Artisanat de pâte à modeler

Comment faire une fusée en pâte à modeler ?

Comment faire une fusée en pâte à modeler ?
Teneur
  1. figurines simples
  2. Belle fusée bleue
  3. Modelage avec des matériaux naturels

Après avoir lu cet article, vous pouvez apprendre à fabriquer de vos propres mains une fusée en pâte à modeler pour les enfants de 5 à 6 ans. En outre, les lecteurs découvriront comment aveugler un enfant dès l'âge de 3-4 ans. Il décrit également comment sculpter des fusées avec une bosse étape par étape.

figurines simples

La romance des voyages spatiaux lointains pour les enfants de 3 à 4 ans, bien sûr, n'est pas encore disponible. Cependant, il est tout à fait possible de commencer leur introduction à un tel sujet. La construction en pâte à modeler sera un moyen plus attrayant que de coller du papier ou du carton. Important : il est utile de discuter étape par étape de la fabrication de la fusée avec l'enfant lui-même. La couleur et les dimensions de l'engin doivent lui convenir, sinon il y aura un rejet du moulage lui-même en général.

Le corps est généralement brun. Séquence standard d'étapes :

  1. rouler un morceau en boule;
  2. convertir une balle en un cylindre ;
  3. créer un cône bleu;
  4. fixation des pièces ensemble;
  5. sculpture d'une unité accélératrice violette (3 "saucisses" sont simplement refaites en douceur en un cône oblong);
  6. la création d'une petite boule rouge (à l'aide d'une pile, des coupes sont préparées, obtenant une ressemblance avec le feu);
  7. sculpter des hublots à partir de boules colorées et les attacher au corps de fusée.

Mais cela ne s'arrête pas toujours là. Il est logique d'essayer de rendre la conception plus cohérente avec l'apparence réelle d'une fusée spatiale.... Le papier d'aluminium vous aidera. Sa pièce a la forme d'un cône. C'est assez simple : rouler le « boudin » en appuyant sur un bord, puis couper le bord opposé.

Prochaines étapes:

  1. enroulement de feuille mince;
  2. fixation de 4 pièces plus petites;
  3. ceinturant le corps de la fusée avec une fine "saucisse".

Pour décorer la fusée la plus simple, utilisez :

  • cure-dents;
  • boutons;
  • perles;
  • fils;
  • pois;
  • des céréales;
  • écrous et boulons.

Il existe une autre façon simple de concevoir une fusée en pâte à modeler.... L'engin commence par rouler le cône en forme de carotte. Pour rendre la partie inférieure plus lisse, la structure doit être pressée fermement contre la planche. Préparez 3 tranches à partir d'un tube à cocktail épais. Ils sont coincés dans le cône par le bas. Vous pouvez remplacer les tubes par des morceaux épais de pâte à modeler. Les fenêtres sont formées de boutons. Bien sûr, vous pouvez les sculpter en pâte à modeler. Cependant, il est beaucoup plus facile d'utiliser les boutons. Le sommet de la fusée est décoré d'une petite boule. Enfin, ajoutez une flèche (cure-dent).

Une technique alternative est conçue pour produire une fusée verte :

  1. un cylindre est moulé à partir d'un barreau ;
  2. rétrécissez-le sur les bords et faites un renflement au milieu;
  3. installer un ajout rouge en forme de cône au sommet;
  4. 4 buses sont placées en dessous (rouge également);
  5. mettre 2-3 fenêtres jaunes.

Belle fusée bleue

Il faut dire tout de suite que presque personne ne fabrique des modèles de fusées en pâte à modeler bleue. En tout cas, il est impossible de trouver de tels schémas et photographies prêts à l'emploi. Mais vous pouvez vous baser sur le schéma d'autres couleurs, en les adaptant simplement pour vous-même. Une telle fusée doit être faite de pâte à modeler de haute qualité, qui conserve sa forme pendant longtemps.

Le matériau lui-même est soigneusement préparé: il est pétri ou réchauffé dans de l'eau tiède.

Fondamentalement, la pâte à modeler bleue est utilisée avec des matériaux jaunes, marrons, rouges et noirs, mais personne ne prend la peine de fabriquer le boîtier bleu. Parmi les outils pour fabriquer une fusée de vos propres mains, vous n'avez besoin que d'une pile et d'un cure-dent. La séquence des étapes est la suivante :

  • une "saucisse" bleue épaisse est formée;
  • un corps de fusée en est fait (avec une extrémité pointue);
  • le bord opposé du corps est rétréci;
  • forment la base du corps (généralement noir);
  • connectez ces pièces avec une allumette ou un cure-dent.

Toutes ces manipulations sont tout à fait accessibles même pour les enfants de 5-6 ans. Mais il reste encore beaucoup à faire. Une paire de petites boules jaunes, une fois aplaties, deviendront des hublots. Ils sont collés sur le corps de fusée. Ensuite, une boule est roulée un peu plus grosse que les deux précédentes, et elle devra également être aplatie.

Cette pièce est découpée en 2 parties. Ensuite, les moitiés sont coupées en deux à partir du bas. Ce seront les ailes de la fusée nouvellement créée. Le train de pompiers est, comme on pouvait s'y attendre, fabriqué à partir de pâte à modeler rouge, et une petite "saucisse" bleue couronnera le sommet de l'avion.

Modelage avec des matériaux naturels

Ce processus est si simple qu'il n'a même pas de sens de le décrire séquentiellement et avec des images.... La fusée à bosse devrait plutôt être appelée "une fusée à bosse avec des ajouts de pâte à modeler". Les pièces vertes sont utilisées comme tuyères et comme support pour l'avion. Les taches bleues représentent les étages de fusée. Un peu plus de pâte à modeler forme le sommet de la fusée. Dans quel ordre ajouter tout cela, peu importe.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une fusée en pâte à modeler, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger