Artisanat de pâte à modeler

Modeler des bonhommes de neige à partir de pâte à modeler

Modeler des bonhommes de neige à partir de pâte à modeler
Teneur
  1. Comment faire sur du carton ?
  2. Comment modeler une figure volumétrique ?
  3. Conseils utiles

En hiver, beaucoup de gens aiment s'amuser avec la neige, faire des bonhommes de neige. Cependant, le héros peut être fait à la maison sans attendre le bon temps. Pour ce faire, vous n'avez besoin que de pâte à modeler et de temps libre. Le bricolage des enfants peut se faire avec toute la famille, ça rassemble.

Comment faire sur du carton ?

Un bonhomme de neige en pâte à modeler peut ressembler à une applique. Il est très facile de faire une telle image sur du carton. C'est une bonne solution pour les enfants d'âge préscolaire, car une figure plate est plus facile à faire qu'une figure en trois dimensions. Une feuille de carton et de pâte à modeler colorée doit être préparée. Regardons le processus étape par étape.

  • Pour plus de simplicité, vous pouvez esquisser les contours du bonhomme de neige avec un crayon. Pour plus de précision, utilisez une boussole ou des objets ronds qui peuvent être encerclés.
  • Ensuite, vous devez déchirer des morceaux de pâte à modeler blanche. Répartissez le matériau uniformément dans le contour, en appuyant avec vos doigts. C'est ainsi que le bonhomme de neige lui-même est formé.
  • De petites parties de pâte à modeler colorée doivent être pétries jusqu'à ce qu'elles soient collantes et molles.
  • À partir d'eux, vous devez faire un nez, des yeux, des bras, des jambes et d'autres détails. Le nez peut être simplement collé ou volumineux.

De plus, vous pouvez faire une écharpe, un balai, un chapeau pour un bonhomme de neige.

Comment modeler une figure volumétrique ?

Il existe de nombreuses façons de créer un bonhomme de neige. Lors du choix, vous devez vous concentrer sur l'âge de l'enfant. Pour faire un bonhomme de neige, vous devez préparer un cure-dent et un ensemble de pâte à modeler colorée. Des instructions étape par étape vous aideront dans votre travail.

Rouler 3 boules blanches. La taille doit être différente pour la tête, le corps et le bas du bonhomme de neige. Connectez les boules ensemble. Le plus grand doit être en bas et le plus petit en haut. Préparez des petites boules pour les pieds du bonhomme de neige. La pâte à modeler blanche est également utilisée. Tirez légèrement sur les boules, en leur donnant une forme de larme.Attachez vos jambes sur les côtés de la base du bonhomme de neige.

Préparez de la pâte à modeler noire. Faites rouler quelques petites boules pour les yeux. Les boutons peuvent également être fabriqués à partir de cette couleur. Rouler un petit cône hors de la matière orange. Attachez le nez de carotte.

Il ne reste que le capuchon. Vous pouvez utiliser de la pâte à modeler rouge ou une autre couleur vive. Aveugler un chapeau allongé. Faire un pompon et une bordure en pâte à modeler blanche. Vous aurez besoin d'un cure-dent à ce stade. Avec son aide, une texture est sculptée sur le bord, une imitation de fourrure.

Avec un enfant plus âgé, vous pouvez faire un bonhomme de neige avec beaucoup de détails. Pour cela, de la pâte à modeler colorée et des piles sont également utilisées. Un objet simple vous permettra de réaliser des formes insolites et de simuler du relief. Des instructions étape par étape seront utiles.

La couleur principale est le blanc. Cependant, le bleu peut aussi être utilisé, il ressemble aussi à de la neige. Divisez le bloc pour former 2 boules et 2 bras. Placez les pièces rondes roulées les unes sur les autres. Placez vos mains sur la boule du milieu sur les côtés. Ces flans sont allongés. Ceci termine la confection du bonhomme de neige, il reste à faire les détails, par exemple, une écharpe.

Enroulez l'accessoire autour du cou du personnage. Faites une grimace. La bouche est simplement découpée avec une pile en forme de croissant. Le blush sur les joues est réalisé sous forme de gâteaux roses. Les yeux sont faciles à faire à partir de pâte à modeler noire. Un bonnet sera une belle décoration. Faites un blanc orange ou rouge sous la forme d'un cône et de deux boutons. À partir de pâte à modeler jaune et verte, faites de minces tubes-fils pour la tresse.

Récupérez le chapeau et décorez-le de bubon. Attachez des boutons au bas du bonhomme de neige. Former les jambes pour la stabilité de la silhouette.

Conseils utiles

Les cours avec de la pâte à modeler peuvent être dispensés avec des enfants de plus de 1,5 ans. Il est recommandé de commencer par des formes plus simples, avec quelques petits détails. La solution la plus simple serait l'appliqué en carton. Il faut sculpter avec l'enfant, et non à sa place. Travailler avec de la pâte à modeler développe la motricité fine. L'enfant apprendra à se concentrer. La table et la chaise doivent être adaptées à la taille du bébé. Pour les enfants plus âgés, des manches et des tabliers peuvent être utilisés pour garder les vêtements propres. Des conseils de sculpture utiles seront utiles dans le processus.

  • Le bonhomme de neige lui-même peut être fait non seulement blanc, n'importe quelle couleur fera l'affaire.
  • Pour un effet plus intéressant, les yeux doivent être placés près les uns des autres. Cela rendra votre visage plus drôle et accueillant.
  • Si les morceaux de pâte à modeler n'adhèrent pas bien les uns aux autres, il vaut la peine d'utiliser des matériaux supplémentaires pour le cadre. Une allumette, un cure-dent ou un fil fonctionne bien. Ce dernier ne doit être utilisé que si l'enfant est majeur. Sinon, il y a un risque de blessure.

Le modelage en pâte à modeler est un processus créatif. Ne suivez pas strictement les instructions. Diverses pièces et accessoires peuvent être ajoutés. Vous devez également vous rappeler que le bonhomme de neige lui-même peut être composé de trois ou de deux boules.

Pour apprendre à modeler un bonhomme de neige avec de la pâte à modeler Hey Clay, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger