Couture et décoration de vêtements

Comment faire un gilet avec une veste en jean ?

Comment faire un gilet avec une veste en jean ?
Teneur
  1. Comment faire un gilet avec une veste en jean ?
  2. Transformer un vieux denim en un gilet à la mode
  3. Options de décoration
  4. Comment faire des trous ?

Comment faire un gilet avec une veste en jean ?

Le gilet en jean est l'une des principales tendances de la mode des dernières saisons de la mode. Il se marie bien avec des robes d'été et des robes légères, des shorts courts et des jupes lumineuses. Cependant, toutes les filles n'ont pas d'argent pour acheter cette chose utile et élégante, d'autant plus que de tels gilets sont parfois indûment chers.

Un bon moyen de mettre à jour votre garde-robe sans toucher à votre portefeuille est de faire un gilet tendance à partir d'une vieille veste en jean. Si vous n'avez pas le bon jean, vous pouvez utiliser la chose de l'épaule de quelqu'un d'autre, car le gilet n'a pas besoin d'être exactement à la taille.

Transformer un vieux denim en un gilet à la mode

Pour redonner vie à une veste en jean effilochée, il suffit de déchirer les manches, de traiter quelques coutures et, si nécessaire, de la décorer de divers éléments décoratifs.

Pour le travail, vous aurez peut-être besoin de :

  • ciseaux de coupe;
  • fils assortis à la couleur;
  • crayon ou reste ;
  • jeu d'épingles à nourrice;
  • défonceuse à coudre;
  • une aiguille ou une machine à coudre ;
  • décorations (facultatif).

L'ordre des travaux sera le suivant :

  • Commencez par appliquer de nouveaux contours d'emmanchures sur le vêtement. Il n'est pas nécessaire de déchirer soigneusement les manches car les emmanchures du gilet doivent être légèrement plus profondes que la veste en jean.
  • Coupez ensuite les manches le long des repères en laissant environ 1 cm pour les coutures.

Les coutures peuvent être traitées de plusieurs manières :

  • étirez plusieurs fils le long du bord pour créer une frange négligente;
  • couvert avec une surjeteuse;
  • galonner.

Si vous choisissez cette dernière méthode, vous devrez alors acheter un ruban adapté (1 mètre de ruban suffira amplement). Le ruban est cousu à la découpe de l'emmanchure avec une couture de 5 mm.

Options de décoration

Vous pouvez décorer le gilet obtenu en utilisant une variété de matériaux à portée de main, par exemple des boutons, des perles, des strass, des franges, des rubans, etc. Examinons deux des façons les plus intéressantes de décorer un gilet en jean.

Rivets en métal

Des clous en métal ajoutent une touche punk ou rock à un simple gilet en jean. La première chose à faire est de réfléchir à un motif ou à un dessin fait de rivets et de le marquer schématiquement sur le gilet (il est plus pratique d'utiliser un marqueur lavable spécial à cet effet). Ensuite, nous estimons le nombre approximatif de rivets dont nous avons besoin.

Maintenant, vous devez attacher soigneusement les rivets au gilet afin d'obtenir le motif souhaité. Le moyen le plus simple de les réparer est d'utiliser une machine spéciale, mais généralement, seules les couturières professionnelles en disposent. Par conséquent, nous vous conseillons d'utiliser l'ensemble d'outils pour l'installation de boutons et de rivets, qui sont disponibles dans un large assortiment dans les magasins d'artisanat habituels. Cependant, vous pouvez tricher et acheter des faux rivets sur une base autocollante.

Dentelle

Des jeans bruts et de la dentelle sophistiquée sont associés pour une combinaison incroyablement belle.

Par conséquent, comme autre façon de décorer un gilet en jean, nous souhaitons vous proposer des bordures en dentelle. Il existe de nombreuses options pour les rubans de dentelle dans les ateliers de couture, de la dentelle synthétique à la vraie dentelle aux fuseaux. Nous vous conseillons de choisir du coton, de la dentelle texturée - elle sera plus impressionnante sur du denim.

C'est à vous de décider comment utiliser la dentelle pour décorer un gilet. Vous pouvez mettre une fine bande le long du bord de l'emmanchure, vous pouvez en garnir les poches ou l'utiliser comme patch original. Les appliqués ont l'air très doux, sous la forme de motifs de dentelle découpés le long du contour.

Comment faire des trous ?

Les jeans déchirés sont à la mode depuis très longtemps, et j'espère que cette tendance se poursuivra encore quelques saisons.

Si vous avez déjà essayé de faire des trous à la mode sur des jeans, vous avez probablement remarqué que les trous qui en résultent sont complètement différents de ceux des produits en magasin. Le fait est que pour obtenir des trous élégants avec des franges, vous devez suivre une technologie spéciale de "chiffons".

Donc, pour faire des trous spectaculaires sur un gilet en jean, il faut un découd-vite et un peu de patience. Nous choisissons l'emplacement du futur trou, prenons le ripper et effectuons plusieurs coupes verticales de différentes longueurs d'affilée. Ensuite, nous tournons le ripper avec une extrémité arrondie et commençons à retirer les fils transversaux blancs un par un. Retirez délicatement les fils bleus longitudinaux. Nous terminons le travail lorsque le trou atteint la taille souhaitée.

Le gilet "vintage" à la mode est prêt !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger