Artisanat

Création d'artisanat d'automne

Création d'artisanat d'automne
Teneur
  1. Préparation des matériaux
  2. Que peut-on faire à la maternelle ?
  3. Idées d'école
  4. Artisanat pour la maison

Les enfants aiment beaucoup faire différents métiers de leurs propres mains, car c'est intéressant et excitant. Dans cet article, nous analyserons différentes classes de maître sur la création d'artisanat sur le thème de l'automne pour les enfants de différents âges.

Préparation des matériaux

Pour faire quelque chose de beau et d'original à partir de matériaux naturels, il faut d'abord s'occuper de sa préparation.

Tout d'abord, les feuilles doivent être collectées et les feuilles de chêne, d'érable et d'autres conviennent aux applications de toute complexité. Cependant, essayez de choisir les plus belles feuilles de couleur jaune ou rougeâtre.

Après avoir collecté le nombre requis de feuilles, passez à l'étape suivante, à savoir: les nettoyer de la poussière et de la saleté. Ensuite, vous devez couper les pétioles, ce qui n'est cependant pas nécessaire. Après cela, ils commencent à sécher. Vous pouvez également sauter cette étape, car les objets artisanaux peuvent également être fabriqués à partir de feuillage frais.

Cependant, si vous avez encore besoin de feuilles sèches, il existe deux façons de les faire sécher. La première consiste à sécher les feuilles. dans le livre avec beaucoup de pages.

Mais pour la deuxième méthode, vous devrez utiliser fer à repasser... Essuyez les feuilles avec un chiffon humide. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas perturber la surface de la feuille. Ensuite, vous devez disposer des feuilles de papier sur la planche à repasser. Vous ne devez pas utiliser de journaux pour cela, car il y a une forte probabilité que l'encre soit imprimée sur le matériau.

Préchauffez le fer à repasser à température minimale ou moyenne, selon sa puissance. Le repassage des feuilles doit être fait des deux côtés, et plus d'une fois, jusqu'à ce que les feuilles soient complètement sèches. Lorsque vous avez terminé de sécher, mettez les feuilles dans un endroit sûr si vous ne prévoyez pas de les utiliser.Un livre épais est bien pour un tel endroit.

Que peut-on faire à la maternelle ?

Il existe de nombreuses options pour des travaux manuels originaux et intéressants sur le thème de « Golden Autumn » ou « Cadeaux d'automne » que même les tout-petits fréquentant une crèche peuvent faire.

L'option artisanale la plus simple pour les enfants est une applique en forme de hérisson. Elle aura besoin de carton, d'un simple crayon, de feuilles, de crayons de couleur et de pâte à modeler.

Vous devez d'abord dessiner la silhouette du hérisson lui-même. Il n'est pas du tout nécessaire de le dessiner en détail. Et si l'enfant ne sait pas dessiner, il peut alors utiliser un modèle prêt à l'emploi.

Ensuite, nous procédons à la création d'un élément distinct, à savoir les muselières. Vous pouvez simplement le dessiner avec des crayons de couleur ou le mouler à partir d'un morceau de pâte à modeler.

Après avoir terminé cette partie, nous passons à la création d'épines de hérisson. Pour commencer, nous sélectionnons les plus belles feuilles, et les disposons dans l'ordre dont vous avez besoin afin d'estimer grossièrement leur emplacement. Après cela, vous pouvez commencer à coller le feuillage.

Cette étape peut être appelée l'étape finale de la création d'un métier d'automne, mais vous pouvez faire preuve d'imagination et la diversifier quelque peu en ajoutant des éléments tels que, par exemple, des champignons, des pommes ou le soleil.

De la même manière, vous pouvez créer un artisanat inhabituel sous la forme d'autres animaux: par exemple, sous la forme d'un paon, d'un écureuil, d'un renard, d'un perroquet ou d'un coq. Si vous le souhaitez, vous pouvez même créer une image entière de cette manière, représentant une forêt ou tout autre paysage dessus. Pour ce faire, il suffira de faire le plein de matériel et d'activer l'imagination.

Idées d'école

Il existe de nombreuses options pour les travaux manuels d'automne que les élèves des années 1, 2, 3, 4 et 5 pourront suivre assez rapidement. De ce fait, une telle candidature peut être apportée à l'exposition consacrée aux vacances d'automne à l'école.

Ainsi, vous pouvez faire une applique sous la forme d'un portrait. Pour ce faire, vous aurez besoin des accessoires suivants : feuilles séchées et autres matériaux naturels, crayons ou feutres, carton et colle.

Vous devez commencer par dessiner un portrait. Un certain niveau de détail est déjà requis ici - cela est nécessaire pour que l'image représentée s'avère originale. Vous pouvez ajouter une variété de détails - par exemple, des taches de rousseur, des fossettes sur les joues ou des grains de beauté.

À l'aide de crayons de couleur ou de marqueurs, dessinez les lèvres et les yeux d'une personne. Mais les cheveux n'ont pas besoin d'être touchés : ils prendront forme avec le feuillage d'automne.

Si vous avez terminé de dessiner, vous pouvez passer à l'étape suivante. - travailler la matière naturelle. Vous devez d'abord disposer les feuilles et autres éléments, par exemple des fleurs, des brindilles ou des épillets, dans l'ordre dont vous avez besoin. Après cela, nous collons le matériau naturel. Le travail d'applique est terminé !

Il existe d'autres options pour l'artisanat léger. Pour l'un d'entre eux, vous aurez besoin d'un oignon, ou mieux, de plusieurs - vous pouvez en faire des hommes-oignons. L'essence du travail est simple: vous devez découper ou acheter des yeux et d'autres éléments pour décorer le visage. Ils sont tous attachés à l'ampoule. Ensuite, il ne reste plus qu'à décorer votre artisanat : par exemple, vous pouvez attacher un nœud à un oignon et ajouter un chapeau au second. Cela aura l'air très drôle et original.

Artisanat pour la maison

Art topiaire

Le topiaire peut être une excellente décoration pour un appartement. Il peut également être fabriqué à partir de matériaux naturels tels que les grains de café. En plus d'eux, vous aurez besoin de fil épais, d'un tube ou d'un bâton, de peinture, de fils, d'un bol, de plâtre de Paris, d'éléments décoratifs, de ruban adhésif double face, de colle chaude et d'une base volumineuse en forme de boule ou de cœur.

Soit dit en passant, la base peut être fabriquée indépendamment en carton ou en mousse, ou vous pouvez en acheter une prête à l'emploi.

La création artisanale commence par un travail sur le flan. Il doit être recouvert de papier et enveloppé de fils de couleur foncée. Tout cela est recouvert de peinture brune.

Cette base doit être attachée à une tige qui servira de tronc pour le topiaire.Il devra également être décoré en l'enveloppant de fils sombres ou en le collant avec des feuilles de papier de soie.

Après cela, vous pouvez commencer à travailler avec le grain. Préchauffez le pistolet à colle et commencez à verser la première couche de café avec le côté plat des grains vers l'intérieur. Ensuite, nous posons la deuxième couche, elle doit être disposée avec le côté plat vers l'extérieur.

Après avoir fini de disposer les grains de café, nous plaçons le futur arbre dans un bol, en y ayant préalablement mélangé le mélange de gypse. Après cela, vous devrez attendre que la masse se solidifie et la recouvrir de grains de café ou, par exemple, de sciure de bois.

La touche finale reste - la conception de l'engin. Cette étape est facultative, mais beaucoup décorent les caféiers avec des éléments décoratifs tels que des nœuds ou, par exemple, des papillons. Ce décor peut être acheté dans les magasins d'artisanat.

Panneau

Le panneau en production est aussi simple que de nombreux autres objets d'artisanat fabriqués à partir de matériaux naturels. Pour le créer, vous aurez besoin d'un socle en carton, d'un pistolet à colle, de graines de citrouille, de pastèque ou de haricots, ainsi que d'autres éléments pour décorer un panneau qui vous permettront de concrétiser votre idée.

Nous vous recommandons de commencer à travailler sur ce métier en créant un croquis, qui vous permettra de décider de la composition de la future image et de son contenu. Après cela, vous devez tracer un dessin sur une base en carton, ce qui facilitera votre tâche ultérieure. Et ce n'est qu'à l'étape suivante que vous pouvez travailler avec des matériaux naturels. Disposez-le dans l'ordre dont vous avez besoin pour que l'image soit harmonieuse. Après cela, les graines peuvent être fixées à la base en carton avec un pistolet à colle.

Nous décorons l'œuvre et, si nécessaire, la recouvrons de vernis de beauté. Pour accrocher un tableau au mur, placez-le dans un cadre. Le panneau est prêt !

Vous pouvez clairement voir le processus dans la vidéo ci-dessous.

La musique du vent

Le carillon éolien est une autre décoration intéressante pour la maison qui peut être fabriquée à partir de matériaux naturels. En plus de cela, vous aurez besoin de bâtons, de ficelle et de colle chaude.

Pour commencer, nous peignons tous les détails pour les futurs métiers, si nécessaire. Ensuite, nous attachons deux bâtons en croix, en les attachant avec de la ficelle pour plus de fiabilité.

Coupez 9 brins de ficelle de la longueur requise en laissant une petite marge pour les nœuds. En conséquence, vous devriez avoir deux rangées de carillons éoliens pour chaque brindille, et une restera suspendue au milieu.

Les rangées elles-mêmes sont formées en enfilant tous les éléments nécessaires, que ce soit des cônes ou des perles. Certains d'entre eux peuvent être fixés avec de la colle chaude si nécessaire. Nous faisons un nœud aux extrémités de ces rangées.

Après avoir terminé la formation des rangées, nous les attachons aux branches, en les fixant pour plus de fiabilité avec un pistolet à colle. Le carillon éolien est prêt !

Chandeliers

Un bougeoir d'automne peut être moulé en pâte à sel. Il est facile de préparer une telle pâte, pour cela, vous devez mélanger un demi-verre de sel et d'eau, un verre de farine. Tout cela est soigneusement mélangé et placé au réfrigérateur pendant quelques heures. Étalez la pâte finie sur 6 millimètres d'épaisseur ou plus, puis placez-y une feuille d'automne, qui doit d'abord être nettoyée de la saleté.

Passer sur la feuille avec un rouleau à pâtisserie en appuyant légèrement, puis découper la forme de la feuille à l'aide d'un couteau. Les feuilles peuvent être enlevées, et les morceaux de pâte salée eux-mêmes doivent être mis sur un plat en verre, après l'avoir préalablement graissé avec de l'huile végétale, et mettre le tout au four, qui doit être préchauffé à 250 degrés. Après deux à trois heures, l'artisanat peut être sorti.

Ne les retirez pas tout de suite du bol, attendez que la pâte refroidisse un peu. Après cela, soulevez soigneusement les pièces et attendez qu'elles refroidissent complètement.

Ensuite, vous pouvez commencer à peindre votre futur chandelier. La meilleure façon de le faire est d'utiliser de l'acrylique. Attention à ne pas endommager accidentellement la fragile pâte feuilletée. Couvrir l'embarcation avec un vernis spécial si nécessaire. Prêt!

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger