Jean couture

Comment faire un gilet à partir de vieux jeans de vos propres mains?

Comment faire un gilet à partir de vieux jeans de vos propres mains?
Teneur
  1. Quel modèle est préférable de prendre?
  2. Master classe de couture
  3. Décor
  4. Conseil

Un gilet en jean est une chose qui vous permet de créer des looks intéressants et élégants. Et s'il est fait à la main et décoré avec goût, alors c'est déjà un fait main exclusif. Confectionné à partir de vieux jeans, le gilet donne non seulement une seconde vie aux articles démodés, mais permet également de réaliser des économies.

Quel modèle est préférable de prendre?

Pour coudre un gilet en jean, vous pouvez utiliser des modèles prêts à l'emploi des magazines correspondants. Cela simplifie grandement le travail, car vous n'avez pas besoin d'inventer quoi que ce soit. De plus, le risque de motifs mal réalisés est réduit.

Si vous souhaitez créer vous-même un motif, sans utiliser de modèles de magazines prêts à l'emploi, des éléments de votre garde-robe - un t-shirt ou une robe - vous aideront.

Le t-shirt est simplement souligné sur le tissu, ajoutant des surplus de couture et obtenant ainsi une coupe ample. L'encolure et l'emmanchure sont dessinées en fonction de vos goûts et préférences personnels.

Sur la base de certains modèles, il n'est pas nécessaire de déchirer complètement le jean. Seules les coutures intérieures suffisent. Dans le même temps, les poches des jeans sont préservées et continuent de fonctionner parfaitement.

Master classe de couture

Au départ, vous devez créer un motif qui sera situé sur le denim lors de la coupe.

  1. Avant de commencer le travail, le jean doit être lavé, repassé et décousu.
  2. Nous décrivons le modèle de motif avec de la craie ou un morceau pointu de savon de toilette ordinaire. Si vous déchirez le jean le long des coutures intérieures, le motif du dos doit être positionné sur la toile de manière à ce que la couture se trouve exactement au milieu du dos du gilet.
  3. Les étagères avant sont reflétées sur le denim.
  4. Une fois tous les détails du motif définis, ils sont découpés et cousus le long des coutures des épaules et des côtés.

Les sections de produits peuvent être traitées de différentes manières :

  • Donnez un aspect esthétique avec une surjeteuse, puis rentrez-la du mauvais côté et cousez avec des points réguliers.
  • Cousez des rayures à franges en jean dans les emmanchures.
  • Si nécessaire, vous pouvez faire une attache devant. Pour cela, des fermetures à glissière, des boutons ou des crochets conviennent.

Le modèle est d'exécution très simple, dont la base est constituée de poches.

  1. Le motif est un heptagone. Il est positionné de manière à ce qu'il y ait des poches au milieu.
  2. De plus, de longues rayures sont cousues dessus, qui sont rétrécies. Ils forment des étagères.
  3. Un rectangle étroit est cousu au dos, reliant les étagères avant. Il peut être décoré d'un nœud si désiré.
  4. Le modèle est obtenu avec un dos presque ouvert.

Décor

Le denim se marie bien avec les perles, les strass, la dentelle, les nœuds et les rubans. Dès lors, son décor est un vrai plaisir pour une couturière.

Une dispersion de perles de nacre de différentes tailles semble très délicate et féminine. Les perles peuvent être placées de manière asymétrique dans les poches : décorez les poignets d'un côté et la poche elle-même de l'autre.

La guipure n'est pas moins délicate que les perles et les perles. Il est idéal pour décorer les poches, les emmanchures ou l'ourlet. Vous pouvez également coudre des bandes de dentelle à la verticale sur les étagères de votre gilet.

Vous pouvez également utiliser des appliqués et des patchs.

Les rivets et les pointes sont très élégants. Le produit a l'air brutal. Il est préférable de placer les rivets devant le joug sur le dessus.

Conseil

  1. Choisissez des fils à coudre dans la couleur de votre jean.
  2. Utilisez une lame de rasoir ou des ciseaux à ongles pour déchirer votre jean rapidement et correctement.
  3. L'élastique cousu à l'intérieur du dos permettra au produit de mieux épouser la silhouette.
  4. Si vous utilisez des jeans très larges pour le gilet, vous pouvez simplement couper les coutures pour accélérer le processus. Mais, si le modèle de jeans est petit, alors il devra certainement être déchiré.
  5. Essayez-le et assurez-vous qu'il est bien ajusté avant la couture finale.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger