Fil

Aperçu des fils italiens

Aperçu des fils italiens
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Fabricants populaires
  4. Nuances de travail avec du fil

Récemment, le fil dit italien se trouve de plus en plus souvent sur le marché intérieur. Cet article indiquera quelles sont les caractéristiques du fil de la production italienne, quels types existent et comment travailler avec eux.

Particularités

La composition peut être très différente, mais la laine naturelle est le plus souvent utilisée dans la fabrication de fil italien, car en Italie, de nombreuses personnes sont engagées dans l'élevage de moutons. Il semblerait que ce soit un pays très chaud, et il ne devrait pas produire autant de laine, et pourtant il en est ainsi. Cela se produit parce qu'un produit chaud et léger peut être tricoté à partir de fil italien en même temps, dans lequel il ne fera pas chaud.

Vues

Nous offrons un aperçu des types de laine les plus populaires pour la production.

  • Alpaga... Il est très apprécié en raison de sa douceur et de sa légèreté extraordinaires. De plus, l'alpaga est une laine sans graisse, grâce à laquelle elle ne se salit pas beaucoup. Le fil d'alpaga est assez cher, mais même les personnes allergiques à la laine peuvent porter des vêtements faits de ce fil.
  • Mérinos... En plus de sa belle apparence, ce fil a également des propriétés utiles. Il effectue un micromassage du corps, améliore la circulation sanguine, les produits à base de celui-ci sont conseillés aux patients souffrant d'arthrite.

Les fils sont très élastiques et s'étirent bien. L'article durera longtemps et ne rétrécira pas après le lavage.

  • agneau... L'une des caractéristiques uniques de ce fil est sa faible consommation de matière. C'est-à-dire que même à partir d'un petit morceau, vous pouvez tricoter beaucoup. Par exemple, pour tricoter une veste taille 42 pour une femme adulte, seulement 250 grammes de laine suffisent. Sinon, on obtient tout de même des produits légers et agréables au toucher.
  • Cachemire... Les produits en cachemire sont un vrai luxe, puisque le fil n'est même pas fait de laine elle-même, mais de duvet. C'est une combinaison de légèreté sur le corps et d'une bonne rétention de la chaleur. Si vous mettez un vêtement en cachemire en hiver, il est impossible de geler, même lors des gelées les plus sévères.
  • Mohair... Fil très dense et résistant, que les couturières utilisent avec plaisir pour tricoter des pulls, des écharpes et des chaussettes.
  • Angora... Les soi-disant poils de lapin. Il est très chaud, léger et hypoallergénique.

Le matériau le plus courant est la bobine. Le fil en bobines est une bobine en bois sur laquelle le matériau est enroulé serré, par exemple :

  • lin;
  • Jersey:
  • avec des paillettes;
  • fil de dentelle;
  • boucle;
  • avec du lurex;
  • mélangé (mohair + soie).

Il existe également des variantes de fil classiques. Parmi eux se trouvent les célèbres viscose, coton, acrylique et similaires.

Les avantages du fil de fabrication italienne peuvent également être attribués à la possibilité de créer des textures intéressantes qui aident à créer une coupe inhabituelle et unique.... Le matériau convient aussi bien au tricotage à la machine qu'au tricotage à la main. La particularité d'un tel fil est qu'il est absolument impossible de prédire le résultat final, car initialement le fil de bobine ressemble à de la ficelle. Cela continuera jusqu'à ce que la couche protectrice en soit lavée. Et aussi les produits fabriqués à partir de celui-ci ont la particularité de rétrécir plusieurs fois.

Les fils fins sont très pratiques à utiliser pour tricoter sur une machine à écrire, cependant, les couturières à domicile préfèrent tricoter avec des aiguilles à tricoter. La qualité du fil italien est supérieure à de nombreux concurrents. Une chose créée à partir d'un tel fil servira à ses propriétaires pendant très longtemps, bien sûr, avec un soin approprié pour le produit fini. Le fil italien n'a pas d'inconvénients directs. Les couturières parlent d'elle de manière très positive et la popularité ne diminue pas avec le temps, mais ne fait qu'augmenter. Certains biais dus à une apparence inhabituelle peuvent entraîner des critiques négatives.

Fabricants populaires

Il existe de nombreux fabricants renommés en Italie spécialisés dans un type de matériau ou un autre. Parmi eux, les suivants sont les plus populaires.

  • Paillettes de Brambilla. Cette entreprise italienne de fil de bobine s'est longtemps spécialisée dans les paillettes et les perles. L'expérience de travail de l'organisation sur le marché international est d'environ 50 ans, et les objets fabriqués à partir de son fil peuvent être trouvés dans une variété de magasins d'art et d'artisanat, principalement axés sur la production.
  • voie tropicale... Cette organisation se spécialise exclusivement dans le fil de laine naturelle d'alpaga, de mérinos, de lapin angora et de coton égyptien de haute qualité. La gamme de couleurs se compose de plus de 40 nuances.

Nuances de travail avec du fil

Si lorsque vous travaillez avec de la laine, les questions ne se posent pas particulièrement, alors dans le cas du fil de canette, il y a quelques nuances. Si le fil tond lors du tricotage avec le point avant, vous devez effectuer son traitement, ce qui est possible grâce aux méthodes suivantes.

  • Cuire à la vapeur au micro-ondes... Pour ce faire, il suffit de mettre un récipient avec de l'eau au micro-ondes, de répartir le fil sur une grille, puis de régler la puissance maximale possible et de l'allumer pendant 10 minutes. Au fur et à mesure que l'eau s'évapore du récipient, l'os osseux des fils disparaîtra progressivement.
  • Bain de vapeur. Cette méthode consiste à placer les fils dans un grand tamis, qui est placé directement sur un récipient d'eau bouillante. À la fin de la procédure, le fil sera un peu humide, mais lorsqu'il sèche complètement, la tresse disparaît généralement complètement.

Dans le cas où les méthodes ne fonctionnent pas ou qu'il y a des inquiétudes concernant la qualité du fil après leur application, vous pouvez toujours contacter les conseillers du magasin, qui, pour la plupart, connaissent bien les caractéristiques du produit et se fera un plaisir de vous dire comment traiter correctement le matériau et travailler avec lui.

Après le traitement du fil, si nécessaire, les particularités de la fabrication de produits à partir de celui-ci doivent être prises en compte. Avant de commencer à travailler, vous devez apprendre les règles suivantes.

  • Le produit en fil italien ne prendra son aspect définitif qu'après le lavage. Les fils qui ressemblaient à de la ficelle ordinaire une fois tricotés prendront une forme légèrement différente et deviendront duveteux.
  • Vous devez adhérer au tricot dit lâche., afin d'exclure la capsule d'huile de la composition du composant.
  • Épaisseur d'aiguille, sur lequel le produit sera créé, doit correspondre à la fois à l'original et à l'échantillon lavé.
  • Une grande attention doit être accordée aux motifs, car une chose faite de fil de canette italien peut rétrécir en changeant sa taille.

Typiquement, le rétrécissement est de 20 à 40 pour cent de la longueur et de 3 à 5 pour cent de la largeur. Un entretien et une manipulation appropriés du produit aideront à minimiser les risques. Par exemple, lors du lavage, l'eau ne doit pas dépasser 40 degrés et il faut environ 15 minutes pour faire tremper les choses. Il est également interdit de tordre les choses de quelque manière que ce soit et de les étirer lors de la pression, et le produit doit sécher dans une position exclusivement horizontale. Si vous suivez ces recommandations simples, une chose faite de fil de canette italien sera utilisée pendant de nombreuses années sans perdre sa présentation.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger