Artisanat de pâte à modeler

Comment mouler Pikachu à partir de pâte à modeler ?

Comment mouler Pikachu à partir de pâte à modeler ?
Teneur
  1. Fonctionnalités de modélisation
  2. Matériel nécessaire
  3. Comment faire de la pâte à modeler différente

Sortie en 1996, la série animée "Pokemon" a rendu fou de nombreux enfants. Dans les villes de Russie, ils ont commencé à produire des autocollants et des puces avec les personnages principaux du dessin animé, qui ont été achetés par de nombreux enfants. Au total, "Pokemon" a 22 saisons - les petits téléspectateurs ont réussi à ressentir des sentiments chaleureux pour Ash et ses fidèles amis, en particulier, Pikachu, et maintenant ils sont heureux de placer des figures de leurs personnages préférés sur les étagères de leur chambre. Toute personne utilisant de la pâte à modeler peut mouler Pikachu. Cela demandera de la patience, de l'attention et, bien sûr, du désir. Dans l'article, nous examinerons les méthodes de sculpture d'un personnage de dessin animé à partir de différents types de pâte à modeler.

Fonctionnalités de modélisation

Pikachu est l'un des personnages principaux de la série animée Pokemon et le fidèle ami d'Ash. On le trouve sous forme de jouets, de porte-clés et de figurines en pâte à modeler. L'animal jaune a des super pouvoirs. Comme vous pouvez le deviner, la couleur principale dans la modélisation sera le jaune. Cet animal mignon a une forme de corps plutôt simple, donc même un enfant peut faire le métier.

Pour sculpter Pikachu, un kit scolaire de matériaux dans une boîte en carton suffira. N.-É.Lorsque vous travaillez, veillez à utiliser un couteau en plastique - cela aide à couper uniformément les morceaux de matériau. La figurine ressemble vaguement à une souris, mais Pikachu a de longues oreilles et une queue. Vous pouvez mouler un animal en pâte à modeler avec votre enfant.

La sculpture aide au développement de l'hémisphère droit du cerveau et de la pensée créative.

Matériel nécessaire

La figurine Pikachu est jaune, donc lors de la préparation du matériel pour le travail, vous devez vous assurer qu'il y a plus de pâte à modeler de cette couleur.

Pour le travail, vous aurez besoin de :

  • planche en plastique (peut être remplacée par une toile cirée);

  • allumettes (ou cure-dents, le cas échéant) ;

  • couteau en plastique (pile);

  • 4 couleurs de pâte à modeler - jaune, rose, blanc et noir.

À votre discrétion, la pâte à modeler rose peut être remplacée par du rouge.

Comment faire de la pâte à modeler différente

Une telle figurine Pokémon peut être sculptée à la fois en pâte à modeler souple ou légère, et en ordinaire. Les étapes du travail ne sont pas très différentes, mais la pâte à modeler duveteuse est plus malléable, conserve sa forme, se moule et s'étire facilement. Les enfants adorent y sculpter des figures. En faisant tout étape par étape, vous pouvez modeler la même silhouette que dans les leçons montrées.

De l'habituel

Considérons les étapes du travail.

  1. Nous prenons de la pâte à modeler jaune et la roulons en une boule uniforme. Gardez à l'esprit que c'est la base du métier, donc la taille de la balle déterminera la taille ou la taille du Pikachu.

  2. Formons un parallélépipède rectangle à partir de cette base ronde, en arrondissant légèrement ses bords. Cela peut être fait à l'aide d'une table ou de n'importe quel tableau.

  3. C'est maintenant au tour des jambes et des poignées. Nous prenons de la pâte à modeler de la même couleur et à partir de deux boules moulées, nous créons de petits ovales aplatis. À l'aide d'une pile, nous fabriquons des griffes - 2-3 bandes suffiront.

  4. Nous faisons la même chose avec les jambes, seulement elles devraient être plus grandes.

  5. Nous connectons les bras et les jambes de l'animal avec le corps.

  6. Nous créons la tête. On roule une petite boule (elle doit être légèrement plus petite que le corps). Aplatissons légèrement le haut.

  7. Nous sculptons des yeux et un petit nez en pâte à modeler noire. Appuyez mieux sur vos yeux pour qu'ils ne se gonflent pas.

  8. Nous attachons de la pâte à modeler rouge (ou rose) sur les joues - 2 petits ovales aplatis.

  9. Nous attachons 2 petits points de pâte à modeler blanche aux yeux noirs pour les pupilles.

  10. Les oreilles doivent également être jaunes. Nous leur faisons une forme aplatie légèrement rectangulaire, aux extrémités nous devons faire des cônes noirs.

  11. Nous attachons à la tête.

  12. La bouche est la plus facile à faire. Nous pinçons un morceau de pâte à modeler noire et attachons un sourire sous le nez.

  13. On fait 2 bandes noires au dos.

  14. Découpez la queue avec une pile (vous pouvez voir quelle forme elle a sur la photo). Nous attachons à l'arrière. Le bricolage est prêt !

Hors du poumon

Une telle pâte à modeler est également appelée aérée. Les enfants adorent faire de l'artisanat à partir de pâte à modeler aérée, car elle est douce et souple.

Et comment cela se fait, nous examinerons par étapes.

  1. Nous prenons un morceau de pâte à modeler aéré et en faisons une boule. Ce sera le torse. Lorsque la masse devient homogène et lisse, on fait des entailles sur le ventre des deux côtés en appuyant légèrement avec le doigt.

  2. Nous fabriquons également les jambes - elles doivent légèrement dépasser.

  3. À l'aide d'une pile, découpez des cercles du corps sur les côtés.

  4. Nous attachons des poignées aux cercles découpés, faisant 2 saucisses identiques.

  5. Nous écrasons 2 petites boules de pâte à modeler jaune et faisons des jambes triangulaires.

  6. Nous découpons les trous au bas du corps avec une pile - insérez les jambes avec les extrémités du triangle.

  7. Nous fabriquons des bandes en pile (ce seront des griffes).

  8. Nous écrasons la balle jaune et en faisons une tête. Nous y attachons les yeux, la bouche et les joues (vous pouvez regarder le personnage de dessin animé pour vous rappeler à quoi ressemblent ces parties).

  9. Nous connectons la tête avec le corps.

  10. Découpez 2 petits trous sur la tête (pour les yeux).

  11. Insérez des yeux noirs et faites 2 points blancs avec de la pâte à modeler.

  12. Découpez la queue et rendez son extrémité rose.

  13. Pour garder les oreilles en position debout, vous avez besoin d'un cure-dent. Nous enveloppons deux morceaux de cure-dents avec de la pâte à modeler jaune (nous rendons les extrémités noires).

  14. Nous insérons des cure-dents dans la tête.

Pour sculpter Pikachu, vous aurez besoin de très peu de matériel, et en quelques minutes l'enfant créera un héros de son dessin animé préféré qui lui apportera de joyeuses émotions !

Comment mouler Pikachu à partir de pâte à modeler, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger