Artisanat

Variété d'artisanat de tasse

Variété d'artisanat de tasse
Teneur
  1. Particularités
  2. Faire un lièvre
  3. Comment faire un bonhomme de neige ?
  4. Plus d'idées

Les gobelets jetables présentent de nombreux avantages - espace, hygiène, durabilité. Il n'est pas surprenant que les créatifs les apprécient et qu'ils soient activement utilisés comme matériau d'ornement.

De telles tasses peuvent être remises à l'enfant sans crainte, offrant ainsi un métier intéressant.

Particularités

La disponibilité des consommables détermine la popularité des objets artisanaux fabriqués à partir de gobelets jetables chez les enfants de tous âges. Les gobelets en papier épais sont facilement découpés, reliés les uns aux autres, collés ensemble. Il est pratique d'y attacher de petits éléments, incarnant toutes vos idées.

Les tasses sont également bonnes car elles vous permettent de former des formes en trois dimensions. Ce facteur a un effet bénéfique sur l'enfant, développant en lui l'intelligence, l'attention, la persévérance, la capacité de voir plus dans les objets ordinaires.

Faire un lièvre

L'artisanat le plus simple à partir d'un gobelet en plastique ou en papier. Il suffit de coller des éléments individuels (oreilles, queue) à partir des matériaux à portée de main.

Tu auras besoin de:

  • un verre;

  • morceaux de papier brillant, blanc et rose;

  • bougies à colle chaude avec un pistolet;

  • les ciseaux;

  • feutres à pointe;

  • laine de coton.

Analysons un processus de travail étape par étape.

  • Dessiner sur papier oreille oblongue. Posez-le sur du papier brillant, tracez le contour, puis découpez les oreilles le long de celui-ci.

  • Découpez une autre paire d'oreilles plus petites, en utilisant du papier rose. Collez les blancs sur les oreilles brillantes avec de la colle thermofusible.

  • Ciseaux au fond de la tasse 2 mini-slots, mets-y des oreilles. Renforcez-les avec de la colle thermofusible.

  • Construire à partir d'un morceau de coton "Coiffure" d'un lapin. Collez-vous entre les oreilles du lapin.

  • La laine de coton ira également sur une queue de pompon. Il est collé au "dos" de la tasse.Cette partie est facile à réaliser même à partir de fils.

  • Avec feutre dessiner un museau.

Comment faire un bonhomme de neige ?

Faire un bonhomme de neige avec des gobelets en plastique constitue un excellent décor pour le nouvel an. Ce sera un peu difficile pour les enfants, la participation active des adultes sera requise. Le nombre de tasses nécessaires dépend de la taille et du nombre de niveaux - "grosseaux" (2, 3).

Vous pouvez placer une guirlande LED à l'intérieur de la boule et utiliser la figure volumétrique comme éclairage décoratif.

Pour la décoration, vous pouvez utiliser un bonnet tricoté, un chapeau, des guirlandes du Nouvel An.

Vous devez suivre les instructions d'exécution étape par étape, ce qui est particulièrement important pour les débutants.

Vous devrez préparer les consommables et outils suivants :

  • gobelets jetables blancs (transparents) 200 ml (en moyenne 300 pièces);

  • agrafeuse et agrafes en quantité égale au nombre de tasses;

  • 1 feuille de carton orange pour un nez de carotte ;

  • foulard;

  • papier blanc, noir et autre pour plus de détails;

  • des bougies thermofusibles et un pistolet.

Le processus de travail se compose de plusieurs étapes.

Pour accélérer l'assemblage, il est nécessaire de fixer les produits en plastique par paires avec des agrafes, en réglant l'agrafeuse à 1⁄2 de la profondeur.

L'anneau principal aura besoin d'environ 25 verres.

Le deuxième anneau de lunettes est également connecté par paires et attaché au niveau inférieur. Ce cercle prendra jusqu'à 22 tasses.

Pas plus de 18 verres sont nécessaires pour le troisième niveau.

Le quatrième étage est assemblé à partir de 15 tasses. Peu à peu, un hémisphère devrait se former, qui est également collecté du côté inférieur.

Selon ce schéma, une deuxième boule "de neige" est formée, de plus petit diamètre - la tête d'un bonhomme de neige. Toutes les pièces rondes doivent également être agrafées ensemble.

Tordez un morceau de carton orange avec un cône, puis fixez-le le long du bord avec des agrafes.

Placez le "nez" dans l'une des tasses sur la boule la plus haute.

Faire les yeux avec du carton, la bouche avec un morceau de tissu rouge (feutre). Il est préférable de coller les pièces avec un pistolet à colle chaude.

Il est facile de faire un petit bonhomme de neige de vos propres mains.

De deux gobelets en papier blanc

Ils sont empilés les uns sur les autres, reliés à des jantes pré-lubrifiées avec de la colle. Les jambes sont en boules de coton, le foulard et les mains sont en papier de couleur. Vous pouvez improviser avec des couleurs, des matières, une combinaison de textures.

D'un verre

Vous aurez besoin d'un marqueur pour dessiner des yeux, des carottes, des boutons et une chaussette pour enfants colorée inutile ou un morceau de n'importe quel tissu brillant. Il est facile d'en faire un chapeau. Le tissu est cousu en cercle, et noué avec un fil sur le dessus, formant une sorte de pompon. Dans le cas de la chaussette, vous n'avez pas besoin de coudre quoi que ce soit. Vous pouvez décorer l'artisanat avec une belle tresse brillante ou de la pluie. Un jouet aussi léger et amusant peut être accroché à un arbre de Noël. L'enfant sera heureux, admirant constamment son bonhomme de neige.

Plus d'idées

De brèves classes de maître sur la fabrication de l'automne, du Nouvel An et de l'artisanat à thème aideront votre enfant à développer ses compétences créatives. Des idées comme celle-ci sont bonnes pour les élèves de la maternelle et du primaire.

Chien

Pour faire un chien, vous avez besoin d'un verre de couleur blanche ou brune, d'un peu de papier foncé (noir), de colle et d'un morceau de tissu rouge.

Les taches sont collées sur un gobelet en papier inversé, imitant le "bronzage" sur la fourrure du chien.

Les pattes et les oreilles sont découpées au hasard dans du papier noir. N'importe quelle race peut être prise comme échantillon. Les petits détails du museau sont collés en place - et le chien est prêt à donner au bébé une patte pour les efforts !

jouet de Noël

Une cloche faite de gobelets jetables est un métier simple. Il peut être assigné pour faire un bambin de trois ans. L'aide d'un adulte sera nécessaire pour faire un trou dans le fond et enfiler le ruban, et de l'intérieur pour faire un nœud.

Un verre avec une boucle sur le dessus ressemble à une cloche et il sera intéressant pour un enfant de le décorer. Au Nouvel An, des flocons de neige et des guirlandes sont collés au verre ; ils peuvent être utilisés pour décorer un arbre de Noël à la maison.

Couronne de coupe

Insérez deux à trois douzaines de gobelets jetables les uns dans les autres et attachez-les à un ruban.Décorez à votre guise ou dans le thème souhaité.

tigre

Vous aurez besoin d'un gobelet orange jetable ou de papier de couleur. Les rayures de tigre sont très faciles à réaliser à partir d'une feuille de papier noir ou à dessiner avec un marqueur. Même le plus petit artisan peut gérer cela.

Pour les yeux et les oreilles, il sera intéressant d'utiliser un matériau volumineux tel que le feutre. Il est pratique de faire une queue à partir de fil chenille dans une tresse duveteuse. C'est une excellente option pour de nombreuses idées créatives! Dans ce cas, la queue du tigre est faite de fil orange, qui a été percé à travers le verre et plié le bord de l'intérieur. Ceci est nécessaire pour maintenir le fil en place.

Les yeux peuvent être fabriqués à partir de cercles de différents diamètres en utilisant du papier blanc et noir. Ou achetez des flans spéciaux pour l'artisanat.

Oiseau

Un oiseau de paradis brillant dans un verre plaira à tous les amateurs de bricolage. Aura besoin:

  • tasses lumineuses;

  • marqueurs de couleur;

  • papier avec un ornement joyeux;

  • plumes décoratives;

  • des yeux ou quelque chose pour leur fabrication (tissu, autocollant, ruban de couleur, etc.);

  • le bec est fait de carton, de feutre ou d'un morceau de pâte à modeler;

  • pistolet thermique.

Collez les ailes avec de la colle chaude. Faites ensuite des yeux pour l'oiseau, ajustez le bec et dessinez le plumage avec un marqueur de couleur contrastant avec le verre.

Par le même principe, il est facile de faire un hibou, un paon, un pingouin et d'autres oiseaux, en prenant une photo avec leur image et des matériaux colorés appropriés comme échantillon.

l'éléphant

Pour qu'un enfant puisse obtenir un éléphant aussi drôle dans un verre, il vous faut très peu de:

  • papier gris (bleu) (vous pouvez prendre du papier ondulé ou peindre une base blanche avec des peintures);

  • ciseaux, colle avec un pinceau;

  • ficelle pour accrocher.

Du papier de couleur est collé sur le flan du corps. Les oreilles en sont découpées, selon le gabarit. Ou vous pouvez dessiner l'œillet vous-même, plier le papier en deux et couper deux blancs identiques. Découpez ensuite le tronc. Il reste à coller les yeux et autres petits détails.

Si vous faites un métier à partir d'un grand verre de café et appliquez les compétences d'un parent, vous obtenez une lampe éléphant.

abeille

Pour faire une abeille (un essaim d'abeilles) il vous faudra :

  • gobelets jaunes en plastique ou en carton;

  • noir autocollant (il est pratique d'utiliser du ruban électrique de 1,5 cm de large);

  • morceaux de feutre (tulle) blanc ou bleu pâle;

  • rubans fins de n'importe quelle couleur pour accrocher une abeille;

  • pistolet à colle chaude.

Un insecte aura besoin de deux tasses. Ils doivent être insérés comme une poupée gigogne pour rendre l'engin plus fort.

Les rayures sont formées à partir de ruban isolant sur le "corps" de l'abeille. Pour que les rayures collent plus uniformément, pendant le processus de collage, vous devez faire de petites coupes dessus. Il faudra montrer aux enfants comment procéder à ce stade.

Découpez les ailes du tissu.

Les yeux peuvent être collés tout faits, avec des pupilles mobiles. Ils sont vendus dans les rayons artisanaux. Ou utilisez des morceaux de tissu, des autocollants ou un autre matériau. Le pistolet thermique fera un bon travail de collage du feutre, et il est plus pratique de "planter" du papier sur du ruban adhésif double face.

Chauffer une aiguille à tricoter en métal sur le feu pour faire deux trous dans le fond du verre. Il est important de percer deux verres en même temps.

Passez un ruban dans les trous et formez un nœud de l'intérieur pour faire une boucle nette. Vous pouvez renforcer la jonction des deux bords du ruban en enfilant un bouton avec des trous traversants sur le ruban. L'abeille est prête et est sur le point de fredonner !

Petite maison

Transformer un gobelet en papier en maison est assez facile. Vous avez juste besoin de préparer un morceau de papier de couleur et des marqueurs colorés. Formez un toit en papier en le pliant en un cône et en collant les bords. Et puis laissez l'enfant peindre l'engin, en déterminant indépendamment quelles seront les fenêtres et où faire les portes. À propos, ce sera intéressant si un adulte aide à couper la porte. Ensuite, il peut s'ouvrir et se fermer, invitant l'enfant dans le monde de la fantaisie sans fin.Pour plus de solidité, la maison en papier sera bien collée à la base en carton.

7 idées d'artisanat de tasse dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger