie centrale de la roue. Les pièces et éléments sur roues doivent être aussi symétriques que possible de chaque côté. Maintenant, vous devez attacher les roues au cadre.

Pour assurer une stabilité maximale de la moto, des roues larges doivent être créées. Sinon, le véhicule ne pourra pas tenir debout tout seul et s'inclinera constamment d'un côté.

Pour créer le cadre, vous pouvez utiliser des tubes gris, qui soutiendront également les roues et le volant incurvé. Pour le cadre à l'avant du véhicule, il faut un matériau rouge qui se fixera à la selle noire et se connectera au réservoir de carburant.

Nous créons des ébauches pour les lanternes. Une lanterne est grande, les cinq autres sont petites. Une fois terminés, chacun doit être installé à sa place à l'avant et à l'arrière du véhicule.

Conseils utiles

Les garçons sont généralement impliqués dans la création d'une moto à partir de pâte à modeler, qui depuis l'enfance ont un faible pour de tels véhicules. Pour que l'enfant soit le plus intéressant possible pour faire ce métier, il est préférable de lui permettre de choisir en toute autonomie le modèle de moto qui lui convient le mieux. Pour ce faire, vous pouvez lui montrer plusieurs modèles afin qu'il puisse choisir celui qui lui plait le plus. Il est à noter que la création d'une moto nécessite la fabrication de nombreuses pièces, vous ne pouvez donc pas vous passer de l'aide d'un adulte. De plus, il est préférable d'utiliser une planche qui vous permet de créer facilement des éléments arrondis.

Une attention particulière doit également être portée à la qualité de la pâte à modeler, qui ne doit contenir aucune substance cancérigène et nocive. Le matériau idéal est la pâte à modeler moyennement dure, que l'enfant peut manipuler seul. Ainsi, une moto en pâte à modeler sera un excellent moyen de se livrer à des activités créatives avec votre enfant. Avec une approche compétente et l'utilisation de matériaux de haute qualité, il sera possible d'obtenir à la fin un produit intéressant qui plaira sûrement à l'enfant, lui permettra d'acquérir de nouvelles compétences et des émotions positives.

Il est extrêmement facile de mouler une moto à partir de pâte à modeler étape par étape avec vos propres mains, et toute personne peut la manipuler.

Pour plus d'informations sur la façon de mouler une moto à partir de pâte à modeler, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger