Artisanat de pâte à modeler

Comment faire un camion de pâte à modeler?

Comment faire un camion de pâte à modeler?
Teneur
  1. Outils et matériaux
  2. Comment faire un camion simple?
  3. Modéliser un modèle complexe

Les garçons se lassent parfois de jouer avec des jouets achetés, puis des jouets faits maison viennent à la rescousse. Un excellent passe-temps sera de modéliser un camion en pâte à modeler. Vous devriez d'abord essayer de faire un petit modèle. Lorsque vous acquérez certaines compétences, vous pouvez passer en toute sécurité à des modèles plus complexes avec plus de détails.

Outils et matériaux

À première vue, fabriquer un camion de pâte à modeler est très facile. Cependant, il est important de prendre en compte certaines nuances à l'avance et de préparer tout ce dont vous avez besoin.

  • La toile cirée et le support protégeront la table et vous permettront de nettoyer rapidement le lieu de travail après la sculpture.
  • Un tablier et des brassards ou une blouse de travail spéciale garderont vos vêtements propres.
  • Un ensemble de piles en plastique simplifie le travail et permet de meilleurs détails.
  • Un ensemble de pâte à modeler multicolore. Bien entendu, les couleurs gris, bleu, blanc, jaune, rouge et noir sont le plus souvent choisies pour les camions. En règle générale, la cabine est rendue lumineuse et le corps lui-même est composé de peintures plus atténuées. Pour les roues, la pâte à modeler noire ordinaire sera la meilleure option.

Si la voiture est censée avoir une grande carrosserie, vous devez également vous armer d'une boîte en carton. Ce matériau simple rendra la base très durable.

Comment faire un camion simple?

KAMAZ en pâte à modeler est très populaire non seulement pour les garçons, mais aussi pour les filles. Pour le faire, vous aurez besoin de barres de pâte à modeler grises, bleues et noires. Il est assez facile de fabriquer un tel jouet étape par étape. Tout d'abord, vous devez bien pétrir la pâte à modeler grise dans vos mains jusqu'à ce qu'elle soit complètement ramollie. Vous devez également préparer à l'avance une boîte qui correspond à la forme. Cela permettra d'économiser la consommation de pâte à modeler et de fiabiliser le corps.

Lorsque le matériau est prêt à travailler, il doit être étalé avec une fine couche sur du carton, de sorte que le corps soit obtenu. Vous devez également pétrir le bloc bleu, puis en créer une boule. Il est nécessaire de fixer la balle au corps alors que la pâte à modeler est encore très molle, afin d'améliorer l'adhérence des pièces. Pour obtenir une cabine, vous devez aplatir la balle des deux côtés et légèrement en avant, afin que le capot devienne plus visible.

Les roues doivent être en black block pour qu'elles soient plates. D'un côté, ils doivent attacher des gâteaux ronds en pâte à modeler grise. Ils doivent être coupés sur la circonférence à l'aide d'une pile pour obtenir un motif, comme sur des disques près des roues. Les roues finies sont attachées à la voiture. Dans ce cas, deux doivent être situés sur la cabine et deux sur la carrosserie.

Un pare-brise doit être collé à l'avant de la cabine en pâte à modeler blanche et sur les côtés - des rétroviseurs. Des vitres blanches doivent également être fixées sur les côtés de la cabine. Les contours des portes sont sculptés à l'aide d'une pile. La partie avant de la cabine est décorée d'un pare-chocs et de phares.

Si vous le souhaitez, le camion peut être complété par d'autres petits éléments. Pour rendre le jeu plus intéressant avec KAMAZ, vous pouvez remplir le corps d'une sorte de cargaison.

Une autre version du camion pour enfants suppose que la remorque sera complètement fermée. La fabrication d'un tel jouet par étapes est la suivante. Au premier stade, pétrissez la pâte à modeler grise, puis appliquez-la en une couche uniforme sur une boîte en carton de la taille requise.

Pour la fabrication d'une cabine, il vaut mieux privilégier les couleurs vives, par exemple le rouge. Après ramollissement, une boule est fabriquée à partir de celui-ci. Chaque côté doit l'appuyer doucement contre la planche à modeler. Ainsi, vous obtenez un cube qui doit être biseauté d'un côté.

Les deux parties doivent être connectées ensemble. De plus, cela doit être fait assez rapidement, alors que la pâte à modeler est encore molle. Cela rendra la monture plus fiable.

Quatre roues sont en pâte à modeler noire. Dans ce cas, les arrières devraient être un peu plus massifs que les avants. Au centre de chacune des roues, percez un trou avec le corps d'un crayon. Cette étape se termine par leur attachement à la voiture.

Les fenêtres sont créées à partir de pâte à modeler blanche ou bleue, qui sont moulées sur le corps. Ce seront le pare-brise et les vitres latérales. Un toit en pente est fixé au-dessus de la cabine et de petits rétroviseurs sont fixés sur les côtés.

Une fois le camion complètement assemblé, vous devez attendre un moment que la pâte à modeler durcisse. Après cela, vous pouvez jouer avec lui en toute sécurité.

Modéliser un modèle complexe

De vos propres mains, vous pouvez façonner un modèle de KAMAZ plus complexe, mais aussi plus intéressant. Cela ressemblera à une vraie voiture de dessin animé. Pour sculpter un jouet aussi fascinant, vous aurez besoin de pâte à modeler rouge, bleue, jaune, blanche, orange et noire. Mieux encore, le processus de création d'une figurine est affiché dans les instructions suivantes.

  • Au premier stade, vous devez réchauffer un bloc de pâte à modeler rouge et en faire rouler une petite boule.
  • Ensuite, il est transformé en un rectangle, qui deviendra la base du camion. Coupez-les à l'aide d'une pile pour obtenir des bords uniformes.
  • Une paire de barres est également fabriquée à partir de pâte à modeler rouge, qui se transformera ensuite en essieux pour roues de voiture.
  • Le rectangle de base est attaché aux barres résultantes.
  • La prochaine étape consiste à sculpter les roues. Pour ce faire, quatre boules de même taille doivent être moulées à partir de pâte à modeler noire. Ensuite, ils sont un peu aplatis et une dépression est faite au centre. Sur les côtés des gâteaux, qui se sont avérés, il est nécessaire d'appliquer des bandes en pile pour simuler des pneus.
  • Les roues résultantes sont fixées aux barres d'essieu.
  • Les disques de roue sont en pâte à modeler orange. Pour ce faire, vous devez mouler 4 petites boules identiques, qui se transforment ensuite en gâteaux. Il est nécessaire de fixer chacun d'eux au centre de la roue.
  • Trois fines saucisses sont créées à partir d'une barre bleue, à partir de laquelle le corps est ensuite fabriqué. Dans ce cas, il est nécessaire de laisser un petit espace sous la cabine.Chacune des saucisses est façonnée en un rectangle puis moulée à la base de la machine afin d'obtenir un corps vide.
  • La cabine est faite de pâte à modeler jaune, qui est moulée sur l'espace libre de la base.
  • Les phares sont réalisés sous la forme de deux boules de même taille en pâte à modeler orange. Les boules sont aplaties avant fixation. Au centre des phares résultants, vous devez coller un gâteau de pâte à modeler jaune. Cela rendra le cockpit plus intéressant.
  • Le toit de la cabine est de forme rectangulaire. Il est préférable d'utiliser de la pâte à modeler orange pour elle.
  • Pour l'installation sur le toit, vous devez fabriquer trois autres phares en jaune orangé, comme décrit ci-dessus.
  • Les lunettes sont faites de pâte à modeler bleu clair et collées à la cabine.

Si l'enfant le souhaite, vous pouvez même "faire revivre" un tel KAMAZ en attachant des yeux au pare-brise.

Pour plus d'informations sur la façon de mouler un camion de pâte à modeler, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger