Coussins

Tout sur les coussins tricotés

Tout sur les coussins tricotés
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Aperçu des espèces
  3. Options de conception
  4. Conseils de sélection
  5. De beaux exemples

L'artisanat, le soi-disant fait main, est au sommet de sa popularité depuis plusieurs années. Les chapeaux, les mitaines et les pulls tricotés à la main volent comme des petits pains, même s'ils sont parfois chers.

Les articles d'intérieur tricotés ou crochetés ne sont pas moins populaires. Ce sont des jouets, des couvertures, des couvertures et, bien sûr, des oreillers de différentes formes, couleurs et tailles.

Avantages et inconvénients

Les oreillers tricotés à la main ont à la fois des avantages et des inconvénients. Plusieurs facteurs peuvent être attribués aux avantages.

  • Hypoallergénique et respectueux de l'environnement grâce au fil à partir duquel ils sont fabriqués. Ils conviennent même aux personnes dont la peau est très sensible.

  • Le fil peut avoir différentes épaisseurs, c'est pourquoi les produits sont obtenus avec des densités différentes. En raison du grand nombre de rembourrages, la douceur de l'oreiller peut également être ajustée.

  • Ils ont un aspect attrayant.

  • Ils apportent du confort, une sensation de chaleur et de lumière à la pièce.

  • Se combine avec presque tous les styles à l'intérieur.

  • Ils peuvent être unicolores ou multicolores, selon l'imagination du fabricant. Ils peuvent également être lisses ou texturés.

  • Il est possible de combiner tissu et éléments tricotés en un seul produit. L'oreiller peut être souligné fonctionnel (lisse, sans embellissements inutiles) ou, au contraire, décoratif, créé pour accentuer l'intérieur.

  • Avec un minimum de compétences en tricot, ils peuvent être créés à la main.

Les produits en fil présentent également des inconvénients :

  • les motifs les plus texturés et les plus spectaculaires ne permettront pas à l'oreiller d'être utilisé pour l'usage auquel il est destiné - pour dormir, car il est inconfortable de s'allonger dessus;

  • les oreillers en laine ne conviennent pas aux personnes ayant la peau sensible, ce matériau est hautement allergène ;

  • il est difficile de laver de tels produits, en particulier ceux dont le couvercle ne peut pas être retiré, par conséquent, de la poussière, de l'humidité s'y accumulent, des champignons et des moisissures peuvent apparaître;

  • il est également difficile d'en éliminer la poussière, car il existe un risque d'endommager la structure du tissu de fil.

Aperçu des espèces

Les coussins tricotés ou crochetés peuvent avoir absolument n'importe quelle forme, taille et couleur.

Par type de produit

Classiquement, tous les types d'oreillers tricotés peuvent être divisés en:

  • intérieur;

  • destiné au sommeil;

  • jouets.

Le premier peut être associé à l'utilisation d'une variété de motifs complexes, avoir une texture inhabituelle et des éléments décoratifs - boutons, nœuds, grosses perles en bois, en verre ou en plastique. Ils ne sont pas destinés à dormir, mais uniquement à décorer l'intérieur - canapés, fauteuils, rebords de fenêtre, etc.

Comme leur fonction n'est que de bien s'allonger, ils ne sont pas aussi sensibles à la pollution que les modèles sur lesquels ils dorment.

Souvent, des housses en tricot amovibles sont créées pour les coussins afin qu'ils puissent être retirés et lavés ou nettoyés.

Le motif avec lequel la toile sera connectée est choisi en fonction non seulement de la destination du produit, mais également de l'épaisseur du fil. Le plus souvent, ils utilisent des tresses, des arans (tissages bizarres de toutes sortes de harnais), ainsi que des motifs dans lesquels alternent les boucles avant et arrière, grâce auxquels des rayures uniformes, des carrés, des losanges et même des cercles sont obtenus sur la toile. Les nœuds d'oreiller sont très jolis, le motif sur lequel est créé un entrelacs complexe de tresses.

Quant aux oreillers conçus spécifiquement pour dormir, les housses en tricot doivent être lisses. Pour la conception de tels modèles, un tricot de châle, de riz ou de perles convient (si nous parlons de produits tricotés sur des aiguilles à tricoter). Quant au crochet, ceux qui sont tricotés avec des crochets simples ordinaires, avec un ou deux crochets, sans ajouter un grand nombre d'éléments ajourés seront bons. Le tissage tunisien est spectaculaire. Les taies d'oreiller, tricotées à partir des motifs du "carré de grand-mère", sont très belles, mais il n'est pas toujours pratique de dormir dessus.

Les jouets d'oreiller sont principalement destinés aux enfants. Les gars sont heureux de jouer avec des hérissons tricotés, des ours, des lièvres, des chats et des chiots. Cependant, certaines personnes créent de superbes jouets qui peuvent décorer n'importe quel espace. Le jouet d'intérieur est une tendance en développement rapide dans les travaux d'aiguille.

Par matériau

Les fils à tricoter peuvent être d'épaisseurs très différentes. La densité du tissu, le choix du motif en dépend (celui qui a fière allure sur un fil fin peut sembler peu rentable lorsqu'il est noué avec des fils épais). Pour les débutants, il est préférable de s'entraîner sur des produits en fil plus épais. Tout d'abord, grâce au grand diamètre, le processus de tricotage ira beaucoup plus vite, et c'est sur ce type de fil que les motifs simples comme le tricot de riz ou de perles sont impressionnants, et l'alternance de boucles avant et arrière semble plus texturée.

Quant au type de fil, les plus populaires sont l'acrylique, le coton, le bambou, divers fils mélangés, éventuellement avec un petit ajout de laine.

Il est déconseillé d'utiliser de la pure laine pour deux raisons : une forte allergie et une tendance au fort rétrécissement après lavage, même à l'eau froide.

Les fils tricotés sont parfaits pour faire des traversins et des câlins. Il est élastique et s'étire bien, ce qui signifie que les produits fabriqués à partir de celui-ci conserveront leur aspect d'origine pendant longtemps.

Le fil de cannabis est extrêmement populaire pour la décoration de jouets pour enfants. Les petits défauts du tricot sont complètement invisibles dessus, et en raison de sa texture intéressante et originale, il est idéal pour tricoter de la "laine" d'animaux. "Grass" a fière allure en combinaison avec des fils de toutes couleurs et épaisseurs. De plus, les enfants adorent invariablement les fils en peluche et les produits fabriqués à partir de ceux-ci, car ils sont incroyablement doux et agréables au toucher - soyeux, tendres, chauds.

Il y a quelques années, le fil très épais a gagné en popularité, à partir duquel il est censé être tricoté soit avec des aiguilles à tricoter 20 ou plus, soit à la main. De tels oreillers sont très impressionnants, à la fois en combinaison avec une couverture tricotée similaire et seuls. Un autre avantage est la possibilité de tricoter une telle taie d'oreiller en une heure et demie.

Options de conception

Il est même difficile d'imaginer combien d'options de conception d'oreillers tricotés existent aujourd'hui. Rien qu'avec la technique de l'amigurumi, vous pouvez créer, semble-t-il, tous les animaux connus - d'une vache à un renard. Les coussins en forme de fleur sont incroyablement beaux, le plus souvent ils sont crochetés à partir de motifs de pétales multicolores. Au centre, les "pétales" sont reliés par un gros bouton, qui peut également être noué avec des fils.

Les oreillers Donut, y compris ceux en tricot, sont très populaires. Ils sont créés à l'aide d'un crochet, mais certains peuvent tricoter les deux côtés d'un cercle avec des aiguilles à tricoter. Le rembourrage d'un tel oreiller est élastique de sorte que le beignet soit rond. Il en va de même pour tout autre coussin en forme de cercle ou d'ovale, par exemple citrouille, soleil, pomme. Les holofibres élastiques ou les duvets synthétiques sont parfaits pour le rembourrage.

La série d'oreillers est magnifique. Par exemple, 2 carrés, 2 ronds, à rouleaux, conservés dans les mêmes couleurs et motifs. Ils peuvent être assortis à la teinte du meuble sur lequel ils reposent ou, au contraire, contraster fortement avec celle-ci.

Les oreillers de Noël, bien que pertinents seulement le mois de l'année, sont très populaires à la fois comme cadeaux et comme achats pour la maison. Des étoiles, des arbres de Noël, le Père Noël, des cerfs et même un traîneau - tout cela peut être tricoté et crocheté.

Conseils de sélection

Lors du choix de la décoration d'une pièce, il convient de prendre en compte non seulement les préférences personnelles, mais également les conditions de vie objectives: présence de jeunes enfants, d'animaux domestiques, possibilité de lavage fréquent de produits à contamination rapide, etc.

Il est préférable de choisir des modèles avec des housses en tricot amovibles afin de pouvoir les nettoyer séparément.

Si nous parlons d'acheter un oreiller-jouet de forme complexe - un lion, un tracteur ou une coquille, alors vous devez penser à la façon dont le produit sera lavé. Lorsque vous fabriquez le vôtre, vous devez choisir un remplisseur qui n'a pas peur d'une machine automatique.

De beaux exemples

Admirons maintenant quelques options intéressantes pour les oreillers tricotés:

  • un coussin avec des fleurs à pompons est une excellente idée pour décorer une pièce ;

  • modèles simples mais efficaces du Nouvel An;
  • un produit laborieux et très beau deviendra un accent brillant à l'intérieur;
  • un chien tricoté mignon ne laissera personne indifférent;
  • une drôle de famille de hiboux prendra racine dans chaque foyer.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger