Panneaux

Puis-je offrir et accepter une serviette en cadeau ?

Puis-je offrir et accepter une serviette en cadeau ?
Teneur
  1. Types et objectif
  2. Quels produits pouvez-vous donner ?
  3. Qu'est-ce qui ne peut pas être doué ?

Assez souvent, lors du choix d'un cadeau, l'opinion est en faveur d'une serviette. En effet, c'est un accessoire pratique, polyvalent et toujours nécessaire dans la maison. Il peut être présenté à la fois à une fille et à un homme, et à un homme et à une femme.

Une serviette peut être une décoration à la fois pour la salle de bain et la cuisine, prenez en compte le style de la pièce, les préférences gustatives individuelles de la personne surdouée.

Mais en même temps, de nombreux signes et coutumes sont associés à une serviette. Il est utilisé pour accomplir les rituels les plus importants de la vie d'une personne - à la naissance, au baptême, lors d'une cérémonie de mariage et de rites funéraires.

En choisissant une serviette en cadeau, vous devez prendre en compte le caractère de la personne. Si la personne surdouée est sensible à la superstition, il vaut mieux ne pas le risquer - elle peut considérer cela comme un signe méchant, voire ne pas accepter le cadeau du tout.

Pourtant, la plupart d'entre nous ne sont pas si superstitieux, bien que certains de ces textiles ne valent pas la peine d'être offerts.

Types et objectif

Toutes les serviettes peuvent être divisées en deux groupes: utilisées dans le ménage et rituelles.

Ménage:

  1. bain - sont utilisés après avoir suivi des procédures d'hygiène, en règle générale, il existe des produits individuels dans la salle de bain, conçus pour le visage, le corps, les mains et les pieds;
  2. cuisine - un attribut nécessaire de toute cuisine, ils essuient la vaisselle, les mains, utilisent lors de la préparation des aliments;
  3. plage - c'est un accessoire lumineux de grande taille pour un séjour confortable.

Rituel:

  1. serviette - un attribut de mariage, considéré comme un talisman du foyer ;
  2. serviette pour un nouveau-né;
  3. kryjma - une serviette blanche pour la cérémonie du baptême ;
  4. serviettes funéraires - sont utilisés lors de funérailles et ont des objectifs différents.

Quels produits pouvez-vous donner ?

En cadeau, des produits destinés à être utilisés dans la vie de tous les jours sont possibles.

Serviettes de bain

Il est impossible d'imaginer un seul bain sans eux. Aller aux bains publics, au sauna, à la piscine ne s'en passera pas non plus. Ce sont des articles d'hygiène personnelle, ils n'ont aucune signification cachée et ils peuvent être offerts à absolument tout le monde.

Ces produits sont fabriqués à l'aide de différentes technologies, ils peuvent être en éponge ou en gaufre, et ont des tailles différentes. Pour la salle de bain, vous pouvez choisir soit une grande serviette, soit un ensemble cadeau complet, comprenant des accessoires de différentes tailles.

Si la personne surdouée aime visiter un sauna ou un bain public, le coffret cadeau peut en plus inclure des chaussons de bain, un chapeau et des mitaines.

Pour un cadeau, il vaut mieux ne pas choisir une serviette unie, surtout blanche. Même les personnes peu superstitieuses peuvent être mécontentes d'un tel cadeau. Mais les produits aux motifs brillants ne cachent pas une signification négative, mais portent plutôt un souhait correspondant.

  • Le jour de son anniversaire, un homme aimera un produit textile avec des images des éléments de force et de prospérité: animaux prédateurs, voitures, armes. Ceci est considéré comme un souhait de prospérité et d'indépendance.
  • Une femme appréciera une serviette avec un motif floral, symboles d'eau. C'est un souhait de santé, de beauté et d'attention masculine.
  • Un cadeau du Nouvel An intéressant est le textile à l'image de l'argent. Il peut être présenté aussi bien à un homme qu'à une femme, car le bien-être matériel, la réussite professionnelle sont importants pour chacun.
  • Les serviettes en cadeau pour un mariage en lin ou en chintz sont appropriées. Mais, malgré le nom de l'événement, les produits en lin ne doivent pas être donnés, ils sont destinés à d'autres fins.

Torchons de cuisine

Pour la maîtresse de maison, c'est un cadeau merveilleux et nécessaire. Bien sûr, ils ne conviennent pas comme cadeau solide, mais ils peuvent être présentés à un ami proche comme un signe d'attention agréable. De plus, ils sont le plus souvent réalisés dans des couleurs vives, avec des motifs amusants, thématiques ou festifs.

Un tablier, des mitaines, des sous-verres en textile pour les plats chauds, des serviettes peuvent compléter le kit. Un ensemble complet de tels accessoires, fabriqués dans le même style, peut vraiment décorer la cuisine.

Lors du choix, il ne faut pas oublier que la qualité des produits doit être très élevée. Idéalement, si les caractéristiques de l'intérieur et les préférences de l'hôtesse sont prises en compte.

serviette de plage

Cet article est également plus approprié pour les cadeaux aux proches. Ce sont des produits de grandes tailles, avec des imprimés lumineux qui vous permettent de vous reposer. Complet avec un sac de plage - un cadeau agréable et nécessaire.

Les personnes qui voyagent fréquemment peuvent se voir offrir un ensemble de plusieurs petites serviettes plutôt fines, qui seront utiles sur la route et ne prendront pas beaucoup de place dans un sac de voyage. Un sac de voyage sera un excellent ajout.

Qu'est-ce qui ne peut pas être doué ?

Les textiles destinés à des événements liés à l'accomplissement de certains rituels ou rituels, soit catégoriquement ne peuvent pas être donnés, soit seules des personnes très proches sont autorisées à le faire.

La première limitation concerne les serviettes en lin blanc avec diverses broderies. Le fait est que les motifs de broderie ont une certaine signification. Et vous pouvez vous tromper et commettre un acte extrêmement désagréable - donner une serviette funéraire.

Funérailles

Toutes les superstitions associées aux serviettes, en particulier les serviettes en lin, se produisent précisément parce qu'elles sont une appartenance nécessaire et ancienne au rite funéraire. Ils accompagnent littéralement chaque instant de cette triste cérémonie : lorsque le défunt est apparu dans la maison, une serviette était attachée à la poignée de la porte, la porte était fermée avec une serviette quand le cercueil était sorti, des serviettes blanches étaient attachées sur les manches de ceux qui porterait la domina.

Articles spéciaux - une serviette avec laquelle ils ont essuyé le défunt après le lavage et des serviettes, avec lesquelles ils ont abaissé le cercueil dans le sol. Ils ont été placés dans la tombe, tandis que le reste des objets a été brûlé sur le territoire du cimetière, vous ne pouvez pas en sortir.

Par conséquent, il est tout à fait compréhensible qu'il ne soit pas très agréable de recevoir une telle serviette en cadeau, même pour une personne totalement non superstitieuse.Cela peut signifier un souhait de maladie ou même de mort.

Accessoires de mariage

La serviette est considérée comme un accessoire nécessaire pour tout mariage. Il symbolise le chemin que les jeunes doivent parcourir ensemble, protège le foyer familial. Il existe plusieurs types de serviettes : sous le pain de noces et le sel, sous l'icône pour bénir, sous les pieds des mariés, sur la table des jeunes, pour lier les mains des nouveaux époux.

Seuls les parents et les parrains et marraines des jeunes peuvent donner de telles serviettes, elles ne peuvent être acceptées par les autres clients. On pense que plus la serviette est longue et plus la broderie est belle, plus la vie d'une jeune famille sera heureuse.

Il existe également une coutume lorsque la mariée donne une serviette brodée à la main au marié et à la future belle-mère.

Serviette nouveau-né

A la naissance, le bébé est enveloppé soit dans une couche, soit dans une serviette. Il doit s'agir d'un produit très doux, hygroscopique, respirant et de très haute qualité. Par tradition, un tel produit est offert soit par une grand-mère, soit par une marraine.

Mais une serviette avec un coin, dans laquelle un bébé est enveloppé après le bain, ou une serviette pour bébé pour un enfant plus âgé, peut également être présentée par d'autres parents ou amis. Mais vous devez traiter un tel cadeau très soigneusement.... Les enfants sont très sensibles et si, après avoir utilisé une telle serviette, l'enfant commence à être capricieux, une telle chose doit être jetée.

Kryjma

Une kryzhma, ou une serviette de baptême, doit être donnée par la marraine. Après le rite du baptême, il est considéré comme un talisman protecteur et est conservé à vie.

On pense que si un enfant est malade ou méchant, il doit être recouvert d'un auvent pour aider à surmonter la maladie. Cette chose ne peut pas être utilisée à d'autres fins.

Il existe une croyance selon laquelle si la kryzhma est conservée dans la maison des parents, un enfant adulte n'oubliera jamais le chemin de sa maison.

Ainsi, lors du choix d'une serviette pour un cadeau, vous devez vous concentrer sur les options destinées à la salle de bain, douces, de bonne qualité et aux couleurs vives. En présentant ou en recevant une serviette, vous pouvez observer plusieurs coutumes, qui peuvent être transformées en blague pour une personne qui ne croit pas aux présages, et elles éloigneront les doutes d'une personne superstitieuse. Ainsi, il est d'usage de prendre un tel cadeau avec la main droite, en le donnant, prenez une petite pièce en retour, "l'achetant".

La coutume la plus agréable est d'envelopper les bonbons dans une serviette et de les emballer magnifiquement. Avec une approche créative, n'importe laquelle de ces coutumes peut être jouée d'une manière intéressante.

Pour les cadeaux qui ne peuvent être acceptés et offerts, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger