Artisanat de pâte à modeler

Comment mouler un minion en pâte à modeler ?

Comment mouler un minion en pâte à modeler ?
Teneur
  1. Option simple
  2. Modelage avec des matériaux naturels
  3. Conseils utiles

La pâte à modeler est un matériau à partir duquel les jeunes artisans peuvent fabriquer absolument toutes les figurines. Les enfants sculptent souvent divers animaux et héros de leurs dessins animés préférés. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons apprendre comment vous pouvez mouler un charmant serviteur à partir de masse de pâte à modeler.

Option simple

Un sbire amusant (le héros du célèbre dessin animé "Despicable Me") peut être façonné de nombreuses manières différentes. Il est conseillé aux jeunes sculpteurs débutants de maîtriser d'abord les schémas les plus simples. Après s'être familiarisé avec les bases de base de la modélisation élémentaire, il sera plus facile pour l'enfant de s'améliorer davantage dans ce domaine.

Un minion amusant est fait très simplement et clairement. Avant de commencer à créer un métier original, vous devez vous procurer certains composants et accessoires nécessaires :

  • plusieurs blocs de pâte à modeler de couleurs différentes, à savoir : bleu, jaune, blanc et noir ;
  • un ensemble d'une pile de plastique ou de bois (généralement ces outils sont livrés avec de la pâte à modeler, vous n'avez donc pas à les acheter séparément) ;
  • avec un cure-dent ou une aiguille.

Après avoir préparé tous les composants nécessaires, le jeune sculpteur peut commencer à fabriquer un célèbre artisanat. Voyons étape par étape comment le faire correctement.

  1. Après avoir soigneusement examiné le serviteur, vous pouvez vous assurer que le bleu et le jaune seront les couleurs principales de sa production. De la pâte à modeler d'autres nuances sera utilisée en complément.
  2. Il est recommandé de créer un personnage de dessin animé charmant avec de la pâte à modeler molle. Par conséquent, chacun des détails doit être soigneusement malaxé entre vos mains à l'avance. Tout d'abord, vous devez faire rouler une boule de masse jaune.
  3. La boule jaune finie devra être soigneusement étirée pour qu'elle acquière une forme ovale.D'un côté, ce flan devra être légèrement écrasé. Un composant de pâte à modeler bleu doit être collé à la base aplatie. Ce sera la base de la combinaison en jean du personnage.
  4. Pour fabriquer des lunettes amusantes, vous devez vous approvisionner en cercles blancs, complétés par de fines « saucisses » grises pour la monture. Le minion peut être fait avec un ou avec des yeux appariés. Collez des "saucisses" fines grises autour des détails aplatis blancs comme neige. Fixez une petite pupille en pâte à modeler noire au centre.
  5. Des lunettes prêtes à l'emploi devront être fixées au sommet du torse jaune préparé. Absolument tous les serviteurs ont une structure dans laquelle il n'y a pas de cou.
  6. Ensuite, vous devrez coller le composant suivant de la salopette en jean bleu. Il est nécessaire d'attacher les sangles, réalisées sous la forme de "saucisses" roulées minces.
  7. Les pattes des minions doivent être petites. Vous devrez sculpter soigneusement le prolongement de la combinaison bleue sous la forme d'un pantalon court en jean. Vous devrez également compléter la composition avec de minuscules bottes noires.
  8. Les jambes finies doivent être attachées dans l'engin.
  9. Ensuite, vous devrez prendre une aiguille ou un cure-dent. À l'aide de ces outils simples, vous devez appliquer des fils d'imitation autour du périmètre de la poche de la salopette en jean du minion. Sur le devant de la même poche, vous devrez attacher un petit bouton rond noir.
  10. À l'étape suivante, le maître doit attacher de fines poignées sur le corps du serviteur, complétées par des gants en forme de cercles noirs.
  11. Complétez l'artisanat mignon avec un chignon touffeté amusant sur votre tête chauve.

En conséquence, le métier s'avérera très intéressant et amusant. L'enfant sera intéressé à le sculpter, et les résultats obtenus le raviront certainement.

Modelage avec des matériaux naturels

De charmants personnages de dessins animés peuvent être sculptés non seulement à partir de pâte à modeler, mais également à partir d'une combinaison de masse de pâte à modeler et de matériaux naturels. En utilisant ces composants, il est possible de faire un métier très original et inhabituel.

Si vous envisagez de créer de charmants objets artisanaux en utilisant des matériaux naturels, vous devez d'abord vous procurer un certain nombre de composants nécessaires :

  • gouache de différentes couleurs;
  • pâte à modeler douce et de haute qualité;
  • cônes d'épinette;
  • une terrasse en plastique ou en bois ;
  • une planche à sculpter;
  • brosser.

Lorsque tous les composants répertoriés sont prêts, vous pouvez procéder directement à la création du héros de dessin animé. Examinons par étapes comment vous pouvez créer un serviteur cool à partir d'une combinaison de pâte à modeler et de cônes.

  1. Tout d'abord, les matériaux naturels devront être soigneusement préparés pour des travaux ultérieurs. Vous ne pouvez pas les laisser agir immédiatement. Les cônes doivent être soigneusement nettoyés de la saleté de la rue, de la poussière et des corps étrangers. Assurez-vous que votre enfant manipule des matériaux propres et secs.
  2. Lorsque les bourgeons sont prêts, ils devront être peints en blanc. Cette couche de peinture sera nécessaire pour que toutes les échelles suivantes soient plus saturées et lumineuses. Lorsque les matériaux naturels sont complètement peints, il faut les laisser sécher.
  3. Ensuite, vous devez utiliser de la peinture jaune. Cette couleur devrait couvrir un peu plus de la moitié du bourgeon. Les matériaux naturels doivent à nouveau sécher complètement.
  4. Les têtes peuvent maintenant être recouvertes de peinture bleue ou bleu clair en dessous. Lorsque cette couche est sèche, les pièces seront complètement prêtes pour d'autres manipulations.
  5. Cela vaut la peine de faire un support pour les serviteurs à partir de cônes. Dans ce cas, les jambes ordinaires peuvent ne pas convenir, vous devez donc prendre de la pâte à modeler noire, la rouler en une "saucisse", puis la tordre comme un beignet. Une bosse colorée doit être placée dessus.
  6. Ensuite, vous devez prendre des morceaux de masse de pâte à modeler blanche. À partir de ce matériau, vous devez faire 2 gâteaux ronds aplatis. Ce seront les bases pour les lunettes.Les pupilles peuvent être faites en attachant de petits cercles bruns et noirs à la base blanche.
  7. Vous devrez fabriquer des montures de lunettes à partir de pâte à modeler noire.
  8. Ensuite, vous devez prendre une masse de pâte à modeler noire. Plusieurs flagelles devront en être sortis. Ils doivent être attachés à la tête des sbires.
  9. La prochaine étape consiste à faire des bouches pour les personnages. Après cela, il ne reste plus qu'à fabriquer les stylos. Ils doivent être fabriqués à partir de fines "saucisses" de pâte à modeler jaune. Un gant noir en forme de boule doit être attaché à chaque stylo. Le personnage peut être fixé sur une base en pâte à modeler noire. Un artisanat cool est prêt!

De la même manière, vous pouvez créer non seulement un serviteur jaune, mais également un serviteur violet. Dans ce cas, le jeune maître peut également compléter la base avec deux ou un seul œil.

Conseils utiles

Jetons un coup d'œil à quelques conseils utiles pour sculpter des figurines en pâte à modeler.

  • Pour sculpter des serviteurs ou tout autre personnage de vos propres mains, il est recommandé d'utiliser une planche spéciale. S'il n'y est pas, une toile cirée ou du papier doit être posé sur la table. Cela gardera vos meubles exempts de taches de graisse.
  • Il est recommandé à l'enfant d'acheter uniquement de la pâte à modeler de haute qualité et assez douce. Il lui sera difficile de travailler avec des matériaux durs.
  • A chaque étape de la création des figures, la masse de pâte à modeler doit être soigneusement malaxée entre vos mains. Cela gardera le matériau souple et souple.
  • Si de la pâte à modeler légère est utilisée pour faire des figures, vous devez travailler avec elle plus rapidement. Ce matériau prend rapidement et conserve la forme souhaitée. Il est beaucoup plus facile pour les enfants de travailler avec lui.
  • Si l'enfant décide de faire du modelage, un paquet de lingettes humides doit être conservé à côté de lui. Cela est nécessaire pour que le jeune maître puisse à tout moment se nettoyer les mains de la masse de pâte à modeler. De plus, les plus petits sculpteurs sont encouragés à créer sous la supervision et la surveillance attentive de leurs parents.

Comment mouler un minion en pâte à modeler, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger