Artisanat de pâte à modeler

Modélisation Rowan à partir de pâte à modeler

Modélisation Rowan à partir de pâte à modeler
Teneur
  1. Comment faire sur du carton ?
  2. Branche volumétrique à faire soi-même
  3. Comment mouler des pinceaux avec des baies dans un vase ?

Souvent, l'école ou la maternelle doit faire un métier sur le thème de l'automne. Il n'est pas difficile de le faire. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la pâte à modeler ordinaire. Dans l'article, nous vous expliquerons en détail comment faire un métier d'automne sous la forme d'un bouquet de sorbier rouge de vos propres mains.

Comment faire sur du carton ?

Modeler le rowan à partir de pâte à modeler sur du carton est une tâche facile. Même les enfants peuvent créer un tel métier, sans recourir à l'aide d'adultes. À la suite de ce travail, vous devriez obtenir une belle image.

Pour créer un métier, vous aurez besoin des matériaux suivants : pâte à modeler jaune, orange, rouge et marron, une feuille de carton bleu, une pile en plastique, une planche à modeler, ainsi que des serviettes pour que vous puissiez vous essuyer les mains de la pâte à modeler au passage.

Après avoir préparé tout le matériel nécessaire, vous pouvez vous mettre au travail. Tout doit être fait par étapes.

Tout d'abord, nous prenons un bloc de pâte à modeler marron et, en en coupant plusieurs morceaux avec une pile, roulons des tubes minces - ce seront les brindilles. Nous attachons les deux ensemble, formant ainsi une brindille épaisse, les attachons au carton. Après cela, ajoutez les trois tubes restants, qui serviront de brindilles. Nous roulons quelques tubes plus fins mais déjà plus courts, les attachons à l'une des branches - c'est la base du futur bouquet de sorbier.

Après avoir formé les branches, vous pouvez commencer à sculpter des baies de sorbier. Pour ce faire, vous devez prendre un bloc de pâte à modeler rouge, en découper de petits morceaux à l'aide d'une pile et former de petites boules. Après cela, les boules résultantes doivent être légèrement aplaties, formant ainsi les baies, et les fixer sur la branche.Ainsi, nous fabriquons beaucoup de baies, de sorte que vous obtenez au final un bouquet de sorbier luxuriant, tandis que les boules doivent être positionnées de manière à être proches les unes des autres.

Après avoir terminé avec le bouquet de sorbier, vous pouvez commencer à travailler sur les feuilles de sorbier. Pour ce faire, vous avez besoin de pâte à modeler jaune et orange. Ainsi, à partir de petits morceaux de pâte à modeler, vous devez former de petites gouttelettes aplaties et les placer sur les branches opposées.

Ayant ainsi formé deux branches avec des feuilles, nous prenons une pile et l'utilisons pour dessiner des nervures sur les feuilles.

L'artisanat d'automne sous la forme d'un pompon de sorbier est prêt ! Il ne reste plus qu'à le décorer d'un beau cadre pour qu'il ressemble à un vrai tableau.

Branche volumétrique à faire soi-même

Faire une branche volumineuse de sorbe rouge à partir de pâte à modeler de vos propres mains n'est pas non plus difficile. Pour ce bricolage, vous aurez besoin de pâte à modeler en rouge, vert et marron, d'une pile en plastique, d'une planche à sculpter et de serviettes pour vous essuyer les mains pendant le travail. De plus, si vous souhaitez rendre votre embarcation plus solide, vous pouvez utiliser un fil pour cela, qui servira de cadre pour les branches de sorbier.

Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez démarrer le flux de travail.

Tout d'abord, il est nécessaire de rouler un grand nombre de petites boules rouges à partir de pâte à modeler rouge, qui devraient avoir à peu près la même taille. Plus il y a de telles boules, plus votre bouquet sera magnifique.

Après avoir fini de rouler les boules, nous en faisons de vraies baies. Cette étape du travail est assez longue et chronophage. À partir de pâte à modeler brune, vous devez rouler de petits points qui serviront de noyau aux baies. À l'aide d'une pile, nous les rendons un peu rugueux et les attachons aux boules rouges. En conséquence, chacune de vos baies devrait avoir un tel noyau.

Après cela, il est nécessaire de former un bouquet à partir des baies, tandis que les centres bruns doivent être abaissés. Après avoir fini de travailler sur les baies, vous pouvez commencer à former les branches. Pour ce faire, collez le fil avec de la pâte à modeler brune. Ainsi, vous devez faire plusieurs branches courtes, auxquelles vous devez attacher un bouquet de baies prêtes à l'emploi.

Nous fabriquons des feuilles à partir de pâte à modeler verte. Pour ce faire, nous roulons des boules vertes à partir de blocs de pâte à modeler et en faisons des gouttelettes aplaties, formant ainsi des feuilles. Nous dessinons des veines dessus en pile pour rendre le feuillage plus réaliste.

Nous roulons des saucisses courtes à partir de la même pâte à modeler verte et y attachons des feuilles de sorbier. Après cela, nous combinons tout cela avec des branches de sorbier.

Le métier de pâte à modeler d'automne est prêt!

Comment mouler des pinceaux avec des baies dans un vase ?

Il ne sera pas difficile de fabriquer un métier en pâte à modeler sous la forme d'un sorbier dans un vase. Même les enfants peuvent faire face à cette tâche sans l'aide de leurs parents.

Pour travailler sur un tel métier, vous aurez besoin des matériaux suivants: pâte à modeler rouge et de toute autre couleur, des ciseaux, un simple crayon, des marqueurs, de la colle PVA, du papier vert, du papier blanc, ainsi qu'une planche à modeler et des serviettes.

Tout doit être fait par étapes. Tout d'abord, vous devez commencer à faire un vase. Pour ce faire, avec un simple crayon, vous devez marquer ses contours et avec un marqueur marron - les contours des branches de sorbier. Après cela, vous pouvez commencer à travailler avec de la pâte à modeler.

Pour faire un vase, vous avez besoin de pâte à modeler de n'importe quelle couleur. Il doit être divisé en morceaux et façonné en saucisses de différentes longueurs et largeurs. Nous en remplissons le vase.

Maintenant, nous découpons le feuillage dans du papier vert et dessinons des veines dessus à l'aide d'un marqueur noir.

Après cela, vous pouvez commencer à former des baies de sorbier. Pour ce faire, nous roulons de petites boules légèrement aplaties en pâte à modeler rouge. Mettez des points dessus avec un feutre noir ou marron.

Presque prêt! Il ne reste plus qu'à coller les baies et le feuillage sur le carton.Nous collons les feuilles avec de la colle PVA, en enduisant uniquement leur base, de sorte que les feuilles ressortent légèrement incurvées et plus réalistes. Le bricolage est prêt !

Comment faire un pinceau Rowan à partir de pâte à modeler, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger