Artisanat

Comment décorer des canettes de vos propres mains?

Comment décorer des canettes de vos propres mains?
Teneur
  1. Décor de bocal en verre
  2. Décoration de récipients en étain
  3. De beaux exemples

Tout le monde a quelques pots vides de confiture, de café ou de nourriture pour bébé dans sa maison. Entre les mains d'artisanes qualifiées, ils peuvent devenir un excellent matériau pour créer des objets d'artisanat originaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer le pot de vos propres mains, en vous familiarisant avec le travail des couturières ou en assistant à une classe de maître sur l'artisanat. Même le pot le plus simple peut se transformer d'un récipient ordinaire en une élégante carafe, un vase ou un récipient pour les produits en vrac. De telles choses originales aideront à décorer favorablement la pièce, lui donnant une saveur particulière. Avec un peu d'expérience, les produits résultants peuvent même être vendus, transformant votre passe-temps favori en un revenu supplémentaire.

Décor de bocal en verre

Un bocal est le récipient le plus approprié pour stocker des céréales, des épices, du café et d'autres produits alimentaires. Dans un tel récipient en verre, les insectes ne démarrent pas, l'humidité ne pénètre pas à l'intérieur et, de plus, les récipients sont faciles à laver. Vous n'avez pas à jeter vos boîtes de confiture ou de café vides. À partir d'eux, vous pouvez construire de beaux conteneurs, ou même des ensembles entiers pour stocker toutes sortes de choses. Il existe de nombreuses options pour décorer de tels produits. Il utilise différentes techniques et différents matériaux.

Qu'il s'agisse d'un pot de 3 litres ou d'un tout petit contenant, vous pouvez lui choisir un beau décor.

L'une des options pour la décoration des bocaux en verre est la technique de serviettage. Travailler avec des serviettes est facile. Il suffit d'essayer de faire le premier métier pour apprécier la simplicité de cette technique. En conséquence, des produits charmants avec une variété de motifs et d'histoires, des ornements originaux sont obtenus.Il n'est pas du tout nécessaire de savoir bien dessiner pour cela, car le dessin que vous aimez est déjà sur une serviette spéciale pour le découpage.

Lorsque vous décorez des pots, choisissez uniquement des serviettes en papier à trois couches.

Aussi dans le travail, vous aurez besoin de:

  • récipient en verre;
  • colle type PVA;
  • vernis acrylique;
  • apprêt acrylique artistique;
  • pinceau, éponge ou éponge.

Pour décorer le pot en utilisant la technique de serviettage, suivez les instructions ci-dessous.

  1. Dégraisser le récipient.
  2. Recouvrez-le d'apprêt. Mieux vaut appliquer deux couches d'apprêt, en travaillant avec une éponge ou une éponge. Ils sont appliqués en alternance après séchage de la couche précédente.
  3. Après avoir attendu le séchage complet, la colle PVA est appliquée sur le pot.
  4. Prenez la serviette choisie, découpez-la en fonction de la taille du récipient et collez-la. Le PVA est appliqué sur le dessus.
  5. Après séchage, un apprêt est appliqué sur le fond, faisant une transition en douceur à partir de la serviette. Ensuite, le couvercle est apprêté et décoré avec une serviette.

Il reste à recouvrir le récipient de vernis acrylique en appliquant deux couches. Ensuite, le récipient est en outre décoré en ajoutant un décor sous forme de rubans, de perles, de dentelle. Grâce à cette technique, il est possible de recouvrir complètement le pot afin qu'il soit opaque. Extérieurement, le produit ressemblera à un récipient en céramique. Les produits qui ne sont pas complètement recouverts, mais sous forme de fragments, ne seront pas moins impressionnants. Dans ce cas, le contenu du pot sera visible, ce qui dans certains cas est très pratique. Un récipient pour épices fabriqué selon la technique de serviettage sera également beau.

Il est préférable d'étiqueter les contenants de sucre et de sel pour faciliter la recherche de nourriture.

La peinture sur verre est également une excellente option pour la décoration de la verrerie. Grâce à cette décoration, les plats ordinaires peuvent se transformer en vase design pour biscuits ou en récipient à fruits. Pour créer un tel métier, il suffit de ramasser un dessin, de le découper, puis de le mouiller et de le fixer au mur à l'intérieur du conteneur. Il ne reste plus qu'à tracer les contours avec des peintures acryliques de la teinte choisie.

De nombreuses artisanes préfèrent décorer leur artisanat avec des strass. Ils peuvent être placés de manière chaotique, selon un certain motif, ou en collant complètement l'engin. Les strass et/ou perles sont fixés à l'aide d'un bâton ou d'une pince à épiler, après avoir appliqué de la colle textile sur la surface sous la forme d'un trait fin ou en pointe.

Le moyen le plus rapide et le plus simple de décorer des récipients en verre est la toile de jute. Ce matériau simple est parfait pour les pièces de style country ou rétro. Rendre l'artisanat moins rugueux permettra l'utilisation de dentelle, de cailloux, de perles, de boutons et même de fleurs séchées dans la conception. Vous pouvez envelopper complètement le récipient en verre en fixant la toile de jute avec de la colle ou utiliser des bandes nouées avec de la ficelle, de la dentelle, du ruban de satin pour cela.

Les contenants décorés de guipure sont très jolis. De tels produits peuvent constituer un élément supplémentaire lors de la décoration de pièces de style provençal et campagnard. S'il n'y a pas de toile de jute, la corde de jute fera l'affaire. Ce décor se mariera avec succès avec des grains de café ou des graines.

Vous pouvez simplement peindre les pots avec de la peinture acrylique, décorer avec du papier d'aluminium ou faire un décor avec des fils à tricoter. Toute décoration avec des moyens improvisés semblera intéressante et non triviale. Dans la conception, vous pouvez utiliser du feutre, car ce matériau est très facile à travailler. Après avoir créé la base en forme de récipient et ajouté toutes les décorations, vous pouvez joliment décorer le pot.

Décoration de récipients en étain

Les conteneurs en étain sont également une excellente option pour créer divers objets d'artisanat sous forme de pots, de conteneurs de stockage, de supports, d'organisateurs. De tels récipients peuvent être utilisés pour construire une tirelire ou les adapter à un vase à fleurs. Vous pouvez même fabriquer une lampe avec des chandeliers à partir d'une boîte de conserve. Avant de commencer les travaux, vous devez préparer les banques. Pour ce faire, enlevez les autocollants d'usine et débarrassez-vous des arêtes vives.Il est nécessaire de préparer les matériaux à portée de main qui seront utilisés pour décorer les produits.

Ça peut être:

  • morceaux de tissu;
  • ficelle;
  • rubans et dentelles de satin;
  • colorant;
  • papier carton; papier coloré;
  • la colle;
  • divers éléments décoratifs.

A partir de boîtes de conserve, vous pouvez réaliser des compositions entières pour conserver des épices, des céréales ou des couverts, utilisez-les sous forme de pots. Vous pouvez peindre le récipient avec de la peinture qui met en valeur la couleur de la cuisine, ou simplement coller sur les bocaux avec du carton, du papier de couleur, du tissu ou même des journaux. Pour faire durer un tel produit plus longtemps, il est préférable d'appliquer du vernis acrylique sur le revêtement.

Sous le café

Une canette de café peut servir de vase pour des fleurs fraîches ou décoratives, des fleurs séchées. Pour la décoration, il est préférable d'utiliser des couleurs pastel. Au travail, vous pouvez utiliser des morceaux de tissu de différentes couleurs et textures. Des morceaux de tulle et d'organza seront également utiles.

Des conteneurs de différentes tailles et types peuvent être recouverts de peintures acryliques. Il est recommandé d'utiliser des pochoirs pour obtenir divers motifs et ornements. Des boîtes de café, vous obtenez des conteneurs pour ranger de petites choses, des accessoires. Vous pouvez les utiliser comme organisateurs ou conteneurs pour ranger la papeterie, les crayons de couleur. Une fois fixés, ils peuvent être accrochés au mur ou placés sur des étagères pour un accès rapide.

Une boîte de café ou de conserve peut être utilisée pour créer des chandeliers, après y avoir appliqué de la peinture.

Les vieux papiers peints, les serviettes, les pages de livres peuvent être utiles au travail. Une telle composition servira non seulement de lieu de stockage des outils de la couturière, mais pourra également décorer l'intérieur. Même des journaux, des cartes ou des partitions ordinaires peuvent être utilisés comme décoration. Pour rendre le produit plus intéressant, il est préférable de coller la base en papier non seulement à l'extérieur de la boîte, mais également à l'intérieur.

En appliquant de la peinture argentée ou dorée sur des récipients en étain, à l'aide d'un spray, vous pouvez transformer une simple canette vide en un vase design. Il suffit de décorer les pots selon la technique du serviettage ou d'ajouter de la dentelle et du ruban de satin pour créer une composition intéressante de contenants pour produits en vrac.

Sous les aliments pour bébé

De nombreux jeunes parents se sont demandé où mettre les pots après les aliments pour bébés et le lait maternisé. Ils peuvent également être utilisés comme élément décoratif. Ces petits pots et bouteilles font d'excellents vases, chandeliers, récipients pour ranger de petits objets, accessoires. Ils peuvent stocker des bâtons d'oreille, des éponges et d'autres articles d'hygiène.

Si vous avez de la ficelle, un morceau de dentelle et une tresse, vous pouvez réaliser une déco originale et en même temps simple. Vous n'avez pas besoin d'avoir des compétences particulières pour faire un tel métier. Il suffit d'envelopper les petits pots avec de la ficelle, d'ajouter un morceau de dentelle adapté à la taille, complété par des boutons et des nœuds. Cette option convient comme souvenir pour le Nouvel An, elle peut également être utilisée comme récipient pour stocker des bonbons.

Le couvercle ne doit pas être négligé : c'est un élément décoratif important. Il est conseillé de décorer le couvercle avec les mêmes matériaux qui ont été utilisés pour l'artisanat. Des autocollants décoratifs ou du ruban thermique peuvent être utilisés comme décoration. Vous pouvez utiliser des récipients pour conserver de la confiture ou de la purée de pommes de terre. Les enfants de ces plats mangeront avec plaisir.

De beaux exemples

Les pots à servitude prendront toute leur place dans la cuisine des styles provençal, champêtre et écolo.

Les produits peints avec des peintures acryliques ou pour vitraux sont très impressionnants et originaux.

La toile de jute sera un excellent matériau pour décorer des contenants vides. Des éléments supplémentaires vous aideront à transformer instantanément le pot, le rendant très beau. Des motifs floraux, des perles et de la dentelle sont utilisés pour compléter une telle composition.

Une poignée de perles et de strass vous permettra de réaliser un magnifique coffret ou vase à partir d'un vieux pot.

Il ne faut pas jeter les vieux boutons, les broches cassées ou les perles : ils peuvent devenir de merveilleux éléments de décoration pour la décoration de boîtes en fer blanc ou de boîtes en verre.

L'artisanat original pour le Nouvel An, fabriqué à partir de pots pour bébés, a l'air très intéressant et inhabituel. Un tel décor de Nouvel An vous remontera immédiatement le moral.

C'est une excellente option pour décorer une pièce pour le nouvel an. Un tel décor d'hiver peut être complété par des éléments tricotés, des attributs appropriés, des guirlandes.

Pour plus d'informations sur la façon de décorer un pot de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger