Artisanat de pâte à modeler

Comment mouler un chevalier en pâte à modeler ?

Comment mouler un chevalier en pâte à modeler ?
Teneur
  1. Version classique
  2. Comment faire un chevalier français ?
  3. Conseils utiles

Il peut être très intéressant pour les amateurs d'artisanat de savoir comment mouler un chevalier ordinaire à partir de pâte à modeler étape par étape. Il vaut également la peine de découvrir comment aveugler un chevalier français par étapes pour les enfants. Encore faut-il prendre en compte certaines des recommandations des experts.

Version classique

L'image romantique des chevaliers n'est pas très conforme à la réalité, et ils étaient pour la plupart des voleurs dans l'esprit, mais ce n'est pas particulièrement important lors de la sculpture. La figurine traditionnelle d'un guerrier équestre du Moyen Âge est réalisée à l'aide de pâte à modeler :

  • jaune;
  • gris foncé;
  • couleurs brunes.

De plus, vous aurez besoin d'un familier pour tous les sculpteurs de pile. Vous avez également besoin d'un petit bâton ou d'un tube. Le processus étape par étape se déroule ainsi. Ils réchauffent la masse de pâte à modeler (pas nécessairement dans les mains, cela peut être fait sur le radiateur). Enroulez le torse.

Des éléments pour les jambes du futur chevalier sont en cours de préparation. Forme des motifs et simule une semelle plate sur laquelle la figurine peut se tenir. Rassemblez le corps et les jambes en un seul ensemble. Les mains sont composées de plusieurs parties (elles doivent être immédiatement mises en place).

Ils font une boule et une crêpe à partir de pâte à modeler. Après les avoir connectés, ils tracent des lignes sur la crêpe afin qu'elle corresponde plus étroitement à l'image du casque. La figurine est enfin assemblée, complétant le casque d'une plume symbolique et donnant au chevalier une lance (d'ailleurs, c'est avec des lances qu'ils se sont surtout battus).

Comment faire un chevalier français ?

Mais les figures stylisées générales de la pâte à modeler conviennent principalement aux petits enfants. Plus tard, lorsque l'expérience de la sculpture est acquise et que les connaissances sur le monde environnant et sur l'histoire en particulier se développent, il y a un désir de créer un personnage plus spécifique. Et si le chevalier français de l'apogée de cette classe est pris comme base, alors on ne peut pas faire avec de la pâte à modeler.Avant de l'aveugler étape par étape, il est important de préparer une armature en fil de fer en forme d'homme. Des morceaux de matière sont progressivement moulés sur ce cadre.

Les jambes sont formées en premier. Vient ensuite le tour du torse. Une fois prêt, le bas du corps du redoutable guerrier peut être façonné. La figure est détaillée des deux côtés, en alignant soigneusement les côtés : elle sortira très moche s'il reste au moins de petits espaces.

Les poignées doivent être sculptées non pas en marron, mais en pâte à modeler bleue.

Mais ensuite, ils seront recouverts de la même couche sombre que la partie principale du corps. Une exception n'est faite que pour une petite partie des mains. À l'aide d'un empilement, une dépression est formée dans la plaque de col. Plus loin:

  • finaliser les bras et les jambes;
  • mettre une tête couleur chair;
  • entourez la tête d'un casque de couleur plus foncée;
  • former un collier blindé;
  • finaliser le casque pour qu'il corresponde au prototype historique ;
  • préparer une cuirasse bleue et un bouclier avec des symboles appropriés;
  • donner à l'armure le soulagement requis;
  • préparer un peuplement bicouche brun-jaune (tout cela ne fonctionnera pas toujours du premier coup, parfois de nombreuses retouches seront nécessaires) ;
  • donnez au chevalier une bannière sur le bâton dans sa main.

Pour plus d'informations sur la façon de mouler un chevalier français à partir de pâte à modeler, voir la vidéo suivante.

Conseils utiles

Cela n'a aucun sens d'accorder une attention particulière aux vêtements ou à l'élaboration des parties du corps chevaleresque. Tout de même, la figure devrait être enchaînée dans une armure, car les amateurs de mannequins peuvent se simplifier la vie. S'il n'y a pas de souhaits personnels particuliers ou de désir de reproduire un prototype particulier, il suffit de marquer l'armure en gris. S'il n'y a pas envie de jouer avec le fil, les jambes et les bras peuvent être rassemblés sur des cure-dents: cela se révélera presque aussi serré.

Une recharge de stylo à bille vide aidera à lisser les surfaces. Si possible, vous devez acheter de la pâte à modeler uniquement auprès de fabricants réputés et éprouvés, dont la composition est sûre. Dans certains cas, il est plus correct de modifier l'ordre des travaux et de former la figure de haut en bas.

Et encore une nuance: lors de la sculpture, il est nécessaire de vérifier soigneusement la stabilité du chevalier, de maintenir un équilibre afin qu'aucune partie ne l'emporte et que tout se tienne exactement.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger