Coiffures pour filles

Choisir des coiffures pour les filles de la maternelle pour tous les jours

Choisir des coiffures pour les filles de la maternelle pour tous les jours
Teneur
  1. Critères pour le bon choix
  2. Variations basées sur la queue
  3. Tisser des coiffures
  4. Combinaison de queues et tresses
  5. Coiffage express
  6. Comment décorer ?
  7. Belles options

Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour les coiffures des filles pour tous les jours. Les mères adorent coiffer les cheveux de leurs filles en les décorant de toutes sortes de nœuds, de perles, de fleurs et de bandeaux. S'il n'y a pas d'idées sur la façon de diversifier l'image de votre enfant, alors notre article vous aidera certainement.

Critères pour le bon choix

Choisir la bonne coiffure pour une fille pour tous les jours ou dans le jardin n'est pas si difficile. Il existe de nombreuses options pour les enfants, mais il convient de prendre en compte non seulement l'activité de l'enfant, mais également la longueur des cheveux et de nombreux autres facteurs. Certaines petites filles peuvent porter en toute sécurité des coupes de cheveux courtes, qui sont très faciles à entretenir, tandis que d'autres bébés préfèrent des tresses ou des queues de cheval fantaisie pour orner leur tête. Les stylistes modernes offrent de nombreuses options de tissage, car l'intérêt pour les coiffures pour enfants n'est pas moindre que pour les adultes.

Contrairement aux adultes, les poils de bébé sont plus faciles à travailler : ils sont fins, sensibles, insensibles aux agressions chimiques. Par conséquent, les coiffures pour enfants sont généralement très pratiques et simples à réaliser. Maman peut choisir la coiffure parfaite pour sa fille à son goût, mais ce serait bien de lui demander son avis, de lui demander si l'enfant se sent bien et à l'aise dans l'image créée. Cela la rendra encore plus motivée en choisissant des coiffures et des accessoires pour cheveux avec ses parents.

Les principaux critères de choix des coiffures pour les petites filles :

  • simplicité;
  • commodité;
  • un minimum d'invisibilité et d'épingles à cheveux ;
  • le temps minimum qu'une mère consacre au peignage de l'enfant ;
  • attraction.

Des précautions doivent être prises lors de la manipulation des cheveux de votre enfant pour éviter de les abîmer. Cela signifie éviter l'utilisation de fixatifs, de gels ou d'autres agents de fixation. Après tout, aucun enfant n'a besoin d'eux.

Dans chaque cas, la coiffure est sélectionnée individuellement. En été, lorsque l'enfant est plus actif, vous pouvez choisir une option simple, par exemple un plexus de plusieurs tresses / queues de cheval ou une combinaison des deux. S'il y a un événement spécial à venir, le moment est venu de montrer l'élégance de la fille. Les rubans de soie et les accessoires pailletés sont plus que bienvenus.

Il est également important de noter que les enfants ont moins de cheveux que les adultes. De plus, le cuir chevelu étant plus sensible aux irritants, les produits de soin et de coiffage sont choisis avec plus de soin. Les fabricants modernes proposent des produits spéciaux pour les enfants.

Il n'est pas recommandé de se laver les cheveux plus d'une fois par semaine. Il est également important de les protéger de l'exposition au soleil, qui peut dessécher les pointes. Par temps chaud, les cheveux peuvent être lavés jusqu'à deux fois par semaine. L'eau doit être de température moyenne, dure doit être préalablement adoucie, par exemple, en ajoutant une petite quantité de soude. Le shampooing pour bébé doit avoir un pH de 5,5 et ne pas contenir de produits chimiques agressifs ou d'autres composés nocifs.

Pour éviter les problèmes de peignage et assouplir les cheveux avant de créer une coiffure, les cheveux sont lavés avec une infusion d'ortie ou de bouleau. N'utilisez pas de sèche-cheveux, laissez les cheveux sécher naturellement. Utilisez un peigne aux extrémités arrondies fabriqué à partir de matériaux naturels.

Si vos cheveux sont fins et duveteux, il sera difficile de les tresser. Les boucles bouclées vous permettent de choisir parmi différentes coiffures, qui, à leur tour, nécessitent des soins particuliers. Les cheveux indisciplinés demanderont un peu de bricolage, il est donc préférable d'éviter les chignons et les coquillages complexes.

Coiffures en queue de cochon sont l'une des options les plus confortables, parfaites pour les enfants actifs. Des accessoires sont presque toujours utilisés - des bandes élastiques brillantes, des nœuds et des rubans chics. Les tresses peuvent être combinées avec des queues, des vagues ou des touffes. Certaines coiffures semblent très difficiles et prennent beaucoup de temps à créer, mais il y en a que chaque mère peut maîtriser.

Très approprié partout et toujours tresses françaises. Cette coiffure a fière allure lors d'un événement et dans la vie de tous les jours. Il convient de souligner qu'un tel tressage de cheveux ne nécessite pas certaines compétences et certains efforts, l'essentiel est de suivre les règles étape par étape.

Vous pouvez tresser vos cheveux de n'importe quelle manière - queue de poisson, cascade, tresses latérales, doubles tresses, épillets, etc.

La queue de cheval est la coiffure parfaite pour la journée, il existe de nombreuses options pour la décorer pour une occasion spéciale. Les queues de cheval asymétriques et les mèches fixées avec de petites bandes élastiques ont fière allure sur les filles de tous âges. L'option la plus simple consiste à ramasser une queue de cheval haute sur votre tête. Les mèches moyennes à longues sont encore plus faciles car elles n'ont pas besoin d'être retirées. Vous pouvez combiner une tresse française avec une queue de cheval, ajouter un accessoire - fleurs, épingles à cheveux, transformant ainsi votre coiffure de tous les jours en une coiffure festive.

Les touffes sont à leur apogée. C'est une excellente solution au quotidien et une excellente option pour une occasion spéciale. Pour créer la forme parfaite, vous pouvez utiliser une bande élastique spéciale, vendue en magasin et sélectionnée en fonction de la longueur et du volume des boucles. Décorez la structure avec des rubans, des épingles ou des nœuds.

Selon la longueur des cheveux

La coiffure de tous les jours pour une fille dans un jardin d'enfants est choisie en fonction de la longueur des cheveux.

Pour faire court

Si l'enfant a les cheveux courts, vous pouvez simplement enrouler les boucles et les pincer sur les côtés avec de petites épingles à cheveux ou retirer les cheveux situés le long de la ligne du front en arrière, en les fixant à la tête à l'aide d'une invisibilité. La chose la plus attrayante à propos de ce look est le naturel.

Si les cheveux de la fille gênent, ils peuvent simplement être tirés en deux queues de cheval hautes sur les côtés. Ils auront non seulement un aspect original, mais permettront également à l'enfant de bouger activement.

Les tresses ont aussi la cote, même si la fille n'a pas les cheveux trop longs. Il suffit de les tisser à partir des racines et de se déplacer en zigzag dans toute la tête. En conséquence, tous les brins seront supprimés. Et à la fin, il ne reste plus qu'à nouer une petite queue à l'arrière de la tête. Les nattes peuvent commencer à se tisser de la ligne du front à l'arrière de la tête, et au milieu, tout relier et le faire ressortir au centre.

Les filles aiment beaucoup les queues qui se jettent les unes dans les autres. Ainsi, il est possible de masquer les boucles courtes qui sont éliminées des autres coiffures. Tout d'abord, trois queues sont attachées à la base du front, des boucles sont prises derrière elles, celles qui sont déjà attachées leur sont ajoutées, et à nouveau elles sont attachées avec un élastique et elles se déplacent ainsi vers le milieu de la tête. Une simple queue a l'air très inhabituelle, qui ne monte pas trop haut, alors ses brins sont répartis et fixés avec invisibilité. Cette coiffure est parfaite pour une promenade.

L'avantage des cheveux courts est qu'ils peuvent être répartis de manière très inhabituelle et originale, créant sur la tête chaos attrayant. C'est idéal pour ceux qui ont des boucles légèrement crépues. Toutes sortes d'épingles à cheveux aideront à faire une coiffure aussi inhabituelle.

La particularité des coiffures conçues pour les cheveux courts est qu'il faut créer le plus d'éléments possible, certains d'entre eux peuvent s'imbriquer les uns dans les autres. C'est le seul moyen d'éliminer complètement même les brins les plus courts.

En moyenne

Il existe de nombreuses options simples et belles pour les cheveux mi-longs que chaque maman devrait être capable de maîtriser. De tels cheveux sont faciles à coiffer, la longueur moyenne est l'une des plus polyvalentes et confortables.

L'option suivante a l'air très sympa. Les cheveux tombent librement sur les épaules, une tresse est tressée le long de leur bord. Les trois premiers brins de la tempe sont prélevés, tissés selon le principe d'une simple natte, puis déplacés en diagonale vers la seconde tempe. Les boucles qui se trouvent dans la main gauche sont appliquées sur les boucles centrales, du côté droit, elles ramassent les cheveux en se déplaçant le long du bord. L'effet est comme si une natte se trouvait sur les cheveux.

Les queues de cheval sont une autre option non moins populaire. Il en existe de nombreuses variantes : basses, hautes, vous pouvez également leur ajouter des nattes, des rubans. Chacune de ces options a l'air bien et vous permet de vous épiler autant que possible afin que cela n'interfère pas avec le jeu. Vous pouvez tresser une queue de cheval haute, puis en tisser une tresse volumineuse.

Pour longtemps

La coiffure la plus populaire pour les cheveux longs est les tresses, car elles sont à l'aise avec elles et il existe de nombreuses options pour leur exécution. Semble très inhabituel galon de dentelle entrecroisé. Pour compléter cette coiffure, vous devez commencer à tisser deux tresses en diagonale sur votre tête. Le point d'origine est l'un des temples. En cours de tissage, les brins doivent aller à la deuxième tresse.

A partir de la première tresse à la jonction, la boucle de la main droite est reliée à celle de la deuxième tresse du côté gauche et vice versa, on obtient ainsi un croisement de deux galons, et une tresse est créée entre elles. Cette option convient non seulement à la vie de tous les jours, avec de bons bijoux, la tresse peut devenir une véritable coiffure de fête.

En cours de travail, ne vous précipitez pas, car les boucles peuvent être inégales et le tissage se révélera très négligent. Chaque boucle doit prendre sa place et ne pas être assommée. Pour vous faciliter la tâche, les experts conseillent d'utiliser un flacon pulvérisateur avec de l'eau et un peigne.Le tissage décrit convient aux cheveux épais, épais et fins.

Pas moins populaire queue tressée, car il est non seulement beau et soigné, mais conserve également son apparence pendant longtemps. Pour uniformiser votre coiffure, vous aurez besoin, comme dans la version précédente, d'utiliser de l'eau et un peigne, grâce auxquels les boucles s'ajustent parfaitement. Les cheveux sont d'abord attachés en queue, puis ils sont divisés en deux parties, chacune devra être torsadée autour de son axe, puis, selon le même principe que le tissage d'une corde ou d'un fil, les torsader ensemble, en superposant la partie gauche à droite, puis vice versa.

Peut être fait un bouquet en tordant les mèches sur une pince à cheveux spéciale, qui est fait de tissu avec un cadre en métal et un trou à l'intérieur. Cet appareil permet à une fille de créer des coiffures uniques rapidement et sans tracas inutiles. En l'absence d'un tel accessoire, il suffit simplement d'attacher la queue à la hauteur requise avec une bande élastique épaisse et d'enrouler des mèches dessus ou de tisser une queue de cochon et de l'enrouler sur la bande élastique. Seul l'embout est fixe, qui est retiré sous la structure et fixé avec un invisible.

Ça a l'air bien et simple "L'épillet", mais il peut être diversifié. Pour ce faire, vous devez commencer à tisser à partir du point le plus élevé de la tête, puis chaque boucle devra être légèrement tirée. Une telle queue de cochon originale s'avère large et très durable.

Variations basées sur la queue

Comme alternative à une simple queue de cheval, vous pouvez utiliser l'option multi-queue de cheval. Les mères qui ont déjà de l'expérience préfèrent créer un motif spécial sur la tête de leur fille en utilisant plusieurs de ces queues de cheval. Tous doivent être de petit volume et couler lentement en un seul, qui se montrera à l'arrière de la tête.

Une telle construction est tissée très simplement : il faut séparer la partie antérieure des cheveux de la ligne du front jusqu'au sommet de la tête. Les queues sont placées dans un ordre aléatoire ou le long de la trajectoire souhaitée. Les cheveux de chaque queue de cheval sont ensuite divisés en deux moitiés et joints à la moitié de l'autre queue de cheval. Les cheveux doivent être croisés en croix pour que la coiffure se révèle particulièrement attrayante. De petites bandes élastiques sont utilisées pour fixer les cheveux, il est souhaitable qu'elles soient brillantes.

Vous pouvez arranger deux queues de cheval sur les côtés et enrouler juste les boucles, ou vous pouvez les combiner plus tard à l'arrière de la tête en un seul. Dans cette coiffure, les cheveux sont divisés en trois parties : deux - sur les côtés des tempes et une - à l'arrière de la tête. Ainsi la maman parvient à retirer rapidement et facilement les petites mèches qui sortent devant, ce qui aide beaucoup quand la fille pousse la frange ou la longueur en général.

Tisser des coiffures

Les coiffures tressées ne sont pas exactement des nattes, car les mèches y restent libres et les motifs s'avèrent volumineux. De telles options sont également applicables en tant qu'options quotidiennes pour une petite fille qui va à la maternelle. Malgré leur fragilité externe, ces coiffures sont très stables et peuvent bien résister à toute la journée d'activité de bébé.

L'option la plus simple est de faire cascade diagonale, dans laquelle les cheveux sont peignés d'un côté et les mèches sont torsadées en diagonale, imitant une tresse très faiblement tressée. À travers un brin, ils laissent descendre, c'est-à-dire qu'ils ne le finissent pas, mais qu'ils en prennent d'autres. La pointe se rétrécit légèrement derrière l'oreille et est fixée avec une très petite bande élastique "invisible".

Vous pouvez effectuer une option plus complexe, qui nécessitera :

  • peigne et brosse à cheveux;
  • invisible;
  • fer à friser.

Le premier brin est mis en évidence sur la couronne et est légèrement peigné. Il faudra le lisser au peigne, mais très soigneusement pour ne pas faire baisser le volume. La partie supérieure s'élève légèrement, puis se fixe avec une invisibilité. Le deuxième brin est traité par le côté, il devra être enroulé autour du doigt pour qu'il ressemble à une forme de boucle et soit également fixé à l'arrière de la tête par invisibilité. Nous répétons l'action du deuxième côté.

Nous divisons les boucles qui se trouvent entre les boucles en deux moitiés et en faisons des anneaux, que nous posons et fixons avec des épingles à cheveux. On fait de même du côté temporal, seulement on ne prend pas complètement la partie temporale du cheveu, mais la moitié. Le reste des boucles est posé et fixé selon la même technique.

Combinaison de queues et tresses

Si les queues de cheval ou les nattes individuelles semblent très ennuyeuses, vous pouvez essayer de les utiliser ensemble pour créer une coiffure plus attrayante. La combinaison classique pour une petite fille est une tresse française d'une ligne et une queue de cheval. Vous devrez d'abord tresser une tresse de la ligne du front à l'arrière de la tête, mais elle n'est pas tressée jusqu'au bout, un ruban y est tissé au milieu, avec lequel la queue est attachée au bout.

Si la frange d'une fille pousse ou que de très petits poils poussent devant qui dépassent constamment et lui font tomber les cheveux, vous ne devez pas utiliser de vernis ou de gels, car ils causent des dommages.

Dans ce cas, la meilleure option serait de bien réfléchir à votre coiffure de tous les jours. Le devant de la tête est divisé en trois zones ou plus et des tresses très serrées commencent à se tisser jusqu'au milieu. Vous pouvez utiliser le tissage français, c'est-à-dire prendre les boucles à l'envers pour obtenir du volume. Lorsque toutes les tresses convergent en un point de la couronne, elles sont reliées au reste des cheveux en une simple queue de cheval.

Coiffage express

Ce qui est bien avec le coiffage express, c'est que cela ne prend pas beaucoup de temps, mais en même temps, l'enfant obtient rapidement et facilement une belle coiffure. Il existe des options faciles et celles qui nécessitent plus d'expérience de la part de la mère. Étape par étape, l'une des options les plus simples est la suivante :

  • tous les cheveux devront être rassemblés en une petite queue de cheval à l'arrière de la tête, alors qu'il n'est pas nécessaire de trop serrer l'élastique, car il faudra tourner la queue de cheval;
  • les cheveux des racines à l'élastique sont doucement écartés et les boucles qui pendent dans la queue sont tirées à travers le trou ouvert;
  • redresser les boucles pour qu'elles puissent fermer l'élastique;
  • les cheveux restants sont tressés dans n'importe quelle tresse, vous pouvez décorer les cheveux avec des épingles à cheveux ou utiliser un ruban.

Si vous voulez que la fille ait l'air extravagante, vous devriez essayer le tissage français en utilisant des brins lâches. Le processus étape par étape est le suivant :

  • avant de commencer à créer une coiffure, vous devrez bien peigner les mèches et attacher une queue haute sur le sommet de votre tête;
  • un petit brin ressort et est donné à l'enfant pour le tenir;
  • les boucles restantes sont à nouveau nouées avec une bande élastique, un brin est isolé;
  • le processus est répété plusieurs fois;
  • toutes les boucles restées non tressées sont nécessaires pour en tisser une tresse française inversée.

Si la fille a les cheveux courts, une autre option fera l'affaire. Il est nécessaire de préparer un peigne, des élastiques et un flacon pulvérisateur.

  • Tous les cheveux sont divisés en 4 parties et trois sont attachées avec des bandes élastiques. La chose la plus importante est que la séparation a une forme triangulaire qui part du sommet de la tête et s'étend vers le front.
  • Le reste des cheveux doit être divisé en trois sections. Commencez par le côté derrière l'oreille. Attachez une queue, puis connectez-la à la seconde de manière à ce qu'elles soient situées en cercle.
  • Ils se déplacent le long de la ligne du début de la croissance des cheveux et le résultat devrait être une couronne de queues.

Comment décorer ?

Les accessoires pour cheveux sont tout ce dont vous avez besoin pour créer un look brillant et mémorable. Les mèches longues et bouclées peuvent être facilement retirées ou transformées en une coiffure chic avec leur aide.

  • De toute la variété de bijoux, les bandes élastiques sont très populaires, car elles sont douces et ne se sentent pratiquement pas sur la tête, mais en même temps elles tiennent bien les cheveux.
  • À la deuxième place en popularité parmi les mères se trouvent les crabes. Ils sont faciles à utiliser et permettent de saisir rapidement une boucle lâche.
  • De nombreuses épingles à cheveux, épingles à cheveux invisibles et épingles à cheveux sont les accessoires qui sont le plus souvent utilisés pour rendre l'image de la fille plus romantique. Ils sont généralement décorés de strass et d'autres éléments brillants.

Il vaut la peine de décorer la tête d'un enfant de manière à ce que l'accessoire ne gêne pas, surtout pendant le sommeil. Vous pouvez l'utiliser comme pièce jointe principale ou comme élément qui soutient discrètement la structure créée. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des épingles à cheveux et des épingles à cheveux invisibles en grande quantité, car cela ne convient que lors d'occasions spéciales.

Belles options

Il existe de nombreuses belles options pour ce à quoi pourrait ressembler une coiffure simple et décontractée pour une fille qui est recueillie à la maternelle. L'un d'eux est la couronne. Pour le tisser, vous devrez diviser tous les cheveux en deux parties le long d'une raie droite, afin de faire ensuite deux tresses à partir des boucles. Une queue de cochon enveloppe la tête devant et est sécurisée avec invisibilité, et l'autre - à l'arrière.

Vous pouvez rapidement faire un panier à l'aide de deux tresses. Au sommet, les cheveux sont divisés en deux moitiés. La tresse supérieure est tressée sans affecter les boucles inférieures, et fixée avec une petite bande élastique à la fin. Le reste des cheveux est tressé en une autre queue de cochon et plié, renforçant la structure avec invisibilité. La tresse supérieure s'enroule autour de la structure déjà créée.

Voir la prochaine vidéo pour une coiffure express pour une fille pour tous les jours.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger