Artisanat de pâte à modeler

Comment mouler un robot à partir de pâte à modeler ?

Comment mouler un robot à partir de pâte à modeler ?
Teneur
  1. Version classique
  2. Comment faire un transformateur ?
  3. Autres métiers
  4. Avec un gland

Chez les garçons, les robots gagnent de plus en plus en popularité grâce aux dessins animés sortis. Les jeunes passionnés de robotique, passionnés par les aventures des machines électroniques, préfèrent fabriquer eux-mêmes des jouets à partir de matériaux de récupération. La proposition de mouler ensemble un métier en pâte à modeler provoquera un plaisir indescriptible chez l'enfant. Chaque garçon ou fille adorera certainement fabriquer des jouets de ses propres mains.

Version classique

Il sera facile de mouler un robot de combat à partir de pâte à modeler si vous déterminez à l'avance les éléments constitutifs de sa structure, puis modélisez l'objet et assemblez les pièces individuelles en un seul engin.

L'apparence d'un robot fait maison dépend de l'imagination des maîtres, le jouet peut donc être ébloui en fonction de vos préférences ou copiez l'image de votre personnage préféré d'un dessin animé ou d'un film.

Pour fabriquer un modèle en pâte à modeler, vous aurez besoin de barres de pâte à modeler de différentes couleurs, ainsi que d'outils spéciaux : une pile, des cure-dents et une planche de pâte à modeler. Tous les modèles sont fabriqués sans fil. Pour maintenir solidement la structure créée ensemble, vous devez utiliser une brochette en bois.

Les personnages robots ont souvent des membres disproportionnés par rapport à la taille de la tête et du torse. Avant de commencer le travail, il est nécessaire de bien répartir les blocs de pâte à modeler.

Donc, pour la sculpture, vous avez besoin d'une grande pièce verte à utiliser comme couleur de base. Vous aurez également besoin de barres grises, rouges, jaunes, noires et autres de l'ensemble. La quantité de matériau utilisé dépend directement de la taille de l'engin.

Si vous voulez faire un robot plus gros, vous aurez besoin de plus de barres.

L'instruction de sculpture du robot se compose de plusieurs étapes consécutives.

  • Préparation des premiers détails qui serviront d'éléments principaux. Formation du modèle : commencez par le torse, qui s'arrime à la monture inférieure.
  • Pour faire une tête, vous devez rouler un morceau de pâte à modeler en boule, puis en mouler un rectangle, en l'aplatissant sur 6 côtés.
  • Un bloc plus petit est attaché au sommet du corps, qui deviendra la tête du futur robot. Entre le corps et la tête, il est nécessaire de poser une autre pièce pour la fixation.
  • Pour les yeux, prenez deux petites boules de pâte à modeler et appuyez sur le visage du robot pour faire des cercles plats. A la place des yeux, vous pouvez fabriquer une visière en collant un ovale gris. Utilisez la pointe d'un cure-dent pour simuler des interrupteurs ou des commandes.
  • Pour faire des jambes, vous devrez rouler de la pâte à modeler vert foncé dans des tubes minces. À l'aide de cure-dents ou de piles, vous devez dessiner des anneaux longitudinaux. Les pieds du robot peuvent être réalisés sous forme de troncs de cônes.
  • Les membres inférieurs sont alors attachés au reste du corps.
  • Les mains sont faites comme les jambes, mais elles devraient être plus petites. Après avoir rassemblé toutes les pièces, vous devriez obtenir une figurine de robot. Le boîtier peut être amélioré en ajoutant toutes sortes de petits détails sous forme de boutons, LED et autres éléments lumineux.

Comment faire un transformateur ?

En faisant le personnage du film "Transformers", il sera très difficile de créer une technique de transformation, mais vous pouvez recréer l'apparence de votre personnage préféré.

Pour fabriquer Optimus Prime à partir de pâte à modeler, vous avez besoin de morceaux de rouge et de noir. Le bloc rouge peut être utilisé immédiatement sans rouler en une forme sphérique de sorte qu'il y ait des rayures sur le corps.

Le processus de travail est décrit par étapes ci-dessous.

  1. Lorsque vous commencez à sculpter, vous devez couper 1/3 de la barre rouge, puis presser le matériau sur les côtés et le lisser pour obtenir le corps du robot, effilé vers le bas de la structure.
  2. Ensuite, vous devez prendre deux petits morceaux et leur donner une forme carrée.
  3. Un morceau de pâte à modeler est pris comme partie inférieure du corps, à partir duquel un morceau en forme de lettre "T" est découpé à l'aide d'une pile.
  4. Après cela, ils passent à la fabrication de la tête. Pour elle, vous avez besoin de pâte à modeler grise, roulée en forme ovale. Sur la tête, vous pouvez faire des cornes rouges et au lieu des yeux, attacher des points bleus. De plus, à l'aide d'un cure-dent, vous devez découper les contours de la bouche. La tête est attachée à la partie centrale par enfilage sur une allumette.
  5. Vous pouvez maintenant procéder à la sculpture des parties noires. Tout d'abord, vous devez mouler un trapèze à partir de pâte à modeler noire pour relier les parties supérieure et inférieure du corps. Il doit être enfoncé entre les segments rouges.
  6. Aveugler 4 saucisses qui feront office de bras et de jambes du transformateur. Vous devez également mouler deux flans sous forme de comprimés.
  7. En continuant à attacher les pièces individuelles ensemble, des tablettes noires doivent être attachées aux épaules du robot, et en dessous - des saucisses plus grosses. Ensuite, de la pâte à modeler noire est attachée, qui servira de partie supérieure des jambes.
  8. Pour la partie inférieure des jambes, vous devez prendre les restes de blocs rouges, coupés dans le sens de la longueur en segments égaux. Au lieu de pieds, des gâteaux rouges doivent être façonnés et fixés au bas de la structure.
  9. Des bandes rouges peuvent être fixées sur le côté des bras. Vous pouvez également ajouter des ailes aux épaules. Faites les mains à partir de pièces noires pour faire des poings pliés.
  10. Le transformateur résultant doit être pressé contre une surface dure afin qu'il devienne plus stable.

Autres métiers

Le modelage est très utile pour l'enfant, contribuant au développement de son imagination, de sa mémoire et surtout de la motricité fine des mains. Pour les enfants de 3 à 4 ans, des modèles simples conviennent, faciles à aveugler eux-mêmes ou avec l'aide d'un adulte.

Le robot doit être fabriqué à partir de pâte à modeler grise, car il ressemble exactement à la texture du métal. Le noir et le bleu doivent être utilisés comme couleurs complémentaires.

Les fans de Star Wars seront fascinés par le processus de sculpture du robot de réparation R2-D2. Pour ce faire, une image doit être placée devant vos yeux, car il sera difficile de se souvenir visuellement de petits détails.

  • Des blancs pour le corps sont créés. Pour cela, de la pâte à modeler grise est prise et un hémisphère et un cylindre du même diamètre sont moulés à partir de ses pièces.
  • Les éléments résultants sont attachés ensemble pour donner à la structure une forme appropriée. A la jonction, la pâte à modeler est lissée, puis 2 bandes longitudinales sont réalisées.
  • Plusieurs bandes de pâte à modeler bleue sont attachées au corps. En dessous, une pièce ovale noire est enfoncée et deux ovales gris décorés de rayures longitudinales sont collés dessus.
  • La partie la plus difficile de la sculpture d'un robot est de fabriquer de petites pièces pour créer un look crédible. Un ovale plat roulé de couleur bleue est attaché au visage du droïde, sur lequel se trouvent des points noirs en forme d'yeux et un autre point sur le dessus.
  • Une forme de pâte à modeler angulaire agit comme une jambe.
  • Les analogues des mains sont fabriqués en gris - pour cela, des cônes tronqués, des gâteaux et des cylindres sont moulés.
  • Ensuite, les pièces sont connectées au corps principal et le robot est prêt.

Chappy

C'est le nom d'un personnage du film de science-fiction du même nom. Pour le fabriquer à partir de pâte à modeler ordinaire avec un enfant, vous devrez prendre principalement des blocs gris, ainsi que des éléments noirs ou bleus, orange et jaunes. Pour recréer avec précision l'apparence de Chappie, il est recommandé d'étudier sa conception, de mémoriser les petits détails et la manière de connecter les pièces.

Les aiguilles sont en pâte à modeler grise, mais pour obtenir une ressemblance totale, l'une d'elles peut être en noir ou en bleu et l'autre en orange. Le corps et la tête sont moulés de la même manière que les instructions fournies.

Les jambes sont fabriquées à partir d'éléments composites - des parties grises de base, si vous le souhaitez, peuvent être complétées par des inserts noirs au lieu des genoux et des coudes.

Les mains et les pieds sont également disponibles en noir ou en bleu. N'oubliez pas d'empiler les rayures verticales et horizontales caractéristiques sur tous les membres.

Placez des détails jaune vif et orange sur le corps : boutons, écran et plus encore. Vous pouvez également faire un signe dollar. La conception détaillée peut être complétée par des lampes de poche et des ailes. Sur la tête, il y a des cornes oranges et des yeux jaunes, faciles à sculpter à partir des couleurs correspondantes.

Avec des cônes

En utilisant des pommes de pin comme matériau supplémentaire, vous pouvez façonner un drôle de miracle de la robotique, qui plaira certainement aux enfants curieux. Ensemble, vous pouvez facilement fabriquer un robot à partir de cônes de différentes tailles et de pâte à modeler.

L'instruction se compose de plusieurs étapes consécutives.

  1. Décidez quel cône convient à telle ou telle partie de la structure.
  2. Des cônes oblongs non ouverts recouverts de pâte à modeler ou de brindilles peuvent devenir comme des bras et des jambes.
  3. Une bosse ronde sera nécessaire pour faire le torse.
  4. Une petite bosse ou un gland peut être utilisé comme tête.
  5. Tous les éléments constitutifs doivent être solidement fixés avec de la pâte à modeler.

Ensuite, il vaut la peine de passer à la décoration du robot. Au lieu d'antennes sur la tête, vous pouvez utiliser des inserts en pâte à modeler ou mettre un chapeau de gland dessus et façonner votre visage à l'aide de morceaux de pâte à modeler de la forme souhaitée.

Avec un gland

Comme vous le savez, les enfants d'âge préscolaire adorent ramasser une collection de glands en marchant dans la forêt d'automne.

En prenant plus de glands et de pâte à modeler, il se révélera faire un robot inhabituel.

Pour réaliser une figurine à partir de ce matériau, il faut procéder étape par étape.

  1. La pâte à modeler sera utilisée comme matériau de liaison.
  2. Toutes les pièces sont obtenues à partir de glands connectés sans capuchon.
  3. Les membres sont composés de deux glands reliés entre eux avec de la pâte à modeler.
  4. Le corps se compose de 2 rangées, chacune avec 3 glands, également connectés avec de la pâte à modeler. Quelques autres éléments sont attachés au sommet.
  5. Les pieds sont constitués de trois glands : deux sont situés le long et un en travers.
  6. Une barre de pâte à modeler brune peut servir de tête, à laquelle on donne la forme requise, décorée de cornes, d'yeux ou de verre protecteur.

Si vous avez le désir et la capacité de fantasmer, vous pouvez créer n'importe quel robot de vos propres mains. L'aide d'un adulte ne sera pas superflue, surtout si quelque chose ne fonctionne pas.

Comment mouler un robot à partir de pâte à modeler, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger