Coiffures pour filles

Quelle coiffure choisir pour une fille de 12 ans ?

Quelle coiffure choisir pour une fille de 12 ans ?
Teneur
  1. Options de coiffures scolaires
  2. Cheveux longs
  3. Possibilités de vacances
  4. Recommandations de sélection
  5. Exemples inhabituels

À l'âge de 12 ans, les filles sont très exigeantes sur leur apparence. D'une part, ils semblent être des adultes pour eux-mêmes et ils veulent que même le style soit comme un "grand". D'un autre côté, les enfants restent mobiles et en même temps, presque quotidiennement assis sur des cahiers d'écolier. Par conséquent, la coiffure doit être à la fois à la mode et pratique.

Options de coiffures scolaires

Parmi les filles de 12 ans, il existe de nombreux propriétaires de luxueux cheveux longs ou moyens. Bien qu'il y en ait aussi beaucoup qui veulent les raccourcir. À l'école, il est conseillé de faire un style facile à suivre, ce qui ne prendra pas beaucoup de temps pour les créer.

Cheveux longs

La longueur considérable ouvre beaucoup de possibilités à la créativité en coiffure et les coiffures impressionnent par leur beauté. Ce sont des tresses d'une méthode de tissage très différente, et des queues et des grappes.

Vous pouvez créer une tresse française très rapidement. Sur la tête, vous devez sélectionner trois mèches, commencer à tresser de la manière habituelle, puis tisser les cheveux restants à parts égales, en les ajoutant au tressage. Si, lors de la création d'une tresse, les brins latéraux ne se superposent pas à celui du centre, mais qu'ils sont enroulés sous le bas, vous obtenez une tresse française inversée. Il est intéressant pour sa texture.

Si vous le souhaitez, vous pouvez tresser deux de ces tresses, en les laissant sous la forme de serpents derrière les épaules ou en les posant dans la zone occipitale inférieure à l'aide d'épingles à cheveux, de rubans.

Une autre option de coiffure rapide étape par étape ressemble à ceci:

  • peigner les cheveux;
  • séparer les cheveux avec une raie verticale du front au sommet de la tête;
  • tressez deux tresses des brins de la zone pariétale;
  • rassembler les brins restants dans une queue;
  • enveloppez sa base de tresses;
  • fixer avec des épingles.

Avec une queue de cheval et des tresses, vous pouvez faire une autre belle coiffure :

  • en cercle, séparez une partie des cheveux à la couronne, en faisant une queue;
  • tressez une tresse sur le côté gauche à la française, en y tissant des mèches de la queue et du côté;
  • fixer temporairement pour que le tissage ne s'effrite pas;
  • faire de même avec la moitié droite des cheveux;
  • lorsque tous les cheveux sont ramassés, les mèches des deux tresses sont connectées et tressées jusqu'au bout ensemble de la manière habituelle à trois mèches.

Une fille de douze ans est tout à fait capable de créer une coiffure en queue de poisson de ses propres mains. Même si c'est plus facile pour maman d'assumer cette mission.

Les cheveux longs vous permettent de réaliser un tel tissage sur la base d'une queue régulière - des cheveux collectés avec une bande élastique et complètement traversés:

  • tous les brins doivent être séparés en deux moitiés;
  • sélectionnez un petit brin du bas sur le côté droit et transférez-le du côté opposé;
  • répéter le mouvement dans une image miroir ;
  • de cette façon, tous les cheveux sont tressés jusqu'au bout;
  • fixé avec une bande élastique.

"Fishtail" peut être tissé comme une tresse régulière, à partir de la zone pariétale. Vous pouvez faire deux de ces tresses ou en faire une en diagonale.

Sur la base de la queue habituelle, ils font une jolie coiffure " Lanternes " :

  • la queue est recueillie dans la région occipitale;
  • enveloppez la base d'un fil fin et épinglez son extrémité avec un fil invisible;
  • puis, avec des élastiques en silicone, ils interceptent la queue en plusieurs endroits à égales distances ;
  • les brins sont légèrement étirés pour donner du volume à chaque section.

Même une coiffure aussi originale peut être améliorée en tressant plusieurs tresses fines sur la queue et après cela, divisez toute la masse de cheveux en blocs de lampe de poche avec des élastiques.

En moyenne

Les cheveux mi-longs vous permettent de réaliser de nombreuses coiffures conçues pour les cheveux longs - tresses françaises, queue de poisson et autres.

Dans le même temps, la longueur moyenne permet de créer des grappes originales et des boucles fraîches.

Vous pouvez magnifiquement coiffer les brins à l'aide d'un bagel en mousse. La procédure ressemble à ceci :

  • ramasser les cheveux sur la couronne avec une queue;
  • passez-les à travers le beignet, en le plaçant à la base de la queue;
  • répartir les mèches en cercle et tresser une natte, en rang, en volant dans toute la masse de cheveux collectée de sorte que la "structure interne" de la coiffure ne soit pas visible;
  • cachez la pointe sous le bagel et appuyez dessus de manière invisible.

Pour que les cheveux n'interfèrent pas et que la coiffure ait un aspect attrayant, les cheveux peuvent être tressés autour de la tête à la française, en enlevant les mèches du visage. À partir des cheveux, on obtient quelque chose comme une couronne. L'extrémité des cheveux reste attachée à la queue de cheval et forme un beau chignon à l'arrière, au centre ou derrière l'oreille.

Le bouquet lui-même peut être fait sous la forme d'un arc. De l'extérieur, cela semble difficile, même si en fait il n'y a rien de difficile à créer une telle coiffure, et elle convient également à l'école:

  • faites une queue sur la tête, puis n'étirez pas complètement les cheveux à travers l'élastique - vous obtenez une boucle;
  • la boucle doit être écartée sur les côtés pour que les "moitiés de l'arc" soient de la même taille;
  • sauter l'extrémité des cheveux le long du "chemin" formé entre les parties de la boucle;
  • fixez avec des épingles à cheveux ou des épingles à cheveux invisibles afin que les cheveux ne dépassent pas et ne s'effritent pas.

Pour faire court

Si la fille a une coupe de cheveux courte et à la mode de type lutin, il suffit de coiffer magnifiquement ses cheveux après le lavage, afin qu'ils reposent magnifiquement. Si les cheveux sont, par exemple, l'un ou l'autre type de bob, vous pouvez les sécuriser avec l'invisibilité. Ainsi, les mèches n'iront plus dans les yeux.

Vous pouvez diversifier votre style avec des élastiques à cheveux. Pour ce faire, il suffit de faire une raie sur le côté, et du côté sur lequel les cheveux sont peignés, renforcez les mèches avec plusieurs élastiques pour obtenir un beau motif de cheveux attachés. D'une part, les brins restent quasiment libres, d'autre part, ils ne gênent pas.

Les enfants aux cheveux courts choisissent souvent une coiffure à deux queues de cheval pour l'école. Les filles peuvent ramasser elles-mêmes les cheveux de cette manière, ou maman le fera.

Si vos cheveux ne sont pas assez courts, vous pouvez créer un style à la grecque. Cela nécessite un pansement. Il est enfilé de manière à ce que la partie supérieure passe sur la frange. Les cheveux autour de la circonférence de la tête sont tirés en rang à travers le bandage. Grâce à cela, le volume nécessaire est créé et il semble que la fille soit en fait propriétaire de cheveux longs.

Possibilités de vacances

Le style festif diffère du style de tous les jours non seulement en ce qu'il prend plus de temps pour le former. Pour créer une bonne tenue, vous devez utiliser plus d'outils différents et de composés spéciaux que d'habitude.

En plus des élastiques, des rubans et des épingles à cheveux, vous aurez peut-être besoin d'un fer à friser ou d'un fer à repasser, de bigoudis, d'un sèche-cheveux. Et aussi, vous ne pouvez pas vous passer de la mousse et de la laque pour les cheveux. La cire ou le gel pour modeler les coiffures est également utile.

Le coiffage pour cheveux courts peut être diversifié si vous faites des boucles avec des bigoudis. Certaines coupes de cheveux vous permettent de coiffer les mèches de manière ondulée à l'aide d'un accessoire de repassage spécial.

Avec cette coiffure, vous pouvez aller en discothèque ou autre événement de vacances scolaires.

Les cheveux longs et mi-longs peuvent être facilement coiffés avec des boucles à l'aide d'appareils électriques spéciaux. Tout d'abord, ils sont fixés avec de la mousse, enroulés sur un fer à friser, les boucles résultantes sont démontées à la main et fixées avec du vernis.

Pour que les mèches n'interfèrent pas, elles peuvent être poignardées à l'arrière de la tête avec une belle pince à cheveux ou simplement un élastique.

Le maillage créé sur la tête à partir de ses propres cheveux a l'air festif. Pour le créer, vous devez prendre des élastiques en silicone transparent. Les cheveux sont divisés en petites queues, les bandes élastiques sont retirées de la racine afin que les mèches puissent reposer à plat. Les queues elles-mêmes sont divisées en deux et les moitiés sont attachées ensemble avec de nouvelles bandes élastiques.

De cette manière, vous pouvez poser la couche supérieure de cheveux sur toute la tête. Il s'avère très joliment, royalement. Si les cheveux sont de longueur moyenne, vous ne pouvez rien faire d'autre avec ; s'ils sont longs, tissez-les en tresse et mettez-les en cercle avec un escargot, ou faites une queue.

Recommandations de sélection

Chaque longueur de cheveux pour les filles de 12 ans a des côtés positifs et négatifs. Pendant longtemps, il a été d'usage de croire que les longues mèches pour une petite dame sont un grand avantage, surtout si les cheveux sont riches et ont une belle couleur. Cependant, de tels cheveux nécessitent une surveillance constante, ils ne sont pas très faciles à laver et à coiffer et le coiffage prend parfois du temps en raison de la longueur elle-même. En même temps, la fille est souvent fatiguée de la monotonie et elle veut autre chose.

Si vous ne levez pas la main pour dire adieu au luxe de Raiponce, vous pouvez vous faire une coupe de cheveux pour les cheveux longs.

Lorsqu'ils sont garnis d'une échelle ou d'une cascade, leur jeune propriétaire pourra marcher avec des mèches lâches, et en même temps, ils ne perdront pas l'occasion de les tresser et de les coiffer de manière à ce qu'ils soient complètement retirés du visage et du cou. .

Pour préserver la beauté des cheveux et la possibilité de créer un coiffage confortable, parents et enfants s'accordent souvent pour choisir une longueur moyenne. Il vous permet également de faire des coupes de cheveux comme des échelles, des cascades et d'autres options allongées.

Les cheveux courts comprennent tous ceux qui n'atteignent pas la ligne des épaules. Il est plus facile de gérer les très courts, car ils n'interfèrent généralement pas avec la vie de la fille. Dans le même temps, garder les cheveux en forme nécessite des visites systématiques chez le coiffeur.

Les variétés de carrés sont bonnes car elles peuvent être posées de différentes manières, par exemple pour des vacances. La fille a l'opportunité de se voir comme différente. Elle n'a pas envie de se lancer dans des expériences de coiffure qui peuvent rendre les parents fous par leur radicalité.

Exemples inhabituels

En utilisant beaucoup de bandes élastiques, il est possible de faire une belle coiffure volumineuse à partir de cheveux longs.

Les tresses et les tresses vous permettent de coiffer vos cheveux de différentes manières, créant des coiffures pour les vacances et la vie de tous les jours.

Le coiffage avec un chignon et des tresses est parfait pour l'école.

Les cheveux mi-longs s'accordent parfaitement avec une cascade.

Les touffes peuvent être faites sous la forme d'oreilles cool de Mickey Mouse.

Pour une master class sur les belles coiffures scolaires, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger