Sacs à coudre

Sacs en macramé

Sacs en macramé
Teneur
  1. Particularités
  2. Des modèles
  3. Avec quoi porter ?
  4. Atelier de tissage de sacs à main
  5. Fermoir de sac

L'été arrive, nous sommes nombreux à penser à renouveler notre garde-robe. Acheter un nouveau sac est une idée tentante. Mais si vous voulez quelque chose d'intéressant et d'inhabituel, alors un sac fabriqué selon la technique du macramé est parfait.

Particularités

Les sacs en macramé ont une apparence très extravagante. C'est quelque chose à garder à l'esprit si vous allez les porter. Tout d'abord, peu importe la beauté du sac en osier, il n'ira pas avec un tailleur à porter au bureau ou avec une robe de soirée. Vous ne devez pas le porter pendant la saison froide, car les fils sont faciles à laisser passer l'eau - tout le contenu peut se mouiller très rapidement.

Le style macramé est parfait pour une robe bohème ou pour un simple short et un tee-shirt.

Des modèles

Les sacs en macramé ont de nombreux modèles, ils peuvent facilement varier selon votre envie, car c'est vous qui les créez. Montrez votre imagination!

Nous listons les principales options possibles, que vous pouvez encore modifier un peu à votre guise.

Sac de courses

C'est le modèle le plus simple. Vous vous souvenez probablement de quelque chose comme ça de votre mère ou de votre grand-mère. Ils appréciaient les sacs à provisions pour leur durabilité et leur fiabilité. Vous pouvez y transporter des courses ou des livres. Contrairement à un simple sac en plastique, il ne se cassera pas au moment le plus inopportun.

Il est facile à tisser car vous n'avez pas besoin de recouvrir complètement la surface du sac avec des nœuds.

Un petit conseil : n'oubliez pas de faire des anses larges. Ainsi, le sac à cordes ne fera pas de mal à creuser dans vos mains.

Petit

Un sac à main fabriqué selon la technique du macramé deviendra un ajout élégant à votre look. On y trouve facilement toutes les petites choses dont les femmes ont besoin : des clés, de l'argent, un miroir.

S'il est tissé à partir de fils de soie fins, il sera soigné et délicat. Et si vous voulez des motifs plus grands, vous devez choisir des fils épais à partir de matériaux naturels, par exemple le lin ou le coton.

Gros

Une autre excellente option serait un grand sac en macramé. Le plus souvent, il est porté sur la plage, et cela se justifie, car il est léger, il peut contenir une serviette, de la crème solaire, etc. Un tel sac ne doit pas être ajouré, il vaut mieux prendre des fils épais.

N'oubliez pas les stylos ! Calculez la longueur pour pouvoir mettre le sac sur votre épaule, et pas seulement le porter dans vos mains. Cependant, une poignée trop longue ne sera pas non plus confortable.

Avec quoi porter ?

Le sac en macramé est très original et beau, on est tenté de le porter, sans l'enlever, avec toutes les tenues. Cependant, ne faites pas cela, pensez à combiner les styles ! En aucun cas, un tel sac ne doit être porté avec des costumes d'affaires ou des jupes classiques. Elle ne conviendra pas non plus aux robes élégantes.

Prenez un short en jean, des sandales et un chemisier en coton léger - un sac en macramé s'intégrera parfaitement dans un tel arc. Une telle tenue peut être portée dans le parc ou pour une promenade près de la mer par une chaude journée d'été.

Une autre option serait une robe d'été légère de style country ou bohème. Imprimé fleuri ou motifs de concombre indien, à vous de choisir. Cela semblera plus intéressant si la couleur du sac à main chevauche la couleur de la robe d'été ou certains de ses détails. Si vos compétences en matière de tissage de motifs en macramé sont bien développées, vous pouvez créer indépendamment plusieurs sacs pour chaque tenue.

Si vous allez porter un sac en macramé non seulement en été, mais aussi pendant les saisons plus froides, par exemple au début de l'automne, vous devriez penser à des tenues plus chaudes. Prenez votre jean préféré ou autre (les motifs brodés ou peints sont à la mode cette saison) et un joli pull.

Atelier de tissage de sacs à main

Tisser un sac n'est pas si facile. Et ceux qui ont essayé au moins une fois de tisser quelque chose (surtout les pots) seront d'accord avec cette affirmation ! Voici l'une des façons les plus simples de créer du macramé.

Tout d'abord, regardons les matériaux requis:

  • Corde de 3-4 millimètres d'épaisseur et 100 mètres de long. Les synthétiques ou le jute sont de bons matériaux.
  • Ciseaux.

Tout d'abord, faites la préparation : vous avez besoin de 17 fils d'environ quatre ou cinq mètres de long chacun et d'un fil, qui sera la base. Il devrait être environ un demi-mètre plus long que le reste des fils. Pliez la base en deux et placez-la sur la table en la fixant solidement. Pliez les fils restants en deux et fixez-les à la base. Cela fait 36 ​​extrémités (y compris les deux extrémités de la base pliée).

Répartissez toutes les extrémités des fils en groupes, chacun devrait en avoir quatre. Tissez ensuite une maille de nœuds carrés (ne vous inquiétez pas, en fait, ce sont de simples doubles). La longueur et la largeur peuvent varier en fonction de vos envies, mais elles se situent en moyenne entre 40 et 50 centimètres.

De l'intérieur, dénudez le filet obtenu (les nœuds sont convexes sur la face avant) et commencez à tisser les « côtés » de votre sac.

Pliez le tissu obtenu en deux, à l'envers. Coupez trois fils de quatre mètres et demi. Là où les fils sont pliés, attachez les cordes. Il y aura six fils pour les côtés.

Coudre trois fils à partir du bord le long d'un double nœud. Dans un autre rang, sur quatre fils, faites un triple nœud (de préférence plat) exactement au milieu. Attachez les fils les plus à l'extérieur à la base et faites deux nœuds. Vous devez donc tisser jusqu'au sommet du sac. Tissez l'autre côté de la même manière. Cette technique vous permettra de relier fermement les côtés.

Le tissage des côtés à la fin entrera dans la fabrication des pièces pour la future poignée. Tissez une poignée (de manière à pouvoir la jeter sur votre épaule), le motif et la technologie peuvent varier à votre guise.

Voici le modèle le plus simple de huit brins : torsadez les deux brins restants avec six brins en utilisant les doubles nœuds habituels.

Fermoir de sac

Peut-être que cette partie sera encore plus difficile que le travail principal. Choisissez quelle partie sera le dos et trouvez le milieu dessus. Prenez 2 fils (20 et 40 centimètres), attachez en haut. Un petit fil est la base, l'autre est fonctionnel.Tressez la chaîne avec des nœuds et coupez l'extrémité. Ensuite, pliez la corde en deux et attachez l'extrémité.

Exécutez le bouton de la même manière. Prenez les fils restants, épinglez la partie gauche à la surface du sac et faites une boucle (la partie allongée doit être courte sur le dessus). Fixez-le et créez-en un autre du même et à nouveau une pointe courte sous la longue. Passez un long fil dans toutes les boucles et serrez correctement le nœud fini. En conséquence, il y aura une grande et massive partie. Attachez-le à votre sac. C'est tout!

Il y a aussi une deuxième option.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger