Coiffures pour filles

Coiffures pour filles pour tous les jours

Coiffures pour filles pour tous les jours
Teneur
  1. Particularités
  2. Choisir une coiffure par longueur de cheveux
  3. Variantes
  4. Comment se coiffer en 5 minutes ?
  5. Avec quoi pouvez-vous décorer ?
  6. De beaux exemples

Diverses coiffures pour enfants permettent aux mamans de créer quelque chose à la mode et stylé sur la tête de leurs filles. Et les filles apprécient toutes les expériences avec leurs cheveux, car cela leur donne l'impression d'être leur mère.

Particularités

Les coiffures de tous les jours pour les enfants, surtout pour les très petites filles, doit être effectué dans le respect de certaines règles.

  • Il ne devrait pas tarder à les créer.
  • Ils doivent bien s'accrocher (voire surmonter des obstacles tels que mettre un chapeau, jeux de plein air, cours d'éducation physique, siestes) et rester en « forme » jusqu'à leur retour de la maternelle ou de l'école.
  • La coiffure doit être confortable, ne pas gêner, ne pas tirer, ne rien presser.
  • Un chef-d'œuvre capillaire devrait plaire à la propriétaire elle-même.
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser beaucoup d'épingles à cheveux en plastique et en métal dans la coiffure d'un enfant, car ces éléments durs peuvent causer beaucoup d'inconfort à une fille lorsqu'elle porte un chapeau et pendant un sommeil diurne.
  • La meilleure option pour fixer les coiffures est les bandes élastiques douces.
  • Il est nécessaire d'exclure les bouffants lors de la création d'une coiffure particulière. Des expériences comme celle-ci sont trop extrêmes et nocives pour les poils mous des enfants. De telles expériences peuvent se terminer par un voyage chez un coiffeur chez un coiffeur.
  • Les fers à friser et les fers à repasser ne doivent pas être utilisés pour coiffer les petites filles. Vous pouvez créer des boucles à l'aide de bigoudis ou tresser les cheveux mouillés en tresses.
  • Les moyens de fixation et de coiffage des cheveux (vernis, mousses, sprays et autres) ne doivent pas être des composants de la création de coiffures pour enfants.Les substances agressives contenues dans ces produits peuvent provoquer des allergies sévères chez les enfants.

La violation des recommandations ci-dessus n'est possible que lors d'occasions spéciales, très rarement.

Choisir une coiffure par longueur de cheveux

En fonction de la longueur des cheveux de la petite fashionista, vous pouvez choisir différentes options de style pour toute la semaine, expérimentant ainsi les cheveux et créant un nouveau look quotidien pour la fille.

Longue

Les propriétaires de cheveux longs ont beaucoup de chance, car une grande variété de chefs-d'œuvre peut être créée à partir de leurs cheveux. Après avoir maîtrisé la technique du tissage et d'autres options pour coiffer les cheveux longs, les mères pourront créer chaque jour un petit miracle à partir des cheveux de leur fille.

Pour les petites fashionistas aux longues boucles, les tresses restent les options de coiffure les plus populaires, car elles ne permettent pas aux cheveux de s'emmêler et n'interfèrent avec rien pendant les activités actives.

Moyenne

Les mères aiment les cheveux de cette longueur car ils ne nécessitent pas de soins particuliers, mais ils laissent place à la créativité en coiffure. Même si vous ne faites que friser légèrement vos cheveux, ils seront très beaux et festifs.

Les coiffures les plus populaires pour les cheveux de cette longueur sont les chignons. Ce coiffage implique que les cheveux soient attachés avec des élastiques en forme de rayures horizontales. Les pointes de cheveux inutilisées peuvent être attachées en queues de cheval, tresses, chignons ou laissées en vrac.

Pour que les coiffures aient l'air plus originales sur les cheveux mi-longs, il est recommandé de faire une raie asymétrique, même si vous tressez votre fille avec une queue de cheval ou une tresse ordinaire. Une perspective inhabituelle au centre attirera l'attention des autres.

L'une des coiffures les plus populaires pour les cheveux de cette longueur est Malvina.

Court

Les propriétaires de cheveux courts auront besoin de beaux accessoires pour créer leurs coiffures : épingles à cheveux, bandeaux, élastiques, bandeaux.

Les coiffures avec des bandes élastiques sont toujours à la mode. Un tel coiffage peut être fait même sur les poils les plus courts. Le port de telles coiffures est pratique et confortable : les poils sont retirés du visage et n'interfèrent pas lors des jeux actifs ou lors d'un travail minutieux.

Différents types de bandeaux et bandeaux, conçus de manière décorative, offrent deux avantages à la fois pour les cheveux courts : ils enlèvent les poils du visage et ornent l'image d'une jeune fashionista.

Vous pouvez faire de tels bandages de vos propres mains. Pour cela, des compétences minimales en travaux d'aiguille seront utiles. Vous aurez besoin d'un tissu tricoté avec l'ajout de lycra, de fleurs décoratives (synthétiques ou en tissu).

Si la fille a une frange, vous pouvez l'épingler en enlevant les cheveux de ses yeux à l'aide d'épingles à cheveux décoratives.

Variantes

Considérez les coiffures les plus populaires pour les filles.

Queues

En option pour tous les jours, de nombreuses mères font de jolies queues de cheval pour leurs filles. Les options suivantes pour cette coiffure aideront à rendre une queue ordinaire originale.

Flagelles mignons

Attachez la queue dans la zone de la partie inférieure de la tête, fixez-la légèrement avec un élastique. Divisez la queue de cheval obtenue en deux moitiés égales. Passez la queue de haut en bas à travers le trou.

Couronne de fête

Sur la tête des filles, les coiffures ressemblant à des couronnes sont toujours très belles et douces. De telles coiffures conviennent aux jeunes filles (de 6 à 8 ans) et aux jeunes femmes à la mode de 14 à 16 ans.

Pour tresser une telle coiffure, vous devez suivre les instructions étape par étape.

  • Divisez les cheveux en 2 parties, puis chaque partie en 2 autres et à nouveau en 2. En conséquence, il s'avère que tous les cheveux de la fille doivent être divisés en 8 parties égales.
  • Vous devez commencer à faire une couronne à partir des sixièmes brins du bas, en les fixant avec des élastiques.
  • Ramassez les septièmes brins et étirez-les dans les bandes élastiques à la base.
  • La même procédure est répétée jusqu'à ce que tous les poils aient été enlevés.
  • La couronne peut être rendue encore plus originale si vous laissez l'un des brins à découvert, puis l'enroulez sur des bigoudis pour obtenir une belle boucle bouclée.

Tissage

Une coiffure très populaire pour tous les jours est la tresse française. Pour le créer il vous faut :

  • séparer les cheveux en une raie circulaire au niveau de la couronne et les rassembler en une queue de cheval ;
  • tisser de fines mèches de la queue de cheval dans la tresse principale, selon le motif de tissage de la tresse française;
  • au niveau du cou, la coiffure est rassemblée en une queue de cochon, une queue de cheval ou un chignon standard.

Afin de tresser une queue de cochon de serpent, vous devez :

  • séparer les cheveux avec une raie partant du front lui-même ;
  • recueillir les cheveux sur la couronne en queue de cheval, fixer et laisser;
  • divisez les cheveux lâches restants en deux;
  • commencer à tresser à partir du centre de la tête;
  • faire un tour et continuer à tisser;
  • continuer la même procédure jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cheveux lâches d'un côté ;
  • répéter la même procédure avec les cheveux de l'autre côté de la tête;
  • le tissage se termine par le flux de la coiffure en une tresse classique.

Cette coiffure convient à un passe-temps actif, car la technique de sa création consiste à tisser même les plus petits cheveux qui ne s'emmêleront pas et n'interféreront pas.

Pour créer une "queue de poisson", vous devez suivre pas à pas les instructions suivantes :

  1. peignez bien vos cheveux;
  2. diviser en séparant en 2 parties égales;
  3. en tenant les deux parties avec la main gauche, séparez une petite mèche du côté droit avec trois doigts de la main droite ;
  4. attachez-le le long du bord droit aux cheveux du côté gauche de la tête;
  5. maintenant les deux moitiés des cheveux doivent être dans la main droite et la main gauche doit séparer une petite mèche de la partie gauche des cheveux;
  6. jetez-le sur le côté droit et faites-en l'extrême gauche ;
  7. répétez des actions similaires, en observant la même longueur de brin.
  8. à la fin, la tresse doit être solidement fixée avec une bande élastique.

Rayonner

    Les filles veulent toujours ressembler à leur mère. La coiffure la plus courante chez les jeunes mères est le chignon. Afin de réaliser une coiffure similaire pour votre fille, vous devez systématiquement suivre les étapes suivantes :

    1. peignez vos cheveux;
    2. faire une queue haute;
    3. enveloppez deux fois la base de la queue avec des cheveux, faites une boucle de volume, étirez-la et fixez-la soigneusement;
    4. enveloppez le chignon avec les cheveux restants;
    5. décorez vos cheveux avec une épingle à cheveux décorative.

    Vous pouvez faire un petit pain avec des nattes. Cela nécessite:

    • peignez tous les cheveux en arrière et faites une queue de cheval sur le côté;
    • former 3 nattes de la même taille à partir de la queue;
    • enroulez les extrémités des tresses vers le centre et fixez-les avec un élastique;
    • torsader les nattes en un petit pain;
    • fixer avec des épingles et décorer.

    Une autre version du faisceau qui convient aux beautés aux cheveux longs.

    1. Peignez tous les cheveux en arrière. Au centre de la tête, mettez en évidence une large zone de cheveux, qui doit également passer derrière les oreilles.
    2. Fixez cette partie des cheveux et mettez-la de côté pendant un moment.
    3. Fixez les cheveux restants avec un élastique.
    4. Formez un garrot à partir de la queue, puis un paquet.
    5. Fixez avec plusieurs épingles.
    6. Divisez la zone capillaire initialement séparée en deux, puis la partie droite des cheveux en 3 autres parties.
    7. Tressez une queue de cochon, fixez-la avec un élastique en silicone.
    8. Une tresse similaire est tressée sur le côté gauche.
    9. Enveloppez le faisceau de tresses et fixez-le avec des tresses invisibles.

    Comment se coiffer en 5 minutes ?

    La façon la plus simple de faire la coiffure est pour les cheveux courts ou pour les boucles aux épaules. Bien que ces options de coiffure soient très simples et, par conséquent, d'une technique peu compliquée, elles auront l'air aussi bien comme style quotidien que comme option festive.

    Les instructions étape par étape pour créer une coiffure facile et rapide sont les suivantes :

    1. prenez un verrou dans la zone du temple, tournez;
    2. ajoutez un autre brin du bas;
    3. torsadez les brins, fixez-les avec une épingle à cheveux;
    4. répétez des actions similaires, en ramassant les brins inférieurs, au centre de la tête;
    5. fixer la pointe formée avec un élastique et laisser;
    6. tordre également les cheveux de l'autre partie de la tête;
    7. Reliez les deux queues formées, roulez-les vers la couronne;
    8. fixer avec des épingles à têtes décoratives.

      Pour créer une autre coiffure rapide, vous n'avez besoin que d'élastiques en silicone.

      Faites une queue lâche sur le côté droit de la tête. Fixez avec un élastique, tournez vers l'intérieur autour de son axe. Serrez légèrement. Tirez ensuite un peu les cheveux en arrière pour obtenir un petit gribouillis. Étalez-le en donnant du volume. Prenez la queue restante tout en tissant la queue suivante.

      Répétez les mêmes étapes jusqu'à ce que tous les poils aient été enlevés. La coiffure finie peut être décorée avec un petit nœud en satin dans la zone du premier gribouillis volumétrique ou décorer toutes les boucles volumétriques avec des épingles à cheveux avec des strass.

      Avec quoi pouvez-vous décorer ?

      Les enfants aiment beaucoup les accessoires pour cheveux brillants, mais dans ce cas, l'essentiel est de savoir quand s'arrêter pour que ces éléments ne gênent pas l'enfant pendant la journée. La meilleure décoration est constituée de bandes élastiques douces de différentes couleurs. Ils ont beaucoup d'avantages :

      • ne peut pas nuire à l'enfant en raison du manque de coins pointus;
      • bien réparer;
      • regardez brillant sur la tête;
      • ne cause pas d'inconfort pendant le sommeil diurne.

      Cela vaut la peine d'abandonner les épingles à cheveux volumineuses. Il est préférable d'acheter des bandes élastiques décoratives avec des éléments en tissu doux.

      Divers accessoires peuvent changer la perception visuelle d'une coiffure, la rendant sérieuse, romantique ou festive.

      • Rubans. Les styles pour cheveux courts peuvent être complétés par un large ruban qui va jusqu'au front. Les accessoires en tissu satiné étroit iront bien avec les tresses. L'essentiel est de choisir la bonne teinte pour qu'elle corresponde au statut de la fille: si elle est à l'école, les rubans doivent être sobres, tons doux, si elle participe à des vacances amusantes, les rubans peuvent être riches , couleurs luminescentes. Et aussi à partir de rubans, vous pouvez créer de beaux arcs et les fixer, par exemple, la pointe d'une tresse. La taille de l'accessoire dépendra de la largeur de la bande de tissu.
      • Accessoires avec des fleurs. Il peut s'agir d'épingles à cheveux décoratives, d'épingles à cheveux ou d'épingles à cheveux invisibles avec des "coiffes" inhabituelles. Ce dernier peut être utilisé sur toute la surface de la coiffure, en la décorant et en la fixant mieux.
      • Des pansements. Cet élément est intrinsèquement plus large que les rubans de satin. Les bandages maintiennent les boucles en place, les empêchant de pénétrer dans les yeux. Ajoutez du volume au style, à l'espièglerie. Ces accessoires sont fixés sur le côté en forme d'arc.
      • Pinces. Ceux-ci peuvent être des peignes, des épingles à cheveux. En règle générale, ces accessoires sont décorés de pierres artificielles, de strass, de plumes et d'éléments en dentelle. Pour les occasions festives, vous pouvez choisir des pinces plutôt massives, pour des lieux officiels (école, maternelle) - modestes, avec un minimum de déco. Par exemple, une petite pince à cheveux avec une grosse perle.
      • Élastiques. Si vous remplacez un élastique ordinaire par un volumineux, même une tresse classique prendra un look élégant. Des accessoires de différentes largeurs décorés de perles, de nœuds, de strass donneront une ambiance encore plus festive.
      • Bandeaux. Cet accessoire joue le rôle d'accent pour créer un look complet. Le plus souvent, les bandeaux sont choisis pour correspondre à la couleur principale de la tenue. Les accessoires peuvent être décorés de paillettes, de gros strass et d'autres éléments qui les élèveront immédiatement au niveau de la fête et du soir.
      • Le choix des accessoires dépend non seulement des préférences personnelles de la mère ou de la fille, mais également de la couleur des cheveux. Il est préférable que les blondes choisissent des bijoux dans des tons vifs et froids - rubis, aigue-marine, blanc comme neige. Les accessoires légers de nuances chaudes - beige, rose, lilas conviennent aux brunes.

      Lorsque vous créez une coiffure pour une petite fashionista, n'oubliez pas de discuter d'abord avec elle de la façon dont elle veut voir son style et avec quels accessoires décorer. Que ce soit même des bandes élastiques "pour enfants" lumineuses de couleurs roses classiques, avec des personnages de dessins animés célèbres, des perles de verre ordinaires.

      De beaux exemples

      Les cheveux courts aux extrémités légèrement bouclées sont très festifs grâce à l'embellissement sous la forme d'un bandeau lumineux avec des éléments floraux.

      Les grappes hautes ornées de larges bandeaux (imitant des perles ou avec des éléments de satin et d'organza) plairont sans aucun doute aux jeunes femmes à la mode, car elles rendront leur image plus mature et ressemblera à une mère.

      Une queue de cochon avec un ruban de satin brillant, un joli nœud au bout et une séparation asymétrique attireront sûrement l'attention de votre entourage.

      Les coiffures avec des bandes élastiques se font rapidement et sont impressionnantes.

      Deux tresses sont une excellente option pour un voyage quotidien à la maternelle ou à l'école.

      Une coiffure à l'aide d'élastiques et d'un bel accessoire à la fin est tressée assez rapidement, mais a l'air impressionnante.

      Une couronne tressée deviendra une décoration modeste et sophistiquée de la tête d'une fille pour les déplacements quotidiens à l'école.

      Une coiffure de harnais n'a pas besoin d'accessoires décoratifs, car elle a l'air très inhabituelle en soi.

      Un chignon haut avec des tresses est une coiffure très élégante pour tous les jours.

      Une coiffure avec des tresses-tresses enlèvera les poils du visage, mais donnera en même temps l'image du propriétaire de tendresse et de romance.

      Pour plus d'informations sur la façon de faire une coiffure pour tous les jours pour les filles, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger