Panneaux

Que ne faut-il pas faire une année bissextile ?

Que ne faut-il pas faire une année bissextile ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients de l'année
  3. Quoi de mieux à ne pas faire ?
  4. Signes de base
  5. La prédiction peut-elle être évitée ?

Il existe une opinion parmi les gens selon laquelle une année bissextile est spéciale et impose de nombreuses restrictions sur certaines actions et actions. Il est généralement admis qu'à un tel moment, une personne devrait être plus prudente et attentive. Dans cet article, nous allons apprendre ce qu'il n'est pas recommandé de faire dans une année bissextile.

Particularités

Pour la première fois, le concept d'année bissextile est apparu sous le règne de Jules César. Il a développé un nouveau type de calendrier dans lequel un jour de plus a été ajouté au mois le plus court. Grâce à ce simple changement, César a pu se débarrasser des inexactitudes dans le calendrier. Certes, les Romains ont immédiatement commencé à croire qu'une telle année était malheureuse.

Pour les chrétiens, le 29 février est considéré comme le jour de Saint Kasyan, qui est devenu célèbre pour son caractère difficile. Ce jour-là, il y avait une superstition parmi les gens selon laquelle il ne fallait pas quitter la maison dans la rue. Cela était dû au fait qu'en dehors des murs indigènes, une personne court le risque d'être exposée à l'énergie négative du soleil, ce qui peut avoir un effet néfaste sur son destin futur. Autrefois, ce jour-là, ils essayaient même de ne pas toucher d'objets tranchants, de ne pas les prendre dans leurs mains, car on croyait que de telles actions pouvaient sauver quelqu'un du malheur. Grâce à tant d'acceptations et de superstitions, l'année bissextile a rapidement commencé à effrayer les gens... Elle était considérée comme une période de troubles et de graves catastrophes. Curieusement, à partir de données statistiques, les catastrophes mondiales surviennent le plus souvent précisément au cours d'une année bissextile.

Malgré le passage rapide du temps et les nouvelles technologies en constante évolution, beaucoup de gens d'aujourd'hui croient encore désespérément au danger d'un jour de février supplémentaire.

Bien sûr, chacun décide lui-même de croire à diverses croyances ou de ne pas y prêter attention, car cela dépend beaucoup de la personne elle-même et de ses actions.

Avantages et inconvénients de l'année

L'année bissextile effraie beaucoup, car elle présente un nombre suffisant d'inconvénients, dont la part du lion alarme une personne et lui fait penser mal. Examinons quelques-uns des principaux inconvénients attribués à cette période.

  • On pense qu'à cette époque, il est impossible de se marier. Selon la légende de Saint Kasyan, une telle année ne devrait pas commencer par des actes particulièrement importants et fatidiques, auxquels une célébration de mariage pourrait bien être attribuée. Il existe une croyance selon laquelle les personnes qui se marient à un tel moment ne seront pas fidèles les unes aux autres, ou la femme deviendra rapidement veuve. Il se trouve que les jeunes découvrent ces superstitions après avoir peint une année bissextile. Si les jeunes mariés y croient vraiment, ils ne peuvent pas immédiatement s'enfuir et demander le divorce. Dans une année bissextile, cet événement devra être reporté à une autre fois - nous en parlerons plus en détail ci-dessous.
  • Parmi les graves inconvénients, citons le fait que les travaux de construction ne peuvent pas commencer pendant cette période. Nous ne parlons pas seulement d'une maison privée, mais aussi d'un bain public et de tout autre bâtiment. Même la fondation n'est pas recommandée pour être coulée. Selon les légendes, toutes les constructions fraîches seront par la suite incendiées. Il en va de même pour les travaux de réparation.
  • Dans une année bissextile, les personnes qui croient au danger d'une telle période devraient moins parler de leurs projets aux autres. C'est dans une année avec un long février que n'importe quel engagement peut être facilement mis à mal.
  • Si une personne a prévu de remettre l'animal entre de bonnes mains pour une raison ou une autre, il n'est pas recommandé de le faire une année bissextile. Il existe une croyance selon laquelle, de chez lui, avec l'animal, une personne renonce à sa propre chance.
  • Vous n'avez pas besoin de commencer à faire des affaires pendant cette période. Les hommes d'affaires novices superstitieux sont contraints de reporter leurs projets (souvent grandioses) afin de ne pas tenter le destin.
  • Vous ne devez pas non plus changer de lieu de travail au cours d'une année bissextile, car dans un nouveau lieu, une personne ne pourra toujours pas tenir assez longtemps, et même avec des collègues, il peut y avoir des problèmes. C'est un inconvénient important pour les personnes superstitieuses qui rêvent depuis longtemps de changer d'emploi.
  • Dans les années de Kasyan, il n'était pas permis de changer de coiffure et même de se teindre les cheveux.

Sur la base des interdictions énumérées (pas toutes les années bissextiles), nous pouvons conclure que le principal inconvénient de cette période est que les gens doivent reporter leurs projets pendant un certain temps. C'est une perte de temps, qui gâche souvent l'ambiance, les oblige à faire preuve de tolérance et de retenue. Bien sûr, cela ne s'applique qu'à ceux qui croient vraiment à tous les signes et avertissements d'une année bissextile. Malgré la liste impressionnante des inconvénients, au cours d'une année bissextile, vous pouvez également révéler ses avantages, que beaucoup de gens ne remarquent pas au premier coup d'œil.

  • C'est durant cette période que de nombreuses personnes essaient de se comporter le plus sereinement possible, de ne pas prendre de risques et de ne pas se mettre en danger. De plus, certains se montrent si prudents que même le 29 février, ils ne sortent pas de chez eux, comme on le faisait autrefois.
  • De nombreux astrologues affirment que lors d'une année bissextile, l'inspiration peut souvent hanter une personne. Souvent, les gens ressentent une poussée notable de force et d'énergie. Il est souvent possible de réussir dans la créativité ou le travail.

Compte tenu de tous les avantages et inconvénients d'une année bissextile, chacun est libre de décider pour lui-même d'y croire ou non.

Quoi de mieux à ne pas faire ?

L'année bissextile impose beaucoup d'interdictions aux gens. Ci-dessus, nous avons déjà envisagé certaines des actions qu'il vaut mieux ne pas commettre pendant cette période. Examinons de plus près ce que cela peut impliquer et ce qu'il vaut mieux éviter dans une année avec un long février. Une année bissextile est considérée comme particulièrement dangereuse pour le sexe fort. Vous devez essayer de protéger vos hommes des dangers au maximum, prenez-en soin. Il est conseillé de prêter plus d'attention à la santé des hommes. Si l'on en croit les signes, la forte moitié de la population durant la période sous revue ne devrait pas faire divers voyages, car de sérieux ennuis peuvent s'y produire.

Beaucoup de couples amoureux se posent une question raisonnable : est-il possible de proposer et de se marier une année bissextile ? On pense que de tels plans devraient être reportés à un autre moment. Dans une famille créée une année bissextile, les conflits régneront. La probabilité de trahison est élevée. Les jeunes mariés se disputent souvent et se disputent sérieusement, débordant progressivement d'inimitié, d'irritation et de méfiance. En fin de compte, une telle union va bientôt s'effondrer, car les gens ne peuvent tout simplement pas se supporter.

Les observations à long terme d'experts sur les couples qui ont néanmoins décidé de se marier une année bissextile permettent de conclure que ces mariages se brisent encore un peu plus souvent. Mais il arrive souvent qu'un couple se fréquente depuis longtemps, et lors de la planification d'un mariage, il se trouve que cela tombe une telle année. Dans ce cas, ne vous laissez pas intimider. Certains signes devraient aider - ils aideront à maintenir l'union.

N'oublie pas ça il y a tellement de couples qui se sont mariés au cours d'une année bissextile et qui n'ont pas rencontré de problèmes relationnels graves. S'il y avait au départ des relations tendues et des malentendus entre les jeunes, cela n'a aucun sens de blâmer l'année de Kasyan pour tout. On pense qu'il vaut mieux ne pas déposer de demande de divorce cette année. Il existe une croyance selon laquelle il est impossible de divorcer pendant cette période, car cela promet de la solitude pour les ex-conjoints.

Beaucoup de gens croient que dans une année bissextile, il est impossible non seulement de se marier, mais aussi d'avoir des enfants, de tomber enceinte. Cette opinion existe depuis l'époque du paganisme. Bien que l'on pense que la naissance d'enfants n'entraîne toujours pas de problèmes ni de malheurs. Dans les temps anciens, on croyait que la grossesse et la naissance d'un enfant au cours d'une année bissextile peuvent apporter beaucoup de problèmes à la fois au bébé et à sa mère. Ils étaient sujets à des maladies graves, au danger et à d'autres problèmes.

Outre, certaines personnes à ce jour sont convaincues que les enfants nés l'année de Kasyan vivront une vie difficile remplie d'épreuves. Comme le montre la pratique, en effet, ces délires ne se justifient pas. De nombreux enfants nés au cours d'une année bissextile grandissent en bonne santé et heureux, reçoivent une bonne éducation, construisent une vie familiale / personnelle heureuse, vous ne devez donc pas vous intimider avec des peurs inutiles. Les gens croient aussi que les bébés ne peuvent pas être baptisés une année bissextile. En fait, ce n'est pas le cas. L'Église ne tient compte d'aucune des interdictions existantes.

Pour un enfant, comme dans d'autres cas, il vaut mieux être baptisé 40 jours après la naissance.

Dans une année bissextile, il est déconseillé de construire des légendes. Cela peut entraîner un retard prolongé de la construction ou un accident. Cependant, ces croyances nous sont parvenues depuis l'époque du paganisme. Si vous croyez aux préjugés, il n'est pas souhaitable de déménager, d'acheter un nouveau logement, de vendre un appartement et même d'effectuer des réparations de routine. Il n'y a pas de justification particulière à cela. Si vous ne croyez pas à de telles croyances, agissez simplement de manière cohérente, soyez prudent lorsque vous effectuez des transactions, essayez de ne pas économiser sur le matériel et, bien sûr, respectez les précautions de sécurité dans tout.

Vous ne devriez pas non plus chercher et obtenir un nouvel emploi si vous écoutez les croyances des années bissextiles. On pense que dans un nouvel endroit, une personne ne durera pas longtemps, ou sera trompée, ou d'autres travailleurs comploteront contre lui. En plus de changer d'emploi, il n'est pas recommandé de gérer votre propre entreprise. Il vaut mieux remettre à plus tard toute entreprise à un tel moment, car elle est vouée à l'échec.Bien sûr, si vous ne croyez pas à tous ces préjugés et qu'on vous propose un excellent travail, vous ne devriez pas y renoncer, car il n'y a en fait aucune preuve claire et fiable de tels signes.

Il existe une autre interdiction controversée - la vente de bijoux. Il est conseillé de reporter à l'année prochaine les transactions importantes où vous êtes vendeur. Cela signifie non seulement l'immobilier, mais aussi les véhicules. La sagesse populaire dit qu'il est très risqué de se précipiter dans de telles transactions - à l'avenir, cela peut être sérieusement regretté. Eh bien, le bon sens devrait être partout et dans tout : une précipitation supplémentaire peut vraiment nuire de manière significative à de tels cas (à la fois en ce qui concerne la voiture et l'espace de vie).

De nombreux résidents d'été sont surpris par le fait que Dans une année bissextile, rien n'est semé ou planté... Il est peu probable qu'un grand nombre de jardiniers-jardiniers écoutent cette étrange interdiction. Il est possible de le « contourner » si vous suivez le calendrier lunaire et la météo, il n'y a donc pas lieu de se laisser intimider. De nombreux propriétaires de leurs chalets d'été continuent de planter leurs cultures préférées, sans faire attention aux facteurs externes, et ils finissent par avoir une récolte riche, surtout s'ils prennent soin des plantations correctement.

L'année de Kasyan, il est interdit d'aller dans la forêt et d'y cueillir des champignons, diverses herbes ou baies. Cette interdiction est la plus pertinente le jour d'Ivan Kupala. Cette interdiction peut également être contournée. En entrant dans la forêt, une personne devrait dire : « Année bissextile, gardez le mauvais pour vous-même et laissez-moi prendre le cher. Amen". Bien que de nombreux cueilleurs de champignons superstitieux préfèrent abandonner les produits naturels énumérés dans cette interdiction pendant un an, de peur de nuire à leur santé.

Nos ancêtres considéraient qu'un mariage célébré une année bissextile était de mauvais augure. Les gens ont longtemps soutenu que pour décider de ce sacrement dans une année avec un long février, seuls les couples qui n'ont pas peur de faire face à de graves problèmes dans leur future vie de famille décident. On pense qu'un mari et une femme mariés se scandaliseront beaucoup, se jureront, se trahiront et même s'attaqueront. L'église elle-même est plus que sceptique à l'égard de telles superstitions. La cérémonie de mariage une année bissextile n'est pas interdite, de même que le baptême des bébés. L'Église dit que les relations familiales ne dépendent que des époux eux-mêmes, et non de certains nombres et accepte. Si vous êtes trop superstitieux et que vous avez toujours peur de vous marier une année bissextile, il est alors logique de reporter cet événement important à "plus tard". Il n'y a rien de terrible ou de dangereux là-dedans - vous vous sentez juste plus calme, plus confiant. Au préalable, vous pouvez discuter avec les ministres de l'église, qui vous aideront à faire le bon choix de la date du mariage.

En année bissextile, il est également déconseillé de changer radicalement d'image. Les problèmes courent le risque de survenir à presque toutes les étapes associées à de nouveaux changements. Par exemple, une teinture fraîche peut avoir un effet néfaste sur la santé des cheveux, et les opérations de beauté peuvent sérieusement décevoir les filles avec des résultats pas très bons, ce qui devra être traité dans un ordre séparé à l'avenir.

Autrefois, il n'était pas permis de changer d'apparence au cours d'une année bissextile, car les gens pensaient que la chance pourrait tout simplement ne pas les « reconnaître » dans une nouvelle image, ce qui signifie qu'elle est simplement passée.

Signes de base

L'année bissextile apporte avec elle de nombreux signes différents auxquels beaucoup de gens croient et écoutent. Jetons un coup d'œil aux principaux bons et mauvais présages.

Mauvais

L'année bissextile est littéralement « pleine de » mauvais présages, auxquels beaucoup de gens croient et n'attendent rien de bon d'eux. Trions-les « sur les étagères » en sélectionnant les points principaux.

  • Dans une année bissextile, il n'est pas recommandé de faire des réparations - c'est de mauvais augure. Par exemple, si vous collez le papier peint, à l'avenir, il peut commencer à se couvrir de bulles ou à se décoller des murs. S'il s'agit de peinture, elle commencera à se fissurer et à s'effriter.
  • Selon les croyances anciennes, célébrer un anniversaire une année bissextile est également de mauvais augure.Peut-être est-ce dû à l'interdiction de célébrer le 40e anniversaire.
  • Au cours de l'année sous revue, il n'est pas permis de préparer des vêtements pour la mort pour soi-même ou pour ses proches - c'est un mauvais présage, et la mort peut en effet survenir beaucoup plus tôt.
  • Un mauvais signe est l'aboiement des chiens, il faut le craindre. Si vous avez entendu cela, alors vous devez dire : « Toute la famille est avec moi (puis listez les noms des membres de la famille). Amen."
  • Un mauvais signe dans une année avec un long février est le cas où une personne ramasse des objets ronds au sol. Un tel événement menace d'ennuis.
  • Si c'est au cours d'une année bissextile qu'une fille a commencé ses règles, il est interdit de le déclarer à toute femme (c'est-à-dire amies, sœurs et grands-mères), sinon elles pourraient « voler le bonheur féminin ». Maman fait partie des exceptions, cette nouvelle peut être partagée avec elle.
  • Une femme enceinte n'a besoin de se couper les cheveux qu'après l'accouchement. On pense que de cette manière, la mère raccourcit la vie de l'enfant à naître.
  • Si l'enfant est né le 29 février, il est préférable de mettre une date différente dans ses actes de naissance, à savoir le 28 février ou le 1er mars.
  • Une année bissextile est la période pendant laquelle les chants de Noël ne sont pas autorisés (et en même temps, il n'est pas souhaitable de porter du kutya) - c'est de mauvais augure.

Ce sont quelques-uns des mauvais présages les plus graves et les plus connus qui s'appliquent pendant une année bissextile. Les écouter ou non, chacun décide pour lui-même. Il n'y a aucune preuve exacte que tous ces événements entraînent réellement des troubles et des malheurs.

Il ne faut pas oublier que beaucoup dépend de la personne elle-même.

Bons

Il y a aussi de bons présages, qui sont dus à la période en question. Les gens ne connaissent pas beaucoup d'entre eux, accordant plus d'attention aux qualités négatives des années de Kasyan. Examinons plus en détail quels sont les principaux augures favorables durant la période de la « formidable » année bissextile.

  • Aussi étrange que cela puisse paraître, aller en prison une année bissextile n'est pas aussi effrayant qu'une année normale. La période la plus longue pour rentrer à la maison est à la fin de l'année. Même un criminel invétéré peut être acquitté ou écourté, ou libéré en vertu d'une amnistie. Pour ce faire, les proches devront aller à l'église et y allumer des bougies, prier devant les icônes de la santé.
  • Être sous la première pluie de l'année est de bon augure qui promet à une personne de bons profits, du succès dans les affaires. Certes, il n'est possible d'être sous la pluie que par accident, pas délibérément.
  • C'est de bon augure de voir un arc-en-ciel, même lorsqu'il n'y a pas la période calendaire la plus favorable en dehors de la fenêtre.
  • Si on vous a présenté un bijou rond, c'est un bon signe. Cela fera un merveilleux talisman qui vous protégera du mal en cette période difficile (en termes de superstition). Vous pouvez acheter un bijou similaire par vous-même, mais son efficacité sera bien inférieure à celle de l'option offerte.

La prédiction peut-elle être évitée ?

Selon de nombreux psychologues, tous les problèmes résident dans la tête. Tout dépend de la façon dont nous sommes capables de nous régler, si nous commençons à penser plus au bien qu'au mal. Si vous vous installez correctement, vous n'aurez pas à attendre de mauvaises conséquences. De plus, l'église croit que toutes nos peurs associées à une année bissextile sont des superstitions ordinaires que nous nous inculquons.

Cependant, il y a des experts parmi les astrologues qui disent que l'énergie négative s'intensifie plusieurs fois au cours d'une année bissextile. À cause de cela, les gens ont souvent une détérioration de leur état général et de leur bien-être. Chacun décide pour lui-même quelle version il doit croire et laquelle ne doit pas croire. Mais cela vaut toujours la peine d'écouter quelques conseils simples, à l'aide desquels de nombreuses prédictions peuvent être évitées.

  • Afin de bien vous protéger au niveau énergétique, cela vaut la peine de brûler la page du calendrier sur laquelle la date est imprimée - 29 février. En même temps, il faut dire les mots suivants : "laisse le mal, disparais avec frénésie, aide le bien, éclaire un chemin clair et un chemin lumineux pour moi."Certaines personnes le font plus facilement - elles couvrent cette date sur le calendrier avec un stylo ou un feutre.
  • Il est recommandé de porter souvent une croix ou une amulette autour du cou - chaque personne choisit pour elle-même la solution qu'elle préfère.
  • Vous pouvez aller à l'église plus souvent. On pense que de cette façon, vous pouvez renforcer votre propre défense.

Rappelez-vous votre propre humeur. Si vous croyez sacrément qu'une année bissextile sera négative et n'en attendez que des problèmes, alors ce sera peut-être le cas.

Si vous vous en rapportez plus facilement et n'attendez pas le négatif, l'année pourrait bien s'avérer fructueuse et heureuse, mais il faut toujours et dans tous les cas faire preuve de prudence et de vigilance.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger