Panneaux

Nouvel An seul : que faire pendant les vacances ?

Nouvel An seul : que faire pendant les vacances ?
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Comment survivre?
  3. Que faire pendant les vacances ?

Le besoin de célébrer le Nouvel An seul semble inhabituel et même effrayant. Elle est considérée comme une fête familiale et le plaisir dans une grande entreprise fait déjà partie intégrante de la célébration. En fait, si vous réfléchissez à l'avance à la meilleure façon de vous rencontrer et de passer la nuit à venir, toutes les pertes peuvent être minimisées, même pour trouver des avantages dans la situation actuelle. Les signes ne sont pas toujours effrayants non plus, parfois la solitude du Nouvel An pendant les vacances n'est pas si mauvaise, surtout si vous vous préparez correctement pour la célébration.

Avantages et inconvénients

Il existe de nombreux signes du Nouvel An. Si vous croyez en tout, vous devrez d'urgence répartir les dettes, mettre des pièces de monnaie sous le tapis près de la porte, attendre le grattage de votre main gauche, faire le plein de cœurs et de bâtons de cannelle pour attirer l'amour. Tout cela ne semble pas moins fou que la croyance que passer la nouvelle année dans un splendide isolement est un manque de relations. Des centaines de milliers de personnes à travers le monde sont en ce moment à l'hôpital ou de garde, volant dans un avion ou coincées dans les embouteillages. Parfois, il est tout simplement impossible de planifier l'endroit où il serait préférable de passer les vacances.

Si vous devez passer le Nouvel An seul, vous devriez trouver une attitude positive dès le début, peser le pour et le contre d'un tel passe-temps. Parmi les avantages évidents, plusieurs points peuvent être notés.

  1. La capacité de gérer votre temps. A bas les discours ennuyeux et les lumières bleues. Vous pouvez regarder votre émission de télévision ou votre émission de télévision préférée, regarder la diffusion sur le Web depuis Times Square ou vous promener. Il n'est pas nécessaire de perdre du temps à satisfaire les désirs des autres, à se mettre d'accord sur des projets. Si vous voulez bien dormir, vous pouvez vous coucher à n'importe quelle minute.
  2. Absence de code vestimentaire. Célébrer le Nouvel An en pyjama chic ou s'allonger dans un bain de mousse parfumée est facile s'il n'y a personne d'autre à la maison. Se déguiser n'est pas non plus interdit, mais ce n'est pas du tout nécessaire.
  3. Menu au choix. Il n'est pas nécessaire de manger "Olivier" et "hareng sous un manteau de fourrure", s'offrir une compote de pommes de terre et boire du champagne. Vous pouvez commander une pizza et vous débrouiller avec de la limonade, ou vous régaler de truffes et de bourgogne.
  4. Bonne compagnie garantie. Personne ne gâche l'ambiance avec une blague inappropriée. Il ne s'endormira pas le visage dans un saladier, ayant préalablement percé le plafond tendu avec un bouchon de liège, puis rempli la table de boissons gazeuses. Seul avec soi, c'est parfois très bien, d'autant plus qu'on peut féliciter ses amis le matin.
  5. Liberté de choisir un lieu pour une célébration. MVous pouvez trouver un programme intéressant à l'extérieur de la maison, vous rendre sur la place principale de la ville, rester dans votre appartement ou prendre un train à 1000 kilomètres de votre ville natale. Il n'y a aucune restriction.

Les inconvénients sont également évidents. Vous devrez ouvrir le champagne vous-même, vous n'aurez pas à connecter de verres et à porter des toasts. Un scénario de vacances atypique peut conduire à des sentiments de culpabilité envers la famille et les amis, même s'il est prévu.

Comment survivre?

L'idée de fêter le Nouvel An à la maison n'est pas si mauvaise. Ici, juste pour bien fêter cette nuit seul, il faut respecter certaines règles. Il n'est possible de célébrer parfaitement des vacances que si vous vous accordez dès le début à une humeur positive. Même si ce choix n'est pas entièrement volontaire, il faut regarder la situation les yeux ouverts. Plusieurs nuances seront interdites.

  1. Sujets de la vie personnelle. Au lieu de regarder en arrière, regardez en avant. L'absence d'une personne inappropriée à proximité indique déjà que la nouvelle année se déroulera bien.
  2. Idées de folie pour les vacances. Compenser la solitude par des achats trépidants n'en vaut certainement pas la peine. Il est préférable de démarrer une tirelire, d'y mettre tout l'argent non dépensé en super ventes et de s'offrir un cadeau vraiment utile pour les vacances.
  3. Appels à votre ex. Ex-petites amies, mecs, filles - tous ceux avec qui hier ne voulaient même pas dire bonjour, à la veille des vacances, acquièrent une aura de fabuleux personnages-sauveurs. Ne perdez pas votre temps là-dessus. Il vaut mieux être critique dans le choix d'une entreprise que d'être proche de complètement inconnus.
  4. Des excuses. La solitude du Nouvel An est un choix conscient d'une personne qui a besoin d'une relation honnête avec elle-même. Éviter les entreprises bruyantes est un must pour tout introverti. Et même les extravertis veulent parfois être seuls. Pas besoin de chercher des excuses, cherchez des raisons farfelues.

Survivre à la première nouvelle année solitaire sera plus facile si tout est clairement planifié. Un bon script égayera même une soirée dans les murs de la maison.

Que faire pendant les vacances ?

Si vous devez fêter le Nouvel An ou Noël seul, passer toutes les vacances sans l'environnement habituel, vous devez vous mettre dans une ambiance positive dès le début. Les jours fériés, vous pouvez faire beaucoup de choses qui ne sont pas disponibles en semaine. Parmi les idées pour s'amuser et passer ces journées, vous pouvez trouver des options vraiment inhabituelles.

  1. Aller au club. Si vous voulez vraiment être dans une foule d'étrangers, danser en rond et trinquer, vous pouvez simplement acheter une invitation à un programme spécial.
  2. Activités immersives. Une immersion totale dans un environnement insolite avec un changement d'époques ou d'intrigues vous permettra d'oublier complètement l'ennui et la solitude.
  3. Visite de votre café préféré. Pas une mauvaise solution, permettant de voir la neige à l'extérieur de la fenêtre sous l'arôme d'une boisson chaude.
  4. Voyager à l'étranger. Cela ne soulèvera pas de questions inutiles de la part de la famille et des amis. Si vous souhaitez une immersion totale, vous pouvez vous rendre dans un pays impopulaire auprès des touristes russophones.
  5. Départ vers la maison de campagne. Habillez la maison avec de vieux jouets, décorez l'épicéa dans la cour et plongez dans une atmosphère paisible seul avec la nature. Vous pouvez organiser un feu d'artifice personnel ou profiter de la chaleur de la cheminée avec une tasse de cacao dans les paumes.
  6. Réservation de chambre d'hôtel. Vous pouvez réaliser votre rêve de vacances luxueuses et commander de la nourriture directement dans votre chambre et, le matin, aller au spa directement dans votre peignoir. Une telle réunion de vacances vaincra définitivement tous les signes négatifs.

Célébrer le Nouvel An seul n'est pas une si mauvaise idée. Tout ce que vous avez à faire est de choisir votre propre façon de vous amuser et de profiter de la vie.

Pour plus d'informations sur la façon de passer la nouvelle année seul, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger