Artisanat

Faire un métier "Mouche agaric"

Faire une Amanite artisanale
Teneur
  1. Comment faire du papier ?
  2. Produits à partir de matériaux naturels
  3. Champignons de moyens improvisés

Faire de l'artisanat vous permet de développer les yeux et la motricité fine de l'enfant. Il existe de nombreuses idées pour leur création, elles peuvent convenir à des enfants d'âges différents. Aujourd'hui, nous allons parler de la fabrication d'un produit sous la forme d'un champignon amanite.

Comment faire du papier ?

Pour commencer, voyons comment créer de nos propres mains un produit de tirelire sous la forme d'un tel champignon. Pour ce faire, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • feuilles de papier ordinaire;

  • la colle;

  • les ciseaux;

  • aiguille à tricoter;

  • colorant;

  • brosser;

  • vernis à ongles transparent.

2 anneaux sont découpés dans une feuille de papier ordinaire. Pour qu'ils soient durables, il est préférable de les coller ensemble. Le cercle coupé est fermement inséré dans l'élément inférieur. Le fond fait est collé avec une autre base de papier dense.

Après avoir rempli la tirelire, un cercle inséré au centre peut être extrait et l'argent peut être retiré. Dans le même temps, un grand nombre de tubes minces et réguliers sont déroulés hors du matériau en papier. Pour les rendre propres, vous devez utiliser des aiguilles à tricoter comme support.

Sur les bords du cercle au bas de la tirelire, des tubes sont collés à une distance de 1 à 1,5 centimètre. Par le bas, on commence à les tisser, comme dans la fabrication d'un panier à partir de brindilles. De cette façon, toute la base est tissée. Par le haut, vous devriez commencer à tisser le chapeau de champignon. Dans ce cas, vous devrez faire un petit trou pour pouvoir y jeter de l'argent. Le chapeau doit atteindre la taille requise.

Pour donner de la stabilité à la tirelire, un anneau est découpé séparément dans la base en carton. Il est collé et attaché au bas de l'"agaric de mouche" fini. Cette option pourrait fonctionner pour une école.

Divers objets d'artisanat plus simples sous la forme d'agarics anti-mouches peuvent également être fabriqués à partir de papier.Voyons comment créer un tel produit en utilisant la technique de l'origami. Pour ce faire, un carré est découpé dans du papier rouge, ses coins sont pliés vers la partie centrale, ce qui permet d'obtenir un blanc sous la forme d'une petite enveloppe.

Après cela, le rectangle résultant est plié en deux, tout en combinant les parties courtes. La pièce est retournée, puis les coins sont pliés au milieu. Les coins intérieurs supérieurs sont abaissés jusqu'à la ligne d'inflexion.

Un petit coin du chapeau de champignon et le coin de la jambe sont également pliés. Au stade final de la fabrication, vous devez prendre une feuille de papier blanche. De petits cercles réguliers y sont découpés. Ils sont collés sur PVA sur un chapeau rouge.

Vous pouvez également faire un champignon en forme d'accordéon comme celui-ci. Pour cela, du matériel rouge et vert, une base en carton, une composition adhésive et des ciseaux sont préparés. Un rectangle est découpé dans la matière rouge. Il peut être de n'importe quelle taille. Ensuite, un petit "accordéon" est fabriqué à partir du côté large, tout en le pliant alternativement de 5 à 6 millimètres de large vers le bas et vers le haut.

La pièce résultante est pliée en deux. Les bords de l'élément sont collés ensemble. Le résultat est un chapeau d'agaric de mouche sous la forme d'un éventail lumineux. Si vous voulez juste faire une applique, vous devez découper une jambe dans le matériau et coller les éléments individuels sur du carton. A la fin, des petits ronds blancs sont découpés, ils sont collés au capuchon.

Pour compléter cette application, vous pouvez faire de l'herbe à partir d'une base verte. Il est également collé sur le socle en carton à côté du "fly agaric".

Produits à partir de matériaux naturels

Ces objets volumineux fabriqués à partir de divers matériaux naturels seront intéressants. Cela nécessitera une petite brindille mince. Il est peint en blanc. Séparément, vous devez préparer des coquilles de noix. Ils doivent être repeints en rouge.

De petits points blancs devront être appliqués sur les bonnets rouges. Cela peut être fait avec des cotons-tiges. Les pièces résultantes sont reliées les unes aux autres avec une masse de pâte à modeler. L'artisanat fini doit être placé dans un gobelet en papier, si vous le souhaitez, il peut également être décoré. Cette option d'automne est parfaite pour la maternelle.

Champignons de moyens improvisés

L'artisanat sous la forme de tels champignons est souvent créé à partir de petits verres jetables. Dans ce cas, le côté des tasses est coupé par le haut, après quoi, à l'aide de ciseaux, des bandes longitudinales d'une largeur de 1 centimètre sont coupées immédiatement le long d'un cercle entier, sans atteindre environ 1,5 centimètre vers le bas.

Chacune des bandes devra être pliée vers l'extérieur et enroulée autour du crayon.

En même temps, un autre verre est pris, le col doit également être coupé et des fentes doivent être formées le long de celui-ci.

Les segments fabriqués sont repliés à l'intérieur avec un crayon. Après cela, du papier vert est prélevé, à partir duquel des flans sont découpés sous la forme de longs triangles de différentes tailles. Ils seront nécessaires pour simuler l'herbe. Les pièces résultantes sont fixées à l'aide d'un bâton de colle le long du bord du col du troisième gobelet jetable.

Pour rendre la connexion entre les différentes tasses plus fiable et plus élastique, vous devez former des "accordéons" de deux bandes de papier, alors qu'elles sont pliées en croix. Il y aura au total deux de ces éléments.

L'extrémité de "l'accordéon" est attachée au fond du verre avec des éléments verts et au verre, dans lequel l'une des parties est pliée vers l'intérieur, la mettant sur le dessus. À travers le prochain "accordéon", vous devez attacher la pièce avec des rayures vers l'extérieur.

Vous pouvez commencer à fabriquer le chapeau « agaric mouche ». Pour ce faire, posez une assiette sur une feuille de papier rouge, entourez-la avec un simple crayon, puis découpez la figure obtenue. Une petite zone est découpée dans cette partie pour donner à la tête de champignon un aspect effilé. Il est préférable de coller les bords de ce segment.

Ensuite, un petit morceau de papier ordinaire est pris. De petits cercles y sont découpés, ils sont collés au chapeau.Le bas du verre supérieur doit être bien enduit d'adhésif, puis y coller le chapeau en forme de cône fini.

Il faudra découper une feuille dans du papier vert ou jaune et l'attacher au chapeau. Devant "l'agaric mouche", vous pouvez dessiner une bouche et des yeux avec de la peinture foncée ou un crayon.

Fabriquez "Amanita" à partir de gobelets en plastique dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger