Conception et décoration

Rideaux dans le couloir : que sont-ils et comment choisir ?

Rideaux dans le couloir : que sont-ils et comment choisir ?
Teneur
  1. Aperçu des espèces
  2. Matériaux (modifier)
  3. Dimensions (modifier)
  4. modes
  5. Comment choisir des rideaux ?
  6. De beaux exemples

La première pièce que les clients rencontrent en entrant dans un appartement ou une maison privée est le hall d'entrée. En règle générale, c'est ici que se forment les premières impressions de la maison et de ses propriétaires. Il est donc très important de porter une attention particulière à la conception du couloir. Ainsi, l'utilisation de rideaux sera une bonne technique de conception. S'il y a des fenêtres dans le hall, vous devez aborder le choix des rideaux avec une grande responsabilité et tenir compte des conseils des concepteurs.

Aperçu des espèces

Pour une utilisation dans le couloir, les types de rideaux suivants sont autorisés.

  • Japonais. Une option courante qui est idéale pour une utilisation dans le couloir. Il s'intègre bien dans une grande variété de conceptions. Il laisse libre cours à l'imagination de l'acheteur lors du choix des textures et des couleurs, mais les concepteurs recommandent de privilégier les variétés surélevées au-dessus du sol à une hauteur de 30 à 40 cm.

  • Français. Ce sont des rideaux dans lesquels les plis sont rassemblés sur toute la longueur. Cette option rend le hall d'entrée luxueux et solide, mais ne peut être utilisé que dans de grands grands halls.
  • Romain. Type de voile de rideaux en tissu. Ces rideaux sont déplacés vers le haut au moyen d'un câble spécial. Ces modèles sont parfaits pour les fenêtres petites ou étroites. Une option acceptable pour ceux qui ont au moins des compétences en couture minimales, puisque la couture de bricolage est autorisée. Dans ce cas, le propriétaire du couloir deviendra propriétaire de rideaux exclusifs qui s'intégreront parfaitement dans le design d'une maison particulière.

  • Autrichien. Un autre type de rideaux de voile. Ce sont des rideaux courts qui sont couramment utilisés dans les styles classiques et modernes.La variété diffère de la variété romaine en ce qu'elle est assemblée par le bas avec de vrais plis. En fait, il s'agit d'un type de rideaux courts qui nous sont familiers depuis la scène du théâtre. Ils sont faits de matériaux brillants et denses. Il est possible d'acheter en pièces : par exemple, pour une petite ouverture de fenêtre, il est recommandé de choisir une seule toile, et pour plusieurs ouvrants, il est préférable d'acheter des rideaux en pièces.
  • Roulé. Un modèle très pratique avec un design assez simple. Par le haut, la base est enroulée sur la cassette, et abaissée manuellement ou automatiquement. Il est recommandé d'utiliser des échantillons de rouleaux automatiques pour les tendances de style moderne ; au moyen d'une télécommande spéciale, des modèles innovants vous permettent d'ajuster la hauteur. Malgré la modernité, ces rideaux sont peu coûteux, car ils sont principalement constitués d'un matériau bon mais économique - le PVC. Cette matière première est parfaitement adaptée à une utilisation dans des locaux non résidentiels, comme un couloir. Vous pouvez commander des variétés à partir de matériaux naturels, mais elles coûteront cher. Les produits laminés conviennent aux fenêtres situées à côté de la porte d'entrée. Leur avantage est que, par rapport à la version longue classique, ils n'absorbent pas la poussière de la rue, et si vous devez ouvrir la porte pendant longtemps, les volets roulants peuvent toujours être complètement enroulés afin que la saleté de la rue ne monter sur eux.
  • Fil. Ces rideaux sont faits de fils dont la largeur diffère les uns des autres. Une bonne option pour une maison privée. C'est une variété légère qui apporte fraîcheur, simplicité et convivialité à l'atmosphère. Ils sont faciles à laver, de plus, la lumière du soleil passe bien à travers les fils dans le couloir.

Matériaux (modifier)

Pour la fabrication de divers types de rideaux, les fabricants peuvent utiliser une grande variété de matières premières. Les matériaux les plus demandés sont le tissu, le bambou et le plastique. Pour la fabrication de pièces fonctionnelles et de petites choses décoratives, il est possible d'utiliser du bois, du verre, de l'argile, du métal.

Certains types pour le couloir peuvent être entièrement fabriqués à partir de petites pièces, auquel cas elles seront rassemblées dans une chaîne ou enfilées dans un fil d'une densité appropriée.

De nos jours, les matériaux les plus populaires pour la fabrication de rideaux dans le couloir sont la soie, l'organza, le lin, le bambou. Afin que les produits aient une durée de vie maximale, des fils synthétiques sont ajoutés à la composition des matières premières. Les rideaux de couloir en jacquard, mousseline de soie, brocart, velours sont également très élégants. Le jute, le bambou et le rotin peuvent être utilisés pour produire des structures en bois, servant souvent de bloc de fenêtres et de portes.

Dimensions (modifier)

Pour que les dimensions des rideaux correspondent aux paramètres de la fenêtre du couloir, il est important de mesurer correctement l'ouverture. Pour mesurer les dimensions, un ruban à mesurer est utilisé, il mesure la longueur de la corniche, de la fenêtre, du rebord de la fenêtre et la hauteur du sol au plafond. Si des produits laminés ou romains sont utilisés dans le couloir, ils sont alors placés clairement dans l'ouverture de la fenêtre, ce qui signifie que leur largeur doit être égale à la largeur de la fenêtre de parclose en parclose. Certains propriétaires préfèrent accrocher des copies en rouleau sur la fenêtre, et dans ce cas, leur largeur est sélectionnée selon la formule "largeur de l'ouverture de la fenêtre + 10-15 cm". Ensuite, la toile masquera complètement la fenêtre et dépassera un peu afin de cacher le plus possible le ménage du soleil.

Si des stores sont utilisés dans le couloir, ils sont également sélectionnés en fonction de la largeur de l'ouverture de la fenêtre. Dans le cas de l'utilisation de dessins japonais, qui sont de nombreux panneaux, il est permis d'aller bien au-delà des bords de la fenêtre, ou vous pouvez les installer clairement le long de la largeur de l'ouverture.

Ainsi, la taille des rideaux du couloir dépend des préférences personnelles du propriétaire, de la taille de la pièce et des fenêtres, du style choisi.

modes

Choisir des rideaux pour le couloir en fonction d'un certain style, tenez compte des conseils des concepteurs.

  • Si vous avez besoin de rideaux pour un couloir de style classique, puis cousez à partir d'un tissu d'élite d'une couleur riche, le velours est généralement recommandé. Utilisez des lambrequins et des pinceaux comme décorations supplémentaires.

  • Lors de l'achat de rideaux pour le couloir de style high-tech, moderne, minimaliste, loft ou avant-gardiste, privilégiez les modèles concis de coupe simple. Tout matériau peut être utilisé.

  • Pour les styles modernes, les options de fil sont tout à fait appropriées, elles peuvent être proposées sous le nom de "produit en mousseline". Les fils légers et fluides permettent non seulement de donner de l'apesanteur à la pièce, mais sont également un élément fonctionnel lors du zonage du couloir.

  • Les mêmes modèles de fil faits d'un matériau presque transparent sont parfaits pour une utilisation dans un couloir de style campagnard ou provençal.

  • Pour les styles africains et écolo, vous pouvez ramasser des spécimens constitués de tiges minces entrelacées les unes aux autres.

  • Le style couloir de campagne est plus souvent utilisé dans les maisons de village. Pour cette direction, les rideaux fabriqués à partir de matières premières naturelles - lin ou coton conviennent bien. Les modèles à cordon sont une alternative appropriée à une toile droite.

  • N'ayez pas peur d'utiliser des franges sur les rideaux du couloir - cette technique de conception exquise s'intégrera parfaitement à l'intérieur du hall, réalisée dans les styles classique, oriental, high-tech et country.

  • Si la conception du couloir est développée dans un style mixte, les panneaux de fenêtre japonais sont plus adaptés. Ce sont des conceptions polyvalentes.

Comment choisir des rideaux ?

Lors du choix des rideaux pour le couloir suivre quelques directives.

  • Pour un couloir étroit, choisissez un tulle léger. Pour une expansion visuelle de l'espace, des options avec un motif horizontal conviennent.

  • Si le couloir a des plafonds bas, privilégiez les spécimens à motif vertical - ils élèveront optiquement la pièce.

  • Pour un petit couloir, choisissez des modèles en coton simples - les options artistiques luxueuses auront l'air peu attrayantes dans un espace étroit.

  • Pour une salle spacieuse, au contraire, de lourds rideaux massifs décorés de motifs exquis conviennent mieux.

  • Si les produits sont sélectionnés pour un couloir sombre, privilégiez les motifs de fils clairs qui transmettent la lumière.

  • Si le couloir, au contraire, est trop éclairé, il est recommandé de choisir des modèles avec une doublure qui protégera le tissu principal de la décoloration.

  • Maintenant, il devient à la mode de décorer le couloir dans des couleurs douces et laconiques. Les concepteurs recommandent donc d'acheter des rideaux dans les tons blanc, gris, vert, marron et bleu.

  • N'ayez pas peur d'expérimenter avec la sélection de rideaux. Par exemple, de nombreuses personnes aiment les combinaisons intéressantes de différentes options. Ainsi, les rideaux et les stores, les stores et les rideaux romains, les stores classiques et les stores enrouleurs semblent inhabituels dans le hall.

De beaux exemples

Un store enrouleur en bambou est parfait pour un intérieur éco-style. Dans ce cas, il masque la sortie vers l'arrière-cour.

Les rideaux épais en tissu rouge épais avec un pompon doré sont une option luxueuse pour décorer un couloir dans un style classique.

Cela montre clairement comment les rideaux de filaments peuvent servir de sujet pour le zonage des couloirs.

Les stores romains sont la meilleure option pour une ouverture étroite. Les plis horizontaux agrandissent visuellement l'espace, sont élégants et modernes.

Les rideaux français souligneront le luxe et la sophistication de la salle. La draperie faite de matériaux légers et fins, par exemple la mousseline, la moiré, le tulle, le satin, a l'air particulièrement solennelle.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger