Sacs à coudre

sacoche pour ordinateur portable bricolage

sacoche pour ordinateur portable bricolage
Teneur
  1. Que trouve-t-on en magasin ?
  2. De quoi avez-vous besoin pour coudre un sac pour ordinateur portable de vos propres mains?

Ces dernières années, le nombre de divers appareils mobiles, y compris les ordinateurs portables, a considérablement augmenté. Cela est devenu possible grâce à la baisse de leurs prix et à l'informatisation progressive de divers domaines d'activité, grâce à laquelle la présence d'un ordinateur portable est devenue une nécessité vitale. Mais un ordinateur portable ne peut pas se passer d'un accessoire tel qu'un sac. Après tout, c'est elle qui le protège des dommages et vous permet également de rendre son transport pratique.

Beaucoup ne font pas très attention à son apparence, mais il y a des gens qui se soucient de son apparence. Si tous les modèles vendus en magasin ne conviennent pas au propriétaire d'un ordinateur portable, vous pouvez le faire vous-même.

Que trouve-t-on en magasin ?

Dans la plupart des magasins aujourd'hui, il existe des modèles qui se concentrent uniquement sur le transport d'un ordinateur portable, mais ne comportent aucun composant esthétique. La plupart d'entre eux sont des sacs noirs zippés avec un ou deux compartiments, conçus pour transporter un ordinateur portable, ainsi qu'une batterie et divers accessoires, comme une souris.

Il est difficile de trouver quelque chose à la mode ou intéressant ici, c'est pourquoi la question de savoir comment fabriquer une sacoche pour ordinateur portable devient pertinente.

De quoi avez-vous besoin pour coudre un sac pour ordinateur portable de vos propres mains?

Si vous n'avez jamais fait quelque chose comme ça, peu importe - les master classes de couture peuvent être trouvées dans des vidéos sur différentes chaînes sur Youtube, ainsi que sur les sites Web de magazines spécialisés pour les fashionistas, où ils vous montreront comment coudre presque n'importe quel modèle. Une fois que vous avez choisi le modèle qui vous intéresse, la prochaine étape commence - la sélection des matériaux nécessaires.

Cela ne posera aucun problème, car les matériaux et les outils sont largement disponibles et peuvent être trouvés dans n'importe quel magasin spécialisé qui vend des matériaux et des tissus pour coudre des vêtements.

Récemment, dans les magazines pour fashionistas, on peut même trouver des modèles de sacs. Cela peut grandement contribuer à la fabrication d'un sac pour ordinateur portable.

Passons maintenant directement à sa création.

Comment créer un sac ?

Si vous ne voulez pas trop fantasmer, vous pouvez créer quelque chose d'original à partir d'une solution existante. Un point important est qu'il est préférable de faire de telles choses à partir de tissus denses et durables.

La première étape consiste à prendre des mesures à partir de l'appareil, ainsi que le choix des morceaux de tissus qui deviendront la base du futur sac.

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • tissu de valve;
  • doublure et tissu principal;
  • doublerin ou un autre scellant;
  • une paire d'attaches ou de sangles (selon le modèle de sac choisi).

Les étapes de couture sont les suivantes :

  • Vous devez d'abord faire la coupe. Pour ce faire, il est nécessaire de décrire les tissus principaux et de doublure, en tenant compte des dimensions du gadget et en tenant compte des tolérances pour les coutures. Vous devez ajouter quelques centimètres de plus pour un ajustement libre. La disposition de la valve dépendra également du type et de l'apparence du gadget.
  • L'étape suivante - découper les détails de la couverture. Chacun devra être collé avec un doubleur ou un joint préalablement sélectionné. La couture doit commencer à partir de la pièce principale. Dans ce cas, le tissu est plié face vers l'intérieur, cousu avec un point régulier. Maintenant, les bords doivent être traités. Si vous souhaitez appliquer des dessins, faire des appliqués ou ajouter des détails, cela doit être fait à ce stade, jusqu'à ce que tous les éléments aient été cousus ensemble.
  • Commençons à former le fond: à partir du bas de la partie cousue, les coins sont soigneusement insérés, après quoi la couture est fixée avec une épingle. Il est nécessaire de mesurer l'épaisseur du gadget perpendiculairement à la couture et de le marquer avec un crayon. Maintenant, le produit doit être cousu le long de ce contour et l'excès de tissu doit être coupé. Pour la journée, ce sera encore mieux d'avoir deux points de suture pour le rendre plus fort. De la même manière, nous cousons le deuxième coin, ainsi que la doublure. À propos, dans sa partie inférieure, il est nécessaire de laisser un petit trou.
  • L'étape suivante consiste à créer un rabat ou un couvercle de sac. Il faut plier les deux parties face à face et les coudre sur 3 côtés. Les coins en excès sont coupés et les bords sont traités, après quoi la vanne doit être tournée vers l'avant et tout recommencer. Lorsque la valve est repassée, une ligne décorative devra être posée sur la face avant autour du périmètre. Vous pouvez maintenant insérer les boutons avec des aimants. Après cela, le rabat est appliqué à l'avant et à l'arrière du produit et peut être fixé avec des épingles. Pour ce faire, pliez le corps et la doublure, puis cousez-les ensemble. Maintenant, nous cousons le trou qui restait dans le joint et le sac sera prêt.

Si vous le souhaitez, vous pouvez y coudre des poignées, mais ici tout sera individuel.

Comment coudre simplement un sac avec des poignées, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger