Coiffures pour filles

Coiffures pour filles

Coiffures pour filles
Teneur
  1. Coiffures de tous les jours
  2. Possibilités de vacances
  3. Comment choisir par âge ?
  4. De beaux exemples

Chaque fille, déjà dans l'enfance profonde, commence à comprendre qu'être soignée est sa responsabilité directe. Sa perception par les autres en dépend, et donc leur attitude, par conséquent, nous pouvons conclure qu'un enfant soigné d'apparence agréable est beaucoup moins susceptible de se heurter au ridicule d'enfants qui ne comprennent pas toujours leur propre cruauté. Si la fille est vraiment belle, ils parleront probablement d'elle et le bébé sera certainement ravi de se rendre compte de sa propre beauté.

L'un des facteurs déterminants de la beauté des filles est une bonne coiffure, et même s'il n'y a pas si longtemps, on pensait que seul un maître expérimenté et coûteux pouvait réaliser un style vraiment complexe et unique, aujourd'hui, les parents de nombreuses filles prouvent avec succès le contraire.

Si vous pensez que votre fille mérite de ressembler à une petite princesse, vous devriez regarder de plus près les coiffures possibles pour les filles.

Coiffures de tous les jours

Pour ressembler à une vraie princesse, vous n'avez pas besoin d'attendre les vacances - idéalement, vous devriez être belle tous les jours. A notre époque de technologies développées, notamment celles liées à la beauté, il n'est plus accepté de se ressembler tous les jours. - pour produire l'effet souhaité, de nombreuses femmes choisissent des coiffures intéressantes inhabituelles qui changent avec une régularité enviable.Dans le même temps, l'imagination des créateurs d'un tel style, multipliée par des décennies d'expérimentation, a conduit au fait qu'il est possible d'obtenir une apparence époustouflante sans trop d'effort - il suffit de savoir quoi faire pour que le résultat à dépasser toutes les attentes.

Il existe de nombreuses coiffures pour enfants que vous pouvez facilement faire de vos propres mains. Leur variété permet à chaque enfant de choisir au moins 3 à 5 options pour varier à la fois selon les jours de la semaine et selon les situations. Nous ne considérerons pas toutes ces variétés de tresses, de queues et de points classiques - la plupart d'entre elles viennent à l'esprit des parents à un niveau instinctif, mais il convient de souligner quelques tendances relativement nouvelles.

"Couronne" de bandes élastiques

Cette coiffure élégante est déjà devenue assez célèbre, mais elle n'est toujours pas utilisée par tout le monde, car une fille avec une telle couronne un jour particulier sera probablement la seule de son équipe. Peut-être que cette coiffure ne peut pas être qualifiée de chef-d'œuvre exceptionnel, mais elle résout complètement le problème des cheveux qui grimpent sur le visage et en même temps diffère radicalement de la plupart des autres solutions à cette situation.

La longueur de cheveux optimale pour cette coiffure est considérée comme moyenne.

Le style commence par le fait que vous devez créer de nombreuses queues de cheval séparées sur toute la circonférence de la tête, car les cheveux sont d'abord divisés en deux avec une séparation longitudinale, puis chacune des parties résultantes est à nouveau divisée en deux horizontalement, après quoi les parties sont divisé également en deux plusieurs fois jusqu'à ce que leur nombre total n'atteigne pas 16. Il est important de s'assurer que la distance entre les queues individuelles est uniforme, pour cela, elles peuvent être fixées à plusieurs reprises avec des élastiques pendant le processus de division.

Lorsque tous les cheveux sont divisés en 16 parties uniformes, nous les attachons maintenant complètement avec des bandes élastiques. À ces fins, vous pouvez utiliser à la fois des bandes élastiques monophoniques et diverses combinaisons de couleurs, ce qui rendra votre coiffure encore plus lumineuse et originale. La dernière étape consiste maintenant à assembler toutes les petites queues de cheval obtenues et à les attacher ensemble avec un grand élastique au sommet de la tête. Grâce à cette solution, une partie importante de la longueur des cheveux est perdue et, une fois assemblés, ils ne monteront certainement pas dans le visage et, en raison de l'abondance de bandes élastiques, il est peu probable que le coiffage s'effondre rapidement, même pendant l'activité Jeux.

"Cornes"

C'est l'une des coiffures les plus pertinentes pour les jeunes, qui vous permet non seulement de collecter efficacement les cheveux, mais convient également très bien à de nombreuses femmes. Dans le même temps, la longueur des cheveux n'a pas vraiment d'importance, car tous les cheveux ne doivent pas nécessairement être enfermés dans les "bosses" formées - certains d'entre eux peuvent pendre à l'arrière, sans gêner la vue et se compléter, rendant l'image encore plus originale. L'utilisation la plus appropriée de ce type de style est pour les filles avec une forme de visage ovale.

En effet, la forme des "cornes" peut être très diverse, elles sont formées à la fois de mèches de cheveux libres et de tresses déjà tressées, elles peuvent avoir un volume relativement faible ou augmenter fortement la taille de la tête. Il faut se rappeler que des cheveux trop courts pour créer une telle image ne fonctionneront pas - on suppose que la longueur est au moins jusqu'aux épaules. Dans ce cas, les "cornes" sont enroulées uniquement à partir de cheveux propres et soigneusement lavés.

Pour comprendre comment cette procédure est généralement réalisée, considérons-la en utilisant l'exemple de la formation de "cornes" à partir de tresses. Pour commencer, vous devez diviser vos cheveux en deux parties avec une raie en deux, et cette dernière n'a même pas besoin d'être droite. Après avoir collecté les mèches de chacune des moitiés, essayez de déterminer expérimentalement où il est préférable de les placer sur le dessus de la tête pour que la fille puisse marcher, puis fixez-les à l'endroit choisi avec un élastique.

La position des futures "cornes" sur la tête est déterminée par le créateur de la coiffure, cependant, il est important de respecter la symétrie, si la coiffure haute ne veut pas tenir, renforcez les attaches avec des deuxièmes élastiques de chaque côté .

Dans les "cornes" bien faites, l'élastique ne doit pas être visible, c'est pourquoi ils essaient d'abord de le ramasser en fonction de la couleur des cheveux, mais cela ne signifie pas qu'il n'a pas besoin d'être masqué en plus. Le reste des cheveux doit être enroulé dans un beignet autour de la queue principale - cela raccourcira la longueur de cette dernière et rendra la base plus stable.

L'étanchéité, comme l'emplacement exact des "cornes", est déterminée arbitrairement - vous pouvez former une sorte de nid à partir de cheveux assez lâchement tirés, tandis que d'autres préfèrent tresser chaque queue en une queue de cochon, puis l'enrouler autour de la base. Dans le même temps, les "cornes" des propriétaires de cheveux très longs se distinguent généralement par une tension accrue, et avec une longueur relativement courte, il vaut mieux leur laisser une certaine liberté, ce qui ajoutera du volume à la coiffure.

Il n'est pas interdit de laisser une partie des cheveux et de les laisser sans tordre toute leur longueur en "cornes" - puis une tresse ou des cheveux raides sont enroulés sur la base jusqu'à un certain moment, marqués d'un autre élastique ou d'un nœud. Dans le même temps, il est généralement déconseillé aux jeunes enfants de se serrer les cheveux - il est préférable de se concentrer sur leur réparation avec la possibilité de corriger facilement les mèches qui sont sorties à tout moment.

Pour consolider l'effet, les stylistes utilisent également souvent des produits cosmétiques tels que des gels et des laques pour les cheveux, mais dans le cas des enfants, leur utilisation n'est généralement pas la bienvenue. Si, après tout, il n'y a rien sans eux, la quantité de produits cosmétiques doit être minime. .

Possibilités de vacances

Même si dans la vie de tous les jours, il est important de faire périodiquement des coiffures différentes, alors en vacances, un tel besoin d'enfants devient évident. Une coiffure cool et cool pour une fille est une fête en soi, donc pas une seule petite beauté ne refusera une idée originale sensée. Il devrait déjà y avoir beaucoup plus d'options ici, car il est extrêmement indésirable de se répéter, et nous, n'ayant pas la possibilité de tout considérer absolument, apprendrons au moins à créer un style simple et en même temps impressionnant étape par étape.

Facette

Le bandeau classique est considéré comme une coiffure de tous les jours, mais il est capable d'épiler correctement pour ne pas interférer avec la couronne, le diadème ou toute autre parure qui prétend être une coiffe.

Dans la partie frontale de la tête, tous les poils sont séparés et peignés vers l'avant, les mêmes qui sont restés de l'autre côté de la raie, sont temporairement tirés en arrière et rassemblés avec une bande élastique dans la queue, afin de ne pas gêner. Maintenant, toute la partie avant des cheveux est peignée d'un côté - à gauche ou à droite, et sur sa base, ils commencent à former un épillet français, en y ajoutant progressivement des mèches supplémentaires au fur et à mesure. Lorsqu'une telle queue de cochon s'étend d'une oreille à l'autre, son extrémité est attachée avec le plus petit élastique disponible, choisi pour correspondre à la couleur des cheveux. Après cela, les cheveux collectés à l'arrière de la tête sont desserrés et, si nécessaire, bouclés, ce qui vous permet de retirer les mèches du front sans les collecter dans leur ensemble. Une coiffure ample vous permet de cacher les extrémités de la tresse française en même temps.

"Corbeille"

Cette coiffure appartient à la catégorie des « valeurs intemporelles » car elle est à la fois très ancienne et toujours très actuelle. Nos grands-mères marchaient avec ce style, mais nos petites-filles, il est probable, marcheront aussi avec elle.

Pour créer une version multicouche dans la meilleure tradition classique, les cheveux sont d'abord répartis uniformément sur toute la surface de la tête afin qu'ils pendent de tous les côtés. Le tissage commence à la couronne, en collectant les cheveux dans une tresse française, tout en les reconstituant avec de nouvelles "matières premières" n'est nécessaire que parmi les boucles qui sont en dehors du tissage actuel. Vous devez continuer à tisser jusqu'à ce que tous les cheveux soient épuisés, après quoi la tresse se termine par un tissage à trois rangs. Grâce à la mise en œuvre correcte de toutes les actions ci-dessus sur la tête, un "panier" à plusieurs rangées se révélera, sous lequel vous devrez cacher le pourboire libre restant. Il ne reste plus qu'à le réparer à l'aide de "l'invisibilité" et une coiffure simple mais élégante est prête.

"Cœur"

La coiffure en forme de cœur plaira sûrement aux natures romantiques, auxquelles la plupart des petites filles peuvent être attribuées.La plupart des gens aiment ce design, mais pour une raison quelconque, il est largement admis dans la société que pour un tel style, une sorte de spécialiste spécial est absolument nécessaire. En fait, vous pouvez facilement faire une telle coiffure à la maison, et son avantage évident est que vous pouvez placer ce cœur dans absolument n'importe quelle partie de la tête, apportant ainsi une certaine variété.

Les particularités de la formation d'une telle coiffure dépendent précisément de l'emplacement final du "cœur"; par exemple, nous considérerons son emplacement à l'arrière de la tête. Tout d'abord, une séparation est formée du centre du front à l'arrière de la tête, l'une des parties latérales de la future coiffure est froncée avec une bande élastique afin de ne pas gêner la préparation du premier côté. Une tresse française est formée à partir des cheveux lâches restants d'environ la couronne de la tête, y tissant des mèches uniquement de l'extérieur - cela la fera se plier dans la bonne direction, à la suite de laquelle elle commencera à ressembler progressivement à un cœur . Naturellement, à partir de la moitié des cheveux, seule la moitié du "cœur" se révélera. Par conséquent, lorsque la silhouette souhaitée est atteinte, il est temps d'attacher la queue de cochon avec un élastique et d'effectuer des manipulations similaires de l'autre côté.

Pour la beauté de la coiffure obtenue, il est fondamentalement important d'avoir une main qui ne bronche pas, car les deux moitiés du « cœur » doivent être parfaitement symétriques.

En tissant la seconde moitié, il faut constamment vérifier sa forme avec la première, en corrigeant à temps les défauts importants jusqu'à un état imperceptible. Au point où les deux moitiés doivent être reliées, attachez-les avec un élastique. Les cheveux restants peuvent être laissés en vrac, tressés ou décorés de rubans.

Lot de tresses

Cette coiffure est l'une des plus simples, mais en même temps efficace, car il vous permet de collecter une énorme quantité de cheveux dans un volume de chignon relativement petit. En même temps, cela a l'air beaucoup plus original que les queues ou les tresses banales, et cela se fait à peu près de la même manière simple.

En fait, le faisceau peut être placé presque n'importe où - il peut être situé à l'arrière au centre, mais il le rend souvent asymétrique, le plaçant dans le bas du dos de la tête plus près du côté gauche ou droit. Cet arrangement vous permet de vous harmoniser plus efficacement avec la frange et de créer une image holistique de la fille. De plus, il permet une certaine variation d'apparence.

Par exemple, considérons une poutre qui n'est pas formée au centre, mais plus près de l'un des côtés. Tout d'abord, les cheveux à l'endroit où se trouvera la base du futur chignon sont rassemblés dans une queue classique - pour leur formation, les cheveux sont généralement collectés sur toute la tête, à titre exceptionnel, ne laissant que quelques mèches devant. Après cela, la queue est divisée en au moins trois parties égales, une tresse séparée est tissée à partir de chacune. Le nombre de ces tresses dépend de la densité des cheveux de la fille - plus cet indicateur est élevé, plus on attend de tresses.

Lorsque tous les cheveux ont été transformés en plusieurs tresses, ils commencent à s'enrouler alternativement autour de la base de l'ancienne queue commune. Sans une bonne fixation, ils ne tiendront pas dans cette position, il faut donc s'approvisionner en un nombre solide de goujons et fixer avec eux le volume toujours croissant de la poutre. En règle générale, la coiffure finie est également décorée de quelques éléments décoratifs - il peut s'agir d'une épingle à cheveux avec une belle pointe ou de bijoux plus gros.

Noeud de cheveux

De nombreuses coiffures impliquent leur propre décoration avec un arc, mais la trouvaille ingénieuse des stylistes est la possibilité de former un arc directement à partir des cheveux eux-mêmes, qui seront la coiffure. Bien sûr, cette option ne convient pas à toutes les filles - un arc ne doit être composé que de beaux cheveux exemplaires, sinon toute sa fête sera perdue. En revanche, personne n'interdit de répéter à la maison d'abord pour voir à quoi ressemblera le résultat, et si vous l'aimez, utilisez-le pour l'usage auquel il est destiné.

La meilleure longueur de cheveux pour cette coiffure est moyenne.

Tout d'abord, une queue est faite de toute la masse de cheveux sur la couronne, mais elle n'est pas complètement retirée de l'élastique - une boucle doit être obtenue. Nous divisons cette boucle en deux, en écartant ses moitiés sur les côtés - c'est ce que devrait être notre arc, et nous attachons l'isthme entre eux avec l'extrémité restante de la queue. Pour un look idéal, vous pouvez "conjurer" avec les pointes des cheveux, en les cachant sous les moitiés de l'arc et en les poignardant là avec "invisible", pour un aspect plus solennel, les moitiés de l'arc peuvent être un peu tordues .

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un arc à cheveux avec quelques accessoires comme les mêmes épingles à cheveux.

Boucles

Presque un signe obligatoire d'une vraie princesse et juste une beauté exceptionnelle sont des boucles - des mèches légèrement tordues qui tombent librement sur les côtés. Une telle coiffure n'appartient pas à la catégorie des plus simples et nécessite même une conformité de l'ensemble de l'image, elle est donc censée ajouter des boucles avec une tenue exquise.

Si l'enfant n'est pas agité et n'est pas prêt à attendre des heures pour le résultat final, vous pouvez utiliser la manière la plus primitive de coiffer les boucles. Pour cela, il suffit de tresser ses cheveux en petites nattes le soir, sans les démêler avant d'aller se coucher. Le matin, il ne reste plus qu'à dissoudre doucement les tresses et les boucles seront prêtes, cependant, il ne faut pas s'attendre à un résultat idéal et à une durabilité impressionnante d'une telle opération - si tout se passe bien, alors c'est déjà bon.

Les papillotes, qui peuvent être fabriquées même à partir de moyens improvisés, sont un moyen plus efficace de résoudre le problème. Vous pouvez même les fabriquer à partir de vieux chiffons, mais toujours propres - vous avez besoin d'une bonne demi-douzaine de chutes d'environ 10 sur 2 centimètres. Pour chacun d'eux, vous devez préparer séparément une autre bande de papier journal deux fois plus large - ces bandes sont enroulées sur le tissu au milieu.

La taille des futures boucles est déterminée par l'épaisseur de la mèche de cheveux torsadée - plus elle est fine, plus les boucles seront petites. Les cheveux mouillés sont enroulés autour des papillotes. De telles boucles sont également généralement laissées pendant la nuit pour se former, et le résultat est généralement très durable, même sans traitement avec des composés de fixation.

Les stylistes sérieux utilisent des outils spéciaux pour créer des boucles, parmi lesquels, tout d'abord, des bigoudis chauffants et des bigoudis électriques. Les spécialistes ne recommandent pas les alternatives répandues sous la forme de fers à friser et d'aides à friser - tout cet équipement, donnant un bon résultat ici et maintenant, contribue à endommager rapidement les cheveux. Cependant, même les jeunes enfants doivent être protégés contre l'utilisation de rouleaux chauffants au moins jusqu'à ce qu'ils atteignent un âge conscient.

"Malvina"

Tout le monde ne connaît pas le nom de cette coiffure (qui, d'ailleurs, ne peut pas être qualifiée d'officielle), mais tout le monde a vu cette version de la coiffure. Son sens est de les laisser lâches dans leur ensemble, mais enlevez les brins avant, qui gênent généralement et grimpent dans le visage, en arrière. Il existe de nombreuses variantes de ce qu'il faut faire avec les cheveux coupés - en fonction de leur longueur, vous pouvez choisir une queue simple et également former un chignon ou un chignon.

On suppose que même un carré peut être décoré dans ce style.

L'énorme avantage de cette coiffure particulière est qu'elle est extrêmement simple. La même quantité de cheveux est prélevée des deux côtés de la tête, située dans la partie frontale de la tête. Ces mèches, comme si elles enserraient la tête avec la partie principale des cheveux lâches, se rejoignent à l'arrière de la tête, où elles sont rassemblées. Comme déjà mentionné, cela peut être fait de toutes les manières possibles, vous pouvez même décorer l'endroit où les cheveux sont collectés avec une décoration spéciale. Les cheveux qui sont restés lâches peuvent être bouclés avec des bigoudis ou un fer à friser.

A noter que ce type de coiffure peut être soit extrêmement soigné, soit plutôt décoiffé.

La dernière option est une tendance à la mode chez les jeunes, mais pour un enfant fréquentant des institutions publiques pour enfants, elle ne convient pas, car l'administration de l'institution peut s'opposer à une liberté d'expression excessive.

Comment choisir par âge ?

Il est nécessaire de décider du choix d'une coiffure spécifique non seulement en fonction des préférences ou des souhaits de l'enfant, mais également en tenant compte des caractéristiques d'âge de la fille, qui sont également importantes.

Ainsi, pour le plus jeune enfant qui fréquente la maternelle et qui n'a pas encore pleinement réalisé la nécessité d'être soigné, les plus appropriées sont les coiffures qui ne peuvent pas être si facilement détruites en un seul mouvement. Dans le même temps, il est inacceptable que l'enfant ressente une gêne due à la forme ou à une tension excessive du coiffage, car ce sera une incitation directe à essayer de donner à ses propres cheveux une certaine forme libre. Il est clair que sans miroir et aide extérieure, cela ressemblera plus à un simple désordre sur la tête.

La prise de conscience que votre propre beauté dépend non seulement de votre mère, mais aussi de votre propre attitude envers les cheveux, vient aux filles plus proches de la transition de la maternelle à l'école, et à environ 6-7 ans, elles le comprennent déjà parfaitement. Il existe des exceptions sous la forme de filles qui sont prêtes à négliger la beauté pour leur propre convenance, mais la plupart des bébés ont tendance à imiter les idoles de Disney et sont même prêts à faire certains sacrifices pour une bonne image. À ce stade, vous devez progressivement commencer à demander l'avis de l'enfant en lui proposant plusieurs options de coiffure possibles. L'argumentation «pour» et «contre» chaque option peut ne pas être évidente pour le bébé, il est donc nécessaire d'expliquer qu'une solution est bonne pour sa commodité et sa praticité, et la seconde a l'air un peu mieux, mais alors vous devez être patient.

N'oubliez pas : si vous êtes déjà intéressé par le point de vue de votre fille, vous ne devriez pas alors prétendre que cela n'a pas d'importance.

Quant aux filles d'âge scolaire, en particulier moyen et senior, le choix du style dépend davantage d'elles, d'autant plus qu'elles sont souvent elles-mêmes responsables de sa mise en œuvre. Cela signifie que les parents doivent être incités plutôt que de donner des conseils spécifiques à leur enfant. Les adultes ne peuvent que s'assurer que le choix de l'enfant ne contredit pas les normes généralement acceptées, n'est pas trop provocateur et n'entre pas en conflit avec les règles établies à l'école. Sinon, il est temps de donner à la fille suffisamment de liberté pour décider de manière indépendante à quoi elle devrait ressembler.

De beaux exemples

Parler d'options de coiffure sans avoir un exemple spécifique devant vos yeux est toujours un gros risque de mal comprendre l'intention initiale du narrateur, vous devriez donc regarder de plus près les solutions les plus populaires pour les filles qui sont belles et bien rangées sans exiger trop effort.

La première photo est un exemple intéressant de deux des coiffures ci-dessus à la fois. D'une part, c'est clairement ce qu'on appelle habituellement "malvina", d'autre part, le créateur a en même temps décidé de faire un nœud de cheveux sur le dessus de sa tête. Cela se fait assez simplement, cela a l'air très doux et, surtout, cela montre clairement que si vous avez de l'imagination, ce n'est pas du tout un problème d'avoir l'air original.

Les "cornes" sont considérées comme une coiffure si primitive que, dans la plupart des cas, elles ne sont faites que pour les plus petites filles, et même alors uniquement à cause des cheveux extrêmement courts. En pratique, cette coiffure peut être réalisée avec soin et beauté en jouant avec la longueur des cheveux et en utilisant des décorations tierces, comme sur la deuxième photo.

Enfin, le dernier exemple montre clairement pourquoi une princesse, surtout une petite, doit porter des boucles. L'emplacement exact de la séparation est laissé à la discrétion des parents, les bijoux aussi, mais la permanente elle-même est un facteur qui orne grandement l'enfant.

Vous verrez comment faire un « panier » pour les cheveux courts et fins dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger