Linge de maison

Comment rentrer rapidement une couette dans une housse de couette ?

Comment rentrer rapidement une couette dans une housse de couette ?
Teneur
  1. Qu'est-ce qui permet de rentrer facilement une couverture ?
  2. Nous utilisons la méthode "Livre"
  3. Possibilité de plongée
  4. Autres méthodes

Changer le linge de lit est souvent un processus douloureux. Cette action peut vous conduire à grincer des dents, surtout lorsque les coins « s'enfuient ». Et si vous aussi vous confondez la longueur avec la largeur, alors tout est perdu : il n'y a pas d'autre issue que de reprendre et de tout recommencer.

En fait, tout est plus simple qu'il n'y paraît. Et vous n'avez pas à soupirer quand vous y pensez. Dans cette publication, nous allons vous expliquer comment insérer facilement une couverture dans une housse de couette de plusieurs manières. Nous partagerons des astuces de vie sur le sujet et, peut-être, après avoir lu l'article, ce processus ne sera plus si ennuyeux et douloureux pour vous.

Qu'est-ce qui permet de rentrer facilement une couverture ?

Beaucoup soutiennent que rentrer rapidement une couverture dans une housse de couette ne fonctionnera pas correctement de toute façon, même si vous essayez très fort. Eh bien, peut-être, mais vous pouvez toujours vous faciliter la vie. Quelques manipulations préalables permettront de rendre cette action moins nerveuse.

  1. Repassez la housse de couette avant de commencer le travail. Sous le fer à repasser, le tissu sera désinfecté, il deviendra extérieurement plus attrayant, plus tard il ne se froissera plus autant et enfin, il sera beaucoup plus facile à mettre sur la couverture.
  2. Choisissez une couette et une housse en tissus naturels - de cette façon, vous simplifiez le processus de ravitaillement. Les synthétiques sont connus pour être magnétisés et électrifiés. Convenez que les produits commencent à coller les uns aux autres, le processus devient plus compliqué.
  3. Choisissez une housse de couette de la même taille que le couvre-lit, sinon vous devrez soit l'attraper toute la nuit, soit l'enfoncer avec difficulté. En conséquence, vous obtiendrez un produit de revêtement renversé, sous lequel il sera inconfortable de dormir.

La vitesse n'est pas une très bonne alliée en la matière.

Le processus doit être abordé de manière approfondie, être calme, être patient et le démarrer lentement. Au fil du temps, la compétence acquise vous permettra de faire face en 2-3 minutes.

Mais d'abord, habituez-vous à la méthode qui vous convient le mieux. En cours de route, préparez-vous des outils qui vous faciliteront la tâche. Par exemple, il existe des pinces spéciales pour les coins (vous pouvez également utiliser des pinces à linge ordinaires), des épingles pour les textiles et d'autres petites choses qui facilitent la vie à ces moments-là.

Alors, plus loin plus en détail sur les façons les plus populaires de remplir une couverture dans une housse de couette. Vous vous souvenez de certains d'entre eux depuis votre enfance, d'autres peuvent vous sembler une merveille, mais différentes générations font preuve d'ingéniosité. Afin de faciliter le processus pas le plus agréable, nous avons pensé et recherché des options à tout moment.

Nous utilisons la méthode "Livre"

L'option "Livre" permet de rentrer le couvre-lit dans le lin lorsque la housse de couverture a une découpe carrée ou en losange (modèles plus obsolètes). Dans ce cas, procédez comme suit.

  1. Le côté long du couvre-lit (couverture) est plié en deux ou en quatre (selon la taille). Une fois assemblé, il est plus facile de le pousser à travers le trou de la literie.
  2. A l'intérieur, la couverture est répartie sur toute la largeur et 2 coins sont placés à leur place.
  3. En saisissant les extrémités redressées, secouez pour que la couverture à l'intérieur de la housse de couette soit complètement ouverte.

Pour qu'il n'y ait pas de grumeaux à l'intérieur, il est préférable d'impliquer une autre personne dans l'action afin de secouer le produit des deux côtés à la fois.

La méthode "Livre" est également applicable pour les housses qui ont une coupe sur le côté ou au centre d'un bord de la housse de couette.

L'essence de la méthode est la suivante : en raison du pliage du couvre-lit en "livre", il est plus facile à insérer dans la couverture que si vous enfoncez une large toile. Si la housse de couette est livrée avec une découpe latérale dans la parure de lit, alors le couvre-lit doit être mis en position horizontale avant de le plier.

Les autres actions sont les mêmes. En fait, en pratique, il n'est pas du tout difficile de mettre en œuvre cette méthode, connue depuis l'époque soviétique. La couverture ouverte est plus difficile à insérer dans la couverture à travers la découpe étroite, mais une fois pliée, elle s'adapte facilement.

Possibilité de plongée

Façon préférée des enfants, si vous leur confiez ce processus. Cependant, pourquoi pas, c'est tellement intriguant d'être à l'intérieur d'une housse de couette. Vous devez monter complètement dans la couverture, serrer la couverture là-bas, puis la redresser à l'intérieur. En théorie, tout semblera simple et rapide, mais en pratique, compte tenu de certains facteurs, le processus peut être retardé.

Eh bien, c'est assez risqué: vous pouvez casser la couverture au cours de telles actions avec "plongée". Cependant, la procédure peut être simplifiée et seule une « plongée » partielle peut être effectuée.

  • Pour cela, retournez la housse de couette et insérez vos mains dans les 2 coins. Ensuite, ils attrapent les 2 extrémités de la couverture, retournent la couverture et font glisser la couverture de sorte qu'une moitié soit "dans les vêtements".
  • La même chose est faite avec la seconde moitié du produit: insérez leurs mains dans les coins restants de la partie retournée et faites glisser la couverture à travers.
  • À la fin, le linge doit être fouetté., en le saisissant par les bords pour que le couvercle soit sans grumeaux à l'intérieur.

Ainsi, une "plongée" partielle ou complète vous permettra de rentrer la couverture dans le tissu, seulement dans le second cas il est conseillé de ne pas en faire trop pour ne pas casser la base de la couverture.

Autres méthodes

Beaucoup de gens pensent qu'il est facile de rentrer une couverture dans une housse de couette en utilisant la méthode du "rouleau" (ou "saucisse"). Utilisez le hack de vie suivant :

  • retournez le couvercle et placez-le avec une coupe de votre côté;
  • étalez la couverture sur la housse de couette (assurez-vous de faire correspondre les coins);
  • puis enveloppez la housse de couette avec la couverture "dans une saucisse" (vous devriez obtenir un rouleau serré);
  • tirez la découpe sur le dessus du rouleau et déroulez-la ;
  • la toile non torsadée ne peut qu'être secouée.

Tout est assez simple et efficace. À l'aide d'une astuce aussi simple, vous pouvez rapidement mettre une housse de couette, économisant ainsi votre temps et, surtout, vos nerfs.Après avoir acquis cette compétence, vous ne passerez pas plus d'une minute à changer de vêtements.

Des difficultés peuvent survenir si la housse de couette vient avec un trou sur le côté, eh bien, si la couette est trop lourde et dense, il est de toute façon difficile de mettre un tel produit dans la housse. Il est important de se rappeler que pour toute méthode de remplissage de la couette dans la housse de couette, les deux éléments doivent être de la même taille. Ce qui compte, c'est le modèle de la housse de couette et la coupe avec laquelle elle est cousue.

Envisagez la possibilité de remplacer la literie lorsque la housse de couette a une découpe latérale. Je dois dire que le trou latéral ne complique pas l'action si vous suivez cet algorithme.

  1. Vous devez retourner la housse de couette à l'envers, en collant vos mains dans l'encolure... Dans ce cas, les angles opposés sont capturés : l'un dans la partie de la tête, l'autre dans la partie des jambes.
  2. Maintenant, saisissez les coins appropriés de la couverture sur le tissu et commence à tourner la couverture sur ton visage, jusqu'à ce que la couverture soit dans les "vêtements".
  3. Vérifier à les coins coïncidaient et lisser le produit.

Cette méthode est similaire au remplacement des taies d'oreiller. Mais pour remplacer la housse de couette, il vaut mieux inviter quelqu'un d'autre ou demander à une personne de grande taille de remplacer la housse. Il lui sera plus facile de secouer le produit et d'éliminer les grumeaux à l'intérieur.

La fente latérale sur la housse de couette a ses avantages, le principal étant que la couverture ne tombera pas d'une telle housse. Envisagez d'autres façons d'enfiler le lin lorsque la découpe est au milieu. De telles housses de couette étaient à la mode en URSS, peut-être même maintenant que les astuces pour les remplacer seront utiles à quelqu'un. Le processus comprend 3 étapes :

  • la couverture est pliée en accordéon et placée sur la couverture au milieu ;
  • passez d'abord 2 coins à une extrémité, redressez-les, puis placez la couverture dans les 2 coins restants;
  • secouez une couverture avec une housse de couette neuve, redressez les plis et faites le lit.

Il est facile de faire face seul à un tel remplacement, vous n'avez besoin d'appeler personne pour obtenir de l'aide et il ne faudra pas beaucoup de temps pour changer le linge de lit de cette manière. Et voici un autre hack de vie sur ce sujet :

  • étendre le linge sur le lit avec le trou vers le bas;
  • une couverture est disposée sur le dessus de manière à ce que ses bords coïncident avec les bords de la housse de couette;
  • rouler deux produits de haut en bas (le rouleau doit rouler uniformément);
  • à l'issue du retordage, la fente est enfilée sur l'un et l'autre bord du rouleau ;
  • la couverture est dépliée vers l'extérieur à travers la fente pratiquée le long des bords du rouleau ;
  • il ne reste plus qu'à secouer la couverture dans la housse de couette.

Pour remplacer la housse de couette avec une fente sur le côté, utilisez des pinces à linge ordinaires. L'algorithme des actions dans ce cas est le suivant:

  • la couverture est roulée en longueur;
  • les coins sont rentrés dans le couvercle, ils sont fixés avec des pinces à linge;
  • le produit doit être bien secoué pour que le rouleau se déroule à l'intérieur;
  • redresser les rides et couvrir leur lit.

Cette méthode est utilisée si la couverture est en tissu coulissant ou est trop lourde. Pour fixer les coins, vous pouvez prendre des trombones, d'autres objets similaires, mais, en règle générale, des pinces à linge sont toujours à portée de main et elles sont le plus souvent utilisées.

Il est bien sûr plus facile de faire un changement de linge à quatre mains : appelez votre conjoint, mère, enfant ou autre membre du ménage. Mais quand personne n'est là, c'est la méthode de fixation qui peut aider. Insérez les coins de la couette un à un dans l'emplacement correspondant de la housse de couette et fixez-la avec une pince à linge, une grosse épingle et un élastique. Cela mettra les quatre coins en place. La couverture peut être gonflée puis libérée des clips.

Mais d'autres méthodes, qui ont été mentionnées dans l'article, méritent l'attention. Le processus de ravitaillement de la housse de couette agit sur certains comme un bon facteur de motivation : si vous parvenez à faire face à cette affaire, vous pourrez faire face à d'autres.

L'essentiel est de s'entraîner sur le linge de lit au moins une fois par semaine, en développant l'endurance en soi.

Cependant, vous pouvez vous passer d'une housse de couette et vous en tirer simplement avec une couverture.Cependant, les experts ne recommandent pas de le faire, divers champignons peuvent se former à la surface de la couverture et des particules nocives se déposent constamment. Personne n'a encore annulé les règles d'hygiène, et si quelqu'un pense que le linge de lit peut être changé une fois toutes les 2 semaines ou tous les mois, alors il se trompe profondément. ce doit être fait au moins une fois par semaine.

Avec les méthodes existantes de remplacement de la housse de couette, vous vous adapterez rapidement, et le procédé ne vous gênera pas, mais vous procurera même du plaisir.

Soit dit en passant, les employés de l'hôtel retournent généralement la housse de couette et saisissent les coins de la couette à travers le tissu. Ils sont tellement formés à ce métier qu'ils n'ont besoin que de 30 secondes pour changer la housse de couette. Vérifiez vous-même, combien vous le faites, essayez chaque option et choisissez la meilleure. Et pas de nervosité, tout est faisable.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger