Panneaux

Puis-je donner des croix ?

Puis-je donner des croix ?
Teneur
  1. Le cadeau est-il approprié ?
  2. Panneaux
  3. Pendant les vacances
  4. Du corps de quelqu'un d'autre
  5. De qui tu ne peux pas accepter ?

Les croix ne se portent pas pour le spectacle, elles ne choisissent pas selon le principe "le plus, le plus frais", elles ne les enlèvent pratiquement pas. Si vous n'avez pas encore décidé de vos sentiments religieux, si vous n'êtes pas pénétré de foi et n'êtes pas convaincu d'être prêt à accepter les dogmes chrétiens, vous ne devriez peut-être pas porter de croix. Ce n'est que lorsque les sentiments sont sincères, conscients, que cela vaut la peine d'être mis sur la croix.

Le cadeau est-il approprié ?

Les cadeaux à connotation religieuse sont toujours pris plus au sérieux que tous les bibelots ou objets coûteux, mais sans aucune signification sacrée. Et cela se comprend : un don religieux, ce n'est pas tant la beauté et l'utilitarisme, c'est l'engagement dans une religion dont on s'efforce de se rapprocher. Idéalement, chaque chrétien devrait porter la croix. C'est un symbole de la foi, en un sens, un talisman, qui reflète en détail les sentiments du croyant, la dévotion à la religion chrétienne.

Selon la tradition, les hommes choisis pour être le parrain donnent à leur filleul un symbole de foi - une croix pectorale.

Si maman et papa ont consciemment réagi au choix des parrains et marraines, s'ils ont confiance en ces personnes, alors un tel cadeau sera fait du cœur, avec de bonnes pensées et de bonnes intentions. Vous pouvez donner des croix le jour du baptême, mais vous devez vous assurer qu'elles sont déjà consacrées.

Il est intéressant de noter que les parrains et marraines peuvent faire un tel cadeau plus d'une fois. Au fur et à mesure que l'enfant grandit, vous pouvez remplacer une simple croix par un produit, par exemple, en métal précieux. C'est normal, acceptable, et vous pouvez obtenir un tel cadeau pour un anniversaire ou d'autres vacances une deuxième fois.

Panneaux

Les signes associés au don ne recoupent pas toujours la foi chrétienne. Elle n'accepte pas les superstitions et conjectures qui viennent du malin ou simplement de l'ignorance.Encore une fois, certains signes sont associés à l'ésotérisme, et s'appuyer sur eux est l'affaire de tous.

Il y a un jugement : si vous acceptez une croix d'une personne avec un mauvais destin, son destin deviendra le vôtre.

Mais il se prête facilement à la critique. Bien sûr, si quelqu'un a enlevé la croix et vous l'a donnée, ce cadeau peut difficilement être qualifié d'approprié. Même à ceux qui sont contre toute acceptation, cela peut sembler pour le moins sans scrupules. Il existe d'autres signes bien connus.

  • Un objet métallique accumule l'énergie d'une personne, donc même celui qui l'a simplement tenu dans ses mains lui transfère une partie de son énergie. De telles déclarations semblent être controversées. Selon lui, une personne pauvre en énergie, ne serait-ce qu'en se tenant à la rampe d'un chariot métallique dans un magasin, vous transfère de manière complètement aléatoire son énergie, et peut-être son destin. Si vous croyez cela, votre croyance est plus paranoïaque que le bon sens.
  • Si le parrain achète une croix pour un enfant, il lui donne son destin. Pensez simplement si vous avez vu de telles histoires dans votre vie. Souvenez-vous de votre parrain et analysez si vos destins sont similaires. Les conclusions viendront d'elles-mêmes.

Qu'il suffise de dire que les ministres de l'église sont catégoriques au sujet des préjugés. Il ne doit pas y avoir de croix, un pur symbole de foi, un sujet de controverse, de superstition, d'acceptation.

Pendant les vacances

Sur les forums, la question revient souvent de savoir si une épouse peut présenter une croix à son mari bien-aimé pour son anniversaire. Cependant, il est totalement incompréhensible pourquoi cela suscite autant de controverse. Oui, c'est bien si le don de la croix tombe les grandes fêtes religieuses, mais tout ne doit pas être aussi parfaitement assorti.

Si un homme est croyant, mais qu'il a perdu la croix ou pour une raison quelconque ne l'a pas portée depuis longtemps, la femme peut donner la croix à son mari. L'essentiel est de le faire avec de bonnes intentions, d'acheter des croix bénies et de ne pas évaluer le produit par sa taille.

La croix pectorale n'a pas besoin d'être exposée à la vue de tous. Si vous n'êtes pas un ecclésiastique, mais un paroissien ordinaire, vous ne devez pas montrer la croix, la porter par-dessus une chemise, un T-shirt. Si vous apportez une croix d'un voyage dans des lieux saints et que vous savez qu'une personne proche de vous voulait juste acheter une croix pour elle-même, ce sera un cadeau digne.

Vous pouvez offrir une croix pour Noël ; faire un tel cadeau à la veille de Pâques est également bien. Autre point important : vous ne pouvez pas exiger des parrains et marraines d'acheter une chaîne en plus d'une croix. C'est exagéré : un petit enfant n'en a pas besoin.

Du corps de quelqu'un d'autre

Plus d'une fois, il y a eu des cas où une personne a enlevé la croix et l'a donnée à une autre. Cette situation nécessite une réflexion délicate. Vous avez probablement lu comment les croix des mères ont aidé leurs fils au combat. Peut-être que la foi, la chance, l'intuition les ont sauvés, mais il est impossible de nier qu'ils ont doté un objet matériel de propriétés particulières, et cela les a aidés.

C'est pourquoi, si vous êtes prêt à accepter une croix portée par une autre personne, il doit y avoir une très bonne raison... On peut dire que vous devez faire confiance et faire confiance inconditionnellement à cette personne.

Dans la plupart des cas, essayez de ne pas le faire. Et le fait n'est pas que le destin de quelqu'un d'autre devienne le vôtre. Si vous êtes une personne susceptible, vous serez alors tourmenté par l'idée que vous avez « essayé » le destin de quelqu'un. D'où des associations involontaires, des soupçons, des peurs et des angoisses. Par conséquent, chacun devrait avoir sa propre croix, car l'expression « chacun porte sa propre croix » n'existe pas par hasard.

De qui tu ne peux pas accepter ?

Il arrive aussi qu'une personne ne puisse pas refuser d'accepter un cadeau : elle est timide, a peur de offenser.

    Mais n'ayez pas peur de dire non dans une situation qui vous est désagréable.

    Dans certains cas, vous ne devriez pas accepter une croix en cadeau.

    • D'un étranger. C'est, en principe, inapproprié, et vous pouvez lui dire que la croix est trop importante pour vous, et vous ne pouvez pas l'accepter comme un cadeau.
    • D'un incroyant. Si pour quelqu'un la croix n'est qu'un accessoire et qu'il vous la donne sans aucun message chrétien, refusez un tel cadeau.
    • D'une personne qui le fait dans un but égoïste... Vous ne pouvez donner la croix qu'avec de bonnes pensées, d'un cœur pur.

    Enfin, seules les personnes indélicates et ignorantes donnent une croix sans aucun avertissement. Le don est symbolique, spécial et son don doit toujours être coordonné avec la personne. Ce n'est pas le cas lorsqu'une surprise fonctionne à cent pour cent.

    En partant, par exemple, en voyage à Jérusalem, demandez à vos proches quoi apporter de là. Et s'il y a une croix dans la liste des cadeaux, vous l'achèterez sans aucune hésitation.

    Le sujet du don d'une croix n'est pas catégorique et des écarts par rapport aux cas généralement acceptés sont possibles. Si vous et un ami échangez des croix pour devenir des frères spirituels (ce qui était autrefois pratiqué chez les Slaves), vous suivez votre intuition, votre décision. Sauf en cas de doute, il n'y a aucun document ou règle qui vous empêchera de le faire.

    La foi ne concerne pas les symboles, les objets, les règles claires, dont c'est un péché de s'écarter. La croix ne fait pas encore de vous un chrétien, mais son respect est toujours honoré.

    Pour les règles de port de votre propre croix et de celle de quelqu'un d'autre, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger