Coiffures pour filles

Nous faisons des coiffures pour l'école à partir de cheveux longs

Nous faisons des coiffures pour l'école à partir de cheveux longs
Teneur
  1. Conditions
  2. Choix
  3. Comment faire?
  4. Comment décorer ?
  5. De beaux exemples

La coiffure aux cheveux longs aide la fille à montrer son individualité. Cependant, les règles de l'école ne permettent souvent pas d'expériences spéciales avec leur apparence. Malheureusement, la simplicité requise n'est pas toujours acceptée par la fille, et le code vestimentaire de l'école peut aujourd'hui prescrire des règles interdisant les grands nœuds, les franges fantaisistes, le coiffage et les épingles à cheveux brillantes. Examinons de plus près cette question et découvrons quelles coiffures conviennent à l'école et comment les réaliser, sans contredire les normes acceptées prescrites par la charte de l'école.

Conditions

Les principales exigences pour les coiffures d'écolière sont "trois piliers": propreté, simplicité et hygiène. Les cheveux doivent être bien coiffés, l'option avec des boucles lâches n'est pas autorisée: elles interfèrent avec le processus éducatif pendant les cours et transforment instantanément la fille en une personne désordonnée. Coloration inacceptable des brins dans des couleurs non naturelles (par exemple, vert, violet, bleu). Toute coiffure doit être soignée, de plus, sobre, correspondant au cadre strict du code vestimentaire de l'école (bureau).

Cela ne devrait pas prendre longtemps pour créer une coiffure. Dans le même temps, il est nécessaire de faire une telle conception qui ne sera pas ébouriffée par le vent et la course dans les cours d'éducation physique. La fille doit rester soignée malgré cela.

Les options avec des mèches individuelles suspendues et des coiffures de soirée ne conviennent pas aux cours: vous devez corréler leur pertinence avec l'institution que vous visitez.

En aucun cas, vous ne devez ressentir de la vulgarité, tout comme vous ne devez pas recourir à des options franchement enfantines dans les classes de fin d'études : ça a l'air moche. Chaque âge a besoin de sa propre coiffure, soignée et rapide à faire. Dans le même temps, vous pouvez faire ce que la fille, si nécessaire, pourra corriger elle-même. Quel que soit le type de coiffure, cela devrait suffire pour toute la journée d'école.

En ce qui concerne les arcs, il est à noter : la tendance à l'interdiction est due au fait qu'en raison de leur taille, les enfants assis au fond de la classe ne peuvent pas voir le tableau, ce qui signifie qu'ils apprennent la matière expliquée par le professeur pire. Indésirable pour les écolières babette : elles ne rentrent pas dans les normes d'un dress code strict. Les coiffures qui couvrent le visage, les mohawks qui opposent l'image à tout ce qui l'entoure sont inacceptables. De plus, vous devez tenir compte du fait que les jours où l'éducation physique est au programme, il vaut la peine de faire des coiffures plus pratiques.

Choix

Malgré les nombreuses restrictions, les filles ont encore beaucoup d'idées pour coiffer les cheveux longs. Dans le même temps, les coiffures peuvent varier pour les jours de semaine, les vacances scolaires et les occasions spéciales. Les cheveux dénoués sont tabous et ne rentrent pas dans les normes d'apparence, les cheveux doivent être ramassés avec des élastiques ou tressés.

Tous les jours

En semaine, en règle générale, chaque minute compte. Par conséquent, les coiffures de tous les jours sont plus souvent réalisées avec des coiffures simples. Il ne peut y avoir de style ou de tresses luxuriantes qui se détachent très rapidement. Les cheveux doivent être solidement fixés avec des bandes élastiques ou des arcs. Les mèches séparées sur les côtés sont inacceptables: ce n'est pas seulement moche, mais crée également l'effet d'une coiffure inachevée.

Les règles de base de la coiffure au quotidien sont la brièveté et la fiabilité. Les meilleures coiffures pour la vie de tous les jours sont les tresses et les queues. Dans ce cas, leur combinaison est autorisée. Les tissages complexes ne sont pas souhaitables: d'une part, cela fait très vite mal à la tête et, d'autre part, l'enfant se fatigue en les créant. Des options telles que la queue de cheval, la queue latérale, la queue de poisson et le panier fonctionneront.

Il peut y avoir une natte ou il y en aura deux, mais il n'est pas souhaitable de compliquer la coiffure avec des tissages complexes qui prennent du temps et compliquent l'image de l'étudiant.

Le coiffage quotidien ne tolère pas l'utilisation d'agents fixants, de mousses, de fixatifs et encore plus de paillettes.

De plus, lors de leur exécution, il n'est pas souhaitable d'utiliser des élastiques en silicone, qui non seulement endommagent les cheveux, mais les perturbent également, ce qui provoque des douleurs lorsque vous essayez de peigner les mèches.

1er septembre

Ce jour-là, je veux être spécial, et donc les filles essaient d'apparaître le premier jour d'école de l'année non seulement intelligente, mais aussi élégante. Cependant, le choix de tel ou tel style dans ce cas dépendra de l'âge de l'élève: souvent, les mères, à la recherche de solutions inhabituelles, ont recours à des options qui rendent ridicule l'image d'une écolière. Et la raison en est le style de mariage, qui est exactement reproduit dans les salons ou à la maison. Les têtes des enfants sont parfois décorées avec exactement les mêmes fleurs artificielles, voire avec des diadèmes. Cela semble inapproprié, de telles coiffures ne sont pas du tout compatibles avec un uniforme scolaire.

De plus, ils ne sont pas pratiques : les enfants sont actifs et restent donc rarement immobiles. Ces coiffures ne tolèrent pas une activité accrue. Si vous souhaitez absolument utiliser des accessoires pour cheveux floraux, il peut s'agir de bandeaux avec de petites fleurs ou de produits fabriqués selon la technique kanzashi. Vous pouvez parier sur des rubans ou des nœuds blancs.

Si une mère veut que sa fille soit plus belle que n'importe qui d'autre, vous ne devriez pas construire des montagnes de cheveux impensables sur sa tête, et encore plus empiler.

Cela prive la fille de sa beauté naturelle et détruit la spontanéité enfantine. Vous pouvez prendre comme base des queues de cheval coquines, en les décorant de tresses roses amusantes, ainsi que de nœuds pour les cheveux. Il est également permis ici de laisser certaines boucles lâches, mais en même temps de ramasser les boucles devant.Vous pouvez saisir les mèches dans la queue et les tordre avec un fer à friser.

Pour le bal

L'obtention du diplôme dans les écoles a lieu pour les élèves des quatrième, neuvième et onzième années. Sur cette base, le type d'installation sera sélectionné. Elle doit certainement être spéciale, correspondant à l'occasion solennelle et à l'âge de l'écolière. De plus, vous devez prendre en compte le style de vêtements que la fille a choisi pour son image. Le tempérament de l'enfant ne sera pas un facteur moins important: tous les élèves ne peuvent pas marcher avec des boucles lâches, si elle est habituée depuis son enfance à ce que ses cheveux soient coiffés d'une coiffure stricte.

Cependant, pour un bal de promo, une simple tresse ne suffit pas : ce n'est pas le cas lorsque cette coiffure sera digne d'une belle robe. De plus, vous devez tenir compte du lieu de l'événement. Par exemple, dans les murs d'une école pour étudiants, un événement solennel avec des jeux et du thé peut être organisé. Dans ce cas, vous avez besoin d'une coiffure qui ne s'emmêlera pas dans les 2-3 heures.

Si l'adieu à l'école a lieu dans un café ou un autre endroit, le code vestimentaire et la coiffure seront différents. Les filles peuvent se permettre une variété de styles, y compris des modifications aux tresses françaises et grecques. Il suffira à quelqu'un de tordre les boucles avec un fer à friser, d'autres voudront les lisser avec un fer à repasser, tandis que d'autres préféreront décorer leur ensemble avec des boucles afro à la mode, qui ont l'air féminin et très impressionnant.

Comment faire?

Souvent, le choix de la coiffure pour l'école dépend des compétences de la fille. Dans les premières années, la mère tisse des nattes, puis la fille apprend à prendre soin d'elle-même, en commençant par les coiffures les plus simples, qui sont les queues. Ensuite, elle expérimente, complique le style, puis trouve plusieurs options qui correspondent au code vestimentaire de l'école et elle s'aime bien.

Les cheveux longs ne sont pas faciles à entretenir, surtout lorsqu'ils sont épais et constamment emmêlés. Cependant, aujourd'hui, il n'est pas difficile de choisir la bonne option, car les enfants ont accès à Internet, et vous y trouverez toujours des schémas pour effectuer divers styles avec des photos étape par étape qui démontrent clairement l'essence du processus et l'exactitude de sa mise en œuvre. Dans le même temps, trouver une option facile et efficace, qui ne prend pas beaucoup de temps, ne sera pas difficile. Considérez quelques-unes des coiffures scolaires les plus courantes.

Queue

Les queues de cheval sont considérées comme les méthodes d'ajustement des cheveux les plus simples. Considérant qu'à un âge précoce sur les cheveux longs ils décoiffaient plus vite, les mères les complètent souvent avec des tresses. Par exemple, un élève du primaire (âgés de 7, 8 et 9 ans) peut tirer ses cheveux en une queue de cheval, les fixer solidement avec un grand élastique, puis diviser la pelle en trois morceaux et les tresser en une tresse ou une queue de poisson régulière. A la fin, il faut la fixer avec un petit élastique : la coiffure est prête. Il convient à un look de tous les jours, il conviendra également les jours où il y a des cours d'éducation physique à l'horaire.

D'autres options de conception peuvent être faites en fonction de la queue. Par exemple, vous pouvez attacher vos cheveux en une queue de cheval, puis les diviser en 3 sections et tresser chacune en une tresse traditionnelle. Après cela, trois tresses sont tressées en une seule, torsadées avec un escargot à l'arrière de la tête et fixées avec des épingles à cheveux.

Cette coiffure ne convient pas à tous les jours et les jours d'éducation physique, mais elle est tout à fait capable de tenir plusieurs heures sans s'ébouriffer.

Pour une journée scolaire spéciale ou des vacances scolaires, vous pouvez réaliser d'autres décorations. Par exemple, pour une fille de 9-10 ans, vous pouvez faire une coiffure avec une queue de cheval sur le côté. Une fois les cheveux rassemblés et fixés en queue de cheval, une mèche est séparée et une tresse en est tressée. Pour les tresses, utilisez environ 1/4 de tous les cheveux. Une fois la tresse tressée, elle est enroulée autour de la queue, formant une sorte de fleur. Il est fixé avec des invisibles ou des épingles à cheveux. Les boucles restantes sont torsadées avec un fer à friser. La coiffure est fixée avec une petite quantité de vernis. Il l'aidera à rester propre.

Faux

Les tresses sont considérées comme un moyen polyvalent de créer un look étudiant soigné. Ils sont tissés de différentes manières, constitués de trois voire cinq brins. Dans chaque cas, vous obtenez votre propre version de la coiffure. De plus, de tels modèles conviennent aussi bien aux petites filles aux cheveux longs qu'aux adolescentes. Il n'est pas difficile de se faire une tresse en suivant le schéma proposé étape par étape:

  • les cheveux sont divisés en trois parties égales et pincés avec les mains;
  • prenez l'un des brins extrêmes et appliquez-le sur celui du milieu, en le plaçant au milieu;
  • le deuxième brin extérieur, selon le même principe, est appliqué au brin médian ;
  • selon ce schéma, les boucles sont tissées jusqu'au bout, laissant une grande queue;
  • la coiffure est attachée avec une bande élastique.

épillet

Si vous souhaitez maîtriser la soi-disant collection ou épillet, le principe de base du schéma ne changera pas. La seule chose qui distingue ce tissage est la nécessité de sélectionner des cheveux pour chaque mèche. En général, le schéma comprendra plusieurs étapes :

  • prenez un petit brin, divisez-le en trois parties égales;
  • chaque brin latéral est appliqué alternativement au centre du tissage ;
  • après 2-3 superpositions, ainsi que la suivante, des cheveux sont ajoutés au brin latéral, situé sur le côté de celui-ci;
  • faire de même avec le brin de l'autre côté;
  • à chaque fois, en mettant un brin au milieu, on l'épaissit avec des boucles prises sur le côté;
  • une fois tous les cheveux ramassés, il reste à tresser une tresse régulière et à la fixer au bout avec un élastique.

Cette coiffure convient aux filles d'âges différents : elle est aussi belle sur les élèves du primaire que sur les diplômés.

Rayonner

Les filles plus âgées peuvent créer leur propre version du faisceau en fonction de la queue. Pour ce faire, les cheveux sont capturés en queue de cheval, puis divisés en deux parties égales et chacune d'elles est tressée en une tresse, fixée au bout avec un petit élastique. Après cela, la première puis la deuxième tresse sont enroulées autour de la base de la queue, formant ainsi un faisceau. Fixez-le avec un invisible ou une épingle à cheveux. Cette coiffure convient aux filles de 14 à 15 ans.

Pour que le bouquet ne soit pas complètement ennuyeux, vous pouvez le diluer avec des tresses. Le processus étape par étape ressemblera à ceci :

  • il faut faire une raie droite et séparer un peu de cheveux de chaque côté ;
  • puis des tresses sont tressées à partir de chaque brin, en commençant selon le principe d'un épillet et, après plusieurs prises, en passant au tissage habituel de tresses en trois parties;
  • après cela, les cheveux restants sont peignés en arrière;
  • les tresses et les cheveux dénoués sont ramassés en queue de cheval;
  • les cheveux rassemblés en queue de cheval sont enfilés dans un rouleau, torsadés, formant un chignon;
  • il est fixé avec l'invisibilité.

De telles coiffures conviennent aux étudiantes de 11 à 13 ans.

Un chignon original pour une fille de 9-10 ans peut être réalisé avec un rouleau. Pour ce faire, les cheveux sont rassemblés en queue de cheval et un rouleau est enfilé dans sa base (un large élastique peut être utilisé). Dans ce cas, il faut laisser une petite mèche sans la remonter. Ensuite, ils commencent à tisser les tresses selon le principe de l'épillet. Dans ce cas, il est tissé en appliquant des mèches de la queue et les poils qui n'ont pas été pris dans la queue. Une fois la tresse tressée en cercle, en recouvrant le rouleau, une tresse régulière est tissée à partir des cheveux restants et ses extrémités sont cachées à l'intérieur.

Pour maintenir la coiffure en toute sécurité, elle se fixe à l'aide d'un élastique ou d'un nœud.

"Malvina"

Cette coiffure convient aux occasions spéciales et orne parfaitement l'image d'étudiant d'un enfant. Elle est réalisée selon le schéma suivant :

  • les cheveux sont peignés en arrière;
  • une petite partie est séparée d'en haut et rassemblée dans une queue, formant une petite boucle;
  • la boucle est divisée en deux parties, formant ainsi deux parties de l'arc ;
  • les boucles sont redressées, la queue restante est tirée entre les rouleaux latéraux de l'arc dans le sens du bas vers le haut, puis elle est enfilée à l'intérieur de l'élastique.

Vous pouvez faire une autre version de "Malvina". Pour ça:

  • les cheveux sont peignés, si nécessaire, donnez un petit volume à l'aide d'un peigne léger à l'arrière de la tête ;
  • un petit brin est prélevé sur le côté du temple, saupoudré d'une petite quantité de vernis;
  • à partir de là, ils tordent immédiatement un garrot lâche et le remontent en le fixant avec un garrot invisible;
  • faire de même avec le brin du côté opposé;
  • enveloppez le premier garrot avec le second, après quoi ils sont soit fixés avec une bande élastique, soit fixés avec des bandes invisibles.

Les lycéennes aiment particulièrement cette coiffure : elle est légère et ne prend pas beaucoup de temps à faire soi-même.

grec

Pour une telle coiffure, vous aurez besoin d'un serre-tête fin avec de petites dents à l'intérieur et des crochets aux extrémités. De plus, il est nécessaire de préparer un pansement fin pour correspondre à la jante. Les cheveux sont bien peignés et un bandeau est mis dessus. Après cela, un pansement en forme d'anneau y est fixé. Ensuite, ils prennent une mèche de cheveux de la tempe et la tordent avec un garrot autour du bandage. L'extrémité de la mèche est fixée avec une bande élastique ou une pince à cheveux. Vous pouvez tordre non pas un, mais plusieurs brins autour du bandage. Faites de même avec le brin du deuxième côté. Une fois que leurs brins sont enroulés autour du bandage, en le fermant complètement, ils sont reliés ensemble et les extrémités sont fixées avec une pince à cheveux. Les boucles lâches restantes sont tordues avec un fer à friser.

Comment décorer ?

La décoration des coiffures pour enfants dépend directement du cas et de l'âge des étudiants. S'il s'agit d'élèves de première année, il y a suffisamment de grands arcs. Aujourd'hui, ils peuvent être très divers: avec du lurex, des perles, des rubans torsadés étroits, duveteux, ajourés. Certaines personnes préfèrent les petits nœuds comme les dahlias, tandis que d'autres préfèrent les petits élastiques ou les épingles à cheveux.

Vous pouvez décorer vos cheveux avec un ou deux nœuds. Quelqu'un aime l'utilisation de bandes élastiques blanches, et elles peuvent aussi être très diverses : luxuriantes, étroites, tapissées de textiles ou décorées de lurex.

En plus des bandes élastiques et des nœuds, les filles portent souvent des bandeaux. De plus, un tel décor peut être large et étroit. Certains produits prévoient la présence d'arcs, de fleurs, d'autres sont laconiques et portent une charge plus fonctionnelle, même si, bien sûr, ils ennoblissent l'image de l'étudiant, en supprimant les boucles du front, ne lui permettant pas de s'ébouriffer. Bandeaux intéressants en forme de ressorts tendus, ainsi que des modèles doubles étroits: lorsqu'une fille met un tel accessoire, le dessin des cheveux acquiert son entrain.

De beaux exemples

Nous vous suggérons de vous référer à des exemples de galeries de photos qui peuvent vous inspirer pour créer une belle coiffure scolaire pour votre fille.

La queue d'un côté est une option préférée pour les coiffures des lycéennes.

La queue haute est une solution originale qui permet d'obtenir un volume supplémentaire.

Une queue avec une tresse torsadée peut souvent être vue à l'image des adolescents.

Certaines filles préfèrent se parer d'une faux miniature, laissant la plupart de leurs cheveux lâches.

.

La coiffure grecque peut être réalisée au moyen de tresses, en les reliant ensemble et en les fixant avec une pince à cheveux

La queue peut également être constituée de deux tresses en enroulant les boucles avec un fer à friser.

En tressant deux épillets faibles, vous pouvez les connecter en croix, créant une coiffure inhabituelle.

Les fans d'arcs kawaii aimeront peut-être les coiffures en forme de cœur faites de tresses.

Une queue de cheval avec une imitation d'un élastique pour cheveux est inhabituelle et élégante.

Deux épillets parallèles, terminés par de longues queues, ont l'air assez soignés et résisteront aux cours d'éducation physique.

Cette coiffure peut embellir une écolière lors d'un gala.

Vous pouvez combiner différents tissages en combinant de petites tresses et en poursuivant le tissage avec la technique en queue de poisson.

Si les cheveux sont ébouriffés sur le devant, vous pouvez en faire un cerceau à l'aide du tissage "épillet", en ajoutant des mèches sur un seul côté.

Une solution originale pour les fêtes à l'école.

Vous verrez comment réaliser la coiffure « High Textured Ponytail » dans la vidéo suivante.

1 commentaire
Écolière 10.02.2021 23:02

Très beau, juste super !

Mode

la beauté

loger